CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le spawnkill, c'est la base.

Empe
Empe
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:52:44

Très sincèrement ça devient pénible d'apprécier ce jeu où le spawnkill devient la base du gameplay. Les spawns sont fixes quand on contrôle aucun des points en Conquête, et les joueurs sont directement tués dès leurs sortie de spawn.

Certaine map deviennent dégueulasse à jouer en conquête. Traversée de la seine se résume à un bâtiment ou sinon le spawn. Pic de damavand c'est encore mieux pour le spawnkill avec char + hélico.

Malheureusement les map types opération tempête de feu/Frontière caspienne souffre du même problème. De plus en plus les joueurs s'amusent à voler les hélicos et avions. Les tanks sont directement détruit, et aucun joueurs n'arrivent à parvenir au premier point le plus proche.

Plusieurs raisons à cela.
- Le niveau qui est souvent très déséquilibrés. Des full team qui affronte juste des gars qui se prennent pas la tête. La partie devient chiante à jouer, on fait rien de la partie. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de modifier le nombres de tickets dans ce jeu, par exemple une frontière à 150 c'est largement suffisant et long quand ça joue bien l'objectif.

- Les gens qui spawncamp. Qui n'ont pas de motivation pour la capture des objectifs, et qui pense eux même à faire du hélirape. Finalement c'est des combats camps à camps.

Après plus de 400h passés dans ce jeu, j'ai dû mal à apprécier le gameplay. Je suis pas du genre à me faire spawnkill, malheureusement c'est moi qui ait tendance à le faire car je suis souvent dans la bonne équipe et l'équipe qui gagne. Certes il y a des parties serrés, où on est plongé dans le coeur de l'action. 12 joueurs qui joue l'objectif en frontière caspienne c'est juste énorme.
Malheureusement le jeu souffre de ce gros défaut le spawnkill facile.

kayzer54
kayzer54
Niveau 6
07 mai 2012 à 00:15:11

Je suis complètement d'accord en tout points avec toi.
Les parties serrées et équilibrées se font rares ! Je joue souvent avec 4 ou 5 potes en escouade, donc on peut profiter du teamplay un peu plus facilement, c'est très intéressant de pouvoir mettre nos stratégies en place :D
Mais lorsque je joue tout seul, il est vrai que lorsqu'on tombe dans une équipe qui perd et qu'on se fait totalement défoncer on a tendance à s’énerver, du coup on profite plus, on rage, on insulte... bref c'est à ce moment que perso je coupe la partie.
je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé dans une p*tain de team qui jouait pas teamplay. Tout le monde campe pour sa pomme à chercher le moindre frag ... Alala autant Battlefield peut être magique des fois, autant il peut être merdique !

col_trotman
col_trotman
Niveau 7
07 mai 2012 à 00:18:27

Exact, une chance sur trois pour que tout se passes bien.
La seule solution est de jouer en full team autrement, c'est mort.

IxI-Funky-IxI
IxI-Funky-IxI
Niveau 8
07 mai 2012 à 00:21:05

Les parties sont de pire en pire depuis que les serveurs sont privés .

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:34:56

Le problème c'est les gars qui se prennent pas la tête comme tu dis, ils n'ont rien à faire en Conquête/Ruée, y'a justement un mode pour ça, le MME.
Y'en a trop marre d'être soit dans une équipe de dominants soit une équipe de dominés, y'a jamais de juste milieu... et ça me fais péter un câble de voir qu'en fin de partie le top.5 est à plus de 10000 pts alors qu'à partir du top.10 on tombe sous les 4000 pts... BOUGEZ VOUS OU DÉGAGEZ EN MME SÉRIEUX. :hum:

patrick-star
patrick-star
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:35:33

Dans toutes les parties sur metro ou je rentre sais toujours en spawn kill contre nous, hier sur caspian un gars fessais du baserape pour venir nous piquer l'hélico, aux bout d'un moment je me suis mis dans la dca j'ai camper il est venu 3x il n'avais jamais le temps de monter à plus de 2m du sol, après il n'ai jamais revenue.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
07 mai 2012 à 00:49:34

Rien a voir Avec les serveurs privés!

Le déséquilibre est Bien présent...Et c'est normale après tout : Il y a tout les Niveaux, Toutes les façons de jouer avec des Buts bien différents...qui se trouvent Confrontés et Ou Alliés Sur un Champ de bataille.

Moi j'ai quoi ? 25/30 de jeu à tout casser depuis 5 mois...

Donc oui : Quand on se lance à Jouer : il Faut tenter de trouver : Dans cette Masse de Soldat Inconnues, de diversité De gameplay, d’objectif de jeu ....Des intérêts Dans un tas de style de jeux.

Perso et de doit pas être difficile :
j'y trouve mon compte en multi , même dans les pires situations : J'arrive à trouver Mon intérêt, mon objectif.

Cependant les joueurs de Fps Sont en générale Très/trop exigent...

Et Confrontés Tous ces soldats inconnues deviens une guerre ....Non plus pour jouer mais pour Savoir "qui Sait Jouer"

Les soucis Sont principalement Dues à certains fonctionnement du Jeu et à l’interprétation des joueurs, Notamment la culture des stats ....Assez malsaine ...Et le principe de déblocage d'arme/gadjet qui désavantages les nouveaux.
Bref ...

Mais Rendez Vous compte : Tout les jeux En multi sont ainsi!

Seulement : Dans les fps Se faire Tuez trop souvent, trop rapidement, Par des Inconnues: ça Peux Faire Disjonctez LEs Gens, surtout les joueurs Jvc on dirai :rire2: : Bien plus que dans d'autres style de jeu.

Bref : Faut pas cherchez : C'est Le temps Qui Fera l'Évolution des choses : des joueurs ...Etc : Bf3 est un Jeu encore Bien Jeune.

RoadField
RoadField
Niveau 8
07 mai 2012 à 00:53:32

BF3, c'est encore sympa à côté d'un certain BFBC2, parce que la, votre spawn était protégé par que dalle, spawn => couteau => mort.

Meilleur solution, c'est la balise et puis c'est tout, surtout sur les maps ouvertes.

northman59orig
northman59orig
Niveau 9
07 mai 2012 à 00:56:28

faut trouvez un serveur no base rape les gars

Perso sur le miens je kick, je ban direct quand je vois un base rape.

je juge qu'un mec qui a recours à ce genre de méthode ne peux rien apporter de bon à une partie. Donc, il dégage :ok:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:00:01

Quand on joue sur un mode à objectifs on fait pas chier, on fonce sur l'objectif et point final, le reste n'a aucune importance.

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:15:33

y'a spawnkill et spawnkill.
genre le snipe qui préfère shooter les mecs qui respawn dans les avions au lieu de couvrir des drapeaux là c'est abusé .

mais quand tous les drapeaux sont pris que fait l'équipe dominante ?elle renter à la base ?si il y a spawnkill c'est surtout parce que les mecs prennent racine dans leur base sans avoir la réel intention d'en sortir.
sur métro ça se tranforme en guerre de tranchée et toi t'es le seul crétin à essayé de passer en catimini pour reprendre un drapeau,et même si tu y arrives personne n'y respawn pour t'aider (le ratio avant tout,trop de risque de sortir ).

de plus j'en voit souvent qui n'hésite pas à retourner leur veste pour passer dans les dominants lors de telles situations et donc ça empire encore la situation.

Steycker
Steycker
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:46:34

de plus j'en voit souvent qui n'hésite pas à retourner leur veste pour passer dans les dominants lors de telles situations et donc ça empire encore la situation.

Moi c'est l'inverse quand sa spwankill je passe avec les spawnkiller, par contre les spawnkilleur dérouille après :hap:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:47:19

" Le niveau qui est souvent très déséquilibrés. Des full team qui affronte juste des gars qui se prennent pas la tête. La partie devient chiante à jouer, on fait rien de la partie. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de modifier le nombres de tickets dans ce jeu, par exemple une frontière à 150 c'est largement suffisant et long quand ça joue bien l'objectif. "

Ca c'est ce qui m'énerve énormément sur le jeu, déjà de base quand le jeu fait les équipes c'est full colonel contre full lvl 20..
Mais en plus de ca, a la fin de la partie, y'a aucun équilibrage..
Et mise à part ca une grande partie des HL jouent tellement comme des pourritures, qu'au final ca revient au même tu finis par les attendre pendant 10 minutes comme s'ils étaient lvl 20 et savaient pas ou sont les drapeaux. :fou:

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:02:26

Pour moi les spawnkillers ne sont pas tous a mettre dans le meme sac, pour approfondir ce que disais @le_sabre-blanc2 :

Pour moi il y a les spawnkill "injustes" et les spawnkill "justes" , dans la premiere catégorie :

- Je baserape alors que l’équipe n'a pas tous les drapeaux
- Je vole véhicule dans la base
- J'attends a mon spawn au snipe et je vise le spawn ennemi pour avoir des HS de loin

Et dans la seconde :

- Mon équipe a tous les drapeaux, soit l'equipe adverse est mauvaise, soit ils ont décidé de rester a leur spawn, tant pis pour eux, je ne vais pas attendre qu'ils se décident a bouger ...
- Je passe près du spawn adverse en véhicule et reçois des pruneaux => je ne vais pas me laisser faire pour le fun, je réplique
- Une DCA / mortier (meme si c'est maintenant impossible) attends dans sa base en zone protégée => je ne vais pas me gêner

Voila, tout le monde a déja spawnkill une fois, c'est obligé, mais il faut pratiquer avec modération !

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:04:48

La DCA fixe c'est pas de la décoration :ok:

Mais les spawnkillers peuvent facilement être évités pour ça t'as besoin de:

1 Assaut avec M320 Smoke
1 Soutien
1 Mec normal pour conduire
Les 3 foncent vers un buggy, en utilisant les fumi si nécéssaires, ensuite le soutien pose un pack de munitions sur le jeep, le Soutien va en gunner et le assaut en passager, le Assaut va shooter des fumigènes en masse pour éviter les tirs. Arrivé prés d'un objectif ils se cachent et capturent l'objectif, puis ils s'en vont vers un autre etc.

Sinon tu peux aussi mettre un Spawn fixe avec le recon.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:05:21

@scarabe17 Je pense que le pire qu'on puisse imaginer, c'est le mec qui va spawnkill les autres alors qu'il n'a aucun drapeau, j'pense par exemple a un pilote d'hélico avec qui j'étais, on a tous les drapeaux, donc je décide de relâcher un peu et de faire de l'hélico..

Résultat, 5 minutes au dessus du spawn ennemie, on a plus de drapeau, et le mec reste à spawnkill.. Passionnant :)

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:07:10

@2pac_4ever T'as aussi oublié un " Cerveau " dans les choses à avoir je pense, car a moins d'être neuneu, les mecs qui spawnkill tu peux les éviter facilement même sans rien utiliser.
Je parle d'expérience, quand je rejoins une partie ou les mecs se font spawnkill, je suis directe hors du spawn que les mecs sont encore entrain de camper dedans..

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:14:15

Mister_Zu

Quand t'as 3 chars bloquant chacune des sorties c'est assez dur. Perso j'étudie la carte pour trouver un détour et j'y vais en rampant puis quand il n'y a plus de bruits de tir je commence à courrir. Sinon c'est étonnant combien la DCA est peu utilisée :( idem pour le KORNET et le TOW.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:14:37

@Mister_Zu oui sur des map ouvertes ca va, mais dans metro, seine ou Grand Bazar quand il y a 32, 48 ou 64 joueurs et qu'il y a que 2 a 3 passages pour s'échapper ca complique les choses ...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:15:32

scarabe17
Posté le 7 mai 2012 à 02:14:37
@Mister_Zu oui sur des map ouvertes ca va, mais dans metro, seine ou Grand Bazar quand il y a 32, 48 ou 64 joueurs et qu'il y a que 2 a 3 passages pour s'échapper ca complique les choses ...

A 48 et 64 j'dis pas.
Mais pour le reste ca reste possible, a part peu être pour seine qui reste assez fermé niveau spawn.

La vidéo du moment