Certes, je risque de me faire traiter de pleureuse, mais le sujet n'est point là.
Je ne me propose pas d'insulter les gens, jeunes ou moins jeunes, qui prennent part aux joutes dantesques de BF3, mais bien plutôt à tous les idiots qui se plaisent à tuer les ennemis et à les bloquer dans les points de réapparition (j'écris en français, mais je devrais dire spawnkill parce que certains entraveront que pouic sinon).
Bref, petit rappel de l'imbécilité de faire du spawnkill.
D'abord, question points. Tuer un ennemi dans son spawn rapporte 100 points pour le kill, plus 10 si tir à la tête. Tuer un joueur à côté d'un drapeau rapporte 100 points, plus 50 pour protection de drapeau. Au bout de quatre kills (me semble-t-il, mais je n'ai pas la science infuse), vous gagnez le bonus protecteur de drapeau, qui fait 200 points en plus. Alors qu'il faudra attendre l'efficacité combat si vous faites du spawnkill.
Ensuite, laisser l'ennemi prendre un drapeau pour le reprendre derrière est nettement plus intéressant au niveau points d'objectifs à engranger.
Enfin, faire du spawnkill sert tout simplement à tuer la partie rapidement. Autre rappel, si votre équipe obtient plus de la moitié des drapeaux, les tickets tombent plus vite pour l'ennemi. Faire du spawnkill revient à tuer l'esprit "objectif" de BF3.
Mais, encore pour, cela faut-il avoir un cerveau pour le comprendre !