CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox?

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 07:01:00

Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème avec ma ps3, elle a rendu l'ame. C'est ma deuxième ps3 qui est foutu, la première avait été réparé et vendu à mon frère ensuite. Mais vu que maintenant il a une ps3, et que je recompte en acheter pendant le temps de réparation de la deuxième (parce que oui je suis un gros geek) alors j'en aurai deux au bout de deux semaines environ, ce que je trouve un peu bête et de toute facon je compte re-acheter le jeu aussi. Alors j'hésite a acheter la Xbox a la place. Je suis un ancêtre de la PS donc j'y connais rien question bobox. J'aimerais bien avoir vos conseils sur mon achat.. Merci.

arbelaio22
arbelaio22
Niveau 8
02 avril 2012 à 07:15:58

ma ps3 avais un gros problème , resultat j'ai reussi a la revendre elle etait toujour garantie , j'ai eter au magasin et je sais pas pourquoi je me suis dit je prend la x box , et je suis pas déçu .. j'ai meme fait passer 3 ou 4 pote a moi de la ps sur x box aucun ne sont déçu i m’ont même remercier :p enfin bref ,

j'ai eu les 2 console c'est pas pour faire la guerre des console je m'en fou de sa moi serieux mais c'est mieux x box question graphisme deja et des autre truk aussi ... je regrette juste ma ps3 pour god of war ..

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 07:25:50

Je prend en compte le conseil. Ca me ferait tout bizare de changer de console sérieux! Et après combien de temps on peut jouer en ligne sur Xbox (après achat du gamertag biensur)? J'espere avoir bien posé ma question, parce que sérieux j'y connais rien de rien en xbox ^^

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
02 avril 2012 à 07:30:15

PS3

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
02 avril 2012 à 07:30:52

sur les stat 23 % des xbox lachent

et 11 % des ps3 lachent donc voila

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 07:37:23

Je suis en plein doute xD
J'ai pas envie de claquer 300euros sans être sur de mon achat ^^
Juste une impression, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de joueur sur Xbox que sur ps3, j'espere me tromper et que ce nombre est semblable.
Avantage Xbox: de ce que j'ai entendu de bouche à oreille, la xbox offre de meilleur graphisme, n'est pas aussi facilement hack par anonymous pour citer un exemple.
Avantage ps3: permet un accès gratuit au live, et je suis habitué à la manette xD
Je suis perdu :'(

gnokijedi
gnokijedi
Niveau 10
02 avril 2012 à 07:42:55

Ca dépend si tu aimes jouer en ligne et si t'es prêt à payer quelques euros par mois pour disposer d'un service de qualité. Dans ce cas là prends la Xbox 360.

Sinon, la puissance pure de la PS3 est supèrieure sauf que comme de nos jours ya plus que des jeux multi-plateformes, les développeurs ne prennent pas le temps d'améliorer les graphismes sur PS3.

Comme tu l'as dit moins de hack sur Xbox 360.

En gros 360>PS3 seulement si t'es prêt à payer l'abonnement ! :ok:

arbelaio22
arbelaio22
Niveau 8
02 avril 2012 à 07:45:35

tu peux jouer directement avec la x box le gamertag est gratuit la premiere fois donk choisis bien et enfete c'est toi qui decide le nombre de mois pour le live , ou tu peux acheter un abonnement au live pour 1 ans c'est 50 euro environ . moi aussi debut de la x box c'etait dur mais tkt on s' y fait ;) et apres tu verra que c'est beaucoup mieux j'en suis sur

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 07:46:35

Et quoi, c'est impossible de payer un abonnement d'un an?
Et comment on paye cette abonnement? Via carte bancaire comme sur le psStore sur ps3? En achetant des sortes de recharges de 20 ou 5Oeuros et en rentrant le code de cette recharge?
Je sais que je vais galerer pour obtenir un gamertag (c'est bien ce qui équivaut au psn?) xD

ptifilou86
ptifilou86
Niveau 4
02 avril 2012 à 07:47:57

moins cher à l'achat la 360, beaucoup de monde sur le live, même si il faut payer. mais en te demmerdant bien tu peu avoir bcp de réduc pour le live.
moi je te dit xbox sans hésité!

arbelaio22
arbelaio22
Niveau 8
02 avril 2012 à 07:52:58

clair je suis passé de la ps3 a la x box je regrette rien a part god of war comme j'ai dit plus haut :p enfete le gamertag c'est l'id quoi ton pseudo et pour l' abonnement si tu peux pour un an peux être même plus mais ça je sais pas .. et tu peux trouver ça dans les magasin de jeux ou les grande surface comme cora , carrefour .. ( je suis de belgique ) :) tkt joue un mois sur x box et retourne sur la ps3 apres tu verra le changement moi j'men fou de la guerre des console la j'ai ma x box et c'est mieux que la ps3 . :)

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 07:53:37

Merci pour vos conseils, je crois que c'est décidé --> Xbox, de toute facon j'aurai ma ps3 de retour dans 2 semaines.
Mais j'ai toujours des questions...
Une fois le gamertag acquis gratuitement par la première utilisation, combien de temps peut on jouer en live gratuitement par la suite (si j'ai bien compris..)?
Et comment fait-on pour payer le live?
Est ce qu'un cable HDMI standard qui fonctionne sur ma ps3 est valide pour la Xbox? Est ce qu'un cable HDMI est vendu avec la Xbox?

[JV]PSVita
[JV]PSVita
Niveau 8
02 avril 2012 à 07:58:15

On voitr les incultes ici, et pas que dans les jeuxvidéos.

CE n'est pas anonymous qui a hack le psn (et hack un service en ligne est bien different de hacker une console )

et pour info la xbox est beaucoup plus facilement piratable qu'une ps3, go faire des recherches :-)))

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:06:13

@[JV]PSVita
On voit les insultes ici? ah bon..
M'enfou de qui a hack le psn ou la console, c'était pour cité un exemple et on m'a compris. Faire des recherches? Pourquoi me taper dix topics pour savoir ca or qu'une généreuse personne comme toi partage l'information ;)

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:17:30

Désolé du double post.
@arbelaio22
Je suis aussi de Belgique, donc pour payer le live, je vais par exemple à la fnac, j'achete une sorte de code (comparaison au recharge ps3..) et il suffira de rentrer ce code dans la boutique de ma console?
Est ce que je risque d'avoir mon gamertag banni facilement par la demande de deux trois couillons, comme motif "cheat"? Parce que j'avoue ne pas savoir utilisé une manette Xbox, mais en jet sur ps3 j'enchainais pas mal donc après un moment d'habitude j'aurai le niveau d'un pilote 40 étoiles de services en étant niveau 5 par exemple et j'ai peur que les gens prennent ca pour de la triche :s

MageAodh
MageAodh
Niveau 10
02 avril 2012 à 08:18:49

En même temps je veux pas dire mais les 2 mecs pro-PS3 qui ont posté ici n'ont donné aucun argument...

Bref pour te répondre : Lorsque tu auras la 360 si tu crées directement un profil ils vont te proposer un gamertag que tu pourras changer de suite, ou plus tard gratuitement, mais seulement 1 fois, après il faudra débourser 10 euros. Ensuite, ce profil que tu auras créer aura le statut Gold pendant 1 mois, c'est à dire que tu pourras jouer en ligne, créer des groupes d'amis xbox live (comme le tchat de la PS3 sauf que vous pouvez être sur des jeux différents) etc... Au bout d'un mois, tu rétrograderas vers un abonnement "Silver", tu pourras toujours voir tes amis en ligne, acheter sur le Market, mais juste faire des tchat à 2, et tu ne pourras pas jouer en ligne.

Pour rejouer en ligne, tu peux acheter ton abonnement par carte bancaire sur le Market, ou alors tu peux aller dans n'importe quel magasin comme les grandes surfaces ou les magasins de jeux vidéos. Personnellement je te conseilles de l'acheter sur le net, ou tu trouveras un abonnement 1 an 12 euros moins cher qu'en grandes surfaces.

Voilà voilà :)

MageAodh
MageAodh
Niveau 10
02 avril 2012 à 08:22:27

Concernant le ban, les gens ne prennent pas souvent le temps de signaler, surtout s'ils ne sont pas sûrs, et puis MS va pas ban pour 3 personnes qui signalent, t'inquiètes ^^

La manette tu t'y feras vite, perso je la trouve beaucoup plus ergonomique, surtout pour les FPS.

tb45
tb45
Niveau 10
02 avril 2012 à 08:25:13

La xbox et SANS hésiter j'ai les deux et la différence est ouf .

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:30:23

@MageAodh
Ouaw, merci pour tout ces renseignements!
Et j'espere bien ne pas être ban! Je ne sais pas si je reprendrai le même pseudo que sur ps3 (si il est dispo) comme ca ca prouverait mon vrai niveau grace a mon battlelog ps3.

TheEagleXX
TheEagleXX
Niveau 8
02 avril 2012 à 08:43:18

Concernant l'achat envisageable d'une Xbox 360, et je tiens à t'apporter diverses informations :)
--> Concernant le Gamertag, le premier est gratuit, donc tu peux choisir n’importe lequel (du moment que quelqu'un d'autre ne l'utilise pas)
--> Au début tout comme moi, passer de la ps3 à la xbox 360 était difficile la première semaine, en raison des joysticks situés à des positions complètement différentes, mais tu vas t'y habituer très très vite ^^
--> Pour l'abonnement, question la plus posée... combien ça coûte.
Je t'invite tout de suite à aller consulter les offres FORMIDABLES que ce site propose http://www.abonnement-xbox-live.com/
J'ai moi même fait plusieurs achats et je suis fort satisfait :) Par contre il propose une réduction de 40% comparé au marché, exceptionnel quoi
--> Pour les exclu X360 cela dépend de tes goûts (halo...) hélas oui tu vas un petit peu regretter God Of War mais bon...
--> D'un point de vue qualité, je trouve que la xbox 360, comparée à la ps3, est mieux d'un point durée de vie. Vient après les graphismes... bref.

Voilà je pense avoir fait le tour, en espérant t'avoir aidé à choisir entre deux consoles ayant leur propres qualités et défauts.
Je te souhaite une agréable journée :)

Ps: Si tu l'achètes, mp moi et je te passerai mon gamertag, je t'aiderai avec plaisir :)

La vidéo du moment