CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox?

TheEagleXX
TheEagleXX
Niveau 8
02 avril 2012 à 08:46:13

Désolé du double post, comme l'a signalé MageAodh : le premier mois Gold est gratuit, tu pourras donc tester le service xbox live :)

poneyRAUSE
poneyRAUSE
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:46:58

La xbox a une communauté plus mature , sincerement pour avoir les deux , il y a de bien meilleurs joueurs sur la xbox.

Le fait que le live soit payant est certe chiant mais en fin de compte ça vaut le coup .

J'ai aussi l'impression que plus de joueurs sont sur xbox360 contrairement à ce que tu crois .

L'interface est plus sympa et le simple fait de pouvoir ecouter de la musique en jouant moi ca me fait ... <3

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:52:49

@theeaglexx
Merci aussi pour ces infos :)
Je t'enverai mon gamertag une fois crée ;)
@poneyRAUSE
Ecouter de la musique quand je serai dans mon jet? :o
Je n'ai vu ca que sur un seul jeu sur ps3, c'était dead space 2.
Déja envie de tester mon jet dans un serveur vide pour apprendre a le piloter version Xbox ^^

arbelaio22
arbelaio22
Niveau 8
02 avril 2012 à 08:56:36

a fond la manette x box une fois que tu est habitué c'est nickel c'est moins jouet quoi .. tu ne verra pas de différence tout de suite sur les graphisme a mon avis mais moi j'avais la x box depuis 1 mois , un jour je vais cher un pote on joue a la ps3 et la je me suis vraiment rendu compte du changement ..

SeFiR
SeFiR
Niveau 10
02 avril 2012 à 08:59:18

Xbox :ok:

TheEagleXX
TheEagleXX
Niveau 8
02 avril 2012 à 12:37:45

Mais derien :-)))

T'es décidé ? :p)

Zroka
Zroka
Niveau 5
02 avril 2012 à 12:47:34

Hello,

je vais t'apporter mon expérience, j'ai les deux consoles. Je suis comme toi un vieux briscard de la PS, mais un jour j'ai craqué et j'ai pris la xbox, rien que par curiosité. Au jour d'aujourd'hui je préfère largement la PS3, tous simplement parce que j'aime la console, le pad les exclu de la PS3. Sur Xbox certaine chose rebute pas mal, genre le live payant, une communauté qui rage pas mal quand même. Mais attention je dis pas que c'est pas comme ca sur PS3, je dis juste que vu que c'est grosso modo pareil ben pas de raison de changer (je parle toujours et uniquement de la communauté). Bref je joue au deux consoles, mais quand il y a des multi platformes comme bf3 ben j'opte pour la PS3 par amour :coeur:

Si tu veux faire ton choix prends la xbox, si tu es fan de jeux vidéos de toute manière ca ne sera pas perdu. Et fait toi ta propre opinion. Mais comme dis plus haut le changement est un peu brutale surtout pour les habitués ^^. Par contre tu vas casquer entre la console et encore une fois l'achat du jeux + karkand...Chaud :hap:

-Man-Down-
-Man-Down-
Niveau 6
02 avril 2012 à 13:03:12

La manette 360 est selon moi plus adaptée pour des fps perso la manette PS3 est bien trop petite pour moi(il y 10 ans c'était la meilleure) celle de la 360 est une version amelioré de la manette gamecube,elle est parfaite.

Avec la nouvelle xbox slim tu n'auras pas de probleme elle devrait te durer un bon moment.

Go xbox tu verras la différence et puis tu reçois ta new ps3 bientot donc...

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
02 avril 2012 à 13:10:03

PC :ok:

:noel:

-Man-Down-
-Man-Down-
Niveau 6
02 avril 2012 à 13:11:32

Pc c'est clair y a pas mieux je pourrai investir 2000 euros rien que pour ce jeux!
mais lol je suis pauvre pas comme les PCistes :noel:

arnotic
arnotic
Niveau 10
02 avril 2012 à 13:17:32

Qualité ps3 :

-Lecteur blueray
-Live gratuit
-Manette bluetooth
-exclusivités de meilleure qualité (uncharted etc...)
-Rapport qualité/prix

Défauts :
-Les maintenances du psn à répétition et les majs systèmes (même si elles sont moins fréquentes maintenant)

Qualité de la 360 :
-dashboard plus complet et plus conviviale
-Nombreux jeux de qualité et les multiplate-formes sont de meilleurs qualités car son architecture pc est plus simple pour développer.
-xboxlive plus complet si tu veux acheter des jeux en ligne.
-La communication chat etc... mieux foutu, tu peux parler à tes potes même si ils sont sur d'autres jeux.
-casque offert.

Les défauts :

-Lecteur dvd
-prix de l'abonnement en ligne
-Manette sans batteries il faut en acheter une (20€ à prévoir)
La communauté aucunes différences pour ma part car beaucoup de gamins ont eu la 360 car 360 arcade + abo = toujours moins cher qu'une ps3 ce qui l'a rendait plus accessible côté prix
-la monnaie de singe qui ne sert à rien les "points microsofts"
-Les fonctionnalités de certains jeux bloqués si tu n'as pas d'abonnement gold (ex forza 4, pas de salle des ventes si pas l'abo gold)

Conclusion : j'ai les deux et j'en suis très content des deux mais j'ai une préférence pour la ps3.
La 360 est très bien aussi.
à toi de voir...

batsita1080
batsita1080
Niveau 9
02 avril 2012 à 14:53:37

ps3: multi gratuit
lecteur bluyray
pr bf3 il ont tous en avance
merde c'es tous se que jpx te dire :gni:
360: le live et plus fiable... mais faut payer...;
beaucoup plus d’exclusivité (gears of war, hallo, forza,alan wake,...)
les graphismes sont meilleur sure la 360 (je parle de détailles example: moin d'aliasing, clipping, etc...
tu px communique avec tes amis meme si il ne joue pas au meme jeux :ok:
mnt c'es as toi de voire
moi je te conseillerais la 360 :noel:

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:19:52

Pren le là ou tu as des potes, pour BF3 c'est essentiel, et si tu es un ancetre PS, pourquoi changer de bonne habitude ! :gni:

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:20:28

Prend*

:(

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:22:28

batsita1080
Posté le 2 avril 2012 à 14:53:37
ps3: multi gratuit
lecteur bluyray
pr bf3 il ont tous en avance
merde c'es tous se que jpx te dire
360: le live et plus fiable... mais faut payer...;
beaucoup plus d’exclusivité (gears of war, hallo, forza,alan wake,...)
les graphismes sont meilleur sure la 360 (je parle de détailles example: moin d'aliasing, clipping, etc...
tu px communique avec tes amis meme si il ne joue pas au meme jeux
mnt c'es as toi de voire
moi je te conseillerais la 360

Les graphismes c'est casiment pareil franchement, de plus niveau exclusivités, c'est équivalent, d'ou tu tires qu'ils en on plus, dépend du goût de la personne ... Après parler avec quelqu'un qui ne joue pas au même jeu ... Inutile à souhait, teamspeak et skype remplace largement cette fonctionnalité ... En gros l'auteur devrait ce concentrer sur un seul point essentiel, là où ils à ses amis, et le prendre sur le même support, rien de plus !

cody_lambert
cody_lambert
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:23:09

j'ai les deux.

la 360 est mieux maintenant c'est un fait.

jvais pas énumérer tout a été dis.

la 360 slim en 250 giga en plus est terrible , silencieuse et extrememnt fiable.

cody_lambert
cody_lambert
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:24:58

arnotic tres bon descriptif cependant ds défaut pour la ps3 , tu peu rajouter manque de fluidité et lag en ligne.

et beaucoup de jeux a probleme , dead island , skyrim , qui rencontrent de gros soucis empechant leur bon fonctionnement

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:27:00

"Pc c'est clair y a pas mieux je pourrai investir 2000 euros rien que pour ce jeux!
mais lol je suis pauvre pas comme les PCistes"

:d) 2000€... D'accord, t'iras loin toi...

arnotic
arnotic
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:28:21

cody_lambert
Posté le 2 avril 2012 à 15:24:58
arnotic tres bon descriptif cependant ds défaut pour la ps3 , tu peu rajouter manque de fluidité et lag en ligne.

et beaucoup de jeux a probleme , dead island , skyrim , qui rencontrent de gros soucis empechant leur bon fonctionnement

-----------------

Oui c'est vrai mais sur la 360 tout n'est pas rose non plus je prends comme exemple un jeux que j'aime bien forza 4 bah le multi sérieux il pourrait être bien, mais les lags les décos..........

J'aurais dû l'ajouter avec les majs systèmes et les maintenance à répétition c'est vrai :ok:

cody_lambert
cody_lambert
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:37:39

et aussi les point xboxlive n'est poas une monaie de singe inutile.

a premiere vue si , on se dit quel est l'intéret.

500 points ..... 6 euros
1000 points ..... 12 euros
2000 points...... 24 euros

donc si ton contenu téléchargeable coute 2000 points ou 24 euros ( tu peu choisir soit de payer en cash soit en point ) c'est toujours 24 euros qui parte au final que tu paie en points ou en euros ( logique t'achetes tes points avec des euros ) CEPENDANT sur internet tu trouve des points a moins 50 pourcent ou les 2100 points coutent 19 euros.

en gros xbox 2000 points 24 euros.

internet 2000 points countent 19 euros soit une economie de 5 euros .
pas grand chose mais au final tout tes dlc etc te coutent moins chere que sur ps3 car sur 360 tu les paient avec des points que tu achete au rabais sur le web , tout comme les abonement au live de 1 ans a 35 euros

La vidéo du moment