CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox?

arnotic
arnotic
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:40:58

Pour moi ça l'ai car même si tu peux avoir des points au rabais je trouve complètement inutile et déplacé de créer une monnaie virtuelle d'ailleurs Microsoft compte les arrêter.

Quand un dlc sort aux usa et que tu payes en europe avec le même nombre de points cherche l'erreur...

Dire qu'on paye moins cher c'est discutable c'est vrai des fois mais pas tout le temps.

kd_crassus
kd_crassus
Niveau 9
02 avril 2012 à 15:43:22

C'est avant tout une question de goûts...
Je trouve le pad nettement supérieur du Xbox ( mais ce n'est que mon avis)
La PS3 est bien plus puissante, cependant il est plus difficile de coder dessus donc les dev se font rarement chier et les graphismes sont généralement meilleurs sur Xbox.
Le live est payant mais je n'y voit que des avantages:
Plus stable, plus ergonomique, plus de choix et d'interactions communautaires,
Du fait de sa non gratuité cela nous épargne une grande partie des pyjamas.
Au niveau de l'interface je la trouve plus ergonomique ( plus occidentale donc je m'y retrouve mieux)
Son gros défaut est le manque de bluray.

J'ai 2 Xbox première génération ( la première était une exclu résident evil 5)
Et aucun problème dessu.

Pour l'abonnement au live le mieux est d'aller sur de sites où ils vendent des codes avec de grosses remises.

Mais dans l'ensemble les deux se valent
Ce n'est qu'une question de goûts...
Personnellement j'ai eut toutes les Sony sauf la PS3 et je suis vraiment satisfait de mon passage du côté obscur...
Je peux jouer à bf3 tout en discutant avec ma femme qui est sur skyrim donc je e peux que te conseiller la Xbox ( mais ce n'est que mon avis)

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 17:16:28

J'ai acheté la bobox. J'ai eu un gamertag d'office que j'ai naturellement envie de changer. Mais maintenant il me demande de mettre le code à 25 caractère pour le live. Je suis d'accord, mais en le rentrant si je change de pseudo gamertag je ne vais tout de même pas perdre mon mois gratuit sur le live? En esperant que vous m'ayez compris.

chimere-bleue
chimere-bleue
Niveau 5
02 avril 2012 à 17:57:38

C'est bon j'ai fais le test par moi même, aucun soucis, j'ai repris le même pseudo que celui de la ps3, c'est a dire Chappelier.

Proksima
Proksima
Niveau 5
15 juillet 2012 à 04:38:53

:d) les graphismes sont meilleur sure la 360 (je parle de détailles exemple: moins d'aliasing, clipping, etc...

-J'ai juste un jeu à te citer pour te prouver que tu dis n'importe quoi God of war 3 :bave:

:d) lag en ligne sur PS3 :question:

-J'ai joué à Gears of war 2 et 3 xbox et je peux te certifier que ça lag énormément (le 3 moins que le 2) mais ça lag quand même :oui:

-Les points Microsoft vont te faire payer + car pour un DLC à 800 MP tu es obligé d'acheter 1000 MP car ça commence à partir de 500 puis 1000 ect... il n'y a pas de tranche à 800 et c'est presque tout à 800 en général

-Si tu es mordu des jeux en ligne et que tu tchat bcp avec tes potes relié à la console et que tu as bcp de fric à claquer...alors oui privilégie la xbox
Si tu es juste un gamer solo et occasionnellement multi et aime te regarder de bons films en qualités blu ray, choisi la PS3 !

Avant j'étais sur xbox, je suis passer sur PS3 !
En conclusion Xbox c'est pour les "riches" c'est une console "aspire fric" la console est moins chère certes mais t’inquiètes pas que Bill Gates rattrape le coup avec tout le reste !
L'interface a été conçu spécialement pour inciter à tomber dans la surconsommation, un peu comme quand tu vas faire tes courses dans un supermarché (les produits dans les rayons, les couleurs, les odeurs etc..), tu entres et tu as envie de tout acheter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 22:02:15

Je up pour ceux qui en on besoin Perso , j'ai eu tester les deux ....
Mon choix est vite fait ..... Ps3
Les mecs qui disent que les graphique Xbox360>Ps3
Totalement faux ... C'est exactement pareil ...
Pour te faire un avis :http://perso.numericable.fr/rdocquois/PS3vsXBOX360.pdf

La vidéo du moment