CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre-Test de JCV.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
10 septembre 2010 à 22:55:50

Bon, beaucoup d'entre-vous me connaisse déjà, moi ainsi que mon point de vue, sur Other M. Mais un certains nombre d'entre vous m'accuse de manquer d'objectivité (par contre personne ne dit rien sur celui qui a rédigé le test, ou alors ils se taisent)

Donc j'ai décidé de faire un contre-test de celui de Jeuxvidéo.com (qui m'est resté en travers de la gorge comme un os de poulet chez KFC :mort: ) en TOUTE objectivité et en me basant UNIQUEMENT sur mes connaissances de la série et des jeuxvidéos en général.

ATTENTION ! Pour ceux qui n'auraient pas encore le jeu, ce contre test recèle des :spoiler: ! VOUS ÊTES PREVENUS !

Voilà déjà le lien du test (pour ceux qui auraient la flemme. J'en fais partis, je sais ce que je dis donc :o)) ) :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013359-metroid-other-m-test.htm

(Et en bonus la chronologie métroid : http://metroid-database.com/features/timeline.jpg )

Préparez du pop-corn et un soda : ça va être long.

Je cite donc :

"Bizarrement, on n'est jamais gêné par les plans de caméras 2D dans un environnement en trois dimensions"

Et je reprends un passage du test de leurs collègues de "gamatomic" :

"Un mot enfin sur les séquences plates-formes de cet épisode. Là aussi, difficile d'être véritablement emballé. A cause d'une caméra imparfaite, les sauts demeurent un peu trop imprécis lors de certains passages comme dans le premier environnement de lave."

Je re-cite encore JVC :

"On retrouve avec plaisir des sensations que l'on pensait disparues depuis Metroid Fusion."

CERTAINES sensations. Le coup de l'immobilisation en vue subjective donne un gros coup de frein à cette vélocité quand il est mal placé.

JVC :

"Niveau arsenal, vous vous retrouvez dès le début de l'aventure avec le matos que vous aviez à la fin de Super Metroid"

Si quelqu'un à vu le high-jump, le rayon multicoloré de la mort et la vison X : qu'il me contacte sur ce forum via ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21328-103864-4-0-1-0-spoil-quelques-incoherences.htm

JVC : "Autant le dire, voire le claironner, nous avons sans doute affaire au plus beau jeu de la Wii !"

"Mais ce n'est rien comparé aux scènes cinématiques, complètement ahurissantes de qualité, au point de se demander si on n'est par sur PS3 ou 360 par moments, surtout lorsqu'il s'agit de scènes de combat."

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_188.htm

...M'kay. Alors il ne faut JAMAIS intégré des cinématiques faites avec du matériel 3D pro dédié dans la catégorie "Graphisme". Car entre une cinématique IN-GAME, qui se sert du moteur du jeu pour calculer en temps réel la cinématique, et une cinématique PRE-PROGRAMMEE faites avec du materiel de pro : y'a une ENORME MARGE :( . On ne compare pas un jeu avec UN FILM :honte: .

Voilà les vrais graphismes IN-GAME :

La lave : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_164.htm

La roche :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_193.htm

La neige :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_287.htm

Je vous laisse méditer sur la question.

JVC :

"c'est toute la réalisation que l'on se doit d'applaudir quand on se rend compte que la bande-son est tout aussi prodigieuse."

Alors voilà quelques extraits de themes et Musiques dans Other M :

Battle Theme 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=BuwtTlGkLOM&feature=related

Kihunter Battle :

http://www.youtube.com/watch?v=GjDZeEwiNkI&feature=channel

VS Ridley :

http://www.youtube.com/watch?v=tf7O2xeQ7cc&feature=channel

Warhouse Pursuit :

http://www.youtube.com/watch?v=fopWyh5YNv4&feature=channel

Tracking the Deleter :

http://www.youtube.com/watch?v=puzc6_wzptw&feature=channel

Queen Metroid/Phantoom :

http://www.youtube.com/watch?v=pBVA7qrPbOE&feature=channel

Maintenant comparons avec d'autres OST venant d'autres métroids.

Metroid Fusion, Environmental Tension :

http://www.youtube.com/watch?v=jNyN6vtckGw&feature=related

Metroid Prime, Tallon Overlord :

http://www.youtube.com/watch?v=mziw3FQkZYg

Metroid Prime 2, Emperor Ing Battle 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=8d5pRyQp7BA&feature=related

Metroid prime 3, Intro Theme :

http://www.youtube.com/watch?v=C1y8bq_2X2g

(Je tiens à préciser, qu'à part l'Empereur Ing, j'ai choisis les autres au pif.)

JVC :

"Par contre, nous avons droit à une véritable intrigue, qui même si elle réserve son lot de clichés signés film de science-fiction des années 80, finit par s'envoler dans la deuxième moitié du jeu, où l'on se rend compte que de nombreux éléments anecdotiques en apparence sont en fait d'une importance absolument capitale."

Nous sommes d'accord sur le point que le scénario s'est effectivement DEFINITIVEMENT envolé vers la deuxième moitié du jeu... Vers l'infini, et au delà :hum: .

JVC :

"C'est pas mal du tout pour un titre qui possède un fort degré de rejouabilité."

Rappelons que le mode difficle NE PERMET PAS DE RECUPERER D'UPPGRADES PASSIF. Les walkthrough 100% Hard Speed Run sur Youtube : c'est fini.

De plus, pour un jeu aussi linéaire, la rejouabilité est d'ordre purement humain. C'est à dire que c'est intégralement le joueur qui décidera de recommencer ou non après avoir vu le film. Il n'aura pratiquement (à part le mode difficile) aucune raison pour refaire le jeu en comptant sur un "petit bonus" qui aurait été laissé là exprès par les dév, comme dans les autres opus, car une bonne partie du jeu est dédiée aux cinématiques.

Bilan JVC VS T-Tylon/Gamatomic :

Graphismes :

"Si vous cherchiez le plus beau jeu de la Wii, ne cherchez plus, vous l'avez devant vous. Les scènes cinématiques sont à couper le souffle tant au niveau de la réalisation que de la technique[...]"

Les graphismes des cinématiques ne sont pas faites avec le moteur du jeu, et le moteur "In-game" du jeu nous montre des textures à l'opposé du commentaire.

Arguments invalides.

"[...]et le bestiaire est tout ce qu'il y a de plus étonnant, voire original."

Et du même test :

"De plus, vous risquez d'être surpris par la présence de certains personnages de la série, notamment au niveau des boss avec quelques entrées en scène qui risquent de vous laisser sur place, bouche béante, en lâchant "Oh purée ! Lui ? Noooon...". Bah si."

Et le bestiaire est tout de même composé à plus de 70% par des créatures venant des différents métroids. Ils ont juste subis un petit lifting 3D qui ne leur à pas forcément réussi, cf gamatomic :

"Quant au design des bestioles c'est une autre histoire... Leurs couleurs criardes (mention spéciale au petit boss reptile ultra violet comme dirait Milla Jovovich) ne sont pas du plus bel effet. Pirates de l'espace et autres Chozos versions Game Cube étaient diablement plus classes que bon nombre d'ennemis présents dans ce nouvel épisode. "

Jouabilité :

"Plus rapide que jamais, Samus semble avoir un moteur dans chaque jambe. Son agilité rend les scènes de combat bluffantes, d'autant que les ennemis ne sont pas en reste. Les combats contre les boss vous demanderont de bien gérer les passages de la 2D à la 3D, mais sont très bien mis en scène."

Pratiquement rien à dire, tout comme gamatomic :

"C'est un peu un mélange des deux, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. L'avantage de cette formule tient indéniablement à son apport dynamique. Samus n'a jamais été aussi agile et rapide. Cela surprend même au début tellement vous pouvez traverser des couloirs entiers en quelques secondes seulement. De plus, plusieurs finishing moves permettent de rendre les combats plus cinématographiques qu'avant."

Durée de vie :

Je ne poste pas le bilan de JVC pour celui-là, car il est sujet à une forte remise en question.

Si "l'exploration post-game" consiste "juste" à collecter des items pour avoir les 100%, alors : pourquoi ne pas avoir fait comme dans Uncharted & co ? Mettre juste des items jolis qu'on pourra ensuite revoir dans la gallerie, plutôt que "d'uppgrader" Samus à fond pour UN SEUL BOSS qui peut être vaincu qu'avec des bombes de puissance ?

De plus : à quoi sert les uppgrades de missiles, vu qu'on en a à l'infini en même pas 10 secondes n'importe où dans le jeu et à n'importe quel moment ? Presque pareil pour la vie ?

Et de surcroit : n'est-ce pas une impression de "remplissons les vides d'items avec n'importe quel prétexte" en transformant certains "packs d'énergie" en quart de coeur à la Zelda, pour augmenter encore un peu la durée de vie "sans se fatigué" ?

Ces mêmes objets qui, au final, ne servent à rien vu que Samus doit échapper à l'autodestruction de la base SANS ARMURE !

Bref, un très clair manque d'objectivité de la part de JVC sur la durée de vie "contre-plaquée" d'Other M.

Bande son :

"[...] Les quelques morceaux qui viennent tout de même chatouiller les oreilles, notamment lors des combats, sont dignes de la série, surtout contre les boss."

EXCLUSIVEMENT contre les boss, cf les musiques postées au dessus. Les anciens métroids savaient très bien mettre une ambiance sonor excellente, sans que ça ne nuise au gameplay et au combat, même face à de petites pointures.

Tout au plus, on pourra noter 2 à 3 "bonnes" musiques "Originales" dans Other M.

Scénario :

"Alors oui, le scénario fait un peu série B par moments, et la voix de Samus nous rappelle l'utilité du Tranxène. Néanmoins, les rebondissements sont nombreux et la trame se révèle efficace, livrant de nombreux éléments intéressants, notamment pour les fans de la série."

Fans qui se trouveront quand même déçus par la profonde incohérence du titre à bien des endroits.

"De plus, la mise en scène nous laisse de nombreuses surprises, surtout concernant l'apparition de boss que l'on ne pensait pas rencontrer dans cet opus."

L'introduction de Ridley s'est faites dans les règles de l'art. A n'en pas douter, si on ne le savait pas déjà via des spoils : personne n'aurait fait le rapprochement entre la boule de poil blanche de 40 centimètre, le gros lézard violet et Ridley.

Ce qui paraitrait logique, vu qu'on ne peut pas croire qu'un truc de 40 centimètres peut muer en un truc de 2 mètres 50 en une fois.

Par contre, l'introduction de Phantoon est des plus décevantes. Ils auraient mis un vaisseau des pirates de l'espace ou une autre bestiole du genre, que celà aurait été bien plus efficace comme "intronisation" qu'un simple "Bonjour les petits, voilà papy phantoon qui vient vous pêter la gueule à coup de baffe et d'oeil de verre :hap: "

Note générale 18/20 JVC :

"Si vous attendiez spécifiquement un Super Metroid ou un Metroid Prime, vous allez être surpris. Metroid Other M trace sa propre voie et ose la différence, en prenant des risques certes, mais avec des atouts diablement accrocheurs. Le résultat final a beau être différent, les nouvelles aventures de Samus n'en sont pas moins divines, laissant tout d'abord place à l'intrigue pour délivrer son côté exploration en bouquet final, là où on ne l'attendait plus. Un choix étonnant, mais terriblement efficace pour qui sait être patient."

Bilan de Gamatomic :

"Cette union Team Ninja/Nintendo n'est en fin de compte pas aussi grandiose qu'espérée. Difficile de leur reprocher une certaine stagnation. Au contraire, Metroid : Other M ose apporter du sang neuf à la série en proposant un gameplay certes dynamique mais pas forcément adapté à Samus. Le background travaillé et les longues cinématiques sont autant de bons points noircis par d'autres qui prennent malheureusement le dessus au final. Trop austère, jouissant d'un design pas très sexy, ce Metroid laisse un arrière goût dans la bouche. Un soft qui laisse un peu de côté l'exploration (du moins sur le premier run) pour se concentrer sur l'action. Honnête mais les fans étaient en droit d'attendre davantage..."

Pour ma part, et en m'appuyant sur des constats et faits :

Le jeu est bourré d'incohérence nuisant à l'histoire générale, qui est tout sauf divine. le testeur se contredisant en parlant de scénario SF de série B, tout en écrivant que ces nouvelles aventures sont divines.

Les graphismes sont en plastiques et les textures pratiquement sorties d'un moteur graphique de nintedo 64.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_193.htm (other M)

Voyez-vous les "ombres" de la roche ? En effet, c'est le résultat des VRAIS graphismes EPOUSTOUFLANTS du jeu et de son moteur IN-GAME.

La bande sonore est répétitive et lassante à plus de 80% du jeu. Seule la musique d'intro, celle niaise de "l'hommage post mortem à Adam" et, éventuellement, le remix de Ridley, donnent dans le ton. Les autres sont facilement oubliables tellement elles sont anodines ou au contraire stéréotypées à l'extrême (la "musique" du "traquons l'effaceur" étant limite un remix de la série Phoenix wright, ou encore un passage des experts !)

La jouabilité est d'enfer à partir du moment où on maitrise l'esquive, et qu'on apprend à "diriger" correctement l'auto-lock (ce qui ne se révèle pas trop ardu).

Dommage que le tout soit casualisé par des missiles rechargeable à l'infini, et une santé pouvant être récupéré à n'importe quel moment si on est "dans le rouge". Cette même récupération qui peut être "augmentée" grâce à des items...

Au final, le choix du scénario s'est révélé être un véritable contre-coup de damoclès pour les vrais points forts de la série, à savoir : L'exploration, le "vrai" sentiment de solitude, l'aventure et l'histoire en terme de cohérence; Relayant Other M à un "simple" shoot'em all sympa à la jouabilité instinctive, mais au scénario misérable pour ceux qui l'auront vraiment regarder dans tous les angles, et avec des graphismes "cheatés" en de nombreux points. Comptant ainsi d'avantage sur les cinématique "hors-game" pour rattraper le coche.

Ce n'était pourtant pas dur de chercher à faire quelque chose de correct, car, et nombre d'entre vous l'auront forcément noté : le scénario général de métroid s'est complexifié avec le temps et les différents épisodes. Ce n'était donc pas dur de recoller les morceaux en partant sur une idée "simple" et de la tenir sur la longueur en respectant le reste. D'autant plus que les efforts à fournir pour celà auraient été minimes, en comparaison du temps qu'il faut pour faire un moteur graphique (misérable de surcroit)

Note final en se basant sur ces constats eux-même basés sur des faits : 11/20

Fusion et Metroid 2 avaient eux aussi tranchés dans le lard de la série, et avaient pourtant réussis à imposer leurs styles, SANS UNE LIGNE DE DIALOGUE POUR LE SECOND. On pouvait donc être en droit d'attendre quelque chose de réellement incroyable pour Other M, et bien plus fournit qu'un "simple scénario de série B".

PS : Je profite de ce contre-test pour répondre à une réplique sur un autre topic concernant "la perte des pouvoirs de Samus".

Il est vrai que "perdre" ses objets à chaque fois au début, c'est vraiment chiant. Mais il faut aussi regarder comment on les perd, et la manière utilisée pour. Et ceci entre en ligne de compte dans le scénario.

Et je vous le dis direct, entre perdre ses objets en se faisant aggresée et dépossédée contre sa volonté par des ings avides et barbares, et ne rien activer sous les ordres d'Adam alors qu'on le peut lorsque la situation se présente "logiquement"...

La méthode 1 est peut-être "ringarde", mais mieux vaut être ringard et crédible, qu'être original et débile sous prétexte qu'on veut bien se faire voir :hum: .

PSG :noel: : Vive le pavé :fete: !

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:11:06

OMFG LE PAVER !!!!!! :rire: :rire: :rire:

Désolé mais j'ai vraiment pas tout lut, déjà en diagonale je trouvais ça assez long :mort:

Mais je ne dirai qu'une chose :d) Les test de Jv.com sont totalement merdique et fan-boy pas croyable pour la plupart des testeurs. Pour moi, le seul qui est +- correct c'est Rivaol.

Sinon je sais pas si tu l'a cité ou non, mais dans le test il est aussi dit que Samus parle pour la première fois... Hors c'est totalement faux comme elle parle déjà tout au long de Fusion :p)

Happiste-KeroO
Happiste-KeroO
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:14:04

Pavé Césars ! :hap:

C'est interressant mais là c'est trop long :

:d) J'ai lu la moitier désolé !

ShermanFirefly
ShermanFirefly
Niveau 23
10 septembre 2010 à 23:16:31

Hors c'est totalement faux comme elle parle déjà tout au long de Fusion :p)

Oui et dans l'intro de SM et un peu dans ZM aussi

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:19:36

Sherman :d) ZM étant un remake du tout premier épisode je sais pas si on peut le compter celui là comme à l'origine elle y parle pas :p)

Pour SM je savais pas, je l'ai vite fais qu'une fois j'ai mon ex j'ai pas fait attention ^^

Staroid
Staroid
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:37:29

Tu critiques le manque d'objectivité du test de JVC mais on peut pas dire que ton contre-test soit très objectif...

RomFred
RomFred
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:42:49

Fail de pas mal de liens pour les screens, non ? :doute:

Sinon le X-ray scope correspond aux indications qui te disent quelle arme utiliser (en vue subjective) :(

Et Stage 23 + Ridley Battle Theme > all :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=oASR243Q43w
En plus les musiques sont orchestrales :(

Staroid
Staroid
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:43:49

Moi aussi j'ai bien aimé la musique du stage 23 :)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
10 septembre 2010 à 23:53:38

OMG le système de lien anarchique de JV.Com !

Vous avez le vrai nombre de l'image dans le lien (le dernier chiffre)

"mais on peut pas dire que ton contre-test soit très objectif..."

Il se base sur des constats eux-mêmes basés sur des faits. difficile donc d'être objectif pour moi, vu que je résume les faits :hap: . Si je te dis "Ouah le soleil brille", tu pourras pas me sortir "c'est une question de point de vue et d'objectivité" :noel: . Ben là c'est pareil.

De plus j'ai posé des questions rétoriques, mais qui demandent quand même réponses... Réponses que vous pouvez fournir. Donc dis moi où je ne suis pas objectif :hap:

"Sinon le X-ray scope correspond aux indications qui te disent quelle arme utiliser (en vue subjective) "

Nein, das is der scope normal. C'est le viseur de base qu'on a dans tous les métroids.

"En plus les musiques sont orchestrales"

Bah et alors ? D'autres musiques de métroid le sont, et j'ai rien dit dessus :hap: . je n'ai fait que mettre des liens qui dirigent vers différentes musiques, sans aucun autre commentaire que "à part l'Empereur Ing" :hap: .

"ZM étant un remake du tout premier épisode je sais pas si on peut le compter celui là comme à l'origine elle y parle pas"

Boarf, à l'origine c'était même pas du 8 bit, tu parles que ce soit complexe d'inséré un dialogue là dedans alors que c'était le tout premier de la superbe série des métroids :content: . On peut compter Zéro Fusion sans problème, ils ont "juste" rajoutés le coup de l'inflitration dans le vaisseau pirate. Et ce n'est pas un passage si mauvais :fier:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
10 septembre 2010 à 23:55:47

Oh fuck, l'épic fail :

"On peut compter Zéro Fusion sans problème"

ZERO MISSION, je me suis planté comme une bouse :hum: ...

Remarque : ça serait fun un zéro fusion comme prochain épisode :fou: ! Avec la combinaison de fusion et de nouvelles armes limite organique :bave: !

RomFred
RomFred
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:56:00

Le scope normal ? :doute: Développe :doute:

Staroid
Staroid
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:14:55

Sur la durée de vie, elle est pas moins longue que les autres Metroid, à part Metroid Prime 2 :ok: Et pour ce qui concerne la bande son, certes il n'y a pas autant de thèmes marquant que dans les Prime, mais il y a des thèmes qui sont très bien et les musiques d'ambiance collent très bien au jeu :ok:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:06:50

Bon, j’ai tout lu. Il y a des choses que j’approuve, d’autres moins. Je ne m’attarderais que sur les choses que je n’approuve pas forcement, pour le reste, considère que je suis – en partie tout du moins mais peut-être un peu plus mitigé – du même avis.

« A cause d'une caméra imparfaite, les sauts demeurent un peu trop imprécis lors de certains passages comme dans le premier environnement de lave »

Bon, entre JVC et là, nous avons les deux extrêmes. Je pense que c’est principalement une question de joueur et de capacité à évaluer les distances en 3D avec des perspectives parfois difficiles à évaluer en raison d’angle de vue peu orthodoxe. Personnellement, je n’ai pas eu de problème dans le jeu et n’ai jamais raté le moindre saut. En revanche, j’ai des amis qui se seraient planté bien des fois. Je pense donc sincèrement que cela dépend du joueur.

« Si quelqu'un à vu le high-jump, le rayon multicoloré de la mort et la vison X : qu'il me contacte »

Pour le High-Jump et l’Hyper Beam, je ne dis pas. En revanche, le scan dans Super Metroid avait pour fonction d’identifier quelles armes utiliser pour les blocs, chose que fait le lock en vue subjective. Certes, il ne décèle pas les passages cachés, donc je t’accorde que c’est pousser le bouchon un peu loin de les comparer, d’autant plus qu’il fait également office de viseur de combat dans Other M…

Pour les graphismes.

Hum, comment dire, ta lave ressemble beaucoup à un vaisseau spatial, mais on va dire que l’idée était là :o))
Après, je n’ai jamais été très attaché aux graphismes, donc bon. En ce qui me concerne, je ne les trouve pas exceptionnels, mais disons "suffisants". Mais j’ai hélas une vague impression de régression par rapport aux Primes (oui, même ceux sur NGC, mais après peut-être que ce sont mes souvenirs qui sont faussés).

« Alors voilà quelques extraits de themes et Musiques dans Other M : »

OMG ! Les deux premiers ! GROS FAIL à eux quoi ! It’s just… The same thing ! XD
Bon, j’aime bien leur version du thème de Ridley en revanche, on reste un peu trop dans le même style que les autres morceaux, certes, mais j’aime la façon dont il est arrangé. Même si bon, ça doit être mon côté fanboy de Ridley qui parle et qui aime son thème sous toutes ses versions.
En revanche, rien de comparable à la tension sur BSR ou au fabuleux combat contre l’Empereur Ing, il va de soit.

« Ces mêmes objets qui, au final, ne servent à rien vu que Samus doit échapper à l'autodestruction de la base SANS ARMURE ! »

C’est la Team Ninja hein, ils ne pouvaient pas s’empêcher de lui ôter son armure à la moindre occasion (One Shot Made By Adam Malkovitch ! He’ll get an apple pie in bonus… if he survives !) XD

« L'introduction de Ridley s'est faites dans les règles de l'art. A n'en pas douter, si on ne le savait pas déjà via des spoils : personne n'aurait fait le rapprochement entre la boule de poil blanche de 40 centimètre, le gros lézard violet et Ridley. »

Pour avoir été de ceux qui sont parvenus soigneusement à éviter absolument tous les spoils, je dois avouer que j’étais assez surpris. Cependant, l’idée du petit machin qui mute ne me gêne pas tant que Samus pétrifiée de terreur face à lui alors que ce n’est pas la première fois qu’elle lui fait sa fête. Je veux dire, c’est quand même là quoi… cinquième fois qu’elle doit lui faire sa fête dans la chronologie ? Elle devrait être blindée à force, et surtout savoir qu’il n’a pas beaucoup de chances de l’emporter…

Après, ce n’est pas énoncé, mais j’ai bien aimé l’entrée en scène de la Reine et de Nightmare, dont il est possible de soupçonner la présence peut avant leur arrivée, tel un funeste présage que l’on n’interprète qu’au tout derniers instants, ou alors trop tard. Dans la pièce de Nightmare, je le savais que ça ressemblait trop à une arène pour qu’il n’y ai pas de combat, mais je m’attendais à une avalanche de Zébiens, puis t’as cette saleté qui se décroche du plafond et je me dis « Oh non… Oh non pas lui… J’aurai dû m’en douter pourtant que la gravité c’était un coup de sa part ! »

Pour ce qui est du bilan, je suis assez d’accord, c’est correct en tant que jeu, mais en tant que Metroid on pouvait s’attendre à beaucoup mieux. Même si j’ai apprécié de retrouver le bestiaire d’autres Metroid, boss compris, l’ambiance ne suivait pas. Sans compter que même si j’ai bien aimé l’entrée en scène de Ridley, ainsi que son style de combat (les attaques aériennes multipliant les références aux combats 2D), je n’en dirai pas autant de son design. Je n’ai pas retrouvé ce frisson d’excitation mélangé à cette envie d’en découdre que j’avais eu face à lui dans les autres opus 3D.
Au lieu de cela, j’en viens à préférer le look 3D de Nightmare…

C’est dommage, parce qu’il en fallait vraiment de peu pour que ce soit un bel hommage rendu aux jeux 2D. Une bande-son plus marquante (je veux dire... je n'arrive même pas à me souvenir des musiques du secteur 3, alors que j'ai encore les cavernes du Magmoor, remake de Lower Norfair, dans la tête), des cinématiques moins présentes, un scénario qui nous laisserait d’avantage dans la solitude, et nous y étions.

Boo78
Boo78
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:26:07

" Si quelqu'un à vu le high-jump, le rayon multicoloré de la mort et la vison X : qu'il me contacte sur ce forum via ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21328-103864-4-0-1-0-spoil-quelques-incoherences.htm "

:d) Effectivement je suis d'accord ( je suis l'auteur du topic :cool: ), mais pour l'Hyper Beam je trouve normal qu'elle ne l'est plus étant donné qu'il s'est activé quand le Bébé Metroid est mort sur elle, et comme le scientifique aux lunettes chelou a nettoyé sa combi bah ... :noel:

Sinon je suis parfaitement d'accord avec le type aux pavés ( noraj du surnom :bave: ) cependant moi je me prends pas la tête, c'est jamais rien qu'un jeu après tout. Mais je suis d'accord hein ! :hap:

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:27:08

Je veux bien qu'on aie envie de faire des pavés mais la VOUS ABUSEZ ! :ouch2:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:31:46

Ben quoi ? C'est un forum, pas un chat, c'est conçu pour rédiger des pavés argumentaires justement XD

Pour ce qui est de l'Hyper Beam, c'est surtout parce que la larve avait absorbé l'énergie de MB (non, pas Melissa, Mother Brain) au moment où celle-ci allait tirer son
rayon-coloré-de-la-mort-qui-tue-des-blondes-en-arm
ure-cheatée (oui, oui, c'est son nom) pour ensuite aller la donner à Samus afin de la remettre d'aplomb.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:51:25

Mais elle le dit au début qu'elle l'a plus l'Hyper Beam !
Enfin indirectement, elle dit qu'il lui reste plus rien de la larve, or la larve lui a juste filée l'énergie de Mother Brain et le rayon...

C'est vrai que ça justifie rien mais les devs ont pas essayé de le faire disparaitre dans la nature en espérant que les joueurs y verront que du feu. (remarque ils l'ont fait pour d'autre items) :hap:

metroix
metroix
Niveau 7
11 septembre 2010 à 07:41:36

Ce que je dis: L'opinion d'autrui est respecté et chacun a son opinion.

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un test, mais je m'en tiens à ce que j'ai écris ci-haut.

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
11 septembre 2010 à 08:47:51

C'est vrai que le combat contre Ridley aurait pu être mieux, j'ai même pas trouvé spécialement que ça soit le plus intense. :(
Alors qu'en revanche, le combat contre Meta Ridley dans Metroid Prime 1 est ultimement jouissif. :bave:

Darkfire95
Darkfire95
Niveau 10
11 septembre 2010 à 10:38:46

Ouais je suis plus ou moins d'accord avec T-Tylon, mais bon, c'est pas dans ma personnalité d'analyser comme ça un jeu, un jeu c'est jeu et ça me suffit :hap:

Mais niveau musique, j'ai été un peu dessus :(
J'ai pas versé la petite larme comme en entendant les main themes de MP2 et MP3 :non: (qui étaient magnifiques :snif: )

La vidéo du moment