CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre-Test de JCV.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
11 septembre 2010 à 12:29:13

"Hum, comment dire, ta lave ressemble beaucoup à un vaisseau spatial, mais on va dire que l’idée était là "

Fail avec les liens des screens de JV.com, tu met le lien driect du screen 193 et tu tombe sur celui de Mother Brain, et quand tu veux prendre ce même système à revers en mettant le vrai chiffre du screen dans le lien : PAF, il te niques encore...

Regardez donc le chiffre à la fin du lien, et cherchez les screen dédiés. Le coup de la roche, je vous jure que vous n'allez pas être déçu :oui:

"C’est la Team Ninja hein, ils ne pouvaient pas s’empêcher de lui ôter son armure à la moindre occasion (One Shot Made By Adam Malkovitch ! He’ll get an apple pie in bonus… if he survives !) XD "

Ouaich mon frère, tape m'en cinq :hap :

http://www.youtube.com/watch?v=inbnGw554Ks&feature=related

:fou:

"Cependant, l’idée du petit machin qui mute ne me gêne pas tant que Samus pétrifiée de terreur face à lui alors que ce n’est pas la première fois qu’elle lui fait sa fête. Je veux dire, c’est quand même là quoi… cinquième fois qu’elle doit lui faire sa fête dans la chronologie ? Elle devrait être blindée à force, et surtout savoir qu’il n’a pas beaucoup de chances de l’emporter… "

Techniquement parlant, c'est sa sixième fois :hap: . Et oui les gars, faut pas oublier la chute de 10.000 mètres dans le début de corrutpion :fou: !

De surcroit, et je l'ai déjà dit en plus : Ridley dans Other M est MINIMUM 100 FOIS moins balayse que les 2 tiers des autres versions ! Dans Prime et Zero Mission nous tombons sur sa version méchanique. Et si celle de metroid Zero Mission n'est pas franchement un problème : les versions cybernétisées et la PHAZONNEE de Ridley sont vraiment redoutable !

Pour faire une comparaison à peu près correcte : c'est comme si Samus c'était tapée un croiseur de l'Empire, suivit d'un super Destroyer, suivit de l'étoile noire, et enfin de l'étoile de la mort, pour finalement retournée sur un croiseur...

Moi je sais sincèrement que je n'aurais plus les boules de m'en prendre à un croiseur après avoir affronté 2 FOIS un truc de la taille d'une lune qui peut annihiler une planète en un tir... Alors que dire d'elle qui a affrontée Ridley 6 FOIS :ouch2: !

"Je veux bien qu'on aie envie de faire des pavés mais la VOUS ABUSEZ !"

Viens sur les forums de Warhammer 40.000 mon gars, j'te garantis que LA tu vas en voir du pavé.

Et puis vous préférez quoi : lire un pavé argumenté à fond, ou vous retrouvez avec des centaines de miniposts qui se chevauches dans un blabla de plus de 10.000 pages :hap: ?

Moi j'ai fais mon choix :noel:

dinotek
dinotek
Niveau 1
11 septembre 2010 à 16:07:10

je suis parfaitement d'accord avec ton avis T-Tylon ce n'est en rien le Metroid qu'on attendait tous!qd au test de jvc ma foi ca c'est un question de gout y en a qui aime , d'autres pas!
mais il est vrai que les bonnes vieilles phases d'exploration en 2D manques terriblement et que cette 3D-2D pose pas mal de problème au niveau des sauts ou de la camera! qd au fait qu'on ne puisse meme pas tirer de missile sans passer par le mode fps ca , :ouch2: ca craind!

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 17:10:51

Pour ma part ce topic est pathétique....
Je possède toute la saga Métroïd, et ce jeu s'y encre parfaitement au niveau de l'histoire.
Le gameplay est novateur et la musique fait qu'au final je ne vois plus le temps passer, immersion totale.

Samus terrifiée face à Ridley... Déjà donné mon point de vue mais topic supprimé donc voilà :

Après Super Métroïd qui est surement pour elle le plus grand choc de la saga car je rappelle : mort de Mother Brain, du Bébé avec qui elle avait établie un lien mère fille et de son Némésis : Ridley.
Donc oui après l'avoir vaincu 6 fois (sans compter que oui vous les personnes qui ne veulent pas de texte dans la saga, comment pouvez vous vous vantez de savoir le sentiment de Samus lorsqu'elle l'affronte à chaque fois ? Si ça se trouve terrorisée aussi, seulement avec l'accent sur le scénario pour Other M on le sait vraiment maintenant) et pensant qu'elle en à réellement fini avec lui car plus de pirate pour le reproduire.... Elle voit les humains le reproduire, et elle le croise à plusieurs reprises sous sa forme inoffensive et ne se doutant de rien, elle voit ré-apparaitre L'ASSASSIN de ses PARENTS et de sa PLANÈTE...
Donc oui pour moi sa réaction est justifiée.

Je pense pouvoir faire mieux mais avant la reine métroïd, j'ai quand même réussi à atteindre les 75% d'item collectés. Donc je trouve qu'au final avant le 1er boss final on a eu une bonne exploration.

Je déplore certes le fait que pas de fin caché, munition et vie rechargeable (même si ce point est contré avec le mode difficile qui malgré la recharge illimitée est un challenge).

Concernant les cinématiques, on s'en tape de quel moteur graphique il vient. Ok ils auraient pas dû dire "le jeu nous montre...." mais "le moteur de la wii nous permet de voir....". Enfin si j'ai bien compris ton problème avec les cinématiques. Quoiqu'il en soit, pourquoi chipoter là dessus... On a le droit à de belle cinématiques pour en savoir plus sur la saga et l'histoire : J'ai envie de dire "enfin".

Car oui le jeu ambiance solo, juste un rapport et une mission c'est bien mais après toutes ses années on veut en savoir plus sur notre héroïne, son histoire, l'histoire de la saga. Des jeux sans aucun lien à part la mission (car je vous voit venir "les primes ont un lien....."), la saga Métroïd n'en serai pas une. Et je dis merde aux gens qui réclamaient d'en savoir plus et qui maintenant se plaignent de dialogues, de trame, de scénario. On a rien sans rien.

Au final, Other M embarque dans la saga dans une nouvelle ère, gardant du vieux et ajoutant du nouveau. On ne peux pas faire qu'avec du vieux et on ne peux pas faire que de nouveau par peur du HS. Et les développeurs ne peuvent pas faire un jeu qui satisfasse tout le monde, y aura toujours 2-3 peignes cul pour râler, mais si on est fan de la série, on arrête de regarder que le coté jeux vidéo, on prend l'ensemble et on voit que ce jeu s'intègre parfaitement dans la série.

Concernant les graphiques.... Ok y a pas l'ombre sous la branche d'arbre. T'as que ça à foutre regarder l'arbre ? T'es un vrai chieur alors. On est pas dans FF, le style ressemble plus à RE par certain moment et le style graphique de cet opus, à savoir lésé un détail tout le temps (pas genre 1 fois sur 2 y a l'ombre -_-) est un style. ce jeu est plus porté sur l'action.

Pour finir, l'histoire de pas avoir accès à toutes les armes et options de la combinaison dès le début est je trouve là aussi novateur. Elle respecte Adam plus que tout, même si elle est plus sous ses ordres, c'est un fait. Faut arrêter de pensé comme si VOUS étiez dans l'armure "Oé moi à sa place, j'aurai déjà tout dégommé.". Je me répète, on entre dans une ère où on va connaitre Samus, qui elle à un sentiment de vengeance face à Ridley mais qui cache surtout une grande fragilité. Ce n'est plus QUE du jeu vidéo mais on est bien dans une relation longue durée avec être qui nous fait part de ses ressentis.
Et concernant le lien SM-OM : on perd toujours tous nos items entre les opus ne laissant donc aux développeurs que l'opportunité de nous faire perdre ceux de base (boule morphing, bombes etc...). Donc bon que certains disparaissent totalement entre ces deux opus est compréhensible. Les vrais fan connaissent tous déjà la théorie la plus plausible sur ce sujet.

Bref pour moi un hit, qui s'intègre à la saga, éblouissant pour les yeux, challenge pour le speed run et mode difficile. Il apporte son lot d'émotions et son histoire.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:30:31

Pour ce qui est de la rencontre avec Ridley, je pense que beaucoup sont déçus par la réaction de Samus (dont moi) tout simplement parce qu'avant elle ne parlait pas et donc on se l'imaginait beaucoup plus stoïque que ça.
Et puis effectivement on ne connaissait pas vraiment sa réaction dans les rencontres précédentes.
Enfin c'est ce que je crois.

Lite
Lite
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:58:39

Contre-(contre-test de t-tylon)

franchement, faut arreter de critiquer. que vous ne soyez pas d'accord avec un test, ok, mais faut vraiment pas abuser.

en plus, t-tylon, tu joues vraiment sur les mots, je cite:
-au moment ou tu parles des sensations retrouvée de fusion, et que tu corrige par certaines sensations. eh bien mon cher amis, tu apprendra que, si tu connaissais bien ta langue francaise, le sens de "des" et "certaines", ici, est le meme, donc tu a réécris la meme chose, donc ca sert a rien.

ensuite:

-tu compare ce test avec un autre test d'un autre site, qui te dis que cet autre test n'est pas lui aussi rédigé n'importe comment?

ensuite:

-ce que tu appellent le matos, eh bien oui, anagund s'est trompé, mais c'est pas pour ca qu'on va en faire un fromage ><

ensuite:

-graphismes, tu ne le trouve peut etre pas beau toi meme, mais c'est ton avis mon gars, chacun est libre de penser comme il veut.

ensuite:

-je ne parle pas de la bande son car je suis d'accord avec a peu près tout le monde, on a vu beaucoup mieux.

ensuite:

-anagund parle de rejouabilité: tu as mal compris le sens de son mot je pense, car tu explique la rejouabilité une fois le jeu totalement terminé, or après avoir lu le test, on sent qu'anagund parle de l'après crédits.*

ensuite:

-introduction de ridley, il mue deux fois, pas une, donc c'est deja plus crédible vis a vis de la taille de la bete.

ensuite:

-phantoon, tu parle pour rien dire ici, tu n'avance pas d'argument hyper marquant et valable. :s

ensuite (je prend ton test dans l'ordre):

-l'ombre des rochers? alors comme ca tu regarde la qualité graphique d'un jeu comme ca? genre: dans le secteur 3, dans telle salle, le rocher n°3 a coté de l'arbre n° 12, n'a pas d'ombre, le jeu est donc très décevant graphiquement.
Mouais, révise ton système de jugement :s

ensuite:

-le fait de recharger sa vie et ses missiles, tu le juge un peu trop casualisé, mais deja, compare le au fait de ne plus acquérir de vie et de missiles en tuant des ennemis. mais c'est un choix de team-ninja.

résultat: tu critiques, et je te reprends, tranche dans le lard, mais on n'a vraiment pas l'impression que tu prend du recul. tu joue plus sur les mots qu'autre chose, ou bien tu compare avec un autre document de meme nature (je te renvois au début de mon post concernant un certain autre test ...)

Bref, après en avoir eut ras le bol de voir tout le monde, et je vais etre un peu vulgaire, gueuler sur ce jeu, et après avoir vu le titre de ton topic, je n'ai vraiment pas pu m'empécher de poster une bonne fois pour toute.

Bon après, c'est, comme on voit souvent, une trop grande attente des joueurs (fans souvent) et qui se font leur film dans leur tête et qui a l'arrivée sont vraiment déçus car ca ne correspond pas à ce qu'ils avaient imaginé.
Je ne sais pas si tu étais dans ce cas, mais je ne fais que le dire, sans jugement vis à vis de toi.

pour finir, je suis totalement d'accord avec Noxus18, qui a du avoir la même idée que moi.

sur ca, je te souhaite bonne continuation

ca fait du bien de se lacher un peu, ahhhhhh

MetroidTom_
MetroidTom_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:13:32

Bah, j'suis franchement d'accord avec toi sur beaucoup de plan, mais j'aurais jamais dû lire ton putain de texte : Déjà que 'javais pas tellement accroché au jeu avant, j'ai même plus l'envie de le finir. :sleep:
M'enfin, après y a très souvent eu des tests de JVC plus que bidesque, c'est looiiiiiiin, trèèès loiiiiiiin d'être le premier, c'est d'ailleurs pour ça que je me fis jamais aux tests de JVC avant d'acheter un jeu....

Et personnellement, le jeu m'a vraiment le plus déçu par rapport aux textures utilisées pour le bestiaire surtout, que je trouve franchement MOCHE, et surtout pour les musiques limite inexistante : à certains moment du jeu, il ne reste que les bruitages.
Enfin bref, je le place en "jeu pas mal sur Wii, m'ouais il est cool quoi", mais bien une trentaine d'échelons plus bas que Metroid Prime 1, pour en citer que lui. :(
:-(

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:29:47

"graphismes, tu ne le trouve peut etre pas beau toi meme, mais c'est ton avis mon gars, chacun est libre de penser comme il veut."

Ah non, là je m'insurge, la qualité graphique, ça se mesure objectivement. Oui, une peinture, on aime ou on n'aime pas ce qui est représenté, mais pour ce qui est de mesurer la technique et le coup de pinceau de l'artiste, là nous ne sommes plus dans le domaine de la subjectivité mais bien dans des critères objectifs et observables.

Lorsque Picasso a commencé à devenir fou et à faire du cubisme, tout le monde trouvait ça laid. Là, c'était une question de goût. Certains aiment le cubisme, d'autres non. Cependant, lorsqu'il s'agit de mesurer la qualité artistique de l'oeuvre d'un point de vue purement technique, il est indéniable que ce cher Pablo était bien meilleur AVANT.

Là, c'est pareil. Les décors nous plaisent ou non, mais on ne peut pas objectivement dire qu'ils font preuve d'une prouesse graphique.
En ce qui me concerne, je les trouve suffisant parce que je ne suis pas exigeant, mais on ne peut objectivement pas dire qu'ils sont magnifiques, surtout quand on sait que les Prime sur NGC étaient du même niveau, si ce n'est plus élevé.

"l'ombre des rochers? alors comme ca tu regarde la qualité graphique d'un jeu comme ca?"

Euh, réfléchit très sérieusement à ce que tu viens de dire là, mais vraiment. Parce que la qualité graphique, c'est très exactement de cette façon que ça se mesure, en mettant en évidence les lacunes au niveau des détails.

Dessine des traits sur une feuille, tu as une esquisse. Place tes ombres, tu as un dessin. Les détails permettent de différencier l'esquisse du chef-d'œuvre.

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 18:58:47

Si si Lite, c'est exactement ça. Concernant Phantoom, monstre errant dans les vaisseaux abandonnés et était sur Zèbes. Donc on a deux raisons de le trouver sur la Station Bouteille.

Pour les graphiques je vais mettre un point d'honneur à ça. Les ombres manquantes ne sont pas une lacune ici ou un oublie mais bel et bien un style de graphique. Comme exemple je prendrai la chemise froissée. On distingue parfaitement celles que les fainéants n'ont pas voulu repasser et celles qui ont été créés avec le style froissé.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 septembre 2010 à 19:04:05

Marrant, à chaque fois que je regarde le titre du topic, j'ai toujours l'impression d'y lire "Contre test de Jean-Claude Vandamme". :rire2:

Lite
Lite
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:14:50

alchemist: quand je dis: alors tu regarde la qualité graphique d'un grace a ca. eh bien c'est une facon de parler, je voulais faire passer le message qu'il n'y a pas besoin de s'attarder sur une ombre qui manque pour justifier un commentaire sur la qualité graphique du jeu, c'est n'importe quoi

noxus: oui pour phantoon je suis d'accord avec toi, eh bien alors pourquoi notre cher ami t-tylon nous dis qu'il apparait comme un cheveux sur la soupe? c'est cela que je disais ^^

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
11 septembre 2010 à 19:17:09

"Pour ma part ce topic est pathétique.... "

Contre test, contre peigne cul. Je cite "on a rien sans rien".

"Après Super Métroïd qui est surement pour elle le plus grand choc de la saga car je rappelle : mort de Mother Brain, du Bébé avec qui elle avait établie un lien mère fille et de son Némésis : Ridley."

Ok, on omet tous les autres métroids : les Fantômes chozo corrompus dans MP 1, Dark Samus dans MP 2, et les 3 autres chasseurs de prime dans MP 3 et la fin de Dark samus, ainsi que de 2 mondes...

Mais bien sûr, elle est fragile :hap:

"comment pouvez vous vous vantez de savoir le sentiment de Samus lorsqu'elle l'affronte à chaque fois ?"

Mec c'est pas comme si elle l'affrontait pour la deuxième, ou a la limite troisème fois : C'EST LA SIXIEME FOIS !

ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOO !

"elle voit ré-apparaitre L'ASSASSIN de ses PARENTS et de sa PLANÈTE...
Donc oui pour moi sa réaction est justifiée."

Pour la SIXIEME FOIS EN MODE BURNE ! NON sa réaction n'est PAS JUSTIFIEE !

Et si pour toi ça c'est du "scénario justifié", alors va plutôt dans :

http://www.youtube.com/watch?v=ucxd2Ano6vM

T'auras déjà l'air moins con que de balancer de pareille inepties...

"Concernant les cinématiques, on s'en tape de quel moteur graphique il vient."

Allô ? Captieu no spotted ? Tu sais que quand ils font un jeu, le moteur graphique coûte la peau du cul quand on le développe ou quand on l'achète ?

Et les graphismes c'est le "physique" du jeu. Si ça te dérange pas de jouer à un jeu moche C'EST TON PROBLEME ! Mais moi, quitte à avoir dans tous les cas des graphismes, AUTANT QU'ILS SOIENT SUPER !

Ici c'est toi qui est hors sujet avec ta philosophie de hippie à la con "moi, tant qu'on me fourni mon herbe, c'est bon... J'men fous de payer plein pot pour un truc coupé à 90% avec du talc pour bébé... Peace mon frère :content: "

(PS : bandes de larves et de parasites que ces hippies.)

"Quoiqu'il en soit, pourquoi chipoter là dessus... On a le droit à de belle cinématiques pour en savoir plus sur la saga et l'histoire : J'ai envie de dire "enfin"."

Mais j'ai RIEN contre les cinématiques "in-game" ou pas, cf celle de starcraft 2 qui sont fantastiques ! Seulement, vu le coût de développement d'un jeu (cf JVC et leur article dédié) SURTOUT sur une série comme métroid : c'est incompréhansible !!!

OK je ne connais strictement pas le budget qui leur a été aloué pour la réalisation du jeu, mais je me répète : c'est un métroid ! Une saga qui a toujours fait mouche sur tous les points, même en graphisme ! Alors pourquoi baclé maintenant ?

"Et je dis merde aux gens qui réclamaient d'en savoir plus et qui maintenant se plaignent de dialogues, de trame, de scénario. On a rien sans rien."

Pour métroid Prime (la saga en entière) personne ne s'est plaint du scénario (à part les fanboys d'autres jeux qui voulaient imposés leurs goût à la Call of Duty & co). De A à Z dans Prime : ça tiens la route !

Donc OUI on a rien sans rien. Mais NON on a pas un Métroid sans un VRAI background qui tiens la route.

" On ne peux pas faire qu'avec du vieux et on ne peux pas faire que de nouveau par peur du HS."

Et Prime, c'est de la confiture de groseille ?

"Pour finir, l'histoire de pas avoir accès à toutes les armes et options de la combinaison dès le début est je trouve là aussi novateur.
"mais si on est fan de la série, on arrête de regarder que le coté jeux vidéo, on prend l'ensemble et on voit que ce jeu s'intègre parfaitement dans la série."

D'où que tu te permets de dire "SI ON EST FAN DE LA SERIE" avec de pareils arguments ? OMG !

Un VRAI FAN d'une série connait de A à Z celle-ci dans les moindres détails, et il ne la connait pas s'il ne l'a pas regarder sous TOUS LES ANGLES ! Et toi là, ce que tu nous écrits : c'est un parfait troll dans toute sa splendeur.

Tu parles de fan et du fait que, je cite :

"Je possède toute la saga Métroïd"

Tu y as VRAIMENT JOUE ? Tu l'as VRAIMENT REGARDE DANS TOUS LES SENS ?

Tu sais, c'est pas parce que tu possèdes 2 ou 3 godies de Métroid que tu es un fan :hap:

" T'as que ça à foutre regarder l'arbre ? T'es un vrai chieur alors."

Ok le jeu ne dure que 10 à 14 heures GRAND MAX. T'as que çà à foutre de ne pas apprécier le produit que tu as ACHETE ?!

T'es un vrai mouton alors. Qu'est-ce qui est le pire : être un chieur ou un mouton ? Le débat est ouvert.

Quand à répondre via un exemple concret : qui ne s'est pas arrêter un instant pour contempler la forteresse des Luminoths des deux côtés d'Ether ? Et la beauté des décors sombres et lumineux ?

Pas un non-fan en tout cas :hap:

"ce jeu est plus porté sur l'action."

Et ? C'est çà ton arguments ?

Ok, je te le poutre en un lien :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012449-god-of-war-iii-test.htm

"Pour finir, l'histoire de pas avoir accès à toutes les armes et options de la combinaison dès le début est je trouve là aussi novateur."

Bhêêêêêê, Bhêêêêêê dit le brave fashion victim qui suit la mode pour "ne pas se faire rejeter par la société" :

Si c'est novateur mais que c'est à chier : c'est bien.

Si c'est ringards mais totalement crédible et intelligent : c'est mal.

"Elle respecte Adam plus que tout, même si elle est plus sous ses ordres, c'est un fait."

OUAAAAAAAAAAAAAAAAH, de ct'argument mon gars :ouch2: ! Pour toi, voilà la signification de respect :

"Je confie toutes mes armes, tout mon matos à mon ex-supérieur, qui ne m'autorise à les utilisés QUE lorsque qu'il le veut."

Ah mais merde, c'est pas la définition du respect çà : c'est la définition du SOLDAT QUI DOIT OBEIR !

Et c'est d'ailleurs pour celà que nous avons une magnifique phrase dans nôtre langue :

"Euh... Sauf ton RESPECT : t'aurais pas pété une case ?"

Entre respecter quelqu'un, et se comporter comme un chien : y'a une marge. Evite de faire ton captieu en disant le contraire avec des arguments en papier mâché.

"Faut arrêter de pensé comme si VOUS étiez dans l'armure "

ET LES PRIMES, BANANE DE HIPPIE A LA CON, C'EST DU FLAN ?!

On EST dans son armure, s'pèce d'abrutis, et on se fait ridley 3 FOIS AVEC DANS SES FORMES LES PLUS DANGEREUSES !

Alors tes arguments viennent de se transmutés du papier mâché à de la cendre... Au revoir.

"Je me répète, on entre dans une ère où on va connaitre Samus, qui elle à un sentiment de vengeance face à Ridley mais qui cache surtout une grande fragilité."

Voilà typiquement le genre de connard qui n'a jamais fait l'armée, encore un connard de hippie.

Tu vois dans Other M, il est dit qu'elle a fait partie de la fédération, DONC de l'armée galactique ! Alors ta "grande fragilité" marcherait du tonnerre de dieu AU DEBUT ! Les soldats qui souffrent de problème post-traumatique c'est hyper courant quand ils vont à la guerre.

Mais samus n'a pas fait le vietnam ou la guerre en Irak : ELLE A COMMIS UN GENOCIDE SUR TROIS RACES ET DEFONCEE 3 PLANETES A ELLE SEULE, SUR UNE PERIODE DE 5 ANS !!!

ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

"Ce n'est plus QUE du jeu vidéo mais on est bien dans une relation longue durée avec être qui nous fait part de ses ressentis."

Ce n'était pas QUE du jeu vidéo, BANANE ! Suivre samus et l'intrigue des derniers métroids allaient bien au délà du jeu vidéo. Et, pour quelqu'un qui se prétend fan: ne pas avoir noté ce détail prouve que tu n'en n'est pas un DU TOUT !

[Fin de la première partie]

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
11 septembre 2010 à 19:17:38

[Deuxième partie, fuck JVC]

"Donc bon que certains disparaissent totalement entre ces deux opus est compréhensible. Les vrais fan connaissent tous déjà la théorie la plus plausible sur ce sujet. "

OK, étant un VRAI FAN je développe le POURQUOI du COMMENT Samus perds ses objets et n'en garde pas d'autres.

Et je prends en premier lieu : La saga Prime !

Metroid Prime 1. Samus intercepte un message de détresse pirate non-crypté venant du système de Tallon IV. Elle s'y rend avec le minimum d'attirail par simple logique :

Le vaisseau est en piteux état, et, même si elle ne se retiendrait pas pour annihiler les pirates, elle va d'abords se renseignée sur la situation. Donc elle ne s'y rend pas avec ses bombes de puissance et tout autre matériel qui pourrait achever le pauvre engin en quelques salves.

Résultat : Elle s'est occupée d'une reine parasite qui a déclenchée le compte à rebours d'auto-destruction dans sa mort, et, en fuyant, elle tombe sur Mécha Ridley qui se barre ; la battle revenge sera pour une autre fois, c'est pas le moment là !

Un retour de damoclès lui vient dans la poire et surcharge sa pauvre combinaison qui fait tout pour ne pas s'éteindre (Merci à Other M pour ses cinématiques montrant sa "fragilité" :hap: ) et désactive donc certains paramètres (comme le grappin & co) et qui provoque de tels dommages qu'elle ne peut pas les réactivés avec le système de son vaisseau !

Tiens au fait, même si elle a perdu son arsenal et qu'elle est plus faible que jamais, que fait-elle ?

ELLE POURSUIT MECHA RIDLEY SUR TALLON IV !

Rien qu'avec çà ton exemple est complètement anéanti.

La suite on la connait. Vu qu'elle était un brin occupée à pourchassée Ridley, elle n'a pas dû se rendre compte tout de suite que tout son arsenal était capout ! Heureusement, Tallon IV est une planète Chozo où des résidus de leur technologie sont restés cacher un peu partout sur la planète ; et sa combinaison l'a détecté.

Elle finit par "rencontrer" la source de tout le malheur de la planète : le phazon. Et plus particulièremet: Metroid Prime, qu'elle poutre d'ailleurs grâce à sa combinaison qui s'est adaptée au phazon bleu (l'orange étant bien plus dangereux, ce qui indique que la combinaison ne fait pas de miracle !)

Metroid Prime prend sévère, et tente de survivre par tous les moyens en prenant toutes sources de phazon à proximité (y comprit la version phazonnée de l'armure et du rayon de samus) Et "récussite" d'entre les merdes sous la forme de "Dark Samus".

Nous rappelons au passage, qu'à part les scans et les autres bas reliefs, il n'y a pas UNE SEULE LIGNE DE DIALOGUE ou de TEXTE dans Metroid Prime 1.

Ensuite, Metroid Prime 2 Echoes. Samus est engagée par la fédération pour enquêter sur un vaisseau leur appartenant qui s'est écrasé sur Ether, et dont ils sont sans nouvelles.

Elle s'y rend, l'atmosphère chaotique cloue son vaisseau sur place avec de sérieux dommages, et elle n'a d'autres choix que de continuer.

Plus tard, elle tombe sur des soldats "zombies" (et les défonces) et enfin sur un portail l'amenant dans l'Ether sombre...

SANS UNE SEULE LIGNE DE DIALOGUE, on voit :

Le cristal, la bulle, les ings, le phazon et samus sombre.

Samus pointe son arme sur sa némésis, mais cette dernière se tourne et détruit la balise, désactivant ainsi la seule protection qu'elle possède contre l'Ether sombre et les ings, qui ne se privent pas pour lui sauter dessus !

Dans un ultime effort pour lui permettre de survivre, sa combinaison se focalise exclusivement sur son système de survie, et laisse donc les ings "prendre l'essence" de certains des système de la combinaison (comme le grappin. Rappelons que la combinaison de samus se base sur l'énergie, et pas un support tangible comme la matière.)

Plus tard elle tombe sur le dernier des Luminoths encore "actif" qui lui résume la merde dans laquelle elle est (on saute la passage de la brave clique de soldat qui se sont fait défoncés par les petites bestioles noires. Ca fait un gros contraste avec les ninja d'Other M :hap: )

Il lui explique que le seul moyen qu'elle a de se barrer de cette planète : c'est de buter les ings. (en fait, y'a juste besoin de récupérer l'énergie de la planète. mais si tu le fait, l'Ether Sombre est anéantie et les ings avec, alors...)

Seulement elle ne va pas se rendre comme çà dans un monde qui peut la mettre K.O rien qu'en étant touchée par son atmosphère. Ben la technologie Luminoth entre en ligne de compte, et sa combinaison Chozo s'y adapte comme elle peut (le système des munitions de rayon est là pour nous dire que c'est pas au point :hap: )

Et vu que la technologie Luminoth, que Samus a acquise, fut intégralement faite pour combattre sur L'Ether sombre et que cette dernière n'est plus... Ca sert plus vriament à grand chose de les garder. Mais ça veut pas forcément dire qu'elle s'en ait débarassée pour autant... Si ça se trouve, les Luminoths les lui gardent bien au chaud au "cas où".

Et pour Finir, Metroid Prime 3. Là c'est encore mieux : elle est engagée par la fédération et rencontre des collègues chasseurs de primes. Manque de pot, tout ce beau monde subit une attaque des spaces pirate ! On reprend l'argument d'Adam Malkovich dans Other M : "Utiliser ton arsenal de RAMPAGE serait un massacre pour nos troupes !" à juste titre cette fois, d'autant plus qu'elle a le soutien des 3 autres chasseurs de prime ! Donc pas besoin de lâcher les bombes de puissance !

D'autant plus que cette situation continue sur l'avant poste, et qu'un foutu léviathan s'apprête à nous envoyer sur orbite ! Donc a va encore une fois éviter de se mettre en mode rampage, et de bousiller "accidentellement" le seul truc qui peut nous sauver la mise !

Bon, OK elle aurait pû activer un peu de son mode rampage face à Ridley... Mais essayez d'activer vos jolis petit bonus en pleine chute libre, alors que le connard sur lequel vous voulez justement vous faire les dents ne vous laisse pas une minute de répit ? Ah bah lol, c'est pas Other M et sa "pause magique en pleine bataille" (CF la cage de verre.)

Elle le poutre magistralement (Ouah, quelle sensibilité... Regarde, elle joue au dentiste avec lui :" Ok Ridley, Ouvre grand que je défonce cette vilaine carie" :hap: ) et se fait secourir par Rundas (la classe incarnée)

Rien que là ça envoie du lourd côté scénario ! Ridley qui nous tombe sur la poire COMME CA D'UN COUP, alors qu'un météorite va nous faire un remix de Major'as Mask avec la Lune !

Toute la fine équipe arrive donc à la salle de commande de tir, et là : PAF, Dark Samus mode Rampage ! Et tous les chasseurs sont HS !

Dark Samus part donc en sachant "pertinement" qu'elle leur a laissé un "petit souvenir" au cas où. Et Samus, la seule "encore" consciente, appuie sur le bouton de tir avant de sombrer dans l'inconscience à son tour... Mais comment et pourquoi a-t-elle mieux "encaissée" que les autres ? C'est simple : son armure a déjà l'expérience du phazon.

Ensuite elle se réveille avec une toute nouvelle armure, parce qu'elle produit du phazon dans son corps... De c't'innovation d'enfer mon gars ! Retro studio nous fout d'emblée un nouveau gun du tonnerre de dieu :ouch2: !

http://www.youtube.com/watch?v=4Fu8YIG8uyQ

Mais en contre-partie, parce que le phazon c'est quand même une saloperie à contenir, son armure à morflée ainsi que tout son arsenal !

Et pourquoi elle ne le garde pas après Metroid Prime 3 ? Parce que le phazon a disparus ! Plus de phazon, plus d'hyper mode !

D'autant plus qu'on a de plus en plus de dialogue d'épisode en épisode ! Rien dans MP 1, quemques uns avec le Luminoth et les fantômes, et enfin de véritable dialogues avec d'autres personnages dans le 3 ! Avec un vrai putain de background, des graphismes et un son qui colle pile poil à l'ambiance, avec un gameplay revisité à la wiimote super instinctif !

Metroid Prime, le virement FPS de la saga et digne représentant du nom "Métroid".

Ni plus, ni moins.

Donc, par preuve par neuf, en me basant sur des faits et des constats de cette réalité (aussi bien fictive, virtuelle que réelle) je démontre par A + B que tu nous a pondu un troll de mouton hippie qui se prétend fan de la saga métroid, mais qu'il n'en est rien.

Comme dirait le mask :

http://www.youtube.com/watch?v=n7exIghvbmA

PAVAY AU NOM DE L'EMPEREUR !

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:18:23

Lite :d) est-ce que le concept "d'exemple" t'es familier ? L'ombre en question, c'était un exemple parmi d'autres qu'il a relevé. Certes, il aurait pu en choisir un qui arrache d'avantage les yeux (et il y en a), mais l'idée est là.

RomFred
RomFred
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:38:06

Flemme de tout relire ( :hap: ) mais on peut tout aussi bien dire pour Ridley que ce sont les Prime qui sont totalement incohérents et qui auraient du laisser transparaître une Samus traumatisée par Ridley, là où ce n'était pas possible sur les autres consoles vu leur puissance :hap:

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 19:38:29

TYLON :
Pour info, tes pavé sont casse-couilles. Donc je clos cette discutions par ça.

Pour ma part oui sa réaction est justifiée. Justement, être à l'origine de tout ça, tout ses évènements, en tant que femme elle peut être fragile.
Et oui mon argument sur le fait que vous ne pouvez pas affirmer son ressenti sur les autres opus tiens la route, pou preuve tu ne peux dire le contraire. 1ère fois, 6ème fois ou 1000ème fois, un NEMESIS reste un NEMESIS, surtout quand il tue tes parents ou détruit ta planète.
Mauvaise expérience enfant, on peux chopper la phobie du noir. Durant sa vie on peux le traverser parfois des milliers de fois en ayant toujours cette peur. Je rappel, on est plus que dans un jeux vidéo où on est survival-women.... On incarne un personnage humain, ayant caractère, personnalité, sentiments, etc...

Mais bon pour ma part j'ai a faire à un sans cœur, sans réflexion (pour le sentiment de Samus), un non-fan (car passe son temps à chercher la merde) et un pseudo "je sais tout" puisque Mr est en mesure d'affirmer les émotions de notre chère Demoiselle alors que c'est le 1er opus où elle se confie réellement.

Donc oui ton topic ne sert à rien, ce jeu n'est pas parfait certes mais si t'es pas fan viens pas balancer des truc comme ça car bon ton opinion sur la saga n'est pas vraiment à prendre en compte. Et si t'es fan ban va te pendre car je t'annonce que tu fais tâche.

Pour réellement finir si t'es pas happy des graphique, je rappel tout de même que c'est sur Wii, on peux être fan sans se voilé la face : plus faible qualité graphique des 3 consoles de salon. Donc avec les cinématiques on peux déjà être bien heureux. Donc au pire abandonne cette saga et va jouer à FF sur PS3 ou à Halo sur XBOX 360, mais lâche nous juste parce que t'es pas d'accord à la base avec un test tu viens entacher une saga mythique sur un opus qui montre une innovation et un renaissance à celle-ci.

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 19:44:38

Je viens juste de me rendre compte que tu as raconté la saga Prime.... C'est pas pour autant que t'es Dieu hein ;) Moi aussi je peux le faire.

Juste oui elle suis Ridley, car comme je l'ai dit, d'abord le sentiment de peur/surprise (qu'elle a lorsqu'elle lève les yeux sur le vaisseau abandonné Orphéon dans Prime 1 et voit Ridley), puis elle à le sentiment de vengeance qui s'anime....

Anéanti mon exemple ?? Non je pense pas...

Sache que tout ce qui est niveau jeux vidéo tu peux discuter, ça relève du goût, mais niveau histoire de la saga, laisse tomber, tu pourras pas rivaliser.

Kilikdu68
Kilikdu68
Niveau 6
11 septembre 2010 à 19:46:53

T-Tylon dans certaines de tes phrases tu parles de l'armée et de ce qui l'entoure . Et tu dit : "Voilà typiquement le genre de connard qui n'a jamais fait l'armée, encore un connard de hippie." (en parlant de Lite si je plante pas) Mais est-ce que t'a fait l'armée, toi ? alors arrête de traiter certains de hippies car ils sont pas d'accord avec toi et qu'ils connaisent ce qu'est réellement l'armée.
Je ne suis pas dans l'armée donc là je parle sans vraiment connaitre le fonctionnement de l'armée.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:49:53

"Et oui mon argument sur le fait que vous ne pouvez pas affirmer son ressenti sur les autres opus tiens la route, pou preuve tu ne peux dire le contraire. 1ère fois, 6ème fois ou 1000ème fois, un NEMESIS reste un NEMESIS, surtout quand il tue tes parents ou détruit ta planète."

Le truc qui me chiffonne dans tout ça, c'est que justement, dans MP1, sa seule réaction est de poursuivre Méta-Ridley alors qu'elle est dans un état pas possible.

Alors oui, bon, la Troisième fois c'est pas grave, mais la sixième elle est tétanisée ? Hem...

Je dis cela sans agressivité aucune, je tiens à le préciser XD

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 19:51:28

Oé non mais laissé les autres c'est bon. Déjà une discutions comme ça aux pavés n'a pas de sens. Ce débat ne devrait être tenue que de vive voix, histoire qu'il se prenne une beigne dès qu'il hausse le ton ou insulte....

M'enfin bref, oui je suis un fan et suivre les anciens opus était plus que du jeu vidéo déjà mais pas à ce niveau.

Comme dit ;) tu ne vaux rien ;).

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 19:52:27

Dark_Alchemist : Je me répète mais d'abord peur, ensuite vengeance, sans compter que le vaisseau allait exploser xD.

La vidéo du moment