Le 1er SMG vaut le coup,bien que je préfère le 2
Ensuite,oui,Nintendo aime surnoter certains jeux,ce qui est à mon sens inutile,mais il faut se faire une idée et lire entre les lignes
Et RPG ne veut rien dire car un jeu de rôle est un jeu ou on incarne un personnage.
Ne confondez pas RPG et jeux de style tales of symphonia ou Final Fantasy.
Metroid est aussi un jeu de rôle.
Quand on dit par exemple que tales of symphonia est un "donjon RPG",j'ai envie de répondre "un donjon quoi?" tellement ça n'a aucun sens.
Du coup,avec cette chose,tout le monde se fait des nœuds et plus personne ne comprend plus rien
Pour en revenir au sujet,voici ce que j'ai pu en conclure sur Metroid other M
Les -
La jouabilité (tout le monde n'aime pas forcément ce genre là.
Beaucoup de couloirs se ressemblent.....de plus,même si on va dans une salle ou c'est la jungle par exemple,on a toujours cette sensation d'être enfermé dans une espèce de station spatiale (le plus gros défaut selon moi)
Les +
La jouabilité (quand on l'aime,on l'adore)
La durée de vie (pour un jeu particulier comme celui là,c'est pas mal,même si un metroid a déjà duré beaucoup plus longtemps)
Les cinématique (là dessus,il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout)de jeux qui le battent).
L'histoire (enfin les sentiments de Samus,même si l'histoire est pas spécialement à sauter au plafond.
Le reste (graphismes normales,bande son,etc.....),pour moi c'est ni négatif ni positif.
C'est des points que je qualifierais de bien travaillé,sans être parfait,rien à dire,du bon travail sans plus