CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre-Test de JCV.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:54:24

Noxus :d) tu prétends donc savoir que Samus ressent de la peur en voyant Meta-Ridley alors qu'elle ne se confie pas ? T'es pas un peu en train d'adopter un comportement que tu viens de critiquer ?

Kilikdu68
Kilikdu68
Niveau 6
11 septembre 2010 à 20:11:56

dans prime 1 au début c'est pas ridley normal ?
Car si je me rapel bien dans les données pirates , c'est marqué (si je me trompe pas)qu'ils avaient retrouvé le corps sur talon et qu'ils ont "amélioré" rydley donnat méta-rydley que l'on affronte là où y'a les 12 totems

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 20:15:38

Non j'expose ma théorie qui colle avec la seule et unique réaction que nous avons d'elle, à savoir celle d'Other M. Je trouve ça déjàplus cohérent venant d'un fan de chercher une solution à ce que nous ont donné les développeurs grâce aux autres opus plutôt que de simplement dénigrer un opus.

Il faut noter tout de même que depuis un certains temps les développeurs ont pris conscience de l'importance de l'histoire, de la chronologie et des liens dans certaines saga. Donc s'ils ont fait ça c'est qu'il y a une raison.

Kilik : Non c'est bien Méta Ridley justement améliorer sur Orphéon, le vaisseau.

Kilikdu68
Kilikdu68
Niveau 6
11 septembre 2010 à 20:19:18

merci noxus car j'ai trop l'habitude que dans certain volet de metroid on affronte le version normal puis une modifié après.

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 20:20:35

Et si je me souviens bien, dans Zéro Mission quand elle rencontre Ridley on à une image de ses yeux et faut pas être Einstein pour comprendre qu'elle est surprise de l'affronter. Allant sur Zèbes elle devait s'attendre à le rencontrer, donc c'est plus une surprise dans le genre : "ça y est c'est le moment de l'affronter, de prendre mon courage à deux mains".

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:24:33

Oui enfin, il y a tout de même une différence entre la surprise que l'on peut constater dans MP et MZM et la crise de tétanie dans MOM :(

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 20:59:57

Continu à insulter va ;).

Juste tu dis avoir la phobie des araignées mais avoir réussi à en éclater une.

Puis tu dit que ça ne peux pas être une phobie pour Samus car elle n'est pas que tétanisée puisqu'elle arrive à tuer Ridley.

Donc soit tu n'as pas de phobie, soit on peux être surpris de peur comme toi face à l'araignée et Samus face à Ridley puis l'affronter.

Après jdis ça tu t'es contredis tout seul.
Puis je vais t'expliquer la situation :

Maintenant :

Pendant que tu tape tes pavés sans profité du jeu que tu dénigre après avoir claqué 50€, des millions de fan s'éclate avec...

Dans le futur :

Nous utiliserons cette réaction avec tant d'autres que nous aurons fournis les développeurs pour penser sur l'histoire, faire des hypothèses... Tandis que ton stupide avis sera tomber dans l'oublie et toi avec :D.

Merveilleux n'est-ce pas ? Comme dit, si pas content, va jouer à un autre jeu et stop tes pavé si tu veux parler. L graphiques : du goût de chacun, moi je suis sur l'histoire de la saga.

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 21:03:14

Comme d'ab je survole vite fait ton post... Et là je remarque à présent qu'en fait t'es qu'un gamin avec qui on ne peux pas avoir de discutions sérieuses puisque tes arguments sont toujours les mêmes avec comme phrases de liaisons des insultes, des "trolls" et j'en passe.

Bref tu essai plus de me casser en utilisant des mots de gens qui s'amusent sur les forum et des insultent que des arguments pertinents....

Que disais-je ? Pathétique ?? Je dirai que tu fais pitié :D

Kilikdu68
Kilikdu68
Niveau 6
11 septembre 2010 à 21:07:51

T-Tylon je vais être sincère avec toi (enfin vais essayer) mais arrête de traiter presque tout le monde de hippie ou de mouton juste parce qu'il n'ont pas les mêmes opinions que toi.
"Mais mon père si, et il a fait la guerre d'Algérie. Je vais te dire que les connards de hippies qui se défoncent et se planquent comme des lâches en critiquant les gens comme lui, je les vois je leur démonte la tête !"
Si tu prends comme exemple la guerre d'algérie pour traiter les gens comme noxus (selon toi) alors la tu est completement a cote de la plaque car le mouvement hippie a vraiment "explosé" au début des années 60 et au debut qu'aux etats unis et a atteri en europe beacoup plus tard et la guerre d'algérie était deja fini depuis pas de temps donc voila.

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
11 septembre 2010 à 21:11:00

Non mais c'est vrai qu'en tant que comptable dans un des plus grand cabinet international pour mes brillants aptitudes, j'ai souvent l'occasion d'être défoncé entre deux clients....
Puis avec de tel arguments sur une saga, T-Tylon ne peux qu'avoir le jugement le plus parfait aussi sur la vie réel des gens...

Voyons, qui serait assez fou pour ne pas voir ça et contredire le Dieu tueur d'araignée....

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 septembre 2010 à 21:22:13

De toute façon, les araignées, c'est le mal, loué soit le tuer d'araignée :noel:

Bon, plus sérieusement, je me moque, mais toujours est-il que la réaction face à Ridley n'est pas très cohérente (je développerais bien mon point de vue, mais le débat tournerai en boucle et je n'aime pas vraiment les conversations creuses, surtout si ces dernières virent aux insultes).

En ce qui me concerne, j'estime qu'ils ont fait ce choix sans vraiment chercher à se soucier de la chronologie et en mettant un peu de côté la cohérence dans le seul but de nous mettre un petit flashback. Sans doute pour faire comprendre qui est Ridley aux nouveaux joueurs, Nintendo aime se faire un nouveau public

Bref, certains trouvent cela logique, d'autres non, et nous avons beau dire, ça ne change pas, passons donc sur le sujet.

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
11 septembre 2010 à 23:17:50

De toute évidence, d'une part, Dark-Alchemist est le plus objectif d'entre vous.
Ensuite, T-Tylon, je te croyais fanboy aigri, mais là tu te présentes en tant que troll protubérant, ce qui est assez triste. :oui:
Maintenant, j'ai mon propre avis sur la réaction de Samus, qui ne m'a pas paru spécialement incohérente, mais comme l'a dit Dark-Alchemist je pense qu'elle a été fait sans souci chronologique. Il ne faut pas oublier que le but principal d'Other M était d'apprendre plus au joueur sur l'histoire de Samus, le fait qu'on la voit pendant une seconde enfant devant Ridley, c'est juste pour ça, et c'est pour cela que la réaction est probablement exagérée.
Néanmoins, si on réfléchit de façon chronologique, elle peut partiellement s'expliquer :
Alors déjà, dans Metroid (premier du nom), Samus affronte Ridley, pour donc la toute première fois. Aucune surprise de sa part donc, mais sûrement un sentiment de vengeance accompli et une assez grande angoisse à affronter le meurtrier de ses parents.
Ensuite vient Metroid Prime, et là je pense que tout comme Samus on est assez surpris de croiser Ridley, qui est cependant un autre Ridley, dans le vaisseau pirate. Samus ne s'attendait certainement pas à le revoir à ce moment. C'est alors, je présume, qu'elle a découvert que les pirates possédaient l'ADN de Ridley et pouvaient le clôner à l'infini. Vient alors un nouvel objectif à Samus : anéantir une fois pour toutes les pirates de l'espace afin de mettre fin définitivement à leur organisation, ainsi qu'à Ridley. C'est ainsi que s'ensuit la trilogie des Metroid Prime, dans laquelle Samus se heurte donc à deux versions différentes de Ridley, Meta Ridley et Omega Ridley, dérivés du code génétique de son véritable némésis.
Vient alors enfin Super Metroid, qui marque la fin, je vous le rappelle, de toute l'organisation des pirates de l'espace, de Mother Brain, et du dernier véritable Ridley.
Entre-temps, pas mal de temps est passé (je vous rappelle que Other M n'est pas du tout une suite directe de Super Metroid), et Samus en vient à découvrir un nouveau Ridley, alors que celui-ci était censé avoir été vaincu définitivement. Donc honnêtement, je pense que Ridley dans Other M peut quand même avoir, en restant assez cohérent, une apparition de "fantôme surgi du passé" dans Other M, qui surprend et même pétrifie Samus, et l'anéantit. Revoir son némésis qu'elle avait finalement réussi à vaincre une fois pour toutes, revenir comme ça, dans une station bouteille où elle n'aurait jamais pu s'attendre à son retour, comme si il était véritablement invincible, ça doit réellement faire un choc. Après, je pense quand même que la scène est probablement un peu exagérée et aurait pu être traitée de manière plus modérée, mais elle ne m'a en tout cas en aucun cas semblé vraiment de trop.

Kilikdu68
Kilikdu68
Niveau 6
11 septembre 2010 à 23:19:12

J'ai une question pourquoi c'est pas retro studio qui a fait ce volet de metroid ?

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
11 septembre 2010 à 23:23:07

P'têt parce que la série des Prime commençait sérieusement à s'essouffler ? Au vu de Prime 3... :doute:

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
11 septembre 2010 à 23:43:19

Et aussi parce que Retro Studios voulait faire autre chose ,et que pour le coup ils se chargent de Donkey Kong Country Return.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
12 septembre 2010 à 01:08:58

Vous essayez trop (et en particulier T-Tylon mais c'est pas le seul) de faire tout coïncider, que tout soit cohérent comme si c'était une histoire réelle qui était racontée...

Sauf que c'est qu'un jeu les gars !
Il faut bien qu'il y ait un minimum de cohérence (seul problème le minimum est subjectif...) sinon ça serait du foutage de gueule mais ils vont pas s'embêter à vérifier chaque détail, chaque fois qu'un des développeur a une idée genre "Ah et si on faisait ça ?" ils allaient pas fouiller ça et là pour s'assurer que c'était absolument cohérent... Et je parle même pas des débats sur la psychologie de Samus étant donné que c'est complétement abstrait et que, jusqu'à Other M, c'était finalement laissé à la guise du joueur de lui coller la personnalité qui lui convenait.

Je suis aussi globalement d'accord avec Dark-Alchemist et je crois aussi que soit T-Tylon passe son temps à troller sur le forum, soit il prend vraiment trop à cœur ce jeu... :-(

Lite
Lite
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:28:16

tylon si tu as vraiment que ca a faire de lacher des pavé qui au final, ne servent a rien a part critiquer les gens, eh bien vas-y ca ne nous dérange pas, mais sache que nous, en tant que fan de la saga, on en a un peu ras le bol de voir les jeux se faire démonter pour un rien, par le plus souvent, des gens qui n'ont connu metroid qu'a partir des prime et donc qui n'y connaissent vraiment pas grand chose. je ne dis pas que tu es dans cette catégorie là de personnes attention.

zafre
zafre
Niveau 12
12 septembre 2010 à 11:07:15

Ou est passé l'amusement des joueurs de nos jours? :)

C'est comme je disais dans un autre topic,les joueurs en veulent toujours plus et même trop.

La plupart pensent au jeu "parfait" mais ne pensent jamais au travail que ça a du demander,et ils font toujours la gueule.

Et comme je l'ai dis sur le fameux "autre topic",si vous n'êtes pas content,allez suggérer vos idées avant que le jeu se fasse,pas après.

Dommage que les joueurs de maintenant n'apprécient pas les choses qu'on leur donnent :)

Lite
Lite
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:09:59

voila zafre, totalement d'accord avec toi, pourquoi s'éterniser a chercher la petite bete alors qu'il faudrai deja au moins etre content d'avoir le jeu?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:10:40

Lite :d) D'une ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter, de deux ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on doit se comporter comme si tous les jeux d'une saga étaient un chef-d'oeuvre.

Le fait que je comprenne certains choix, qu'ils soient d'ordre scénaristique ou autre, ne veut pas dire que je les approuve pour autant. Je trouve toujours que le jeu comporte des pas mal de défauts qui mériteraient d'être corrigés. La seule différence, c'est que je ne ressent pas le besoin pathologique de voir les gens m'approuver dans mon opinion et que je n'en viens pas à me montrer agressif ou insultant.

Donc être fan est une chose, être dépourvu de tout sens critique en est une autre. Les remarques genre "on en a marre de voir les bons jeux se faire descendre en flèche" n'ont donc pas grand intérêt dans ce genre de débat.

La vidéo du moment