Pour tout ceux qui compte acheté ce jeux, veuillez lire ceci.
Cette suite est une calamité à la série :
1- Des graphismes ridicules
2- Une histoire sortie de nulle part
3- Des personnages complétements déplaisant
Une grande erreur que nous fait Camelot avec ce titre. Après 7 ans, ils nous ressortent une suite à ce jeu qui était sublime. On pourrait donc s'attendre après 7 ans à voir arrivé un très bel opus (d'autant que Camelot développe un nombre de jeux qui se compte sur les doigts d'une seule main). Mais voila, arrivé de Golden Sun : Obscure Aurore...
Tout d'abord le titre n'évoque pas grand chose par rapport au précédents opus et on constate une traduction médiocre de "Dark Dawn" (Même Google Traduction nous en sort une mieux : "L'aube sombre")
1- Des graphismes ridicules
A première vue, on pourrait penser que le rendu sur DS serait meilleur que GBA mais malheureusement non. On remarque tout de suite des graphismes à la limite du cartoon et des personnages disproportionnés (lunettes de Thélos plus grande que son visage). Même si l'affichage est plus nette que sur GBA, cela n'empêche qu'on à vu bien meilleur sur DS (quoique ??).
2- Une histoire sortie de nulle part
Je ne dénigre pas l'histoire de Dark Dawn qui est bien mais vraiment le fait qu'on n'y comprend plus rien... A la fin de "GS : The Lost Age", l'histoire prend fin (Weyard est sauvé, Vlad à les pleins pouvoirs du soleil d'or,...).
Or ils nous ressortent une histoire complètement bidon de Vortex de Psynergie -_-". Si l'on en croit les dires de l'Inexorable dans "Golden Sun" et "Golden Sun : The Lost Age", celui qui possède les pouvoirs du soleil d'or est capable de restaurer le pouvoir des phares élémentaires pour permettre de maintenir l'équilibre élémentaire. Or Vlad possède ce pouvoir et est donc capable d'empêcher l'apparition d'une catastrophe similaire à celle présente dans "GS : Dark Dawn"...
3- Des personnages complétements déplaisant
Excusez mon langage mais ils se payent notre tête. Si le héros c'est pas Vlad que l'on m'étrangle tout de suite. Tout les personnages sont identiques aux précédents... On retrouve exactement le même type de vêtements,... Aucun charisme, aucune nouveauté...
Autrement dit, ce nouvel opus est une honte à la série et rien d'autre...
Raven