CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraie déception...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 16:21:20

Pour tout ceux qui compte acheté ce jeux, veuillez lire ceci.
Cette suite est une calamité à la série :
1- Des graphismes ridicules
2- Une histoire sortie de nulle part
3- Des personnages complétements déplaisant

Une grande erreur que nous fait Camelot avec ce titre. Après 7 ans, ils nous ressortent une suite à ce jeu qui était sublime. On pourrait donc s'attendre après 7 ans à voir arrivé un très bel opus (d'autant que Camelot développe un nombre de jeux qui se compte sur les doigts d'une seule main). Mais voila, arrivé de Golden Sun : Obscure Aurore...
Tout d'abord le titre n'évoque pas grand chose par rapport au précédents opus et on constate une traduction médiocre de "Dark Dawn" (Même Google Traduction nous en sort une mieux : "L'aube sombre")

1- Des graphismes ridicules

A première vue, on pourrait penser que le rendu sur DS serait meilleur que GBA mais malheureusement non. On remarque tout de suite des graphismes à la limite du cartoon et des personnages disproportionnés (lunettes de Thélos plus grande que son visage). Même si l'affichage est plus nette que sur GBA, cela n'empêche qu'on à vu bien meilleur sur DS (quoique ??).

2- Une histoire sortie de nulle part

Je ne dénigre pas l'histoire de Dark Dawn qui est bien mais vraiment le fait qu'on n'y comprend plus rien... A la fin de "GS : The Lost Age", l'histoire prend fin (Weyard est sauvé, Vlad à les pleins pouvoirs du soleil d'or,...).
Or ils nous ressortent une histoire complètement bidon de Vortex de Psynergie -_-". Si l'on en croit les dires de l'Inexorable dans "Golden Sun" et "Golden Sun : The Lost Age", celui qui possède les pouvoirs du soleil d'or est capable de restaurer le pouvoir des phares élémentaires pour permettre de maintenir l'équilibre élémentaire. Or Vlad possède ce pouvoir et est donc capable d'empêcher l'apparition d'une catastrophe similaire à celle présente dans "GS : Dark Dawn"...

3- Des personnages complétements déplaisant

Excusez mon langage mais ils se payent notre tête. Si le héros c'est pas Vlad que l'on m'étrangle tout de suite. Tout les personnages sont identiques aux précédents... On retrouve exactement le même type de vêtements,... Aucun charisme, aucune nouveauté...

Autrement dit, ce nouvel opus est une honte à la série et rien d'autre...

Raven

sumar
sumar
Niveau 6
28 octobre 2010 à 16:27:39

Les graphismes, c'est pour faire cartoon, le but était pas d'avoir un jeu photoréaliste, mais un bon jeu...

En plus, pourquoi parles tu du scénario? T'as fini le jeu? Si non, bah tu peux rien dire sur le scénario...

Ensuite pour les persos, même si c'est le cas, si ils avaient trop changé, t'aurais crié au blasphème donc bon...

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 octobre 2010 à 16:28:49

1 : Le jeu est très bien pour une DS

2 : On voit bien que t'a pas fait une bonne partie du jeu (ou que tu comprend pas le jap)

3 : Pour ce cas, c'est chacun ces goûts

Autrement dit, tu essai de rabaisser le jeu et peut-être que tu ne voulais pas une suite aux deux premiers.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:43:04

Les graphs, mouais, ça passe.
Mais c'est vrai que tu comprends le japonais parfaitement et que tu as fini le jeu. C'est vrai que les persos de GS2 était novateur. (Stella et Karis :bave: )

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:35:08

Moi j'ai mangé une pomme aujourd'hui, et vous?

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
28 octobre 2010 à 20:02:48

@Gany: tu crois vraiment qu'il à une partie du jeu? Tout ce qu'il cite, c'est ce qu'on peut voir sur les trailers ou les artworks. Limite, je me demande s'il possède une DS...

Ecyaj
Ecyaj
Niveau 5
28 octobre 2010 à 20:06:56

C'est un poil exagéré quand même. Les graphismes de GSDD se classent parmi les meilleurs de la DS, pas loin derrière les productions de chez Square Enix (pour ne citer qu'eux). D'ailleurs, si on regarde bien, cet aspect particulier dans les décors et les architectures se rapproche de ce à quoi on avait eu droit sur GBA. C'est beaucoup plus coloré qu'avant et la 3D est loin d'être parfaite mais le choc est moins violent...

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 octobre 2010 à 20:31:08

Malgré ce que j'ai dit, j'ai su dès le début que c'était un topic à troll et qu'il n'avait sans doute pas de DS :o))

Orion4
Orion4
Niveau 7
28 octobre 2010 à 20:44:37

Surtout, arrêtez de vouloir toujours des nouveautés, on n'a pas demandé à Camelot de nous pondre des "nouveautés", mais une suite cohérente à Dark Dawn.

Si tu te crois plus malin, alors pourquoi pas nous montrer des talents de programmateur, hein ?

Ca commence à m'agacer de voir qu'il n'y a que sur les forums français qu'on râle pour vraiment rien. Si on demande à Châteaubriand de ne plus faire du Châteaubriand, ce n'est plus du Châteaubriand. Si on achète une bouteille de Dom Perignon, c'est pour avoir du Dom Perignon. Donc si l'on veut Golden Sun, c'est parce qu'on attend une suite dans la cohérence des deux précédents.

D'autre part, en matière de graphismes, de ce que j'ai vu en tout cas, le jeu est coloré et chatoyant comme sur GBA, et de ce point de vue là Camelot ne s'est pas renié.

Enfin, en matière de scénario, tu t'attendais à ce que le perso principal eusse été qui ? Vlad ? T'aurais râlé. Un lambda né 1.000 ans après les événement de GS I & II ? T'aurais râlé aussi.

Râler, râler, râler, y'en a ras le cul de ce comportement de gauchiste, merde. Je n'en rajouterais pas un mot.

Vlad-pavel
Vlad-pavel
Niveau 6
28 octobre 2010 à 20:51:07

Entierement d'accord, il faut retenir une chose ..... on a une suite alors qu'on aurait pu ne pas en avoir et on ose critiquer :( .

De plus pour les graphismes, c'est ce que j'ai vu de plus beau sur DS (ya peut etre dragon quest 9, mais lui il lag tout le temps alors ça rabaisse)

Pour le scénar j'en sait rien je n'y ai pas joué, mais au moins ils nous ont pas fait un truc du genre éteindre les phares la les gens auraient criés a la nullité donc on est heureux

Orion4
Orion4
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:00:08

Pour les graphismes, je ne jugerai que console en main, mais les villes sont bien plus belles que dans DQ IX, les maps beaucoup moins dépouillées, les combats beaucoup plus attrayants. D'après les vidéos, toujours.

Moi, ce jeu m'enchante chaque jour de plus en plus !

Bend_her
Bend_her
Niveau 4
28 octobre 2010 à 21:03:37

"Surtout, arrêtez de vouloir toujours des nouveautés, on n'a pas demandé à Camelot de nous pondre des "nouveautés", mais une suite cohérente à Dark Dawn. "
:d) Ah ? Moi ce que je leur demande en priorité, c'est de sortir un bon jeu. Si le jeu est une "suite cohérente" mais qu'à côté de ça il est complètement pourri, je ne vois pas pourquoi on devrait crier de joie. (attention, je ne dis pas que le jeu est pourri, je n'y ai pas encore joué)

"Si tu te crois plus malin, alors pourquoi pas nous montrer des talents de programmateur, hein ?"
:d) La phrase que je déteste par excellence... "Tu ne conçois pas de jeu vidéo, donc ne critique pas". Depuis quand il faut être professionnel pour pouvoir critiquer dans un domaine ? Tu te rends bien compte que sur jv.com ils testent les jeux, mais qu'aucun des testeurs n'est programmeur, designer ou autre ?

"Ca commence à m'agacer de voir qu'il n'y a que sur les forums français qu'on râle pour vraiment rien. Si on demande à Châteaubriand de ne plus faire du Châteaubriand, ce n'est plus du Châteaubriand. Si on achète une bouteille de Dom Perignon, c'est pour avoir du Dom Perignon. Donc si l'on veut Golden Sun, c'est parce qu'on attend une suite dans la cohérence des deux précédents. "
:d) Voir le premier paragraphe. Je rajouterai quand même que dire "on veut du golden sun", ça ne veut pas dire grand chose étant donné qu'il n'y a eu que deux opus, ce qui est trop peu pour créer un "genre".

"Enfin, en matière de scénario, tu t'attendais à ce que le perso principal eusse été qui ? Vlad ? T'aurais râlé. Un lambda né 1.000 ans après les événement de GS I & II ? T'aurais râlé aussi."
:d) Mais comment tu peux savoir s'il va râler ou pas ? Tu te plains que tout le monde râle tout le temps, mais t'inventes plus de la moitié des mécontentements dans tes messages.

Orion4
Orion4
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:36:29

De sortir un bon jeu, c'est l'évidence même ; mais alors que la critique porte sur des arguments construits et objectifs, et pas sur l'absence de nouveautés. N'importe quel amateur souhaite voir une bonne suite à un projet. Je ne vois donc pas par conséquent ce que tu reproches à mon argument.

Deuxièmement, j'aime la critique, lorsqu'elle est fondée. Là, en l'occasion, il n'y a pas eu ni de test complet, ni de jeu clairement testé, ni rien d'objectif. Encore une fois, et je constate que tu ne m'as pas compris, je n'ai rien contre la critique, bien entendu ; encore faut-il qu'elle repose sur des arguments solides.

Troisièmement, mon cher, je n'ai pas l'intention du tout de recevoir tes sermons de morale, parce que d'une part je ne râle pas. Je ne place pas de smileys à chaque bout de phrase, ce qui, je te l'accorde volontiers, donne une certaine froideur à mes propos. D'autre part également, si tu as un compte à régler avec moi, je te suggère je m'épargner tes déblatérations parce qu'honnêtement, c'est insignifiant pour moi.

Orion4
Orion4
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:40:59

Autre chose : mes constatations sur les mécontentements ne le touchait pas lui particulièrement, mais tous les posts de mécontentements tous plus infondés que l'on peut trouver un petit peu partout sur des forums francophones. Je peux vous garantir que l'ambiance est bien moins pesante sur les forums anglophones, sans même parler des autres. Nul besoin par exemple, mon cher Bend-Her, de soi-disantes explications pour de soi-disants griefs. Bien. Maintenant, l'affaire est close.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 01:34:08

D'autant plus que le scénario doit quand même tenir le route étant donné que Vlad ne possède pas le soleil d'or mais uniquement la partie de mars (Alex a les 3 autres)
donc,et ce n'est que pure spéculation,si tu voulais que le soleil d'or soit complet il faudrait que Vlad et Alex unissent leurs forces

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 09:53:45

Imagine un peu : Alex tend un piège à Vlad pour lui extraire la puissance du soleil, et le but de Matt est d'arrêter ce fou furieux. Seulement, au moment de l'arrêter, il se rend compte que Vlad n'a pas été enlevé, mais est consentant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 10:36:41

Orion4 -> Je trouve ça honteux ce que tu pense. En gros pour toi, mon avis ne compte pas puisque j'ai une mauvaise opinion d'après toi. Tu n'argumente même pas pourquoi tu trouve ce jeu bien... -_-" Tu te contente de démolir les miens par des choses + ou - vraies...
Quand on demande une suite cohérente il va de soit que l'on veux gardé l'esprit du jeu, son ambiance... Or "GS : Dark Dawn" est bien différent des précédents opus. Après tout commentaire, je ne dit pas que le jeu est nul : je dit tout simplement que je trouve ça honteux que l'on puisse l'intégrer dans la lignée des "Golden Sun". Vu l'histoire qui est utilisée, je le qualifierai de spin-off.
J'ai testé très peu de jeux sur DS et je ne peux comparer "GS : DD" avec d'autres. Mais étant un joueur émerite de GBA, PSP, PC, N64 je peux vous dire que Nintendo édite des jeux de plus en plus "gamin"... Excusez ce terme mais quand je regarde les dialogues de "Golden Sun : Dark Dawn" (même avec ma compréhension limité du jap) je constate que Camelot veut toucher un plus large public et du coup, le jeu perd tout ses meilleurs attraits.
Je n'ai jamais été contre une suite malgré les maigres possibilités que la fin du 2 laissait. Mais le retard de 7 ans nous montre que Camelot ne s'est pas asser investi sur la lignée des Golden Sun...
Je vous fait également juste par de mon avis... Personnellement j'y jouerai et j'irai jusqu'au bout. (Je suis un vrai fan de GS : j'ai joué plus de 400 heures sur GS 1 & 2 et je le connais dans les moindres détails. Je les refinis tout les 2 mois environ)

Sur ce, je vous quitte. D'ici que je finisse Dark Dawn je vous donnerait un meilleur avis après...

Donax
Donax
Niveau 7
29 octobre 2010 à 10:58:51

Faut vraiment rien piger au japonais pour dire que le scenario est naze. Au contraire il est meme plus interessant que celui des GS1&2. Ou alors tu t'es arrete au sauvetage de Terry qui sert juste de tutoriel...

Concernant les graphismes, vous vous attendiez a quoi? A des graphismes de 3DS? de PS3? Reveillez-vous c'est de la DS, il faut comparer le jeu avec ce qui est sorti de plus beau dessus en 3D a savoir des softs comme DQ9. Et comme l'a dit Orion4, le jeu surpasse DQ9 a tout point de vue.
Le jeu est beaucoup plus fluide et les animations sont vraiment bien réussies. Les graphismes sont bons. C'est sur que a certains moments (genre pendant les 10 premieres minutes de jeu) on se tape des zoom sans cesses sur les tronches pixelisees des persos. Mais il ne faut pas oublier que c'est un zoom de camera, la texte des perso va pas changer lors d'un zoom (rappelle c7est de la DS!). C'est pour ca que les graphismes sont bien meilleurs lorsqu'on joue car la vue s'eloigne du perso, les textures paraissent plus fines. Les donjons sont aussi beaucoup plus fouilles que ne l'etaient GS1&2.

Moralite : si vous ne comprenez pas le jap, fermez vos tronches en ce qui concerne le scenario

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 11:20:28

Raph_4, relis-moi, je n'ai à aucun moment dit que je trouvais le jeu super bien puisque je n'y ai pas joué. Ce qui signifie que par conséquent ce que je critique, ce n'est pas que tu ne l'aimes pas, mais c'est ta prise de position malgré l'absence flagrante d'éléments objectifs qui t'auraient permis de prendre position. Le problème, encore une fois, ce n'est pas moi ; je n'ai en aucun moment souhaité rentrer dans le débat d'idée, puisque je n'ai même pas le jeu sous la main.

Toi en revanche, regarde ce que tu as écris. C'est objectif ? Non. Tu avoues toi-même que tu as joué à très peu de jeu sur DS (!!!!) et que tu ne comprends rien au japonais (!!!!!!!!). C'est à moi d'avoir des arguments, après ? Mais des arguments de quoi, puisque je ne prétends pas détenir l'avis du siècle sur la question.

Dernière chose, Donax, je crois que tu as parfaitement bien exprimé à ta manière ce que je souhaitais dire aux 2-3 personnes ici qui ne semblent pas bien comprendre nos propos. OR, il semblerait que vous vouliez que Camelot conserve "l'esprit du jeu" ; alors plutôt que de dire que le jeu se renie, veuillez plutôt dire pourquoi en fonction d'éléments objectifs.

Enfin, Raph_4, je n'ai pas dit que tu avais une mauvaise opinion, tu as l'opinion que tu veux. Ce que je te reproche en revanche c'est de vouloir la partager dans une communauté en reprenant des arguments non construits (ce que je cesse de marteler depuis le début, je crois que c'est assez incompris).

tbbw
tbbw
Niveau 10
29 octobre 2010 à 11:24:52

Arf je me dois de fortement plussoyer Orion4 :( . Arretez de critiquer un jeu surtout avec si peu de recul :( . Vous n'avez que 2h ou 3 de jeu dans les pattes et vous jurlez déja au scandale, faut arreter un peu là :(
De plus, si tu ne comprend pas bien le japonais, pourquoi fais tu des critiques du scénar :sarcatic: ? Tu n'en as pas probablement saisi toute la compexité, donc encore une fois moderez votre colère.
Je comprend que tu puisses t'attendre à mieux, c'est ton droit, mais fini le jeu avant de dire qu'il est complètement décevant :)
:cd: vaincra!

La vidéo du moment