CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraie déception...

StarFreelancer
StarFreelancer
Niveau 2
01 novembre 2010 à 15:01:41

J'ai fini le jeu, donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause.
Ce jeu est, en effet, une vraie deception.
Bon, evidemment c'est surement un des meilleurs RPG de la DS, ça ok.
Par contre le scénario est totalement tombé du camion hein, c'est naze au possible ça je peux le confirmer. Je veux bien comprendre qu'en 30 ans le pouvoir du soleil d'or aie changé des choses, mais de là a créer des civilisations completes (pour ne citer qu'Ayutayu, là d'ou vient Harumani) en 30 ans, là c'est un peu gros. Des tonnes de villes ont juste l'air d'être tombées du ciel et plein d'anciennes n'existent plus, alors qu'il aurait été extremement interessant de voir comment les anciennes villes s'etaient adaptées et avaient evolué avec le pouvoir de l'alchimie. Resultat des courses il reste que genre 2-3 lieux d'avant, Kolima/Champa/Izumo (et encore izumo c'est dans une moindre mesure vu que ça a été délocalisé au sud de l'ile), et d'ailleurs Kolima et Champa ont quasi pas changé d'un pouce, si c'est ça qu'ils appellent des transformations majeures et bah dis donc... en gros aucune cohérence :/ On a aussi accés qu'a une part très, très limitée de la carte globale du monde. Les donjons sont juste trop courts et trop faciles (mais bon par contre ils sont bien faits)
Je sais pas, en 7 ans d'attente on pouvait espérer mieux. Là on voit que deux des 8 héros principaux.
Parlons même pas du fait qu'au final on combat toujours pas Alex, je sais pas c'etait un peu le truc que tout le monde voulait hein, et meme ça ils l'ont pas fait.
Franchement ok, ceux qui ont pas joué au 1 et 2 vont trouver le jeu bien ça c'est une certitude, quand on prend pas le 1 et le 2 en compte c'est un très bon RPG, mais par contre il s'inscrit pas du tout dans la continuité du 1 et du 2 :/ niveau cohérence je le redis c'est un gros fail et c'est très decevant pour les vrais fans. On s'attendait a plein d'exploitation des zones d'ombre du 1 et 2, genre le passé de Cylia avec Anémos, le fait qu'il y aie quelque chose au nord du gouffre du phare de mars, ce que les proxians sont devenus... et ne parlons pas des persos, Tyrell est juste une copie carbone de Garet (et on en avait pas besoin), heureusement que Eoleo est là pour equilibrer le niveau .___. Seuls Karis, Stella (qui est d'ailleurs ultra impliquée dans le scenar et qui est "l'heroine" on peut dire) Eoleo et Harumani (et encore) valent vraiment le coup dans les persos. (je compte pas le héros vu qu'il s'exprime que par smileys...)
J'aime pas non plus l'effet cartoon, on dirait qu'on joue avec des Mii quoi .___. franchement pour moi, c'est vraiment pas au niveau des opus GBA, surtout sur 2... même graphiquement niveau combats je trouve que sur GBA ça avait plus de gueule.
Globalement quand même ouais, j'ai pris du plaisir a jouer, c'est pas une daube mais... j'attendais tellement plus après 7 ans.

Les-Hokage4
Les-Hokage4
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:49:14

Star ya des truc specials avec les djinn ou le soleil d'or ? vers la fin du jeu ?

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
01 novembre 2010 à 15:52:38

Hey les gens, faut arrêter de se prendre la tête, vous vous attendiez à quoi pour le scénario ? Laissez-moi vous rafraichir la mémoire pour ce qui est de l'histoire du premier opus dans les grandes lignes : 2 ado et 1 vieillard qui ne sert strictement à rien sont envoyés un peu partout dans un monde où les monstres sont monnaie courrante afin de sauvegarder l'équilibre du monde ! Les adultes pendant ce temps-là ? Bah ils font rien ^^ Si ça, c'est cohérent...

Plus sérieusement, je pense juste qu'après 7 ans, on a quand même pris un coup de vieux et on voit les choses d'un angle totalement différent. C'est comme si on vous sortait 10 ans plus tard la suite d'un dessin animé que vous avez regardé lorsque vous étiez au jardin d'enfant, vous allez avoir un autre regard sur l'oeuvre, non ?

Dans mon cas, je ne m'attendais pas à un scénario extraordinaire ; mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter et d'y jouer :)

Orion4
Orion4
Niveau 7
01 novembre 2010 à 17:13:41

Surtout qu'on l'attendait et qu'une suite est apparemment encore à prévoir... Il faut apprécier les choses telles qu'elles sont, si tout n'est pas dévoilé c'est qu'on nous réserve une suite, tandis que si tout avait été mis sur table, il n'y aurait même pas pu avoir un espoir de suite.

Pour ma part, j'encourage tous les fans de GS de l'acheter, car de la sorte, cela montrera à Camelot que GS est une grosse franchise, ça les poussera à nous faire un GS sans aucun doute sur 3DS. Il faut qu'ils sentent que ça va prendre !!!

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:32:36

Sauf que je suis d'accord, l'histoire est vraiment artificielle, une grosse excuse pour créer un nouveau jeu, c'est tout.

A quoi bon faire revenir Alex, on le voit 3 fois dans le jeu? Et on ne connait pas ses intentions, woohoo quoi.

La fin qui n'en est pas une.

Le contenu scénaristique est vraiment foireux, je sais pas trop ce qui leur est passé par la tête.

1. linkben25 Voir le profil de linkben25
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 15:52:38 Avertir un administrateur
  3. Hey les gens, faut arrêter de se prendre la tête, vous vous attendiez à quoi pour le scénario ? Laissez-moi vous rafraichir la mémoire pour ce qui est de l'histoire du premier opus dans les grandes lignes : 2 ado et 1 vieillard qui ne sert strictement à rien sont envoyés un peu partout dans un monde où les monstres sont monnaie courrante afin de sauvegarder l'équilibre du monde ! Les adultes pendant ce temps-là ? Bah ils font rien ^^ Si ça, c'est cohérent...

:d) Sauf qu'on ne parle pas de ce type de cohérence là, mais de cohérence par rapport à ce que l'on nous a déjà montré, si le jeu avait changé de Gameplay et si je n'avais pas lu le titre sur ma jaquette et sur mon écran titre, j'aurai pas, mais alors pas du tout reconnu Golden Sun au niveau de l'univers du jeu.

Je le redis, tout, tout est excellent, mais l'histoire est décevante (mis à part UN moment que j'ai aimé) à souhait, et on nous sort un cliffanger que certains trouvent génial car il annonce une suite, pour moi, cette fin me dit juste "Bravo, tout ce que vous venez de faire, vous l'avez fait pour rien, et c'est surement Alex qui en a profité, dans votre c*l, revenez dans le prochain épisode pour régler ce problème de vortex!"

Et j'en voit déjà arriver, OUI Golden Sun 1 avait fait pareil, mais le truc c'est qu'on le savait déjà. Là, ils nous avaient annoncé ce jeu comme un épilogue, et en fait non, faut attendre un autre, qui n'est pas annoncé, bref...

StarFreelancer
StarFreelancer
Niveau 2
01 novembre 2010 à 18:16:52

Voilà exactement =/
D'ailleurs quand Alex trahit Heart et Spade a la fin en gros c'est "bon les gens, jvous ai bien manipulé, merci pour tout maintenant je me casse" donc en gros ça change pas du 1. On voit alex que 3 fois en effet, c'est super pour un grand mechant manipulateur qu'on veut detruire depuis qu'on l'a vu au debut du 1.
Et ouais la fin en gros c'est "bon le scenar du jeu a servi a rien, maintenant passons aux choses serieuses a savoir les vortex psynergetiques qu'on a ignoré pendant 90% du scénar du jeu et pondons une suite avec ça \o/ !"

Franchement le jeu ouvre plus de questions qu'il n'en resoud, et c'etait pas le but hein =/

Et sérieusement si la "suite" est pareille que ce jeu scenaristiquement ça va vraiment pas aller ._.

gohan492
gohan492
Niveau 6
01 novembre 2010 à 21:20:00

Mince, le scénario est si pourri que ça? :(
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas aller sur toute la carte. Dites-moi que c'est faux! :snif:

Bend_her
Bend_her
Niveau 4
01 novembre 2010 à 21:22:15

"On a aussi accés qu'a une part très, très limitée de la carte globale du monde."

Apparemment c'est vrai :/

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
01 novembre 2010 à 22:36:12

Argh, et moi qui pensais qu'on reverrai Tolbi et le colisé + les phares... :-( :snif2:

Typlosion
Typlosion
Niveau 9
01 novembre 2010 à 23:20:06

Comment pouvez-vous critiquer le scénario... alors que c'est du japonais ? C'est sur que même le 1 et le 2 aurait été mauvais sans les dialogues... qui sont à la base du scénario.
A moins que vous ne compreniez cette langue...

[JV_CoM]
[JV_CoM]
Niveau 9
01 novembre 2010 à 23:26:27

Bah s'ils en parlent, c'est qu'ils le comprennent. Et puis même sans le comprendre, je peux te dire que les vortex on les voit 3fois dans le jeu.

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:45:27

C'est vraiment si surhumain que ça, de comprendre le japonais?

Non mais c'est lourd les "cé japoné tu peu pa kritiké tu kompren pa" ... Habitué de l'import, j'ai le droit de me faire les jeux en Jap, puisque je parle, je m'exerce à l'écriture, et je lis très couramment. Donc oui, j'ai pas de soucis, je traine un petit peu sur les dialogue mais à part ça, ça passe.

Et oui l'histoire est telle qu'on la décrit, on oublie même de résoudre le problème de base du jeu sous prétexte qu'un problème plus gros arrive à la moitié du jeu, et à la fin on te le rappelle bien "ah ouais, yavait ça... oups :hap: "

Puis le fait qu'on ne voit que Vlad et Garet de l'ancienne équipe, ça fait mal au derrière.

1. gohan492 Voir le profil de gohan492
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 21:20:00 Avertir un administrateur
  3. Mince, le scénario est si pourri que ça? :(

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas aller sur toute la carte. Dites-moi que c'est faux! :snif:

:d) Au fur et à mesure du jeu, des bouts de la carte se bloquent et on ne peut pas retourner en arrière... Il y a ça 3 fois je crois, et au final on n'a vraiment plus grand chose à voir...

Mais! Le nombre important de clins d'oeil est franchement sympathique. Ca ya pas à dire, le jeu a géré partout partout, sauf pour l'histoire, qui est risible à souhait...

[JV_CoM]
[JV_CoM]
Niveau 9
02 novembre 2010 à 15:34:08

Mais après le boss final, on peut retourner partout.

Les-Hokage4
Les-Hokage4
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:36:32

pour ceux qui ont fini le jeu , y'a t-il des djinns ultimes pour chaque djinn (mercure,venus,mars,jupiter) ou un truc special avec les djinns ?

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:51:39

JV_CoM :d) Non justement, une bonne partie de la Map est toujours bloquée... on a un bout de terre à l'Ouest et une grande étendue d'eau.

sumar
sumar
Niveau 6
03 novembre 2010 à 18:12:58

Bon alors je peux rien dire sur le scénar', je comprends rien au japonais... cependant, les persos sont assez charismatiques, si on vous avait donné des types carrément inconnus, vous auriez hurlé au blasphème... Là, même si le scénar' est pas super, que la carte du monde est relativement petite, peut on considérer que le jeu est mauvais? et pour la énième fois, un jeu ne doit pas être photo-réaliste pour être beau, les cinématiques pour les invocations sont magnifiques, comme les graphismes, 'fin ce jeu est juste un des meilleurs RPG de la DS.

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
03 novembre 2010 à 22:57:19

Pour ceux qui... Crient à la panique pour le scénario supposément "bidon" et le jeu court, laissez-moi vous... Expliquer deux-trois choses.

D'abord, souvenez-vous de la grosse surprise qu'on a eu dans TLA quand on a constaté que l'univers de Weyard était plus gros que ce qu'on nous avait montré dans l'original Golden Sun.

Ensuite, il a été confirmé dans un interview que les deux Golden Sun sur GBA étaient en fait un prologue, la création de la base de la série pour des histoires à venir.

Bref, ce serait insensé, dans un univers qui a tant changé en 30 ans, de nous montrer que 20% de la carte du monde et deux héros des Golden Sun originaux... La fin en queue de poisson vient aussi soulever cette hypothèse:
- Il y aura sûrement une suite... Peut-être pas sur DS (vue la venue de la 3DS), mais il va y en avoir une j'en suis certain.

Sinon je vais quand même apprécier, même si je suis inquiet.

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:23:47

Mais ne t'inquiète pas, on en est bien conscient.
Pour ma part, je commence à mieux l'apprécier en me disant qu'il n'ira pas sans une suite.

Mais encore une fois => Encore un achat, encore des révélations repoussées, des espoirs fondés en 7 ans qui se sont effondrés.

C'est pour moi, ce qui m'a dérangé le plus.

Noven
Noven
Niveau 9
04 novembre 2010 à 21:10:28

Comprenez les déçus, ils attendent une réponse depuis 7 ans, et le jour où on leur montre une lumière et qu'ils la saisissent, ils se rendent compte que leurs espoirs se trouvent encore plus loin et qu'ils doivent à nouveau attendre.

Joliment perturbant.

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:37:54

Personnellement, je ne me fie pas trop à ces premiers avis. Certes, ils ont tout autant de valeur que celui d'une personne qui aura joué à la version française, mais il auraient eu plus de crédibilité s'ils avaient été plus nombreux. Parce que là, je ne pense pas que les conditions dans lesquelles le jeu a été joué soient naturelles. Bien sûr, je ne suis pas à la place de ces deux ou trois personnes, mais si je l'étais, je pense que le fait d'avoir le jeu avant tout le monde, d'y jouer en Japonais et l'attente des fans auraient rendu mon avis plus raide, positivement ou négativement, et donc pas du tout objectif.
De même, en ce moment même, le topic sur lequel nous sommes en train de donner nos avis est celui d'une personne qui n'a jamais joué au jeu et qui le descend juste parce que c'est son souhait que ce jeu soit mauvais, par pur égoïsme, et ça ne fait vraiment pas justice au jeu qu'une personne nouvelle sur le forum vienne avant tout à lire sur ce post de base...

La vidéo du moment