CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraie déception...

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:36:36

On n'est pas des haters non plus hein, faut pas abuser le terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 10:53:00

Avec tous ces avis, je suis ravi de voir que certains sont tout autant déçu que moi... Après, mon avis négatif est peut être fondé sur le principe que je deteste la DS (excuser-moi mais dès sa sortie, le coup des 2 écrans, j'ai trouvé ça completement nul... Ya un écran qui sert toujours à rien et généralement il affiche la carte ou l'inventaire,... Excuser-moi encore mais sur GBA on se contentait d'appuyer sur SELECT ou START et on avait cette meme carte --") Enfin bref, tout comme on à pu l'évoquer, ce n'est pas le jeu qui est décevant, il restera surement un très bon RPG. Mais dans ce cas, qu'il vienne pas nous dire que c'est un golden sun quand on déshonore la série à ce point...

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:01:06

Heu, faut pas déconner non plus, la DS est très bien.

Et C'EST un golden sun, l'histoire est ok, le jeu est complètement dans l'esprit de GS, il y a juste quelques légères incohérences, et les attentes qu'on s'est tous faits sont reportés au jeu suivant. Et c'est pour l'instant tout ce qu'on lui reproche.

Alors je trouve que le terme haters est un peu poussé, tout autant que "c'est la DS donc c'est pas golden sun"... Comme si on n'avait pas le droit d'être déçus. Déçu n'est pas égal à haters hein, mince.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
13 novembre 2010 à 12:26:47

perso j'ai pu tester au paris game week le jeu beh sincerement il est beau voir meme tres beau pour la DS. Les persos en combats sont bien dessinés, les invocations ont prit un poil d'effet 3D fort plaisant. Seule chose dont j'ai eu du mal c'est de gerer les psynergies parce que cela se joue en partie au stylet et que bien evidemment on a pas d'explications comme on en a l'habitude en début de n'importe quel jeu de notre temps. En tout cas si a cause des graphismes tu n'aimes pas surtout ne joues pas aux jeux d'antan style Legend Of Dragoon parce que tu le jetterai de rage (de superbes graphismes pour de la play 1 mais de notre temps c'est vrai que ca ressemble a du pixel art ... pour autant cela ne m'empeche pas de le saigner ^^)

bon bref sinon comme tout les autres l'ont dit au niveau du scénar tu ne peux que te taire car je ne vois pas comment tu peux te permettre de juger le scénar d'un jeu dispo en japonais et dont a mon avis tu n'as pas les connaissances completes pour comprendre ne serais ce qu'une phrase.

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:46:27

Mais dis, moi, à qui parles-tu? :) Je pense que tu t'adresses à Raph_4, mais ...

Si c'est à moi, je l'ai déjà dit, j'ai des connaissances suffisantes en jap pour jouer à des jeux en import. (A croire que c'est un exploit surhumain pour vous, alors que non.)

Donc je PEUX juger l'histoire, zut. Puis j'ai jamais dit que c'"tait monstrueux. J'ai dit que l'histoire était très bien, mais qu'il y avait un peu de remplissage, et qu'elle ne correspond pas aux attentes qu'on s'est fait.

Puis j'ai pas critiqué les graphismes. Je les trouve très plaisants. u_u

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:47:54

Et merci, je connais Legend of Dragoon, Chrono Cross, FFVII, VIII, IX, Chrono Trigger, Xénosaga, et toutes les références que tu pourrai me sortir, j'y rejoue même assez souvent quand il y a un creux dans les nouvelles sorties.

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:13:37

@Raph_4: :rire: Tu as failli me faire croire que tu n'aimais pas GS à cause des qualités intrinsèques du jeu ^^
Sinon, tu m'as donné envie de refaire The World Ends With You =P

Noven
Noven
Niveau 9
13 novembre 2010 à 23:01:00

Non, mais le truc que t'as pas compris Pomon Black, c'est que sur le net, les écrits s'envolent.
Un genre de reflet de la réalité.

Tu dis quelque chose, mais la seconde d'après, quelqu'un se pointe et fera comme si tu n'avais rien dit. Juste pour dire "eh, je suis là et je suis pas d'accord grr gneugneu".

C'est pas en disant que tu comprends le jap que tu vas faire sauté leur argument légendairement stupide donc.

Mis à part, je dois dire que Raph n'a pas tort, le deuxième écran de la DS est 99,99999% du temps USELESS. Ils s'en servent "efficacement" seulement durant les cinématiques.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
14 novembre 2010 à 12:49:28

Rien à voir avec mon avis sur jeu mais... c'est vrai qu'il faut OBGLIGATOIREMENT utiliser le stylet pour les combats ? Je déteste ce système d'écran tactile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 13:03:09

non tu peux faire le jeu intégralement aux boutons rassure toi

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:12:06

Noven, les deux écrans sont pour moi l'un des principaux atouts de la console, qu'ils soient exploités de manière superficielle mais tout de même utile (carte et inventaire, cinématiques, personnages, combats comme Ninokuni ou Draque) ou plus originales (Mario n Luigi RPG ou TWEWY). Les portables me paraissent vraiment bizarres sans ça, il faut avouer que ça ne prend pas beaucoup plus d'espace et ce n'est vraiment useless que dans les jeux comme FF III. Après, ça dépend des gens, certains ne trouvent pas ça naturel de devoir jongler entre deux écrans ou tenir le stylet entre ses mains. D'ailleurs, à ce propos, je fais toujours la remarque à mes profs qu'ils font trop de HS, ce qui m'oblige soit à remettre la capuche sur mon stylo, soit à le garder entre mes doigts, ou encore à faire des dessins. Horrible =/

Noven
Noven
Niveau 9
14 novembre 2010 à 17:35:47

S'ils faisaient pas de HS, le programme serait fini durant la fin du 1er trimestre voir 2ème pour les plus conséquents. Après on se tournerai les pousses...

Bref, montré la carte ou le menu n'est pas indispensable, donc le deuxième écran ne sert pas à grand-chose la quasi-totalité du temps. Mais certains jeux arrivent à bien l'exploiter tout de même. C'est juste qu'ils sont assez rares.

-tracker-
-tracker-
Niveau 3
14 novembre 2010 à 20:48:14

C'est vrai que l'écran tactil ne se montre pas vraiment util, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans une critique de GS. Et puis il sert pour les psynergies d'après la B-A.

Noven
Noven
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:11:26

En général, l'écran du haut nous montre le jeu, et le bas la/le carte/menu.
S'ils avaient mis les deux ensemblent, ça n'aurait rien changer pour beaucoup de jeux.

C'est ce que je veux dire, le tactic est "utile", mais il y a un écran inexploité.

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:44:09

Mais dans la mesure où l'écran du haut ne représente pas un gain considérable de volume, et que l'autonomie de la DS est la meilleure sur portable à batterie, que l'un des deux écrans soit, 90% du temps, utile mais pas indispensable, ce n'est pas une perte, ne serait-ce-que pour ces perles qui l'utilisent bien ou pour le gain de confort qu'apporte cet écran...

Noven
Noven
Niveau 9
15 novembre 2010 à 17:46:13

Ce n'est pas une perte, mais ça pourrait être un gain bien plus grand.

Et ça, c'est chiant.

kircha
kircha
Niveau 9
16 novembre 2010 à 17:34:50

Exenple de jeux qui gére bien les 2 écrans :

The world end with you action rpg
metroid fps
hotel dusk aventure
Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition plateforme/puzzle game

Un peu tout les genre de jeux de jeux pour faire plaisir ^^

linakan
linakan
Niveau 2
18 novembre 2010 à 23:08:06

je viens a peine de l'apprendre on fait la suite de l'un de mes jeux préférés mais c'est vrai que la crainte est grande au vu du scénar d'intro et du skin des persos (ils ressemblent beaucoup a ceux du 1 alors que, déjà ceux du 2 étaient plus classes et plus charismatiques)

m'enfin ils ont su faire deux très bons opus reste a voir si malgré la mauvaise réintroduction de la saga ils n'ont pas perdu la main ^^

futur cadeau de noël décider en tout cas

dairyuu
dairyuu
Niveau 2
18 novembre 2010 à 23:28:47

Perso je l'attend depuis huit ans, alors même si le scénario est moyen je vais pas le bouder oO

[Anecdote]
[Anecdote]
Niveau 8
21 novembre 2010 à 12:22:21

Non, mais vous comprenez pas, cracher sur le nouvel épisode ça fait "hardcore gamer". Ça donne un genre.

Les 2 premiers épisodes, je les ai refaits récemment et si j'enlève mon côté nostalgique, GS 1 et GS 2 possèdent des éléments de jeu que je n'aimerai plus revoir dans des RPG actuels.

La vidéo du moment