CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraie déception...

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 11:34:30

:rire: C'est une malédiction d'être d'accord avec moi ?

Bon je pense que pour en revenir aux arguments, il faudra comparer GS:DD avec l'autre grand RPG de la DS, DQ IX, qui, je m'en souviens, avait eu à peu près le même genre de critiques (à savoir DQ IX renie la fiancée céleste, bouhouhou c'est nul) avant d'avoir été encensé unanimement.
Pourtant, on peut pas dire que le scénar, et les combats y soient particulièrement réussis, plutôt au contraire.... De même pour les villes, bon, rien de franchement chatoyants. Ce qui ne l'a pas empêché d'être génial pour autant...

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 octobre 2010 à 12:16:06

Je n'ai moi non plus pas pu m'empêcher de le tester sur ma DS et en toute franchise, j'ai été un peu (un peu, pas beaucoup hein) déçu par l'aspect graphique d'une part (pourtant j'étais dans les moins sceptiques à la 3D quand on a découvert les premières images) mais surtout par la fluidité... il n'y a pas de saccades qu'on soit d'accord, mais c'est pas ultra fluide non plus comme les vidéos sur internet laissent penser. Dans les combats il y a une espèce de flou de mouvement un peu bizarre auxquel on s'habituera certainement sans problème. Je ne suis pas allé trop loin pour pas tout gâcher mais c'est ce que je peux vous dire sur l'aspect graphique.

Il faut que tout le monde garde bien à l'esprit que jamais on ne sera satisfaits entièrement de ce GSDD. (C'est comme Lost pour ceux qui connaissent. Quand on suit une série 6 ans le dénouement n'est pas celui qu'on espérait.)

[JV_CoM]
[JV_CoM]
Niveau 9
29 octobre 2010 à 12:17:27

Et puis dans dans DQ9, tous les personnages sont en 2D, sauf les nôtres, normal que ça fasse un peu mieux, mais ça reste de la 2D.

Et je suis d'accord avec Orion sur à peu près tous les points. sur ce je m'en vais joué à GSDD :bave:

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 12:25:33

Exactement Kientz ;-) Nul n'est parfait ! Bon pour les graphismes, tu joues peut-être avec une DS première génération ou lite ? C'est peut-être la faute de la plateforme ? Je sais pas^^
Car je sais que DQ IX poussait la DS dans ses derniers retranchements, et que les joueurs sur DS 1G râlaient des lags. Honnêtement, sur DSi, jamais eu ce genre de problèmes.

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
29 octobre 2010 à 12:45:08

Graphismes de Suikoden Tierkreis > Golden Sun Obscure Aurore :ange: (grâce à la 2D)

JeSuisPourpre
JeSuisPourpre
Niveau 4
29 octobre 2010 à 12:49:15

Pourquoi vous parlez de DQ IX comme si c'était la référence des RPG sur DS ? Il y a tellement de meilleurs rpg... comme Chrono Trigger, The World Ends With You, Magical Starsign, Infinite Space, les Mario & Luigi, les Pokemon, Disgaea...

Et puis arrêtez de vous acharner sur l'auteur sous prétexte qu'il n'est pas objectif. On a très bien le droit de partager un avis sur les forums, aussi subjectif soit-il (de toute façon un avis est dans 95% des cas subjectif).

[JV_CoM]
[JV_CoM]
Niveau 9
29 octobre 2010 à 13:03:05

Je suis en train d'y jouer, et je peux vous dire que les graphismes sont biens, c'est pas la méga ultra 3D, mais ça tient la route, surtout pour la DS. Le petit flou pendant les combats c'est seulement quand la caméra est éloigné (Avant de choisir ses actions).

Les musiques, je pourrais me les passer en boucle :bave:
Des remix pour la plupart, entraînantes, comme dans les premiers.

Je n'en suis qu'au début, je ne peux pas encore trop juger, mais ça m'étonnerait que ça aille en régressant.

Gany2
Gany2
Niveau 58
29 octobre 2010 à 13:15:06

C'est sûr, DQIX n'est pas la référence du RPG sur DS (je précise que je l'ai pas aimé :/) mais le côté graphique de GSDD renvoi directement à celui de DQIX, normal qu'on les compare je pense.

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 13:19:09

Gany2, je comprends tout à fait. Moi, je le trouve très bien, mais bourré d'incroyables défauts qui font que c'est chiant de continuer à force (les antres toujours pareil, le système d'arme et d'alchimie franchement déplaisant, etc).
--> l'intérêt était sur le plan graphique et scénaristique comme tu l'a fait remarquer.

En revanche, je suis pas du tout d'accord pour qu'on puisse ériger magical starsign au rand de RPG digne de la DS ; franchement, ma GameBoy Color aurait pu me ressortir un titre aussi laid et immonde. Je déteste Magical Starsign et je doute être le seul... En revanche, JeSuisPourpre, les autres jeux cités sont des références, mais bon on va pas les lister ;)

JeSuisPourpre
JeSuisPourpre
Niveau 4
29 octobre 2010 à 13:27:27

Pour moi c'est simple : Magical Starsign je l'ai déjà fini 2 fois, alors que DQ IX jamais ça ne me viendrait à l'idée de le refaire tellement ça m'ennuierait.

Et j'en conclus que pour toi Chrono Trigger n'est pas un RPG digne de la DS vu qu'il est sorti sur SNES à la base ? C'est pourtant ce qu'on trouve de mieux en matière de RPG sur DS...

Mais bon tu vas sûrement me sortir la phrase passe partout : "chacun ses gouts".

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 13:36:37

Mais tu ne conclus rien du tout, je vais me citer :
"En revanche, JeSuisPourpre, les autres jeux cités sont des références, mais bon on va pas les lister ;)"
Tu n'as sans doute pas compris ce que signifiait cette phrase. Remis en d'autres termes, je suis un grand fan de Chrono Trigger. Donc en quoi ne serait-il pas digne de la DS ? Je vois pas pourquoi tu penses que pour moi, c'est indigne de la DS, là : j'ai dit "les autres jeux sont des références".

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 13:38:52

Pour Magical Starsign, j'ai été absolument outré qu'un jeu n'étant pas un remake puisse être aussi moche (c'est moche, ne dis pas le contraire, franchement sur SNES déjà Chrono Trigger était plus joli à l'époque).

--> mais en tout cas nous ne sommes pas sur le forum de Magical Starsign, tu aimes et c'est le principal pour toi, moi je n'aime pas, et bien je ne vais pas me forcer à aimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 15:22:25

Ce que tu ne comprend pas, c'est que c'est inutile de comparer avec les autres jeux DS... Il faut comparer un golden sun avec un golden sun ! (Sachant que les jeux DS sont plutot médiocre au niveau de la qualité)...
On remarque une meilleure finesse au niveau des textures dans Dark Dawn mais le reste c'est rudimentaire. Vous évoquer les zooms donc pixellisation : une bonne équipe de développement n'effectuerai pas ce genre d'effet au détriment de la qualité graphique...
Je n'ai jamais dit que le scénario n'est pas bien, j'ai dit "qu'il ne colle pas avec les précédents opus".

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 15:49:46

On peut déjà beaucoup plus discuter avec ce genre de propos ; bravo.

Pourtant, en suivant ta logique argumentaire, il serait impensable de comparer Golden Sun I & II avec d'autres jeux sur GBA, de même qu'il serait impensable de comparer Chrono Trigger SNES avec Lufia SNES, ou Dragon Age avec Neverwinter Nights 2...

Dans ce cas, on ne compare plus avec les autres jeux de la plate forme, mais avec les précédents jeux de la série. Cela n'a pas de sens.

Ton raisonnement a donc ses limites ; pourquoi ne comparerait-on pas deux jeux de la même plate forme (DS, en l'occurence) entre eux ? Il ne faut pas se voiler la face, si tu décides de comparer Final Fantasy II avec Final Fantasy XIII, ta comparaison reviendrait à celle opposant un Commodore 64 avec un iMac G3... Autrement dit, ce sont deux échelles complètement différentes.

PS : j'ai pris des exemples extrêmes pour illustrer de façon plus flagrante.

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 15:51:56

PPS : malgré tout, la comparaison Golden Sun I & II avec GS:DD est possible, nul doute à cela. Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'on doit comparer GS I, II & DD qu'on ne peut pas comparer GS:DD avec DQ IX.

Vlad-pavel
Vlad-pavel
Niveau 6
29 octobre 2010 à 16:46:32

JeSuisPourpre dans tes jeux Ds aucun n'est érigé en tant que jeu culte de la Ds (pour moi), chrono trigger, magical starsign, pokémon, disgaea, infinite space :malade: (je vais pas te dire pourquoi pour chacun, ça n'est pas le bon forum mais tous on de gros défauts)

Je pense que la comparaison avec DQ 9 est plutot normal, le temps qu'il y a eu entre les sorties de DQ et GS et assez petit, aucun n'est un remake, ils utilisent tous les deux de la 3D et bien sur ils sont sur Ds. Rien qu'avec tout ça, sa nous donne le droit de les comparer pour les graphismes mais pas pour le scénario (pour le scénar là vaut mieux utiliser la série et encore pas dans tous les cas)

Je préfère les villes de GS, mais les perso de DQ sont moins rigides et bien mieux faits, mais DQ9 lag un petit peu (dans les villes, quand il y a trop de monstres...) (pourtant j'ai une DSi), donc ça amoindri le plaisir de jeu, par contre pour l'histoire je n'ai meme pas le doute que GS sera plus étoffé que DQ (c'est pas compliqué vu le peu de contenu qu'à ce dragon quest) tout du moins je l'espere car sinon Gs sera tombé bien bas.

JeSuisPourpre
JeSuisPourpre
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:46:13

Orion4 : non magical starsign n'est pas moche, c'est pas terrible pour de la DS mais c'est un peu mieux que de la GBA.

Vlad-Pavel : je n'ai pas dit que ces jeux étaient cultes (bien que je considère Chrono Trigger comme tel), j'ai dit que je les trouvais meilleurs que DQ IX.
Et je n'ai pas non plus dit que la comparaison avec DQ IX n'avait pas lieu d'être, car cette comparaison est en effet légitime. Par contre Orion4 a dit que DQ était "le grand RPG" de la DS, et que comme golden sun tenait la comparaison, il avait des chances d'être aussi bien que DQ IX ; et ce que je voulais dire c'est que si golden sun est aussi bien que DQ IX, alors il sera une déception, comme l'a été DQ IX pour moi et d'autres personnes.

Noven
Noven
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:14:15

Arrêtez de faire les idiots. Qui se soucie de ça ?
Le gars a tort, le gars a raison. C'est personnel et ça n'intéresse personne.

D'ailleurs Vlad-Pavel, Disgaea est un jeu PS2, pas très gentil de le catégoriser DS, surtout qu'il a une version PSP encore plus étoffée.

Orion4
Orion4
Niveau 7
29 octobre 2010 à 18:15:16

Par "le grand RPG de la DS" j'entendais sans doute celui qui, autre que pokémon, s'est le mieux vendu sur cette plate-forme. C'est aussi celui qui a catalysé l'une des plus importantes campagnes publicitaires de la DS...

Après, c'est sûr que comme tu n'aimes pas DQ IX, le fait que je compare GS:DD à celui-ci signifie une critique négative pour toi.

Je comparais uniquement sur des éléments objectifs ; tu ne peux en effet pas dire que DQ IX est moche, cela doit être parmi ce qu'il y a de plus beau sur DS.

magma4545
magma4545
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:53:01

Nan mais pour ceux qui font des pavés obvious troll is obvious laissez couler.

La vidéo du moment