JeSuisPourpre dans tes jeux Ds aucun n'est érigé en tant que jeu culte de la Ds (pour moi), chrono trigger, magical starsign, pokémon, disgaea, infinite space
(je vais pas te dire pourquoi pour chacun, ça n'est pas le bon forum mais tous on de gros défauts)
Je pense que la comparaison avec DQ 9 est plutot normal, le temps qu'il y a eu entre les sorties de DQ et GS et assez petit, aucun n'est un remake, ils utilisent tous les deux de la 3D et bien sur ils sont sur Ds. Rien qu'avec tout ça, sa nous donne le droit de les comparer pour les graphismes mais pas pour le scénario (pour le scénar là vaut mieux utiliser la série et encore pas dans tous les cas)
Je préfère les villes de GS, mais les perso de DQ sont moins rigides et bien mieux faits, mais DQ9 lag un petit peu (dans les villes, quand il y a trop de monstres...) (pourtant j'ai une DSi), donc ça amoindri le plaisir de jeu, par contre pour l'histoire je n'ai meme pas le doute que GS sera plus étoffé que DQ (c'est pas compliqué vu le peu de contenu qu'à ce dragon quest) tout du moins je l'espere car sinon Gs sera tombé bien bas.