CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur crysis 2

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:45:56

:salut: les gars :ok:

Bon pour celui qui n'en a rien à foutre de mon avis ou qui poste pour dire des conneries j'aime autant le dire tout de suite il peut passer son chemin. Kikoulol, kévin, hapiste et autres s'abstenir merci d'avance.

Bon alors voilà sans plus attendre j'entre dans le vif du sujet.
Je pense que crysis 2 sera une pure merveille graphiquement C'est du inégalé sur console et même sur PC. Le CE3 va nous en faire baver ça c'est une certitude. :bave:
Donc niveau graphisme on a pas de soucis à se faire crytek est sur le coup...

Pour ce qui est maintenant du gameplay vous en pensez quoi vous ? Moi perso d'après les vidéos que j'ai pu voir du solo je trouve ça trop linéaire. On est dans une grande salle où des aliens arrivent et nous on doit les tuer point barre. Mais où est donc passé cette liberté de crysis 1 et warhead ? Avant on pouvait choisir d'attaquer un village par la mer, par la forêt, comme un bourrin, en mod furtif, choisir de tuer tout le monde ou de ne faire que quelques victimes dans notre infiltration... Bref chaque partie était différente ! Là on peut faire quoi ? Les aliens arrivent on est obligé de les tuer et puis c'est tout c'est toujours pareil. quand tu as fais le niveau une fois c'est même pas la peine de le refaire ce sera toujours pareil :( .

Donc le solo bien qu'avec des personnages apparemment charismatiques, un scénario en béton armé et probablement d'autres choses dont je ne suis pas au courant, je pense que le solo sera plus un Halo à la sauce Crytek qu'un véritable Crysis.

De plus nous n'aurons plus nos 4 modes de combis mais seulement 2 : un mode camouflage + speed pour se sauver rapidement sans être vu et un mode armure + force pour faire de gros saut, jeter les aliens loin et absorber les balles.
--> bin dommage... 4 modes de combi c'était bien. :-( affaire à suivre...

Parlons maintenant du multi :) :
D'après les dernières infos de crysisfrance nous aurons beaucoup plus de connaissance sur le multi de crysis 2 après le 15 aout (ou le 20 je sais plus bien) puisqu'il y aura une conférence en allemagne à cette date portant uniquement sur le multi donc on peut espérer un trailer et des tas d'infos :-)
Cependant voilà les dernières infos : ce multi comportera des classes et des armes à débloquer au fur et à mesure des points d'expériences qu'on accumule. On aura aussi des grades donc ça je pense que c'est pas mal. Et aussi certainement une destructibilité des batiments. Pas entierement bien sur faut pas rêver on va pas faire tomber un immeuble entier mais au moins exploser un mur ou du moins un bout de mur avec un lance roquette si on voit un sniper à une fenêtre.
Mais là surgit de ma part une nouvelle crainte : celle que ce sniper soit tué sur le coup. :peur: Car si c'est le cas le jeu va prendre une tournure lamentable et des noobs rageux kévin qui ont achetés le jeu le matin même pourront tuer des PGM qui ont 250 heures de jeu derrières eux :honte:
Et ça ça serait tout bonnement une honte et je revendrai crysis 2 sur le champ.
Si Crytek créent des armes hitkill adieux crysis 2 c'est aussi simple que ça.
Car je ne sais pas si vous jouez à battlefield bad compagny 2 mais moi oui et je peux vous dire que les levels 50 (le plus haut level) se fait exploser par un débile de level 2 du haut de sa fenêtre. Vous vous dîtes peut petre "oui et alors?" mais je vous assure que ce jeu est pour moi tout bonnement injouable et une honte pour les bons jouers (je dis pas ça pour moi). ce faire tuer par des noobs en un seul clique de souris alors qu'on a un bon niveau et qu'on est PGM il n'y a que dans battlefield qu'on voit ça :ouch: .
Tout ça pour dire que si on meurt tué par des noobs en un seul clique de souris c'est même pas la peine d'acheter le jeu.
C'est à ça et à ça uniquement que dépend le succés ou non de Crysis 2 : pas d'armes hitkill. Si il y en a c'est mort pour les bons joueurs...
Il ne faut pas non plus que l'on meurt en peu de balles. Dans crysis 1 et crysis wars on mourrait en 6-7 balles et c'atit excellent car ça permettait de départager les bons jouers des mauvais car si on visait bien et uniquement de cette façons on pouvait tuer un mec. Si on meurt en 2-3 balles alors bonjours les campeurs qui vont nous tuer de l'autres bout de la map avec des armes automatiques sur un coup de bol. Plus personne n'osera avancer et tout le monde restera sans son coin à surveiller son secteur en attendant que quelqu'un passe et encore une fois adieu crysis 2 pour moi car ça ne vaudra plus la peine d'y jouer.

Il faut que crystek nous garde ses fameuses 7 balles pour tuer un mec car si on tue rapidement il se produira le scénario "catastrophe" que je viens de décrire.
Encore une fois seul à ça dépend le succés de crysis 2.

Pour résumer il faut :
-pas d'armes hitkill
-tuer en beaucoup de balles comme dans crysis wars (c'était bien)

Maintenant une question que j'aimerais vous posez, vous allez me dire ce que vous en pensez... :)
A propos des circles jump vous en pensez quoi ? Moi je savais les faire sur crysis wars et c'était certe un bug mais un bug très utile pour ceux qui savaient l'utiliser et qui donné un avantage sur notre adversaire.
Vous pensez que crytek va rectifier ce bug ou non ? Car il existait déjà sur crysis 1 et il n'a pas était rectifié...
Moi j'espère qu'il y sera encore mais de toutes façons même si crytek arrive à rectifier ce bug il y a fort à parier qu'il y aura un autre bug sur crysis 2 qui nous permettra de faire une autre action que celle de voler dans la map ou de grimper sur les toits comme le trik jump de crysis 1...

Voilà :-)))
C'est à vous :) Merci de m'avoir lu.

StunterXx
StunterXx
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:56:42

Chui d'accord sur le solo et tout sauf sur :

-le linéaire il on dit qu'il sera entre crysis 1 et warhead
-le multi il faut un mode hardcore moi je préfère largement il plus de niveau que les gros noob qui tire de part tout comme des bourrin.. rien que MDW2 quand on compare le niveau des mec en HardCore et en normal on voit cache que les mec du normal sont des gros Plow ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:57:45

je me suis arrêté à "salut les gars" :noel:

Hem, je lis et je te dis ce que j'en pense :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:05:15

Bon alors je suis pratiquement à 100% d'accord avec toi (pratiquement car être à 100% d'accord sur un pavay aussi gros ça existe pas :noel: )

Juste que pour ma part, le multi ne m'intéresse pas, c'est les trame principale et les graphismes qui le sont :ok:

Il est tout à fait possible que crysis 2 soit linéaire, mais je pense que crytek a particulièrement soigné cet aspect. Pourquoi ? parce que à quoi sert la nanosuit dans ce cas. Si crytek voulait faire du linéaire ils nous auraient collé un perso quasi invincible où on avance et on tue...

Tous les articles de presse parlent de cette nanosuit et de ses fonctions. Camarillo a fait son compte rendu et il a bien précisé que la nanosuit nous serait utile dans n'importe quelle situation ainsi que toutes ses fonctions :ok:

StunterXx
StunterXx
Niveau 7
31 juillet 2010 à 14:08:08

la nanosuite est personnalisable donc c'est carrément mieux cet aspect non ??

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:29:55

Personnalisable ? Tu peux préciser stp :)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:37:24

Oui mais on ne sait pas vraiment ce qu'il veulent dirent par personnalisable, si ? :question:
Sinon je suis un peut près d'accord sur tout mais j'ai pas bien compris l'histoire des deux pouvoirs de la nanocombie.C'est juste le mode vitesse et force qui vont fusioner non ?Après on peut faire nous même des mélanges de deux modes en même temps, mais en utilisé un seul à la fois est toujours possible ? :(
Pour le multi, même si j'espère qu'il sera bon, j'attends surtout un bon solo.Généralement je suis un très bon joueur sur pas mal de jeux mais là je respawn pour me faire descendre par un sniper camouflé à l'autre bout de la map. :honte:
Pareil quand des ADAV se positionné juste au dessus de la base et à peine tu en sortais tu te faisais descendre.
Les véhicules terrestre et maritime je les trouvés bien en multi par contre les engins aériens c'étaient une pure galère pour moi.
Si j'étais au sol je me faisais descendre par un hélico ou un ADAV.Et si j'étais au dans un hélico ou un ADAV, je me faisais descendre par un char gauss.(qui était, au passage, mon véhicule préféré.)

StunterXx
StunterXx
Niveau 7
31 juillet 2010 à 14:37:36

En gros apparemment tu pourra combiner tout les pouvoir genre force+vitesse, Armure+force ect ...

StunterXx
StunterXx
Niveau 7
31 juillet 2010 à 14:41:49

http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/page3and4.png

en bas a droite

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:49:39

Oui mais tu pourra les utilisé indépendamment les un des autres quand même ?
Et les seul mode qui seront fusioné dès le départ c'est juste la vitesse et la force qui formeront le mode puissance, à moins que je ne m'abuse ?

matlem87
matlem87
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:59:04

Mouai je suis d'accord avec toi mais pas sur tous les points.

Pour le solo je suis d'accord:

Le coté linéaire n'a rien de bien excitant. Oui mais voila être enfermé dans une salle, devoir tuer tous le monde pour qu'un script se déclenche et qu'on puisse avancé, c'est apparemment ce que kiffe Kevin 12ans qui à grandi avec CoDMW. Il ne faut pas oublier que Warhead était plus linéaire que Crysis mais ce n'est pas pour autant un jeu linéaire. En plus quand je vois la scène où le héros met un kick dans un taxi pour que celui-ci aille, j'ai l'impression que Crysis 2 va être bourré de script comme celui-ci: T'auras beau refaire le lvl 50 fois, l'ennemi restera toujours planté comme une merde en attendant que tu lui balance ce taxi (parfaitement positionné d'ailleurs) sur le coin de la tronche, et ça c'est nul.

La Nanocombi personnalisable n'a absolument rien de réaliste, et comme tu l'as dit: 4 pouvoirs distincts c'était très bien comme ça.

Pour le multi je suis pas du tout d'accord avec toi:

-Les grades: encore un truc inutile. Le système de grade par match était largement suffisant.
-le gain d'Xp: pareil. J'en ai marre de ces "injections" de Gameplay RPG. Intérêt de gagner de l'XP dans un FPS pur et dur? Ça veut dire que même le plus noob des joueurs (et quand je dis noob je fais allusion aux mauvais joueurs et pas aux débutants), pourra devenir Général: Grade qu'il n'aura bien évidemment pas mérité. De plus il aura accès a des armes encore plus puissantes pour pouvoir réaliser des Noobkills encore plus facilement dont lui seul à le secret.
-Pour les armes puissantes: bah elles existent depuis le début des FPS et donc faut faire avec. Mais c'est sur que quand tu te fais tuer par un Vtolnoob dans Wars (qui n'attend qu'une chose: c'est que tu sortes de ton bunker) c'est pas très plaisant.
D'ailleurs BBC2: réputé pour son "très bon" multi possède aussi ces armes DELAMORKITU: le tire de mortier :bave: :-( :hum: : au niveau Noobkill on peut faire difficilement pire.
-Pour le nombre de balles pour faire un kill, je le trouve aussi très équilibré (pourvu qu'il reste comme ça).

Bref voila le genre de multi que je ne veux pas:
http://www.youtube.com/watch?v=YPN681FU2YY&feature=player_embedded (vidéo en français)

Et enfin le circle jump/circle moove: je l'adore :bave: . Quand tu vois des joueurs sauté ou se déplacer plus vite grâce à ça tu sais que t'as à faire à un joueur avec un minimum de skill. Pour ma part je ne m'en sert que pour m'évadé d'une zone d'action un peu chaude, et pour pouvoir atteindre des points élevés en économisant l'énergie.
C'est comme le RocketJump, le PlasmaWall ou le StraffJump de Quake3, ça fait partis du jeu et seul les bons joueurs l'utilise à bon escient. J'espère qu'il ne l'enlèverons pas.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:19:34

Merci pour ton lien StunterXx ça fait baver :)

Et merci à tous pour vos commentaires constructifs, ça fait du bien de pouvoir faire partager son point de vue sur un forum sans se faire huer de toutes parts. Pas comme sur certains autres forums d'où je viens...

matlem87 :d) je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le sol (ou plutôt c'est toi qui est d'accord avec moi :o)) ) mais pour le multi moi je trouve que le fais de débloquer des armes au fur et à mesure que l'expérience qu'on gagne est vraiment pas mal.
Certes si on achète le jeu tard et qu'on se fait éclater par kévin level 25 avec ses grosses amres de la mort qui tuent on a un peu la haine mais dans le cas contraire où c'est nous qui avons ces grosses armes on est bien content. Et puis ça permet de faire tout de suite dès le premier coup d'oeil la différence entre les noobs et les plus forts. Et ça rallonge la durée de vie du multi car c'est vrai que pour crysis wars on arrive sur le serveur et on a rien à débloquer, rien à gagner c'est un peu trop basique je trouve même si d'un autre côté ça avait son charme.

PS : A tu as joué (ou plutôt tu as souffert) toi aussi sur BFBC2 ? J'avoue que pour les no-skill il n'y a pas mieux que ce "jeu". Les mortier, le noobLG, les greande, noobtube, campouse, véhicule, armes hitkill (genre fusil à pompe dans une maison (un kévin te mets ue balle et tu meurt alors que tu es peut être plus fort que lui mais c'est comme du cheat là)), spawn kill,... et j'en passe et des meilleurs.

tenseur
tenseur
Niveau 30
31 juillet 2010 à 16:35:54

je suis assez d'accord avec toi arres :ok: , à part peut-être sur les graphismes. Tu affirmes qu'elles seront geniaux, mais comment peux tu le savoir ??. Tu vas me dire par les videos, ben sorry mais je vois rien de genial.
Alors pe que tu auras raison, mais pour le moment on en sais rien

matlem87
matlem87
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:36:53

]Ares[: oui j'ai participé à la béta de BBC2. Le multi était plutôt sympa, mis à part tout ce que tu viens de citer.^^. J'avoue avoir adoré le médic :bave: , j'avais réussi à dépasser les 13000 pts sans faire un seul kill :hap: .

Pour en revenir à Crysis 2:

"mais dans le cas contraire où c'est nous qui avons ces grosses armes on est bien content".
Justement je préfère gagner des PP en faisant des kills, puis acheter mon scar + sniper scop + laser (au moins je le mérite), plutôt que de jouer quelques heures, atteindre un bon grade, et commencer directement chaque nouvelle partie avec les meilleures armes: personellement je suis pas fan.

Mais bon ça a l'air d'être la mode, et si Crytek veut faire du chiffre faut bien faire plaisir à la majorité.

En tout cas j'espère que si le multi est nul, les fans reviendront peupler Wars.

Sinon pourquoi tu critiques les grenades de BBC2? Le seul défaut c'est qu'on nous indique les grenades, ça c'est nul (comme dans Crysis d'aileurs). Les NoobHunters ont désactivé cette indication sur leurs serveurs, et c'est beaucoup plus fun, ça t'oblige à faire gaffe, c'est plus marrant. :)

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:44:42

Tenseur :d) Crytek ont quand même dit que ce serait de l'inégalé niveau graphisme sur console donc les consoleux peuvent s'attendre à du jamais vu.
Pour les PCistes bin c'est quand même crytek, et c'est quand même crysis. Partant de là on est sur que ça sera sublime. Et en 3 ans depuis la sortie du premier crysis c'est sur que les techniques ont encore progressé donc ça sera pareil sinon mieux forcement... :( :-)))

Matleù87 :d) Ouais je vois ce que tu veux dire, tu prèfére mériter ton arme si tu joue bien durant la partie que de l'avoir dès le début... Ba oui mais si tu l'as dès le début c'est que tu le mérites quand même puisqu'elle ne s'est pas débloqué toute seule. :ok:

Petite parenthése oui sur BFBC2 je reproche les grenades car elles explosent sur un trop large rayon d'action donc quand tu en as une qui te tombe devant c'est pas la peine de courir. Tu la regarde avec des petits yeux ronds en attendant qu'elle explose :hap: Et c'est vrai que moi aussi je trouve ça plus fun sans l'indicateur :ok:

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:53:25

Sinon concernant les modes multi il y aura apparament un mod coopératif mais c'est tout ce que l'on sait pour le moment.
J'espere qu'il n'y aura pas de mode hardcore ou no-suit sinon je vois plus l'intérêt de jouer à crysis puisque la nanosuit et le nombre d'arme pour tuer son pour moi l'essence même de crysis.
Sans ça c'est ridicule et on en vient à un CoD à la sauce Crytek. :(

Et pour le nombre de balles pour tuer vous pensez qu'il va encore baissé (de passant de crysis 1 à crysis wars il a quand même pas mal diminué) alors il est possible qu'il baisse encore mais je n'espère pas car comme je l'ai dit ce nombre de balle fait partie de l'essence même de crysis. Sinon autant jouer à CoD Ou BFBC..

matlem87
matlem87
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:13:03

Matle87 (je corrige la faute) :d) Ouais je vois ce que tu veux dire, tu prèfére mériter ton arme si tu joue bien durant la partie que de l'avoir dès le début... Ba oui mais si tu l'as dès le début c'est que tu le mérites quand même puisqu'elle ne s'est pas débloqué toute seule. :ok:

Justement dans Crysis 1, tout le monde commence la partie au même niveau (pour ce qui est des armes), puis au fur et à mesure que tu gagnes des PP tu achètes ce qui te fais plaisir, ça me parais plus logique et plus équilibrer.

Alors que dans le 2, Kevin Noob, qui aura eu la "chance" de choper un Sniper rifle, et qui va passer toute la partie à camper, qui grâce à ça va passer Général, lui n'aura aucun mérite de commencer toutes les parties futures avec son RL et son Gauss Rifle. De plus si il meurt il s'en fout puisque son grade lui permet de respawner avec ses armes DELAMORKITU.

Alors que dans le 1 (oui je sais c'est pas dans l'ordre :hap: ), si Kevin ce fait déglinguer il doit espérer regagner suffisamment de PP pour pouvoir se racheter ses armes.

Pour les balles:

Je n'ai jamais touché au multi de Crysis, je ne joue qu'à Wars.

-Energie=0 + Santé=100: il faut 3 balles de Scar en HS pour tué un ennemi, chaque balles faisant environ 40 de dégats.
-Energie=100 + Santé=100: si tu ne vise pas la tête il faut environ 13/14 balles de Scar pour tué un ennemi (1/3 du chargeur)

Bref moi ça me va, je trouve ça équilibré.

Par contre il y a un truc à revoir c'est le prix des amres/objets/véhicules: ça par contre c'est très mal équilibré.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:18:24

matlem87 (cette fois c'est bien écrit) :d) "Justement dans Crysis 1, tout le monde commence la partie au même niveau (pour ce qui est des armes), puis au fur et à mesure que tu gagnes des PP tu achètes ce qui te fais plaisir, ça me parais plus logique et plus équilibrer.

Alors que dans le 2, Kevin Noob, qui aura eu la "chance" de choper un Sniper rifle, et qui va passer toute la partie à camper, qui grâce à ça va passer Général, lui n'aura aucun mérite de commencer toutes les parties futures avec son RL et son Gauss Rifle. De plus si il meurt il s'en fout puisque son grade lui permet de respawner avec ses armes DELAMORKITU. "

:d) Oui j'avoue c'est pas faux :(

Mickael-snake
Mickael-snake
Niveau 4
31 juillet 2010 à 22:46:30

Pour une fois qu 'il y a un bon topic
et que tout le mondes répond sérieusement ces cool !!!

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:51:23

Ce qui est surtout bien c'est qu'on est pas sur un débat stérile pour une fois.Au moins sur ce topic, personne ne c'est encore gueulé dessus parce-que leurs opinions diverge.

La vidéo du moment