CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 23:19:01

la est ton probleme tenseur :ok:

sinon tu as lu tout les messages qu'on a poster avant :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 23:26:56

Oui et j'ai un antivirus blaze. Je ne mets pas d'autres images d'ecran, car j'aime bien celui de seven.
Aucun rapport avec une quelconque economie de ram, puisque de toute façon j'ai 8 Go de mémoire vidéo.

Sinon j'ai juste donné mon opinion. J'aime pas trop le X6. Amd a abaissé le nombre de cache par core par rapport au X4.

Le probleme c'est que les jeux demandent tres souvent 2 cores puissant, et là le X6 ne peux pas concurrencer le I5/I7 dans l'avenir.

L'architecture X4/X6 est souvent tres à la traine face aux procos tres recent, surtout quand on baisse un peu la resolution. Là pour l'instant ça pose pas de soucis, mais avec des gpu plus puissant, ça se verras de plus en plus en full.
Pour le Q9550 il a fait son temps, il a 4 ans, donc pas grave pour lui. Le X6 est bien plus recent

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 23:42:04

8 go de mémoire vive/ram ( et pas video ) *

Etal_21
Etal_21
Niveau 6
23 janvier 2012 à 00:10:59

@ tenseur : Le q9550 c'est de la pure merde,change de proco voir de PC :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 00:12:03

Mon Q9550 stock me suffit sans soucis. Pas de raison de le changer :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:14:51

http://www.anandtech.com/show/4310/amd-phenom-ii-x4-980-black-edition-review

Comme tu peux voir ou si tu ne le vois pas achète toi des lunettes,le cache L2 et L3 des X6 est éxactement le meme que les X4,donc là déja tu as encore tord

Ensuite sandy bridge mais je m'en fous,mais comme de ma première chausette,mais je reconnais que ce sont les meilleurs procos
Mon X6 fait son job!!et plus que bien

Tertio t'a pas encore compris que j'ai parler de 6990,pour te faire réfléchir
J'ai pas les moyens,et ca consomme trop,pour le reste je t'ai déja répondu par des liens et vidéos

J'ai vu ton passage sur le forum matériel,donc tu me conseilles une 7970,mais une 6990 ca va pas :rire:
La 7970 va avec un Q9550 donc ca va avec tous les CPU,si ont te suit

Je finirais par reporte toi à page 30 et dernière de PC UPDATE de janvier-février2012 en n'invitant tous le monde à le faire,parce que ton comparatif made in tenseur sur les CPU est très drole
Je te donne des infos,un I5 2500K est 50%plus puissant qu'un core2quads
Un 1100Tstock est au niveau d'un I7 960stock
Les derniers sandy bridge dominent largement
Un I5 750stock est en dessous d'un 965BEstock
Le Q9550stock est au niveau d'un athlon2 X4 640stock

Maintenant tous ces CPU en 1900par1080 sont bons pour du jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu comprends pas je peux plus rien faire pour toi
Moi je conseille pas du CPU à 500euros pour du jeux vidéo :sournois:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:17:36

tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 23 janvier 2012 à 00:12:03 Avertir un administrateur
Mon Q9550 stock me suffit sans soucis. Pas de raison de le changer :ok:

non c'est pas de la merde
c'est suffisant pour jouer à l'heure actuèlle
pas besoin de plus surtout si on l'a depuis 3ans

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 00:18:04

Nomad, sauf que tu ne comprend pas qu'un X6 n'est pas assez puissant sur 1/2 cores.

De nos jours, il faut tres souvent des cpu avec 2 cores puissant.

Tu regardes trop les pourcentages.

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 00:21:28

http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2011/test-intel-core-i7-3820/3/#abschnitt_gesamt

En realité ça dépend bcp des jeux.
Moi je regarde sur tout les jeux. Avec le X6, ce qui me gene, c'est les quelques jeux qui sont pas tres multicores, et qui ont besoin de 2 cores puissant

C'est là que les X6 peche pas mal

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:23:33

tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 23 janvier 2012 à 00:18:04 Avertir un administrateur
Nomad, sauf que tu ne comprend pas qu'un X6 n'est pas assez puissant sur 1/2 cores.

De nos jours, il faut tres souvent des cpu avec 2 cores puissant.

Tu regardes trop les pourcentages.

Laisse tomber ont n'est pas d'accord
J'ai donner mon avis et toi le tient
Je fuis pas,mais ca devient stérile,et s'expliquer sur un forum,ca va 5minutes :hum:

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 00:23:37

Le Q9550 est meilleur que les athlon 2 X4. Pc impact utilise des jeux qui sont favorable à amd ( gta 4 par exemple ... qui ne devrais plus être testé d'ailleurs ... )

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 00:24:10

PC UPDATE *

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:24:29

tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 23 janvier 2012 à 00:21:28 Avertir un administrateur
http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2011/test-intel-core-i7-3820/3/#abschnitt_gesamt

En realité ça dépend bcp des jeux.
Moi je regarde sur tout les jeux. Avec le X6, ce qui me gene, c'est les quelques jeux qui sont pas tres multicores, et qui ont besoin de 2 cores puissant

C'est là que les X6 peche pas mal

je suis sur ce principe d'accord

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 13:47:53

Oui on a 2 avis différent sur ça. J'ai rien contre toi nomad :ok: . Laissons tomber sur ce sujet, on auras encore plein d'autres sujets. Dans certains cas, on a les mêmes avis, ça dépend.

J'espere que le bulldozer auras des performances meilleur bientôt.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:09:32

Je pensais vraiment que début 2011,toutes les carte mères récentes en AM3 aurait été compatible :(
Faut avoir les tous derniers chipsets
Je me rassure en me disant que j'ai rien louper :rire:
Par contre je pense que les constructeurs ont pas jouer le jeux
Surtout que les procos buldo sont compatible physiquement avec une carte mère AM3
enfin c'est comme ca :ok:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
23 janvier 2012 à 15:48:44

etal merci d’être venue maintenant barre toi ma gueule tu connais très peut en info visiblement :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:11:13

pour dire qu'un Q9550 suffit pas,voir est complètement nul selon les propos étal
faut soit rien n'y connaitre ou en faire express

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:16:57

Un Q9550 suffit pas pour des jeux comme GTA 4 + Mods , Shogun 2 , ArmA 2 ...

J'ai un Phenom II X4@4Ghz ( donc +/- comme un Q9550 ) , sur les jeux qui tirent sur le proco il est assez faible :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2012 à 17:21:10

Chapelle, ces jeux ne sont pas bien optimisé aussi, et c'est pas les meilleur non plus pas.

La majorité des jeux n'ont aucun soucis avec le Q9550 stock ou tout autres procos hormis les pentium D/ athlon 64 X2 ( et encore dans certains cas ça suffit aussi )

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:48:20

Bah pour des personnes comme moi qui reverait de jouer à FSX en 1080P + Mods à fond c'est mort ...

Faut taper dans du i7 ( ce que je compte faire quand j'aurai mon job d'été ) pour y jouer à fond :(

La vidéo du moment