CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différends : Consoleux, PC-iste

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 avril 2011 à 11:24:47

Si vous faites la guerre, faites-là ici (où renvoyez-la ici par un lien et précisez les pages) mais bon... arrêtons de pourrir en permanence les forums des autres.

Même les news, plus moyen qu'ils annoncent un seul truc sans que ça devienne un règlement de compte entre PC-iste et consoleux.

Doudl
Doudl
Niveau 10
15 avril 2011 à 11:26:45

Tu t'attaques à un truc énorme là...... la bêtise humaine.... bon courage.

Metredel
Metredel
Niveau 10
15 avril 2011 à 11:39:09

ça va être hardcore ^^

Le truc dommage, c'est que les personnes concernée, ne liront sûrement pas ce topic :oui:

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 avril 2011 à 12:07:01

Et je commence les hostilité en disant tout de suite ce que j'ai sur le coeur.

Personnellement, je n'ai rien contre les console, j'ai même grandi avec (Rayman, Tail Concerto, etc). Et j'y suis toujours un peu attaché.

Seulement, que chacun reste chez soi!
Je m'explique.

Le problème de maintenant, c'est le multi-plateforme. Casi TOUS les jeux sont multi-plateformes!

Alors qu'il me semble qu'autrefois (qu'on me démente si c'était pas le cas) dans les années '90 voire début 2000, on va dire (l'age d'or du jeu-vidéo à mes yeux), la proportion de multi-plateforme était beaucoup plus faible à mon impression.

Hormis des licence sans profondeur à mes yeux comme les Need For Speed, mais bon, dès le départ, ils étaient déjà tombé dans le consumérisme.

On sortait les jeux sur un support ou deux en prenant en compte les spécificités de chaque machine. Et justement, on développait avant tout les jeux sur les machines appropriées, il me semble. Pour exemple les FF (des jeux assez long voire très lond! :oui: ) restaient sur playstation (voire PC) mais en même temps, c'était pratique grâce au CD qui avait une capacité plus grande que les concurents.

Mais maintenant, pour concerner un marché plus grand, on développe presque plus qu'en multi-plateforme.
Les consoles perdent toutes leurs identités, plus aucun grands jeux pour ainsi dire ne les distinguent. Les licences tombent toutes comme des mouches dans le multi-plateforme.
Quand je vois Valve qui sort du PC, je HURLE!
Quand j'ai vu FF XIII sur 360, j'ai d'abord cru à un canular! J'ai joué à pas mal de FF et je suis désolé mais j'ai vu une GROSSE différence dans le contenu, FF XIII est un jeux "pas fini" comme je les appelles. Et quand j'ai appris que sur 360 il était sur 3 CD, j'ai pas cherché plus loin. On sent clairement qu'ils ont pas fait tout ce qu'ils auraient pu question contenu.
Halo n'a qu'à rester sur 360

Chacun chez soi et tout le monde sera content.

Crysis était un jeu PC, eh ben qu'il le reste!!!

Je n'ai rien contre les consoles, mais contre le multi-plateforme à tout pris, pour vendre plus.
Le jour où Gran Turismo sortira sur 360, je ferai un scandale aussi!

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 avril 2011 à 12:22:34

Développer sur une plateforme, ça prend un certain temps.

Développer sur 2 plateformes, ça en prend plus.

Alors développer sur toutes les plateformes, si on veut la même qualité, ça prend vraiment BEAUCOUP de temps!

Ce temps-là, on ne le prend plus, on prend le même temps que si c'était pour une seule plateforme. Que voulez-vous, faut vendre et VITE! Alors forcément, ce temps, ils le récupèrent quelque part, ben oui, c'est pour ça que les jeux sont tous moins bien, moins creusés, moins poussé. Plus aussi "jusqu'au bout-iste" qu'avant...

Reste plus que les graphisme, la dernière chose qu'on peut noter plus que 11,5/20 dans les jeux modernes. Alors, certes, on s'y attaches, mais reste plus que ça...

Domager
Domager
Niveau 11
15 avril 2011 à 12:23:50

Juste pour info FF a commencé chez Nintendo...

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 avril 2011 à 12:25:11

Mais ça, on est tous aussi responsable, nous, les consommateurs. Quand on crie au scandale quand un jeux est repoussé d'une année.

Perso, j'aurais préféré avoir Crysis 2 en 2012 plutôt que d'avoir ça...

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 avril 2011 à 12:30:12

Je sais, d'ailleur c'était le dernier espoir de Square Soft d'où le nom Final Fantasy, et tout et tout. Mais ils n'ont pas été pour un même soft sur TOUTES les plateformes en même temps juste pour vendre plus.

Siciliano1
Siciliano1
Niveau 6
15 avril 2011 à 12:38:13

Perso ils devraient prendre le temps de faire les choses bien.. Un petit exemble :Dead Island . Allez voir ce jeu il a sortis une bande annonce mais truc de malade ca a déjà fait un tel succès que des réalisateurs ce sont battu pour acheter les droits d'édition , et le jeu ? Bah le jeu ca fait 3 ans qu'il doit sortir , ils prennent le temps de faire un jeu raliste , beau et riche en gameplay

djeuskady
djeuskady
Niveau 8
15 avril 2011 à 13:35:35

Il ne faut pas oublier que les consoles de salon ont évoluer pour démonter ma PS3 régulièrement on voit que les composant sont très semblable le prosses et capable de calcul monstrueux ( une université américaine de sert de PS3 pour faire des calculs ) en plus une console ne fait que du jeux pas de programmes parasitaire et autres module qui utilisent de la ressource
Le pc a perdu sa vocation de jeu c'est un fait car pour avoir un pc qui peut faire tourner un jeu on est loin d'un ordi a 300euros ( coût de la PS3)
Bref le pc pour le jeux est en voie de disparition et même si je suis majoritairement joueur sur PS3 sa m'attriste

gbip
gbip
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:44:03

Les PS3 sont très souvent utilisés pour fabriquer des supercalculateurs , car elles possèdent un excellent rapport qualité/prix :oui:

J03TA
J03TA
Niveau 6
15 avril 2011 à 13:49:30

crysis sorti sur pc,qu'il le reste!pas comme cette bouse qu'on a eu chers pcistes.meme pas pu le finir le solo tellement qu'il etait naze,on s'ennuie grave...et le multi j'en parle pas.

toutes façon,les fps sur pc,le reste que ce soit RPG,TPS etc...reste sur console.

par exemple le jour ou ils sortiront la serie metal gear sur pc,je stop completement les jeux.Là déja c'est pas loin déja pour les jeux pc FPS

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
15 avril 2011 à 14:04:10

"exemple le jour ou ils sortiront la serie metal gear sur pc,je stop completement les jeux.Là déja c'est pas loin déja pour les jeux pc FPS"

Complettement bidon ce que tu dit.

Pourquoi tu joue encore allor!? il y a déja des metal gear depui longtemps sur pc, et il me semble que le suivent sort sur ps3 xbox et pc

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
15 avril 2011 à 14:15:54

Il fautvous y faire les pc-istes. Les joueurs n'ont pas suffisamment d'argent et de volonté pour pouvoir suivre tous les gros titres FPS sur PC.

Moi qui ai été un joueur pc-iste à l'époque j'ai arrêté d'acheter des jeux sur PC car il fallait à chaque fois changer son matos informatique et dépenser beaucoup d'argent pour jouer aux nouveaux jeux.

Là tu achetés ton jeux sur consoles, le jeu est adapté et optimisé pour le support et tu as déboursé que 300 euros. T'as pas besoin de rajouter d'argent derrière comme pour le PC pour le faire tourner a fond. C'est pas la même qualité je le conçois mais elle est plus que satisfaisante quand même.

Elle est là principalement la différence entre pc et consoles.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:31:21

Hallucinant comment certains peuvent défendre les consoles, on leur refile de la merde et ils en mangent :ouch2: :ouch2: :ouch2:

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
15 avril 2011 à 14:37:39

Tout le monde n'est pas aussi bourgeois que toi donc oui on fait avec ce qu'on peut, si t'es pas content va te plaindre auprès de Crytek et dis lui que le bourgeois lui réclame une version adapté à son statut rien que pour lui au lieu de nous casser les bonbons.

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
15 avril 2011 à 14:48:26

Je rajoute que de la part de quelqu'un qui possède une 360 mais qui derrière dit que les consoles c'est de la merde, c'est plutôt surprenant.

De même mettre des notes de 1/20 à des jeu ça montre vachement ton sens de l'analyse et de l'observation sur un jeu. Que ce soit n'importe quel jeu, il est impossible de mettre 1/20 car plusieurs éléments rentre en jeu (gameplay, graphismes, scénario, bande-son etc...).

Ça sent le gars super frustré qui a pas réussi à finir le jeu en mode recrue ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 15:13:45

Il y a vraiment des clichés à propos des joueurs pc qui utilisent une config au goût du jour. On va dire que le fait de monter une config et de la faire évoluer demande pour l'essentiel que l'on remonte les manches, mette les mains dans le cambouis, et fasse preuve de jugeotte.
Au niveau de l'aspect économique, plusieurs choses sont à prendre en compte. D'abord, une console coûte certes autour de 300 euros, mais il n'est pas rare qu'il y ait une bonne vingtaine d'euros d'écart sur le prix des jeux par rapport au pc. Ensuite, il y en a qui disent que quoi qu'il en soit, les pcistes ont plus de moyens. Il s'agit pourtant d'une passion pas plus coûteuse que d'autres, et dans laquelle on peut investir grâce à son travail et/ou ses économies. :ok:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:19:19

Je suis d'accord avec Galekal et très frnachement, j'ai un PC neuf mais c'est seulement parce que la carte mère a cramé que je l'ai changé sinon je l'aurais encore.
°a faisait près de 6 ans que je l'avais et il fonctionnait encore très bien.
Avec ma config actuelle ( cf CDV ) je vais pouvoir tenir un sacré moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 15:52:57

Clairement, dragoitaliano. Autrement, pour continuer dans le débat, je dirais que ce qui est également à prendre en compte est le goût pour l'innovation technologique, et la disposition que les jeux peuvent éventuellement avoir à y répondre. :ok:

La vidéo du moment