CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différends : Consoleux, PC-iste

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:09:12

Ou alors prendre aussi en compte la volonté de l'utilisateur de garder sa configuration a un trés haut niveau.
Cela à mon avis influencce grandement les investissements que fera - ou ne fera pas - l'utilisateur.
Un PC est également plus avantageux pour les personnes souhaitant absolument tout paramétrer afin d'avoir une expérience d'utilisation optimale, et c'est une chose qui est impossible sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 16:22:15

Oui. C'est clairement de cela qu'il s'agit, et cela souligne à quel point les environnements pc et console peuvent être différents.
Sur un pc, on peut sélectionner avec précision l'ensemble des composants, les adapter afin d'en obtenir les performances optimales. Les possibilités de personnalisation de la configuration matérielle et logicielle sont immenses sur PC.
Cela fait bien entendu appel à quelques connaissances techniques, mais il est clair que l'on en retire une expérience utilisateur aux petits oignons. :cool:

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
15 avril 2011 à 16:54:27

Excusez moi du terme, mais quesqu'on s'en fout de paramétrer tel ou tel truc graphique sur le pc. Cette option n'est uniquement nécessaire que parce que chacun a une config plus ou moins bonne que d'autres. Ces options ne sont créés uniquement pour que n'importe quel joueur pc puisse jouer au jeu selon sa config.

Sur consoles, c'est moins prise de tête puisque le jeu est déjà optimisé a fond pour la console et on a pas besoin de se casser le cul à choisir ce qu'on préfère en élevés ou en moyens sur les détails graphiques.

Je rajouterais que ce soit sur consoles ou sur pc, il y a des avantages et des inconvénients l'un comme l'autre. Inutile de vous leurrer en croyant que tel ou tel support est le meilleur.

C'est avant tout une question de goût et de choix de la part de l'acheteur du jeu.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
15 avril 2011 à 17:02:17

Il faut aussi rajouter que les joueur console ont aussi un pc, donc une double depense, sans oublier que les dlc se vendent comme des petit pain, se qui a du mal a passer sur pc.

Alors pour un joueur pc raisonnable sur sa configue, cela lui revien moins chere d'etre sur pc

Apres le joueur pc qui depense beaucoup sur sa configue pour quel reste au top, cela ne regarde que lui, mais n'est absolument pas nécessaire.
Il faut arreter de parler des prix, car un joueur pc pas trop exigent depense moins au final qu'un joueur console.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:21:14

gameravp, je parlais par-rapport aux FPS sur consoles

Si j'ai une 360, c'est surtout pour les RPG par-exemple FFXIII et Resonance of Fate ainsi que les Ace Combat :ok:

Siciliano1
Siciliano1
Niveau 6
15 avril 2011 à 18:33:59

Oh les mecs revenez sur terre moi je préfère les FPS sur CONSOLE et les jeux du genre WOW sur PC . Ca dépend du joueur moi par exemple j'ai pris l'habitude des FPS sur PS2et PS3 et non pc du coup je suis aussi précis que si je jouais sur PC

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:41:36

gameravp2 :d) J'ai une config carrèment conséquente mais sur certains jeux je préfère par exemple tirer un jeu bien précis plus vers le haut et en garder un à un niveau un peu plus bas avec un FOV différent, et ça tu ne pourras jamais le faire sur console, meme en sacrifiant une vierge sur l'autel de M ou S :noel:

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
16 avril 2011 à 14:06:33

Oui on ne pourra jamais faire ceci car comme je l'ai dit, sur consoles on en a pas besoin. Le jeu est déjà optimisé et paramétrer en fonction de la config de la console. Après comme beaucoup le disent, dont moi-même, c'est avant tout une question de choix et de préférence du joueur de jouer à tel type de jeu sur tel ou tel support que ce soit d'ordre financier, ergonomique ou préférentiel.

zavicks
zavicks
Niveau 8
16 avril 2011 à 15:33:04

Le problème des consoles, et c'est aussi leur avantage, c'est qu'il y a un hardware unique. Ca simplifie grandement le job des devs (encore que pour la ps3...), mais ça freine à mort l'évolution technique des jeux.

Et gameravp2, tu as beau dire, faire des réglages sur pc c'est un avantage, pouvoir régler le fov, les différents effets à notre convenance c'est pas gadget. D'autant plus que quand un jeu a des baisses de framerate sur une console, tu peux rien faire, alors que sur pc suffit de baisser un ou deux réglages.

lostlife
lostlife
Niveau 9
19 avril 2011 à 13:04:35

la console n'est pas morte le PC ne risque pas de mourir !

mais dieu que j'ai une sainte horreur des exclus !
a croire que les editeurs sont trop feignant pour porter leur jeux !
je suis pciste pour le simple fait de pouvoir bidouiller mes jeux

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:22:09

+1 lostlife

argorh
argorh
Niveau 8
02 mai 2011 à 16:08:30

Siciliano1 Voir le profil de Siciliano1
Posté le 15 avril 2011 à 18:33:59 Avertir un administrateur
Oh les mecs revenez sur terre moi je préfère les FPS sur CONSOLE et les jeux du genre WOW sur PC . Ca dépend du joueur moi par exemple j'ai pris l'habitude des FPS sur PS2et PS3 et non pc du coup je suis aussi précis que si je jouais sur PC

Ca reste a voir, tu n'enlèvera pas la sourie comme exemple de précision et de rapidité. Habitude ou pas :)

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:39:13

Le grand problème des consoles c'est qu'elles se renouvellent à une fréquence trop lente: Tous les 6 à 7 ans! Ca fait 4 ans que DX10 est sorti et quasi 2 ans pour DX11, je pense que ce serait pas un luxe de sortir de nouveaux models au goût du jour.

gbip
gbip
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:20:03

Je pense que l'image des joueurs PC riches est faussent ( à quelque exceptions près :hap: ) .
J'ai 12 ans , donc des moyens pas énormes , et joues quand même sur PC .
Lorsque l'on monte son PC on a plusieurs choix :
_ Un PC a 3000 euros qui sera obsolète dans un sacrée bout de temps ( 4-5 ans )
_ Un PC a 1000 euros qui permettra de faire tourner la plupart des jeux en très bonne qualité sur une bonne résolution puis , au bout de 3-4 ans , il faut
:d) soit changer d'ordi
:d) soit changer de résolution
Afin de garder un niveaux de détail convenable
_Un PC a 500 euros qui permettra de jouer aux jeux récents :d) sur une grosse résolution mais en n'étant pas trop gourmand sur le niveaux de détail
:d) soit sur une résolution plus faible mais en jouant avec un bon niveau de détail
Après tout dépend l'évolution technique des jeux .

Personnellement , mon PC a couté 500 euros ( aide des parents ) et je ne regrette pas mon achat .
De plus , sur une longue durée , les PC sont plus rentables : les jeux coutent 20 euros moins cher ( en boite ) et 40 euros moins cher ( version dématérialisé sur D2D en général ) que sur console :oui:

Sur PC la plupart des jeux sont moddables ( Oblivion , Fallout , Crysis ... pour ne citer que les grands classiques ) et donc , permettent une optimisation aux petits oignons ( réglage de la distance de clipping ... )

Choisir les consoles c'est choisir la facilité et l'impression , d'un faible prix ( une PS3 + 10 jeux = 300 + 10 * 70 = 1000 qui est supérieur au cout d'un; PC + 10 jeux = 500 + 30 * 10 = 800 ) mais , des jeux optimisés aux poils ainsi qu'un meilleur accessibilité et aucun bugs ( en général , en tout cas moins que sur PC :) )

Choisir le PC c'est une plus grandes souplesse aux niveaux des jeux ( modding ) , un prix de départ plus importants , mais des jeux beaucoup moins cher , donc plus rentables sur long termes ainsi que des légers soucis techniques parfois on ne comprends même pas pourquoi ( par exemple , hier rebboter sans cesse , il fallait que je répare mon disque dur avec un vieux disque et un vieux windows :oui: )
De plus , grâce à l'overclocking , il est facile d'offrir 6 mois/1 an de plus à une machine en fin de vie , le tout en étant gratuit .

Ceci n'était que mon avis personnel et n'engage que moi !

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:47:34

Alors là, chapeau a Gbip !
Je croit que c le gamin le plus inteligent et le plus mature que j'ai jamais vu sur se site de nazbrok...
Franchement 100% d'accord avec toi mec ! Tu a tout dit !
:ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:49:40

argorh Voir le profil de argorh
Posté le 2 mai 2011 à 16:08:30 Avertir un administrateur
Siciliano1 Voir le profil de Siciliano1
Posté le 15 avril 2011 à 18:33:59 Avertir un administrateur

Perso cette gueguerre ne me concerne en rien, je suis 100% multisupport, j'ai la bobox,la ps3 et la wii.
:ok:

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:08:35

ben gbip t'as vraiment tous dit, après qu'on vienne pas nous enm*rder parce qu'on est déçu des graphismes de crysis 2 a cause du portage console car c'est la triste vérité mais si ça peut permettre a crytek de gagner assez de fric pour nous pondre un crysis 3 avec un cyengine 4 énorme défonçant toutes les config imaginable et ben tant mieux.

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:09:28

après faut pas que Yerli prennent trop goût a l'argent...

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
02 mai 2011 à 21:38:43

Salut !
Pour ma part, je suis assez content de Crysis 2. Pour avoir joué au 1 et l'avoir adoré, j'ai encore plus aimé le deuxième ! :)
Niveau jouabilité, pour ma part je ne trouve pas que le multi supports ait porté préjudice au gameplay et au contraire, je trouve la gestion des modes de la nanocombi pas mal du tout.
J'ai un nouveau PC depuis six mois et du coup j'ai pu faire tourner Crysis 1 sans problème. Mais je suis bien content de pouvoir faire tourner le deuxième sans avoir eu à changer ma carte graphique (ce qui aurait peut-être pas été le cas si le jeu était resté une exclu PC)
Alors peut-être qu'il aurait été encore plus beau mais franchement déjà comme ça il envoie du steack ! :-)
Par contre, je suis bien attristé quand je vois le pourcentage de vente PC... . J'espère qu'ils continueront la série sur ordi quand même. Je suis une merde avec des joysticks ! :rire:

Et en plus, pour avoir vu mes potes y jouer sur XBox, il claque quand même plus sur ordi :content:

[Stone489]
[Stone489]
Niveau 5
02 mai 2011 à 22:39:23

Nan mais il y a quelque trucs qui ne collent pas. Puisque certains veullent des arguments, on va en donner !

Déjà, la Xbox fait vachement de bruit dans le salon, ses 2 gros ventilateurs, pas bien chouette je précise, tournent tout le temps. Peut on régler la vitesse manuellement des ventilateurs ? Créer des profils pour limiter le raffu ? (J'ai une 5770 de Asus, je sais de quoi je parle :) )

C'est quoi ça ! Faut payer pour le online du coin ? :ouch:

Franchement les gars, puisque vous parlez d'economie, Hadopi ne peux pas tout bloquer. Simplement les torrents sont prits en flag ! Le partage de fichiers privés est non répréhensible par la législation en vigueur ! Qui n'a jamais telecharger un jeu ou une musique ?

Et cumuler : Facture électricité Xbox + Facture électricité ordi basique (400w je pense) < Facture électricité ordi de jeu.

Pour en revenir aux messages ci-dessus, ce n'est pas parce que tu achetés tous les derniers jeux qui sortent que tu dois changer de matériel ! (Petite anecdote, j'ai joué a BFBC2 en graphiques faibles, avec une CG qui a coutait 35euros il y a 2 ans qui a obtenue un remarquable score de 1,9 au test matériel de Seven. Inutile de prendre pour étendards les personnes qui postent juste pour montrer leurs bêtes de courses et leurs 2 voir 3 écrans sous le toit, cela represete simplement une minorité de personnes... Sur JV.com tout de même.... C'est facile de parler quand tu ne connais pas les autres. Oui on sait ton cousin a acheté le dernier Dell tout assemblé a 3500 euros. Ce genre de prout-prout ( j'ai entendu ça ce matin :-)) ) rame dans le fric, mais ce n'est pas, et loi. De la le cas de tous.

Et puis la PS3... Voilà quoi on parle que de ça sur le forum Black Ops (OH KOM T TRO D4RK)
Des gros malins ont donnés leurs infos a Sony (qui sont revendu a des sociétés tiers a votre plein gré) et hop on pleure quand on raffle leurs infos :snif: bouhh maintenant l'équipe de hackeurs (sur PC :) ) sait ou vous habiter et votre nom de famille... Mais euh on savait pas :snif:

Et puis les consoles, c'est pas précis ! Même la farce du Move ou l'ineptie du Kinect ont largement plaggiés sur Nitendo... Mais non voyons ! Juste plusieurs années pour réaliser que c'était mieux le capteur. Alors hop on améliore et on ficele bien tout ça et hop ! La magie chez Sony ! Waw c'est nouveau et on achete.... :non:

Bref, ouvrez votre esprit, sortez me dimanche et vous voyez bien que le PC a quasiment tout des consoles.... Et que les consoles brident l'évolution du jeu vidéo et de CryEngine en premier lieu...

Merci d'avoir lu :oui: J'attend l'orage :rire2:

NB : les consoles c'est juste pour les Arcades.. Et encore.. :ouch:

La vidéo du moment