j'ai une Wii, j'avais une PS3 et mon PC...
J'ai gardé la Wii pour le gosse, vendu la PS3 et je play sur le PC... Pourquoi ?
Les consoles deja, sa se branche sur la télé, tu peux pas y jouer peinard parce que madame voudra toujours regarder sa serie ou son divertissement quant toi tu voudra passer ta soirée a geeker. Ensuite, meme si de nombreux jeux sortent a présent sous forme de multi-plateforme, les jeux vraiment interressants ne sont que sur PC ( Total War, X3, toutes les simulations, les jeux de gestions... ) Les seul jeux qui sont sur consoles sont des jeux "accessibles" qui demandent un investissement de 0 pour les prendre en main. Sa s'adresse au gents qui ne veulent pas se prendre la tete et juste se divertir. La seule exception, celle qui m'a fait achter une PS3 et une PS2 avant ca ce sont les jeux de baston. Eux sont pensé pour consoles, demande de s'y investir pour devenir bons et sont totalement hors sujet sur PC.
Hors la tradition du jeu video sur ordinateur reside dans des gameplay fouillés et des prise en main qui demande un minimum ( maximum ? ) d'investissement. Ce qui est impossible a retranscrire sur console car, les pad, meme s'ils ont evollués auront toujours moins de touches qu'un clavier, et ca limite forcement les interactions et les details d'un gameplay.
Question qualité graphique, je suis navré mais une console sera toujours en dessous en terme d'affichage et de puissance de calcul. De plus ce n'est pas upgradable.
Resultat, pour gagner plus de fric, on devellope en multi plateforme consoles+PC et les jeux PC se simplifient de plus en plus pour coller au marché des consoles...
Tout etait bien mieu quant chacun etait chez soit, Mario sur nintendo, Sonic sur Sega, Teken chez Sony, Halo chez Microsoft et Crysis sur le PC !