CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différends : Consoleux, PC-iste

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
02 mai 2011 à 23:09:59

Siciliano1 Voir le profil de Siciliano1
Posté le 15 avril 2011 à 18:33:59 Avertir un administrateur
Oh les mecs revenez sur terre moi je préfère les FPS sur CONSOLE et les jeux du genre WOW sur PC . Ca dépend du joueur moi par exemple j'ai pris l'habitude des FPS sur PS2et PS3 et non pc du coup je suis aussi précis que si je jouais sur PC

:rire:

Impossible.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 mai 2011 à 23:23:51

et pourtant c'est le cas, je peux te dire que certains ont vraiment le coup de pouce pour le contrôle en fps avec un pad...

melquiadeshb
melquiadeshb
Niveau 8
03 mai 2011 à 00:01:55

le multi plateforme c'est un fait.
mais vivement la prochaine gen de console, qu'elle recolle a un peu aux nouveaux matos pc
les versions pc sont bridés par ces 2 vieilles consoles poussiereuses

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
03 mai 2011 à 03:25:28

Un pad est aussis preçi qu'une souris et c'est plus agréable à jouer, les mouvements des perso sont gérés par un pad analogique alors que sur pc ce sont des touches multidirectionnelle.
En plus le nombre de cheat sur pc pourri tout les jeux online ça doit etre frustrant.
Tout comme ce doit etre frustrant de trouver une licence comme crysis 2 consolisé (je ne fait pas la guerre) mais tout le monde n'a pas envie de se payer un super pc pour jouer au jeux vidéo et c'est finalement très bien que les jeux se démocratise, je ne vois pas pourqois le jeux devrais etre encore plus un luxe qu'il ne l'est déjà.
j'espere que les nouvelle génération de console mettrons tout le monde d'accord.
De toute façon les jeux d'action sont les meme sur pc que sur nexgen alors.

groslala
groslala
Niveau 8
03 mai 2011 à 05:24:39

je pige pas que l'argument du fric revienne sans cesse... en faveur des consoles! je rêve! quand je vois le prix hallucinant des jeux console, je me dis au contraire que c'est un vrai gouffre financier.
j'ai acheté une wii pour jouer avec mon gamin et à chaque nouveau jeu j'ai mal au porte-monnaie. c'est honteux, je n'ai jamais payé autant pour le moindre jeu PC. j'ai plutôt l'impression que c'est les joueurs consoles qui claquent comme des malades, et qui ne s'en rendent même plus compte.
pas besoin de faire de savants calculs pour voir qu'à ce tarif-là, une config PC correcte qui coûte finalement pas très cher (tout le monde est pas branché overclocking, watercooling et derniere carte graphique qui consomme autant que 3 machines à laver) est très vite rentabilisée. d'autant plus que le PC sert à plein d'autres choses.
La console me semble bien pour jouer sans se prendre la tête... à condition d'avoir les moyens!

Yan39
Yan39
Niveau 12
03 mai 2011 à 05:37:56

:d) groslala
les jeux sur console on peux les prendre en occasion (tout comme les jeux pc)
ca reviens moins cher pour les petits budjets

groslala
groslala
Niveau 8
03 mai 2011 à 06:31:21

vu les chiffres des ventes, il doit quand même y avoir pas mal de couillons (comme moi) pour les acheter neufs.

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
03 mai 2011 à 08:55:52

ma console me sert que pour les jeux combats/aventure qui ne sortirons jamais sur pc :ok:

Doudl
Doudl
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:25:46

groslala dit "La console me semble bien pour jouer sans se prendre la tête... à condition d'avoir les moyens! "

Justement ne pas se prendre la tête c'est un peu le but recherché quand je joue.

Le seul truc que je regrette c'est les mods qu'on a pas sur console....
Sinon :Le prix des jeux consoles ne comble pas la différence de l'investissement continu qu'impose un PC.

J'achète au moins cher et revends dès que j'ai fini le jeu (sauf pour 1 ou 2 jeux multi que je conserve)
et les jeux PC ne se vendent pas forcément bien et bientot plus du tout(steam), alors que ceux des consoles pas de soucis.

Je me demande si le soucis ne vient pas du rendu que propose une télé HD qui gène les pcistes, eux qui avaient un net avantage qualitatif qu'ils n'ont plus, enfin moi je m'en fiche de ce débat ..... on est tous joueurs et on se fait la guerre, c'est ridicule!
les consoleux ne sont pour rien du tout dans la qualité "médiocre" qui vous est désormais proposé cher pcistes, ce sont les studios et les éditeurs qui sont responsable, le fric est partout et c'est le seul moteur du monde.
Bye bon jeu à tous.

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
03 mai 2011 à 10:19:26

Moi je suis PC et les consoleux c'est que des espèces de vilains. :D

Enfin,plus serieusement,PC,consoles,au final quelle importance ?Ca vaut vraiment le coup d'se faire la guerre parcequ'on joue pas sur la meme plate forme ?
J'vais bien vendre mon PC pour passer a la 360 alors PCistes haissez moi ?:D
Question de moyens,étant chomeurs,upgrader mon PC qui date déja de 2007 est plutot dur dur.
Vous me direz "et les jeux couilons cay gratui tu croi ?" Mais en ce qui concerne les jeux eh bien ... comment dire ... faut bien que les potes servent a quelque chose des fois hein.

Les différentes plates formes ont leurs avantages et inconvenients:

Les PCistes vont pouvoir bidouller leurs jeux,utiliser des MODs,avoir des graphismes bien superieurs aux consoles et j'en passe.
Les consoleux eux n'auront jamais a se dire "j'espere qu'il passera bien sur ma console",auront moins de problemes avec les tcheaters,etc

Apres dire qu'un PAD est plus précis que le combo clavier/souris,jamais au grand jamais.
Je préfère dire que si certains se debrouillent plus que bien sur leur PAD ce n'est qu'une question d'habitude et d'entrainement mais de maniere generale jamais la précision équivaudra a celle d'un combo clavier/souris.

Après dire "les console cay mieu","non sur PC cay plus joli noob",ca servira a quoi on s'le demande.

charognard666
charognard666
Niveau 8
03 mai 2011 à 11:46:57

j'ai une Wii, j'avais une PS3 et mon PC...

J'ai gardé la Wii pour le gosse, vendu la PS3 et je play sur le PC... Pourquoi ?

Les consoles deja, sa se branche sur la télé, tu peux pas y jouer peinard parce que madame voudra toujours regarder sa serie ou son divertissement quant toi tu voudra passer ta soirée a geeker. Ensuite, meme si de nombreux jeux sortent a présent sous forme de multi-plateforme, les jeux vraiment interressants ne sont que sur PC ( Total War, X3, toutes les simulations, les jeux de gestions... ) Les seul jeux qui sont sur consoles sont des jeux "accessibles" qui demandent un investissement de 0 pour les prendre en main. Sa s'adresse au gents qui ne veulent pas se prendre la tete et juste se divertir. La seule exception, celle qui m'a fait achter une PS3 et une PS2 avant ca ce sont les jeux de baston. Eux sont pensé pour consoles, demande de s'y investir pour devenir bons et sont totalement hors sujet sur PC.

Hors la tradition du jeu video sur ordinateur reside dans des gameplay fouillés et des prise en main qui demande un minimum ( maximum ? ) d'investissement. Ce qui est impossible a retranscrire sur console car, les pad, meme s'ils ont evollués auront toujours moins de touches qu'un clavier, et ca limite forcement les interactions et les details d'un gameplay.

Question qualité graphique, je suis navré mais une console sera toujours en dessous en terme d'affichage et de puissance de calcul. De plus ce n'est pas upgradable.

Resultat, pour gagner plus de fric, on devellope en multi plateforme consoles+PC et les jeux PC se simplifient de plus en plus pour coller au marché des consoles...

Tout etait bien mieu quant chacun etait chez soit, Mario sur nintendo, Sonic sur Sega, Teken chez Sony, Halo chez Microsoft et Crysis sur le PC !

malakian54
malakian54
Niveau 9
03 mai 2011 à 12:21:55

+ 10 charognard666.

Clair et efficace !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 12:25:18

+1 encore, charognard666, car c'est effectivement bien résumé. :ok:

gbip
gbip
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:40:32

Le gros problème du pad sur console ( je parle sur Xbox360 car j'ai une manette relier à mon Pc pour jouer à Magicka ) c'est que lorsque je suis invisible , à couvert , et que je veut passer en armure , tout en visant et tirant , la position des doigts ne facilite pas la tache :oui:

Doudl
Doudl
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:50:06

Crysis était déja une histoire de fric mais celle là était plus liée à nvidia, du coup moins bien moins choquante pour les pcistes.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:24:02

Charognard a fait le résumé parfait.
Franchement mieux expliqué que ça tu meurs :ouch:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
03 mai 2011 à 17:59:50

On peut jouer à la 360 sur un écran PC il faut juste acheter un cable spéciale qui remplace le piritel et qui coute 15 euro, mon écran me sert pour le net et le jeu comme je ne reguarde pas trop la télé j'ai toujours mon tube 30 cm pour les infos.

Moi je serais pour une plateforme unique j'aimerais bien me taper le dernier socom ou good of war mais je vais pas m'acheter une ps3 uniquement pour une poignet de jeux.

Je trouve que crysis 2 est le meilleur shooter en ligne sur 360 c'est pourqois ça m'attriste d'entendre dire que le portage est une abération.

M3nToR
M3nToR
Niveau 6
04 mai 2011 à 08:55:23

Cela fait un peut vieux mais c'est simplement réel.

Sur pc il y a possibilité de binder des touche, il suffit prendre le cas avec counter strike.

Avec un clavier équivalent au G19 et au programme fournis avec sans oublier nos souris qui posséde pas mal de bouton, binder une touche est devenue un jeux d'enfant.

Cert sais un plus pour le pc, chacun a ça façon de jouer, cela n'est que mon points de vue personnelle, je possèder aussi des console mais je préfère jouer au FPS sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 15:38:02

La différence rien que graphique, possédant une PS3 et PC, est bien réelle.

Le coût du PC n'est pas négligeable mais dieu que c'est bon ! :bave:

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 mai 2011 à 19:21:55

En faite, faut pas faire l'innocent.

On n'a rien en sois contre le simple fait que les jeux PC soient répandu sur d'autres plate-forme.
Si ça n'engendrait aucune conséquence, il n'y aurait même pas de guerre PC-console.
Arrêtons de nous cacher derrière notre doigt.

Le problème est que PARCE QUE les jeux PC sortent sur les autres plates-formes, ils sont techniquement amoindri sur PC.

Et comme je disais, encore une fois, il n'est pas nécessaire de mettre en "EXTREME" tout le temps. Si on peut pas, ben on le fait pas. Suffit de mettre en high ou medium voire low. On s'en fous que votre égo fait que vous ne pourrez pas dire "je suis à fond".

Suffit de mettre les même graphisme que vous auriez eu si le maximum, le plafond graphique était plus bas. C'est juste qu'il y aura un autre nom devant les paramètres.

Mais on s'en fous du nom. "Low" ou "High" ou "Scampi à l'ail" Le rendu graphique est le même! Et si on est capable de faire mieux, ben c'est se mentir à sois même que de croire qu'on a une config' superpuissante parce qu'on sait faire tourner un jeu bridé dont le maximum est en réalité plus bas que ce qu'on sait faire.

La vidéo du moment