CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différends : Consoleux, PC-iste

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 mai 2011 à 19:29:18

Pour faire une analogie.

Je ne suis pas contre que le monde du vélo se démocratise (= jeux vidéo)
Mais je suis contre qu'on empêche ceux qui ont des vélos de compétition (= super PC) de rouler à l'allure (=rendu graphique) qu'ils veulent sous prétexte qu'on ne se préoccupe plus que de ceux qui ont des bicyclette.

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
18 mai 2011 à 19:35:22

Personnellement, je me contenterai de dire ça :

Réellement, je les déteste plus que tout au monde. Même un Parisien roux écologiste ne m’inspire pas tant de haine.
A chaque fois que je lis un commentaire du style “OMG I can’t wait to play this on my PS3!”, j’ai envie d’étriper un petit chat et de le clouer sur la porte des bureaux de Gameblog. Gameblog, parlons en, de ce site soit-disant professionnel qui en omettant de parler du PC dans 90% des cas, oublie ainsi la moitié de la culture jeu vidéo. Je dirais même plus, la moitié de la culture jeu vidéo qui ne sent pas le cadavre.
Quand on voit les versions PC des jeux qui sortent actuellement, comment peut-on encore acheter un jeu sur console?
La seule raison acceptable d’acheter sur console serait l’absence d’une version pc
La réponse est simple, on consomme de la console comme on achète une pizza surgelée fabriquée par un unijambiste pakistanais de chez Lidl plutôt que de se faire une bonne pâte, y mettre des ingrédients frais et une huile d’olive pressée par un heureux paysan grec.

Le monde du pc est plus difficile d’accès, il faut installer le jeu, il faut taper une clé cd et pire, il faut même parfois faire quelques modifications au jeu pour en améliorer l’expérience.
Et c’est à l’opposé de ce que recherche une saloperie de joueur console. Un joueur console veut se taper dans son canapé en slip, une canette à la main, pour apprécier son expérience vidéo-ludique d’une main sur la manette, l’autre sur les couilles.
Le joueur console devra simplement mettre son cd dans la machine et jouer, telle la pizza au micro-ondes, tandis que nous, joueurs pc, confectionneront notre jeu en prenant le plaisir de l’installer, d’y régler les options pour parfaire notre expérience de jeu.

Est-ce que les joueurs consoles ont une âme ?

Probablement pas. Lorsque l’on voit toutes les horreurs que nous ont amené le monde de la console, on ne peut s’imaginer que cela a été créé par quelqu’un d’autre que le Malin en personne. Le QTE en est probablement le meilleur exemple, afin d’éviter que le joueur ne s’endorme devant une scène cinématique (cf. Metal Gear Solid 4) ou ne s’ennuie entre 2 passages de tir mou (cf Bulletstorm), les développeurs ont intégré ces mini-jeux qui permettent aux joueurs consoles de démontrer toute leur force dans l’accomplissement d’un enchaînement de 3 boutons.

Joueurs console, je vous déteste du plus profond de mon âme. A cause de vous, certains jeux (à l’origine PC) ne sortent plus sur nos machines. A cause de vous, le jeu vidéo devient un monde noir, où le mot jeu laisse sa placé à vidéo. A cause de vous, la puissance de nos machines ne peut pas être exploitée, cela fait 5 ans que les graphismes stagnent. Et si seulement c’était pour améliorer le gameplay. Mais non, les graphismes s’améliorent simplement sur vos machines d’handicapés tandis que nous devons subir années après années vos portages dégueulasses. J’ai dans la bouche comme le goût d’un sandwich partagé avec un lépreux lorsque je joue à l’un d’eux.

Consoleux, je vous déteste.

Merci Seigneur d’avoir commencé à tuer l’instrument du Malin, le PSN. Continue sur ta lancée. Amen.

(Tiré du blog "free for all" de chaka sur nofrag, il résume toute ma pensée.)

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 mai 2011 à 20:30:22

Je trouve que c'est aller trop loin que de dire que tous les jeux consoles sont des "vides cerveau" populistes et populaires.

Je suis d'accord que sous le prétexte d'une démocratisation, on assiste plutôt à une vulgarisation du jeux vidéo.

Mais même si les consoles sont plus propices à ce comportement, je trouve que c'est encore aller trop loin que de dire qu'elles en sont la sources.

La vrai sources sont les médias abrutissants quels qu'ils soient! TV (et là, c'est la plus flagrante), film, livres, revues, même les journaux se popularisent, se vulgarisent! On ne parle que du pouvoir d'achat et du prix de la baguette alors qu'on s'en fous, le vrai problème n'est pas là, faut revoir carrément le système! Mais les médias nous "éduquent" à ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, et se préoccuper seulement de son petit chez soit, et ce qu'on aura dans son frigo.
Mais ce débat dépasse le cadre du jeux vidéo... Donc j'en resterai là.

Les consoles avaient aussi de très bon bon jeux et ne sont pas la vrai source de vulgarisation du jeux vidéo.

HayDen-
HayDen-
Niveau 6
18 mai 2011 à 20:40:49

Sa pu la rage ici :noel:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
18 mai 2011 à 21:34:37

Mais oui c'est le complot francsmaçoniquomédiatique qui veux faire de nous de bon pigeons, hey sortez un peu la tete de vos jeux si il y à une raison la voila

" Le marché PC seul n'est pas suffisant pour rembourser ces coûts de développement. Une sortie sur multisupport devient donc quasiment obligatoire pour rentrer dans nos frais"

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050146-le-pc-n-est-pas-assez-rentable-pour-crytek.htm

Et oui un beau jeu c'est chouette mais ça coute chère alors arretez de vous prendre pour les cendrillons du vingt et unième siècle vous parlez de jeux comme si c'était un dus constitutionnelle qu'on doivent vous offrir ce que l'on peut faire de meilleurs, arretez de vous plaindre et chouiner les jeux sont ce qu'ils sont, le but d'un jeu est de rapporter de la thune à ces concepteurs pas juste de faire tressaillir vos cul bien gras de la generation du je veux tout tout de suite ou je fait mon cacanerveu d'occidentaux de merde et je vais rager par ce que je m'attendais à mieux, si les jeux d'aujourd hui ne vous plaisent pas, trouvez vous un autre hobbi et revenez dans dix ans.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 mai 2011 à 21:53:56

Je suis loin d'être un prôneur du "tout tout de suite", justement. Au contraire, je dénonçais la société de consommation qui veut à tout prix nous faire acheter comme des moutons sans réfléchir.

On ne produit plus de jeux pour faire quelque chose de bien, car on a une super idée en tête qui va plaire et qu'on va aller jusqu'au bout de nos idées. Sur le principe de "plus ce sera abouti, plus il va se vendre durant des années"

Mais au contraire, on a besoin de tune, donc on cherche après n'importe quoi qu'on puisse produire, même quand on n'a rien de neuf, on doit à tout prix faire consommer du nouveau. Sur le principe du "Faut sortir le plus grand nombre de jeux possible sur 1 an pour vendre le plus possible, même si dans 3 mois, on n'en parle même plus"

Ben forcément, on fini par avoir de la merde scénaristique et du gamplay réchauffé au micro onde.

La société de consommation est grandement soutenue par les medias, oui.
Mais je ne ferai aucun commentaire sur ta référence aux francs maçons qui visaient uniquement à se foutre de ma gueule et contre laquelle je ne surenchérirerai pas.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 mai 2011 à 21:58:50

Ceci dit, ce phénomène dépasse le monde du jeux vidéo et atteint tout ce qui est vidéo-ludique.
Suffit de regarder "Avatar" qui (à part les effets spéciaux et la 3D qui visent encore à nous faire consommer) était un vrai navet à l'américaine.

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
19 mai 2011 à 15:45:23

"Mais au contraire, on a besoin de tune, donc on cherche après n'importe quoi qu'on puisse produire, même quand on n'a rien de neuf, on doit à tout prix faire consommer du nouveau. Sur le principe du "Faut sortir le plus grand nombre de jeux possible sur 1 an pour vendre le plus possible, même si dans 3 mois, on n'en parle même plus"

Oui et c'est de cette réalité dont je parlait et je constate que j'arrive quand meme à m'amuser avec ces produits sinon je ne serait pas là.

je ne ferai aucun commentaire sur ta référence aux francs maçons qui visaient uniquement à se foutre de ma gueule

Non j'extrapolais juste tes propos par humour mais dans le fond tu n'as pas tord mais c'est juste le ton quelque peu "conspirationniste" de ton poste qui m'a fait rire cela dit j'acquieste ta vision mais les gout du publique sont large, une bande de dev auront une idée genial mais qui ne plaira qu'une petite fraction de joueurs au gout bien prédéfini le prix du developement sera il rentable? Nous ne somme pas dans le marché de l'art ou de la bédé ou la liberté total d'un créateur visionnaire peut se mettre en évidence au dessus du lot.
La societé de consomation cherche a te faire depenser un max pour trois fois rien et j'espere que ce n'est pas à cause de crysis 2 que tu le découvre.
remercie cette meme societé qui par sa competitivité pousse les dev à se surpasser pour TE faire plaisir.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:09:20

:banzai: :banzai: :banzai:

N'encourageons pas les développeurs à continuer le massacre de cette license.

Crysis R.I.P AND PLEASE DON'T COME BACK :banzai:

:banzai:

merland
merland
Niveau 7
19 mai 2011 à 16:45:25

Il faut dire aussi que le PC est de plus enplus oublié regarder on ne préocupe que de savoir de qui la PS3 ou la xbox 360 est la mieu
ET LA VERSION PC DANS TOU SA :nonnon:
On la oublié et a votre avis pourquoi dans certain magasin méme beaucouq de magasin on ne voit que pour les jeu sur PC qu'une minable petite place honteux.
Sans les PC les consoleux nerai pas de jeux.
C'est grace au pc que l'on crée les jeux
D'aillieur a cause des consoles on ne nous sort plus que des jeux avec sénario et game play réchaufé. :non:

HayDen-
HayDen-
Niveau 6
19 mai 2011 à 16:55:43

Rifle-Haze tout à fait raison mais bon les pti rageux la n'arriverons pas à trouver d'argument pour contrais tes dire attends toi juste a des gamin ce foutant de ta gueule ...

Enfin ici il y a beaucoup de troll, et de mec n'aimant pas du tout le jeux car ils ont pas leur petite jungle et ils ne peuvent plus casser leur petit palmier :noel: puéril ...

charognard666
charognard666
Niveau 8
19 mai 2011 à 17:20:22

Ceux qui ont joué a C1 rage, ls autres en général apprecie le jeu, surtout ceux qui ont une culture du FPS Online.

Moi perso je n'ai jamais aimé C1, et j'aime jouer a C2 en MULTI uniquement, je n'ai pas lancé le mode solo, je laisse ca a mon fiston qui s'amuse bien... Mais il va de meme pour tous les FPS auxquels j'ai joué, je n'ai jamais apprécié un FPS en mode solo...

Tous les gouts sont dans la nature, les joueurs qui apprecient le jeu ne sont pas entrain de lire et de rager sur les forum, ils sont sur les serveurs. Les autres ils pasent leur frustrations et attentes decues ici et sur les forum officiels....

merland
merland
Niveau 7
19 mai 2011 à 21:51:22

charognard666 je peux savoir se qu'il ne ta pas plus dans le 1.
Le fait que se soit basé surtout sur le mode solo je supose.
(c'est uniquement pour savoir ce n'est^pas pour lancé un quelqu'on débat)

Yan39
Yan39
Niveau 12
19 mai 2011 à 22:14:24

:d) merland

"On la oublié et a votre avis pourquoi dans certain magasin méme beaucouq de magasin on ne voit que pour les jeu sur PC qu'une minable petite place honteux. "

c'est a cause des clef pour l'internet!sur certains jeux

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
20 mai 2011 à 00:15:34

Je ne l'ai pas découvert avec Crysis 2. C'est plutôt la goûte qui fait déborder le vase. Mais j'ai bien conscience que ce n'est qu'une goutte...

charognard666
charognard666
Niveau 8
20 mai 2011 à 09:17:41

:d) Merland

Oui je ne trouve aucun interret aux jeux solo. Meme Arma2 ou je joue beaucoup, je n'ai jamais réussi a trouver du plaisir a y jouer en mode solo...

Les seul jeux qui on reussi a me tenir en solo sont morrowind, oblivion, la serie des SH et les simulateurs de vol et X3...

Quoi qu'il en soit, je trouve le multi de C2 réussi quoi qu'on en dise, le plaisir est la, c'est tout de meme beaucoup moins basic qu'un Cod ou BC et jouer a C2 en team on trouve ca vraiment plaisant au niveau de mon clan tout du moins.

Apres certes certaines choses sont a corriger, mais rien de vital nomplus.

Mais je comprends tout a fait les decus qui eux attendaient un jeu sans doute plus complexe et fouillé au niveau du mode solo, meme si je ne me sens pas concerné, j'ai acheté le jeu et le dlc pour le multi et ca me convient parfaitement, meme si je suis un habitué des jeux complexes.

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
20 mai 2011 à 16:18:46

la différence, c'est les mods surtout ^^

merland
merland
Niveau 7
20 mai 2011 à 16:21:57

Ouai c'est vrai que le multi change de COD

La vidéo du moment