Bonjour/bonsoir à tous et à toutes. J'ai souvent vu des gens critiquer le scénario de C2 ou
bien certaines personnes ne le comprenaient pas.
Je post ce message pour vous expliquer le scénario de C2. Attention, pavé César.
Tout d'abord, nous incarnons Alcatraz, un marine. Seulement, au début du jeu, un vaisseau
alien (les ceph) nous attaque. On est grièvement blessé. Prophet nous sauve et nous refile sa
combi car il est atteint par la spore alien (le virus qui décime la population). Seulement,
les nanocombinaisons sont symbiotiques (c-à-d qu'elle crée un lien avec le porteur). Donc
Prophet se suicide pour rompre le lien.
Certains reprochent à Alcatraz de ne jamais parler, c'est normal, sans la combi il est mort
(voir le moment où on scan l'armure). Alors je vois déjà venir ceux qui disent " Oui, mais à
la fin il dit qu'il est Prophet". CE N'EST PAS LUI QUI PARLE ! Mais la combi qui a sauvegarder
Prophet. Donc en gros c'est Prophet la voix et Alcatraz le corps. Ensuite donc, les C.E.L.L
qui travaillent pour Hargreave essayent de nous butter car ils veulent la combi. Pourquoi ?
Car Hargreave avait envoyé l'équipe Raptor au casse-pipe à Lingshan pour prélever des
échantillons aliens et tester les nanocombinaisons.
Donc au début on doit rejoindre Gould. Pourquoi ? Parce que Prophet nous a dit que c'était son
dernier espoir. Donc on rejoint Gould mais sur le chemin un vaisseau alien se crache et on
doit aller chercher des échantillons aliens pour Gould afin qu'il prépare un anti-virus.
Cependant, après avoir ramassé les échantillons, la nanocombinaisons assimile les tissus
aliens (oui car la nanocombi est l'anti-virus). Puis, quand Gould scan l'armure, il remarque
que nous ne sommes pas Prophet. Puis il nous dit que l'armure contient un biocode et qu'il
faut aller dans un labo pour tenter de le décrypter car sa supprime le virus. Puis beaucoup
plus loin, on a un flashback où on va des hommes de Prophet se faire bouffer. Encore plus
loin, on apprend que Hargreave est cryogénisé. Il nous donne une seringue pour améliorer le
biocode. Donc à la fin du jeu quand on rentre dans la hampe, l'anti-virus se propage partout
et il se disperse dans toute la ville et tue tous les aliens. (D'ailleurs on voit les cellules
purifier le virus dans une cinématique)
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !