CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario de C2 expliqué

NanoCataclysme
NanoCataclysme
Niveau 1
04 avril 2011 à 19:26:51

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes. J'ai souvent vu des gens critiquer le scénario de C2 ou

bien certaines personnes ne le comprenaient pas.
Je post ce message pour vous expliquer le scénario de C2. Attention, pavé César.

Tout d'abord, nous incarnons Alcatraz, un marine. Seulement, au début du jeu, un vaisseau

alien (les ceph) nous attaque. On est grièvement blessé. Prophet nous sauve et nous refile sa

combi car il est atteint par la spore alien (le virus qui décime la population). Seulement,

les nanocombinaisons sont symbiotiques (c-à-d qu'elle crée un lien avec le porteur). Donc

Prophet se suicide pour rompre le lien.

Certains reprochent à Alcatraz de ne jamais parler, c'est normal, sans la combi il est mort

(voir le moment où on scan l'armure). Alors je vois déjà venir ceux qui disent " Oui, mais à

la fin il dit qu'il est Prophet". CE N'EST PAS LUI QUI PARLE ! Mais la combi qui a sauvegarder

Prophet. Donc en gros c'est Prophet la voix et Alcatraz le corps. Ensuite donc, les C.E.L.L

qui travaillent pour Hargreave essayent de nous butter car ils veulent la combi. Pourquoi ?

Car Hargreave avait envoyé l'équipe Raptor au casse-pipe à Lingshan pour prélever des

échantillons aliens et tester les nanocombinaisons.

Donc au début on doit rejoindre Gould. Pourquoi ? Parce que Prophet nous a dit que c'était son

dernier espoir. Donc on rejoint Gould mais sur le chemin un vaisseau alien se crache et on

doit aller chercher des échantillons aliens pour Gould afin qu'il prépare un anti-virus.

Cependant, après avoir ramassé les échantillons, la nanocombinaisons assimile les tissus

aliens (oui car la nanocombi est l'anti-virus). Puis, quand Gould scan l'armure, il remarque

que nous ne sommes pas Prophet. Puis il nous dit que l'armure contient un biocode et qu'il

faut aller dans un labo pour tenter de le décrypter car sa supprime le virus. Puis beaucoup

plus loin, on a un flashback où on va des hommes de Prophet se faire bouffer. Encore plus

loin, on apprend que Hargreave est cryogénisé. Il nous donne une seringue pour améliorer le

biocode. Donc à la fin du jeu quand on rentre dans la hampe, l'anti-virus se propage partout

et il se disperse dans toute la ville et tue tous les aliens. (D'ailleurs on voit les cellules

purifier le virus dans une cinématique)

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Ornafulsamee3
Ornafulsamee3
Niveau 8
04 avril 2011 à 19:28:42

En bref :

T'as la chance d'être le clampin qui est sur la route de prophète, tu prends une armure de porc et tu vas sauver le monde :noel:

Super, hein :hap: ?

Ornafulsamee3
Ornafulsamee3
Niveau 8
04 avril 2011 à 19:30:11

Ah ouais, non, alcatraz n'est pas mort :rire:

NanoCataclysme
NanoCataclysme
Niveau 1
04 avril 2011 à 19:30:52

C'est tout comme^^

Ornafulsamee3
Ornafulsamee3
Niveau 8
04 avril 2011 à 19:31:57

Ça reste loin d'être un bon scénario, je sais pas qui est le scénariste, mais il ferait mieux d'arrêter de cracher sur les autres et de changer de job :rire:

samir_007
samir_007
Niveau 5
04 avril 2011 à 19:32:03

Merci Pour les debut

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:23:54

Merci.
je l'ai fini hier, à la fin j'ai réaliser que j'avais rien suivi. :hap:
C’est vraiment pas terrible mais bon.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:19:25

Bon topic :)

Mais ca fait con qu'on sois un demi heros, c'est vrai on sait pas qui est qui, Alcatraz est "mort" et survi grace à l'armure mais est-il conscient ? Prophet à t-il comme sauvegardé sa conscience dans la combi car à l'épilogue il parle enfin bref j'y comprend pas grand chose :(
Le scénario de Crysis 1 était beaucoup plus simple :(

stunter--
stunter--
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:22:19

Je te rajoute un truc hargreave voulait la combi pour lui :ok: car dans sont monde la mort ne serait plus une fion mais un début :)

stunter--
stunter--
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:22:45

une fion :rire: merde :fou:

Une fin*

tahitien06
tahitien06
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:32:28

Cette histoire est assez tirée par les cheveux, mais ton hypothèse est plausible :)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:33:28

Alors rectification :

-les Cell voulaient tuer prophète pour se venger non pas pour la combi, heargreave voulait le capturer vivant.

-La combinaison n'est en aucun cas l'anti virus...
l'anti-virus tu te l'injecte à la fin (la fameuse seringue) et c'est Heargreave qui l'a conçu à partir d'un truc Alien (mais on sait pas quoi) qui est tombé à Toungouska.

Goldskin
Goldskin
Niveau 4
06 avril 2011 à 17:32:31

Y'a un truc qui cloche dans tout ça, j'ai cru comprendre que ce qu'il s'est passé dans le 1 n'était qu'une simulation... (ça expliquerai pourquoi y'a deux invasions aliens différentes lolilol)

on entends lors d'une cinématique: "Donc tout ce temps, j'étais a new york ?"

darko934
darko934
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:38:20

MAXIMUM CREDIBLE

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
06 avril 2011 à 18:02:09

En faites, Hargreaves avais envoyé la premiére équipe ds crysis 1 et pour réveiller les alliens car Hargreaves avait dérober leur technologie à Tunguska c"est ainsi qu'il à pu créer la nanocombi

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:03:07

Bon déjà Alcatraz n'est pas mort, d'un parce qu'il n' a aucune données concernant les aliens et la combi avant d'aller chez Gould qui lui explique le virus.

De deux en aucun cas Prophet prend le contrôle sur Alcatraz, on serait Prophet, on aurait été cash au prism.

Oui la mémoire de Prophet a bien été sauvegardé dans la combi.

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
06 avril 2011 à 18:05:48

Voila, +1 pour mon VDD.

Alcatraz n'est pas mort, juste qu'il a accès à la mémoire de Prophet ...

kair3
kair3
Niveau 22
06 avril 2011 à 18:26:25

Quelle que petite corrections

Si vous ecoutez les marines du cell, vous apprendrez que prophett a buter le neveu de lockeart......c'est pour cette raison qu'il veut descendre prophett

"Donc au début on doit rejoindre Gould. Pourquoi ? Parce que Prophet nous a dit que c'était son

dernier espoir"

Oui et non, juste apres t'avoir liberer, taraa stricklande te dit que c'est elle qui ta ordonne de proteger Gould......
Detaille amusant, Taraa est appeler Faraa dans les .pak du jeux
Bref, un peux chelou le truc.....

"Donc à la fin du jeu quand on rentre dans la hampe, l'anti-virus se propage partout

et il se disperse dans toute la ville et tue tous les aliens."

Il ne s'agit pas d'un antivirus, je te conseille te lire les mails, hargreave explique qu'il s'agit de reprogrammer la spore alien de façon a intervertire la place humains/alien: la spore attaque alors les alien et plus les humains (la spore n'attaque que les humains a l'origine), la cinematique ne montre pas une purification, mais une reprogrammation de la spore.
En faite, la "lance" principale coordonne toute les autres lances secondaires.

"on apprend que Hargreave est cryogénisé. Il nous donne une seringue pour améliorer le

biocode."

Il s'agit en faite de la derniere clee genetique Ceph qui permet la comptabilite entre la spore alien et la nanocombit et ainci permettre sa reprogrammation

Onchapoleon
Onchapoleon
Niveau 7
06 avril 2011 à 22:35:31

Goldskin Voir le profil de Goldskin
Posté le 6 avril 2011 à 17:32:31 Avertir un administrateur
Y'a un truc qui cloche dans tout ça, j'ai cru comprendre que ce qu'il s'est passé dans le 1 n'était qu'une simulation... (ça expliquerai pourquoi y'a deux invasions aliens différentes lolilol)

Tu as regardé la date en haut a droite ? :hap: .
Bizarrement elle dépasse la date de fin de crysis 2 .

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:43:42

Vous vous trompez,prophet dit :Quoi?Ils étaient a NY tout ce temps?(je vous met un screen si vous voulez?)

Perso je viens de le finir pour la 3eme fois et j'adore ce jeux.D'apres vous un 3eme opus serai envisageable??

La vidéo du moment