lesym
c'est la base même d'un jeu, avec un challenge, des ennemis, une histoire, un perso généralement considéré comme un héros bref, tous les ingrédients pour faire une sauce.
Ensuite le résultat final de cette sauce dépend de ce que les dévs ont décidé de mettre en avant.
ça peut être les graphismes : crysis
le gameplay : just cause 2 à titre d'exemple avec le grappin
l'histoire : crysis 2, les GTA, mafia 2
le côté survival horror ou l'immersion : left 4 dead, resident evil et à la rigueur metro et stalker
le côté explosif : Battlefield, COD, homefront
et j'en passe
Bref, chaque jeu a décidé de développer plus en détail tel ou tel ingrédient de la sauce, il est normal que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Moi j'en attendais avant tout un scénario bien développé et j'ai été servi la preuve il a été rare de voir des topics pour parler de l'histoire du premier opus ou de warhead car tout était compréhensible sans énigme ni questions sans réponse
Là on a réellement l'impression d'avoir un film ou on incarne vraiment le héros.
Quand au biocode de la seringue ça s'appelle l'itération de Tugunska, l'endroit où Hargeave à volé la nanotechnologie. C'est un agent stabilisateur qui permet de converser totalement la spore alien de couleur noire en une spore capable de se retourner contre leur propre créateur : les cephs.
les aliens du 1 n'ont rien à voir avec ceux du 2. Ils sont différents car leur habitat est différent : l'eau pour les cephs de NY, la montagne pour ceux du 1. Sauf que ces derniers ne supportant pas la chaleur de lingshan a du emmagasiner assez d'énergie pour y développer une sphère de glace, leur blindage a été prévu pour pomper l'énergie des sources à proximité. Dans warhead on peut voir qu'ils se développent un peu partout pour trouver de quoi créer de l'énergie : des voitures, des hélicos etc...