CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario de C2 expliqué

HieyHunter
HieyHunter
Niveau 18
12 avril 2011 à 16:19:24

Moi aussi j'entends: j'étais à New York et pas ils étaient :(

Et c'est quoi cette histoire de date qui dépasse la date de fin ? J'ai pas fait attention à ça :(

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:01:33

Je ne sais pas ou vous avez vu le "j'étais a New York.." il dit bien "ils étaient a new york tout ce temps", prophet parle des cephs et non pas de lui.. (faut mettre les sous titres :D )

et pour les dates, crysis 1 se passe bien avant le 2 , pas de freestyle la dessus (le 1 en 2020 et le 2 en 2023)

preuve en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=uq2jCEsl30E&feature=related

lesym
lesym
Niveau 6
12 avril 2011 à 17:49:05

a ceux qui critique le scénario:

COD6: vous êtes un mec... vous infiltrez des tas de camps ennemi sans vous faire tuer puis vous tuez le BOSS WOUAW original...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:04:16

lesym :d) c'est la base même d'un jeu, avec un challenge, des ennemis, une histoire, un perso généralement considéré comme un héros bref, tous les ingrédients pour faire une sauce.

Ensuite le résultat final de cette sauce dépend de ce que les dévs ont décidé de mettre en avant.

ça peut être les graphismes : crysis
le gameplay : just cause 2 à titre d'exemple avec le grappin
l'histoire : crysis 2, les GTA, mafia 2
le côté survival horror ou l'immersion : left 4 dead, resident evil et à la rigueur metro et stalker
le côté explosif : Battlefield, COD, homefront
et j'en passe :ok:

Bref, chaque jeu a décidé de développer plus en détail tel ou tel ingrédient de la sauce, il est normal que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Moi j'en attendais avant tout un scénario bien développé et j'ai été servi la preuve il a été rare de voir des topics pour parler de l'histoire du premier opus ou de warhead car tout était compréhensible sans énigme ni questions sans réponse :non:

Là on a réellement l'impression d'avoir un film ou on incarne vraiment le héros.

Quand au biocode de la seringue ça s'appelle l'itération de Tugunska, l'endroit où Hargeave à volé la nanotechnologie. C'est un agent stabilisateur qui permet de converser totalement la spore alien de couleur noire en une spore capable de se retourner contre leur propre créateur : les cephs.

les aliens du 1 n'ont rien à voir avec ceux du 2. Ils sont différents car leur habitat est différent : l'eau pour les cephs de NY, la montagne pour ceux du 1. Sauf que ces derniers ne supportant pas la chaleur de lingshan a du emmagasiner assez d'énergie pour y développer une sphère de glace, leur blindage a été prévu pour pomper l'énergie des sources à proximité. Dans warhead on peut voir qu'ils se développent un peu partout pour trouver de quoi créer de l'énergie : des voitures, des hélicos etc...

lesym
lesym
Niveau 6
12 avril 2011 à 18:12:20

sinon:
OUI je pense qu'il y aura un petit numéro 3, sa ne peut pas se finir comme sa ! en plus ils ont dit dans une interview que crysis serait une trilogie :)
libre a vous d'imaginer la suite...

lesym
lesym
Niveau 6
12 avril 2011 à 18:23:27

cite:

"les aliens du 1 n'ont rien à voir avec ceux du 2. Ils sont différents car leur habitat est différent : l'eau pour les cephs de NY, la montagne pour ceux du 1. Sauf que ces derniers ne supportant pas la chaleur de lingshan a du emmagasiner assez d'énergie pour y développer une sphère de glace, leur blindage a été prévu pour pomper l'énergie des sources à proximité. Dans warhead on peut voir qu'ils se développent un peu partout pour trouver de quoi créer de l'énergie : des voitures, des hélicos etc..."

j'aime cet explication, bien jouer, sa résumé très bien j'avais pas penser a une adaptation des aliens mais plutôt a leurs évolutions car les aliens du 1, d'après le professeur qui se fait congelés c'est TRES ancien , ce sont des fossiles

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:33:59

Très bonne analyse de la du revolteur

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:34:43

de la part du revolteur xcuse

leodarth
leodarth
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:15:00

Alcatraz est une sorte de mort-vivant en réalité..Ses fonctions vitales marchent grâce à la combi qui les maintients mais le corps en soi est en morceaux.La preuve dès que la combi est en mauvais état vous entendez "Energie restante envoyée pour fonctions vitales" et comme par hasard il sait à peine bouger à ce moment là.Tout simplement car la combi envoit la plupart de l'énergie restante pour éviter qu'il ne meurt et donc plus d'energie pour effectuer des mouvements ou presque.

Secondo,Alcatraz ne possède pas QUE la mémoire de Prophet.A la fin Prophet s'adresse directèment à lui.Il est donc encore vivant grâce à l'intermédiaire de la combi.Pour moi,La combi restitue à Prophet le corps d'Alcatraz et l'esprit ou la conscience de celui-ci est dorénavant morte,Il ne reste plus que Prophet dans le corps d'Alcatraz.Alcatraz en soi est donc mort pour laisser place à Prophet.
Tout au long du scénarion,grâce à de petits courts métrages,on peut voir que la combi crée petit à petit un antivirus jusqu'à ce qu'Alcatraz utilise la seringue pour le rendre opérationnel à 100%.

Par contre on ne sait ABSOLUMENT RIEN sur ce qu'il s'est passé sur l'ile lorsque Psycho,Prophet et Nomad y sont retournés.Où sont passé Psycho et Nomad ? Pourquoi hardgrive n'a-t-il pas équipé de nouvelles recrues de la nanocombinaison ? En lui rendant visite on en voit bien une petite dizaine,d'où provient ce Virus ? On en entend pas parler dans Crysis 1.Pourquoi New York ne s'est pas transformé en une ile de glace comme dans Crysis 1 ? Comment se fait-il et pourquoi les aliens ont-ils débarqués seulement à NY en laissant les autres bases aliens en "standby" ? Y'a un peu trop de questions à se poser je trouve...

NoelPunch
NoelPunch
Niveau 8
13 avril 2011 à 14:36:09

Car Les Alien de C1 était adapté a la montagne donc au froid et les alien de C2 sont adapté a l'eau !

tigoh
tigoh
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:52:31

Pas mal

_nobide_
_nobide_
Niveau 6
25 avril 2011 à 22:24:06

mais en fait la planète se fait envahir par 2 types d'alien différents en meme temps? (ceph et xeno)
et ouai sinon ce qui est bizzare c'est que a la fin de crysis 1 prophet retourne dans l'ile et dès le début de crysis 2 prophet est a NY o0

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
25 avril 2011 à 22:31:06

Je sais que c'est pas trop en rapport avec le scénario de Crysis 2, enfin si quand même mais hargeave aurait donc crée la nanocombinaison avec Carl Rach ( désolé pour l'orthographe :hap: ) mais dans se cas, comment les coréens ( ennemi dans le premier volet ) ont-ils eu la nanocombinaison ? :question:

Car Psycho s'est fait chopper mais le Colonel Lee l'avais déjà, Nomad ne se fait pas capturer ( à part dans la mine mais Kyong l'avait déjà aussi ) et Prophet lui s'était fait capturé par les aliens et les deux autres membres de l''équipe raptor, vaporisé. :(

DaMoY
DaMoY
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:25:18

Non mais vous alors :rire: on achete pas un FPS pour avoir le meilleur scénario du monde go vous acheter un roman si vous voulez de l'histoire :oui:

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
26 avril 2011 à 10:01:21

A 14 ans la vie est tellement simple.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:07:03
    • Edit Modération : Attention à la date du dernier message avant de remonter un topic, surtout pour dire ce genre de remarque !**
Specimus
Specimus
Niveau 6
15 juin 2011 à 18:08:44

J'ai lu tout vos messages mais personnellement je n'ai quasiment rien compris à vos raisonements sur Hargreave..
De quel coté est-il exactement? Et pourquoi il a ordonné la mort d'Alcatraz (lorsqu'on est attaché&Tanaa vien nous sauver)?

Ensuite il nous donne une seringue. C'est un antidote? si oui, pourquoi?
Puis il dit a ses soldats qu'on est le dernier espoir (WTF, ce gars voullait me tuer y a une minute).

S'il vous plait repondez moi dans un Francais facile (je ne le suis pas).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:36:08

hargreave voulait en fait la nanocombinaison de prophet pour lui seul afin de repousser l'invasion alien et pouvoir retrouver un corps à part entière...

Il est du côté d'alcatraz mais il a trahi ce dernier. Quand tu t'es échappé de time square en ADAV et que tu as été jeté dans l'océan près du phare, hargreave ne pensait pas pouvoir remettre la main sur la nanocombinaison.

Hargreave attendait que prophet claque pour récupérer la combi, seulement il n'avait pas prévu qu'il la refilerait à alcatraz, c'est pour ça que lorsque hargreave a su qu'alcatraz irait tenter de le secourir, il a décidé de lui tendre un piège.

Pendant l'extraction ou les machines nous mutilent, elle a fait ressurgir des souvenirs de prophet et elle a mal réagi ce qui a fait griller les machines. Pour ne pas abimer le seul espoir d'éradiquer les cephs (aliens), hargreave a demandé aux unités du CELL de tirer une balle dans la tête d'alcatraz.
C'est là que tara strickland est arrivée pour nous sauver...

A noter que le CELL fait parti de la société Hargreave rasch, que hargreave a fondé. Ce sont ses soldats mais dirigés par Dominic Lockhart qui n'approuve pas du tout la nanotechnologie et qui a une dent contre prophet parce que celui-ci à tué son neveu :ok: Dominic lockhart n'a jamais su que prophet était mort et qu'alcatraz a prit sa place dans la combi :non:

L'antidote quant à lui est une itération, un agent actif qui manquait à la nanocombinaison pour pouvoir jouer l'antivirus et donc contaminer l'intégralité des cephs...

je te suggère de lire ma soluce : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-301907-1-0-1-0-soluce-complete-crysis-2.htm

Les niveaux sont très bien expliqués, yaurait pas plus clair :non:

Specimus
Specimus
Niveau 6
15 juin 2011 à 21:14:26

Ok cette fois ci j'ai bien compris, merci beaucoup :-)))
Je ne comprend pas la note de JV sur le scenario. je le trouve pas mal du tout.

kair3
kair3
Niveau 22
15 juin 2011 à 21:34:40

"hargreave voulait en fait la nanocombinaison de prophet pour lui seul afin de repousser l'invasion alien et pouvoir retrouver un corps à part entière...

Il est du côté d'alcatraz mais il a trahi ce dernier. Quand tu t'es échappé de time square en ADAV et que tu as été jeté dans l'océan près du phare, hargreave ne pensait pas pouvoir remettre la main sur la nanocombinaison.

Hargreave attendait que prophet claque pour récupérer la combi, seulement il n'avait pas prévu qu'il la refilerait à alcatraz, c'est pour ça que lorsque hargreave a su qu'alcatraz irait tenter de le secourir, il a décidé de lui tendre un piège. "

Une petite correction, hargreave veut CETTE nanocombit car elle contient l'experience de combat de prophet: il el dit luis meme pendna tl'extraction

La vidéo du moment