Les aliens sont arrivé des millions d'années a Lingshans, c'est la qu'il y a le vaisseau mère et la qu'il y a les aliens qui ne vivent que dans le froid (surement l'atmosphère de leur planète) et plus tard il se sont développé dans tout le sous-sol de la Terre.
Un jour, en 1908 a Tunguska, Hargreave a trouvé une des bases aliens (ou je ne sais quoi) et paf sa a pété et Hargreave a pompé la technologie alien et a créer la nanocombi.
Pour en revenir aux cephs qui attaquent NY ben ils se sont adapté avec le temps a la Terre et c'est pour ça qu'ils sont passé de bleu a rouge ![]()
MOUAIS.
Enfin bon le scénario de ce Crysis 2 manque cruellement de "peps" et surtout de cohérence pour qu'on s'y plonge dedans. Le coup où Hargreave essaie de nous butter pour reprendre la combinaison alors que 2 minutes plus tard il nous refile une seringue permettant d'accélérer le biocode "chai pas quoi" permettant d'exterminer tous les extraterrastres et ainsi dissiper le virus, et par la même occasion nous refile toute la ribanbelle de gus qu'on s'amusait bien gentillement à désinguer 2 minutes avant. J'ai envie de dire drôle de retournement de situation ahhhhhh.
Joke !
Ben enfait c'est juste exactement la même chose que crysis premier du nom, tu te bats contre des coréen, les aliens débarquent et les coréen sont tes potes (enfin sa c'est ce que pleins de sites disent mais j'ai jamais vu de coréen m'aider dans le premier)
nan mais là ils t'aident vraiment les gars du CELL...Mais aucun humain ne peut sortir vivant d'une guerre contre des aliens. Seule une technologie de pointe (autrement dit la même technologie qui se retourne contre leurs créateurs : la nanosuit) peut y venir à bout. C'est comme ça que crytek voit les choses et c'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule combi. Elle coute 1 milliard de dollars à produire et c'est à prophet qu'elle a été refilée puisque c'est le chef de la delta force dans le premier et c'est lui qui a réussi à aller jusque dans la base des cephs pour étudier leurs localisations. Il a aussi une force de caractère et une volonté de fer.
Pour ne pas détruire le seul espoir, il a pris alcatraz pour endosser sa nanosuit avant de rompre le lien avec sa combi en se flinguant. Quant à hargreave, il est cryogénisé, c'est lui qui a conçu la nanosuit, normal qu'il veuille la reprendre. Quand il a vu et compris pourquoi prophet lui a légué la combi, il a préféré lui laisser sa chance et l'aider avant de s'éteindre...C'était ça, ou voir l'itération de tugunska réduite en miette (la fameuse seringue qui contient l'agent stabilisateur permettant à la combi de combattre le virus). A la fin on se rend à la ruche alienne (central park) pour y libérer le contre virus qui va dissoudre les Cephs...
Tout se tient, si vous ne comprenez toujours pas, bah...
Personnellement, c'est pas que je comprends pas mais c'est juste que le scénario aurait pu être bien pu développé ![]()
plus* ![]()
Merci j'avais compris.
Mais c'était juste pour dire que la trame scénaristique est très mal exploitée. Et puis franchement le gué-guerre Cell-Prophet en plein coeur de N.Y pour une histoire de vengeance, sachant la cohabitation aliens est un peu ridicule. Mais bon les troufions du Cell répondent aux ordres de l'Américain type fana de guerre soucieux de ses propres intérets individuels tel que la vengeance, au lieu de protéger le sol Américain contre l'invasion de ces parasites aliens. Il est franchement logique ce gars là hey hey !
Ce genre de type il y en a bien plus que tu ne le pense
On pourrait penser à un stéréotype bien trempé comme tu cite, mais ça aurait pu être ça comme autre chose, de toute façon yaura toujours manière à critiquer quel que soit les choix que crytek aura entrepris ![]()
White ta rien capté si le CELL se bat contre "prophet" c'est pour récupéré la nano combie
et non une vengeance ![]()
Non, Lockhart veut se venger, mais Hargreave veut la nanocombi.
Le CELL = hargreave (actionnaire majoritaire donc patron)
Lockhart = capitaine donc ce n'est le CELL
C'est une seule personne ... après si il aurais voulu le buter il l'aurait fait directement quand on est avec gould preuve il aller nous livrer a hargreave donc j’appelle pas ça de la vengeance
Ah et dernière chose il veux buter prophet par la suite car on a buter ces homme c'tout donc si le CELL se bat contre nous d'après crytek c'est uniquement pour récupérer la combie ça s'arrête la.
Ok merci c'est plus claire maintenant ![]()
4 mois après, je comprend enfin le scenario ![]()
On peut dire ce qu'on voudra, le scénar' reste quand même assez confus, on est limite aussi paumé qu'Alcatraz quand il apprends les événements au fil de l'aventure. On avance, souvent, sans trop comprendre les différents liens entre les personnages et on nous balance ça et là des informations sans avoir l'impression de vraiment prendre part à l'histoire.
Et puis, "Alcatraz qui ne sait plus parler", je trouve ça un peu fort. On cède de plus en plus souvent au syndrôme "Gordon Freeman" j'ai l'impression. Disons que dans Half Life, ça ne me dérangeait pas tant c'était limite une marque de fabrique et que c'était déjà le cas dès le premier épisode ( Nomad n'était pas muet...). Ne parlons pas du scénario, limpide contrairement à Crysis 2. J'ai plutôt l'impression que les dév's et scénaristes ne se sont pas pris la tête pour le personnage et se sont dit "ben tiens, on va pas le faire parler, on sera pas les premiers".
Autant dans Crysis, on s'attachait à Nomad (même si le doubleur VF avait une voix exécrable) autant ici, on est complètement indifférent.
stunt
lockhart est commandant, pas capitaine ![]()
snake
crytek n'a pas mis un personnage muet juste parce que c'était leur trip, mais pour une raison toute simple. Avec un héros muet on s'identifie beaucoup plus au personnage, on n'écoute pas le personnage parler, mais on EST le personnage
Maintenant, tu te dis sans doute que c'est une excuse à 2 balles et que crytek s'en contre fiche. Bah sache aussi que le personnage de Prophet est bien plus important dans l'histoire que le simple cadavre que constitue le marine Alcatraz. Son implication dans l'histoire est d'autant plus importante. Faire parler Alcatraz aurait eu pour conséquence l'oubli progressif de Prophet, celui qui a conservé tant d'informations dans la combinaison, et qui a guidé Alcatraz à poursuivre son but plutôt que de n'en faire qu'à sa tête. Le personnage muet fait parti de l'histoire, car s'il avait parlé, Lockhart ne se serait pas entêté à le tuer, Gould n'aurait pas appris tant de chose lors de sa première rencontre avec Alcatraz (sur la nacelle).
Bref, c'est tout le scénario qui serait parti en miette tant le fait que le personnage doit être muet est important.
Pour ce senario, fallait bien s'adapter au marché des consoles ;) a ceux qui n'avaient jamais joué au 1er...
Je trouve qu'il ne devrai pas ce nonmer N°2 celui ci.
J'ai fini le 1er des sa sortie et Warhead juste apres, la je viens de me prendre le 2nd sur xbox, et franchement je comprend plus rien... lol
Je pense que ceux qui n'ont jamais joué au 1er y trouve leur compte et l'histoire bien fichu. Mais les autres... Non.
mi daccord pour dire que crysis 2 n'est pas une suite du 1 et de warhead et surtout la fin de warhead on attend plus d'explication voir une suite dans un prochain jeu mais il nen est rien.................... ils ont franchement louper ce crysis 2
J'aimerais relever ce topic parce que, malgré après avoir lu les différents posts s'y trouvant, et d'avoir récemment revu un walkthrough anglais du jeu en croyant que mes lacunes viennent d'une traduction française mal calculée, je n'arrive pas du tout à comprendre l'histoire.
Déjà sachez, qu'à défaut d'être un ultra-fan du premier, je peux prétendre à l'avoir fortement apprécié pour l'avoir recommencer il y'a même quelques jour, et donc connaitre le scénar' de ce dernier. C'est sur ces connaissances que je vais me reposer pour comparer et relever les points concernant les deux volets qui m'ont fait progressivement perdre les pédales fluffique
Premièrement, si j'ai bien comprit les "révélations" de Hargreave et l'origine de ces motivations, ainsi que celle de la nano-technologie, l'Equipe Raptor (composée de Prophet, Psycho, Nomad, Aztec et Jepster) avait pour "réel" but d'être envoyé au casse-pipe face aux Ceph pourt tester les compétences de la nano-suit ; là où Prophet pensait que sa mission consistait à empêcher les Nord-Coréen occupant l'île de récupérer l'artéfact alien ainsi que la technologie qu'il pouvait contenir ; et où Psycho, Nomad, Aztec et Jepster pensaient quand à eux qu'il s'agissait juste d'extrader une équipe de scientifique/archéologue américaine retenue en otage(enfin n'y croyaient pas vraiment, mais c'était l'explication qui leur avait été avancée). Grossièrement résumé, dans les grandes lignes, c'est à peu près ça.
Questions donc : j'ai pas saisis, si la nano-combi est tellement au centre de tout l'barzouf, il est intégré un système de "combustion spontanée" dans chaque combi permettant de la désintégrer, elle et le marine à l'intérieur, afin que personne puisse la récupérer, ainsi que la technologie qu'elle contient. Ok, ça prendrait son sens si c'était effectivement pour pas que les nord-coréen puissent récupérer la combi ; mais le délire c'est qu'ils la possédaient déjà. CF le groupe d'élite Nord-coréen qu'on affronte dans le cimetière après la "course poursuite" avec l'hélicoptère ; le Major Strickland en est même abasourdis, et Nomad se permet une remarque humouristique à leur sujet :
"Si ça peut vous rassurer, on dirait des contre-façons bon marché."
Contrefaçon ou pas, une nano-combi ne peut pas fonctionner sans la nano-technologie associée - par principe -, et donc, par extension, puisqu'il est avéré dans Crysis 2 que cette dernière a été développée par Hargreave sur la base des connaissances acquise (euphémisme) sur les Ceph : il est juste impensable, même par espionnage industriel - surtout par espionnage industriel (qui serait la seule explication plausible concernant leur acquisition) -, que les Nord-Coréen puissent s'être rendus sur Lingshan PAR la découverte archéo-technologique de l'équipe américaine, APRES avoir développé leur propre nano-combi, mais SANS avoir connaissance de l'existence des Cephs AVANT de s'y être rendus.
Deuxièmement, concernant les Ceph, et la découverte de l'équipe de scientifique américaine, qui est reconnue comme le point de "convergence" premier de l'histoire. Le "mécha-poulpe" (petit nom perso) fossilisé retrouvé aurait, selon le scientifique présent au site d'excavation (avant de finir en surgelé), plusieur millions d'années au compteur ; en parallèle on apprend qu'un autre fossile dans le même style, bien que plus incomplet, avait été retrouvé dans un autre coin de la planète. Et que c'était donc à partir de ce "seul bout d'fossile" qu'Hargreave eut pu commencer à développer sa super technologie moule-boule sans latex (flippant le vieux
)
Question : comment, à partir d'un bout d'fossile qu'à dépassé la date de fraicheur, Hargeave a-t-il pu déduire que les Ceph pouvaient se révéler une ultra-menace si jamais ils venaient à se réveiller ? C'est pas comme s'il existait une trace plus "concrète" de leurs belliqueuses intentions qui puissent être relevés dans l'histoire.
J'en vois au loin qui pointent du doigt "ouais mais c'est évident : l'ère glaciaire. Le dôme de glace et la terraformation arctique de l'île c'est pas là juste pour faire joli." Ce que je vous aurais concéder cordialement. Si seulement les Ceph de crysis 2 et leur tactique de guerre bactériologique, autrement plus efficace, ne réduisaient pas à elle seule cette théorie à néant.
D'ailleur ce n'est pas le seul point contradictoire. Le mécha-poulpe qui intercepte Nomad dans le prologue révèle que les Cephs sont déjà réveillés, ou en phase de réveil avancé ; phase qui, dans les deux cas, ne peut avoir été provoquée sans un déclic de base, ou une intervention extérieur. (Et là mystère total, parce que du coup on ne sait pas quel a été exactement le facteur déclencheur les faisant sortir de leur sommeil ; au point d'être mené à se poser la question de savoir s'il étaient vraiment endormis depuis tout ce temps.)
Là aussi on pourrait se dire qu'on s'en fout de savoir par quoi, ou à cause de qui ils sont sortis de leur torpeur : ils sont réveillés, et ils sortent du pieu avec la même humeur qu'un ours neurasthénique sous acide à cinq heure du matin un Dimanche de janvier. Sauf que, contrairement à l'ours, les mecs en gelée couleur détergent de chiotte sortent de leur montagne bardés d'flingues, de méca-poule à la chaine, et de Crabe-Blindé invulnérables qui bousillent des division entières de militaire, sans que ces derniers puissent riposter de quelque façon que ce soit ; et quand on sait que les alien Uber-roxxor dévoilent un arsenal eud'la mort qui date de la préhistoire, y'a de quoi être légérèrement contrarié à les voir revenir "à pied" dans Crysis 2 d'une manière beaucoup plus vulnérable.
Là aussi je vois pointer d'autres doigts "ouais mais t'as pas comprit que ce sont pas les mêmes aliens. Et pis t'as aussi sauter les paragraphes concernant l'adaptation : les Bleus ils veulent du froid, et les rouges ils sont terrestre. logique."
M'kay, messieurs. Dans ce cas pourriez-vous m'expliquer pourquoi, comment, et ce qui pourrait empêcher les bleus de la montagne de faire partager leur "savoir" avec les rouges de New york ; sachant que Lingshan et new york se situent juste à quelques milliers de kilomètres l'une de l'autre, et que dans Crysis 1 il est fait mention des Ceph émettant un signal à l'attention d'une galaxie située à plusieurs millions d'années de la nôtre ? De plus le Boss de Fin de Crysis 1 sort de l'eau, tout comme le Crabe-Blindé "invulnérable", et j'ai vu aucun des Bleus avoir un soucis avec de la flotte (pour une bonne raison : le moindre d'entre eux flottait au dessus du sol.) Vous allez me dire que ce que des humain pourraient partageant leurs informations par radio, le net, ou par connection sattelite, une race la dépassant technologique malgré des millions d'années d'hibernation ne pourraient pas le faire ? Et, qu'après l'écrasante domination à Lingshan sur la flotte de la NAVY, les Ceph rouge décident de retourner aux bonnes vielles méthodes à pied, "pour le sport" ?
Encore un détail : les relevés de la nano-combi de Nomad lors de son entrée dans "le repaire Ceph" indique que l'environnement du vaisseau est extrêmement froid, mais il n'est nulle part (du moins pas dans mes souvenirs) fait mention d'un quelconque mélange gazeux nocif à l'être humain. Cela permet d'expliquer comment Nomad puisse "aisément" se déplacer dans le vaisseau sans craindre de tomber à court d'oxygène, y comprit dans l'eau, si on place cela sur le compte de la nano-combi qui agit comme un filtre/branchie (nan parce que vous voyez, la mini-bombonne d'oxygène auto-rechargeable d'une capacité de 20.000 hectolitre pour une taille de 2 cm, j'y crois moyen
).
En se basant sur ces données on peut comprendre pourquoi les Ceph n'ont aucun problème à évoluer sous l'atmotsphère de la terre, mais qu'ils ne peuvent pas s'y risquer sans danger pour autant : l'oxygène n'est pas un problème, mais la température elle oui. Voilà pourquoi la terraformation glaciaire serait nécessaire à leur survie, et à la "prochaine colonisation" de la planète...
... problème de température miraculeusement résolu dans Crysis 2.
Dernier point, cela concerne les tactiques employés, et les réactions militaires. Contrairement aux autres points soulevés ça peut paraitre facultatif ; mais quand on sait que c'est à cause de la frappe nucléaire ordonnée par le Pentagon dans le 1 qui a mené à la débâcle de la flotte américaine, et que c'est avec cette même tactique, que ce même Pentagon veut recommencer avec les Ceph en plein New-York... Y'a comme qui dirait une merguez dans le pot-au-feu Martinez
Le point le plus évident : Nomad parle. Alcatraz non. Nombre d'entre vous me dirons "mais c'est pour renforcer l'immersion". N'empêche que moi, j'aurais cinq côtes cassées, une vertèbres brisée, deux cervicales baisées, le ventricule gauche foutu, une demi-douzaine d'autres traumas internes tout aussi grave ; qu'on m'annonce que ma vie ne tient qu'à la combinaison ultra-moulante appartenant à un Black lépreux s'étant suicidé devant moi après me l'avoir faite enfilée pendant que j'étais (raisonnablement) inconscient ; et que je doive sauver le monde d'une invasion alien, en évitant au préalable de me faire descendre aussi bien par ces derniers que par ceux de mes "compatriotes" humains qui tiennent absolument à me buter en me confondant avec le black en question, et devant lesquels pourtant on me largue systématiquement afin que je me retrouve empêtré dans les pires merdes qui soient... Je sais pas pour vous, mais moi j'aurais tendance à légèrement vouloir pousser une gueulante :
http://www.youtube.com/watch?v=6JHGWolwHHU&feature=related
D'ailleurs, en parlant de gueulante, on peut m'expliquer pourquoi le C4 reste-t-il toujours aussi efficace sur les Pingers (grosse sauterelle à trois pattes), sachant pourtant qu'une EMP bousille tous les système électronique dans son rayon d'action ; ce qui comprend les émetteurs-récepteur-détonateurs situés sur les packs d'explosifs concernés ? Pas que je m'en plaigne. J'adore faire sauter les aliens à l'explosif maison. Mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'un bête système de détonation standardisé puisse supplanté ma super-combinaison made-in america
Si d'entre vous pense qu'il s'agit d'un post à whine ou d'un troll visant à me rendre intéressant, sachez qu'il n'en est rien et je suis réellement réceptif à l'écoute et au développement de tout commentaire pouvant répondre à mes questions sur ce sujet. Et qu'au pire, si personne ne le trouve plus digne d'intérêt, n'aura qu'à poster une demande sur le topic du modo réclamant à ce qu'il soit supprimé.
Sur ce, je vous souhaite bonne soi- je veux dire, nuit ![]()