"En 4 ans il y a largement le temps de s'adapter et de concevoir de nouvelles technologies."
Euh... Sans vouloir offenser, les Cephs sont là depuis bien plus de deux millions d'années, et surpasse (toujours) allègrement l'humanité du point de vue technologique. Tenter de raisonner de façon logique qu'en 4 ans les mecs qui maitrisent l'anti-gravité décident de retourner à pied, ben c'est comme décider de faire l'aller Paris-Marseille en caravelle au lieu d'utiliser le TGV, c'est totalement absurde.
"Les aliens c'est pareil, ce sont plus ou moins les mêmes mais chacun se sont développés en fonction de l'environnement."
Source ? Parce que moi, cf mon gros pavé précédent se basant sur les données et mon expérience du jeu, je me rappelle avoir affronté une panoplie de bestioles mécanisées toutes plus chiantes les unes que les autres à buter ; principalement toute à cause du fait qu'elle flottait au dessus du sol, ce qui les rendait très mobiles, donc une vraie plaie à abattre (surtout qu'elles encaissaient un max de balles avant de crever.) La seule exception notable fut le crabe à quatre patte, dont le bouclier le propulsait d'emblée au rang du crustacé le plus casse-couilles de tous les temps (même une fois le bouclier éteint, paye tes deux chargeurs de mini-gun et tes trentes balles de gauss pour lui faire la peau.)
"Les aliens [...] à la fin du premier opus ne sont pas ceux qu'on retrouve dans central park à New York."
Encore une fois, source ? Hargreave a développé sa technologie Nanosuit sur celle des Ceph, qui elle-même intéragit à plusieurs degrée plus ou moins différent avec celle-ci. Or, par définition, pour que la Nanosuit puisse interagir, avec non seulement la technologie Ceph mais aussi avec leur biologie (cf Flingue alien/Prophet dans le 1, nano-antivirus dans le 2), ben c'est qu'il y'a forcément un point de concordance reliant les deux : en l'occurence c'est les même bonhommes.
Pis franchement, penser que les Cephs de Crysis 2 ne sont pas les même que ceux de Crysis 1... D'où elle sort cette affirmation ? Contre-question rhétorique, plutôt, si les Cephs de New-York avaient été de couleur Bleue, vous auriez sortis le même discours ? Barack Obama est un Américain noir, là où Nicolas Sarkozy est un Européen Blanc, ergo ils n'appartiennent pas à la même espèce... Mouais... Excusez-moi de trouver que c'est une façon de penser extrêmement étroite. Dans tous les cas la combi s'en fout totalement, vu qu'elle massacre les Ceph du 2 grâce aux données receuillies par les combis de Prophet/Nomad/Psycho sur ceux du 1, qui elles-même furent développées grâces aux fragments d'encore d'autre Cephs récupérés plus de cent ans en arrière par Hargreave... Si pour vous 1 + 1 + 1 n'égale pas 3, ben effectivement y'a un pépin quelque part.
"Les aliens qui s'échappent à la fin du premier opus"
Qui "s'échappent" ? Couler une flotte entière de la Navy comme un bronze dans la chasse des WC et lancer des centaines de pieuvres mécanique volantes à l'assaut de la planète, ça correspond à la définition d'"évasion" dans le dictionnaire ? Moi j'aurais placé ça dans la case invasion, mais bon...
"On peut penser qu'ils ont été libérés et qu'ils essaient de coloniser d'autres villes."
"Coloniser"... Dis donc, le modo, t'aurais pas fait l'ENA pour proposer des mots sortant à plus de 80% du contexte servant à éluder la gravité de la chiasse dans laquelle se trouve l'univers de Crysis ? Parce que les humains qui se font littéralement ronger vivant par un virus alien, c'est la définition de "éradication" par méthode de guerre bactériologique.
(Les deux derniers passages étaient des taunts, messieurs, ne vous enflammez pas
)