CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario de C2 expliqué

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 décembre 2011 à 01:03:41

Dans skyrim, le personnage ne parle pas non plus, et ça ne pose pas de soucis. On peux plus facilement s'identifier au personnage, alors que sinon ben ça serais pas tjrs le cas.

Crytek a fait des progres entre crysis 1 et 2 au niveau du scénario. Apres on peux toujours critiquer, mais le scénario parfait n'existe pas, encore plus pour un fps, dont le principal objectif est ailleurs.

Le seul reproche reste avant tout la liberté vis à vis de crysis 1, mais bon pour un fps c'est déjà pas mal. Il y a pas bcp de pure fps , ayant autant de liberté ...

Et puis chacun a ses visions des choses, donc forcément il y a toujours matière à réflexion. :noel:

Araegon
Araegon
Niveau 8
14 décembre 2011 à 01:45:57

Ben en fait, il avait été communément admis que Crysis 1 se voulait être un jeu, si ce n'est le premier jeu s'assumant Benchmark pour le moteur graphique Cry Engine 3. Le scénario quand à lui se voulait purement facultatif, et ne servait qu'à faire évoluer les étapes pour démontrer ses prouesses technique : de la première mission jusqu'à la dernière, toutes se révèlent en fait comme des palliers prévus pour tester et éprouver les différentes caractéristiques du moteur graphique en conditions réelles.

Exemple simple avec la première mission, où l'on assiste au rendu de l'environnement en milieu forestier, l'éclairage dynamique du lever de soleil, et l'affichage de distance en évolution passive réelle (ergo : l'eau de la baie avec le décor de l'île en "arrière plan")

Ensuite ça évolue au fur et à mesure de l'histoire pour devenir de plus en plus exigeant en terme de processus de calcul : effet de particule (de plus en plus de bastos et d'explosion), animation volumétrique (tornades, la bulle, la montagne "s'effondrant"), traitement physique, d'affichage et de calcul "actif" de plus en plus exigeant (dernière mission : physique de la mer, pont en feu du porte-avion, arrière plan de l'île "embullé", second plan bataille navale, tirs anti-aérien, ramdam du Boss Final avec le gun de Duke Nukem "Hail to the King, baby :cool: )

D'ailleurs pour l'anecdote, bien que j'avais régler mes système de refroidissement à fond, mon PC a freezé sur la dernière mission alors que je donnais le coup de grâce au Ceph-tacé (ou c'est-assez si vous préférez... Comment ça j'ai un humour de merde :( ?) Le pire c'est que je jouais depuis le début en difficulté max...

Ne vous méprenez pas, ça veux pas dire que je déteste Crysis ou que je tiens à le tourner en dérision pour son scénario - disons-le franchement - inexistant. C'à me pose même aucun problème. Puisque le but à la base avec Crysis 1 n'était pas de "finir" le jeu ou de jouer à un FPS, mais de réussir à faire tourner le jeu jusqu'à la cinématique de fin. Parce que c'est sympa les test Benchmark pour te dire, en termes techniques, à quoi correspond ta config, mais c'est beaucoup mieux de se faire une idée concrète de la réelle puissance de ton bestiau en la mettant face à un vrai jeu réellement exigeant. En ce sens Crysis 1 était devenu la base (plus reconnu que Far Cry, même s'il fut sortit après.) Tout simplement parce qu'à l'époque - et même encore à l'heure actuel - si tu pouvais faire tourner Crysis, c'est que ton PC pouvait faire tourner n'importe quoi ; ce qui est vrai.

De mon point de vue, alors, s'ils avaient décidés de continuer leur lancée Benchmark avec Crysis 2 comme dans le 1, au lieu d'essayer de vouloir en mettre plein les mirettes avec un scénario hyper-générique à la mode américaine en se compliquant la vie inutilement, ben il aurait nettement mieux marché parce qu'il se serait clairement assumé.

(Au passage, ceux qui penseront de moi que je suis une mauvaise langue n'auront qu'à se rendre dans les options du jeu, en multijoueur, et regarder l'onglet nommé "aide à la visée" et ensuite venir me répondre honnêtement s'il est coché ou pas. Après on pourra reparler de l'expérience "FPS" :hap: )

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
14 décembre 2011 à 12:23:41

lol ca critique l'histoire de Crysis mais a coter c'est fan des COD... va comprendre toi...

PS : Tenseur a raison, c'est beaucoup mieux un personnage qui parle pas car au moins on peut s'identifié a lui tres facilement et au fil de l'histoire, tenir petit a petit aux autre personnage comme si c'etait des amis.
Comme par exemple Elena Rosental.
On apprend que entre le 1 et le 2, elle se fait tuer.
On est triste car das le 1 on se sauve la vie mutuelement...
Toi dans l'ecole du 2eme niveau, et elle a la fin du jeu dans le 1...

FireQuick09fr
FireQuick09fr
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:31:10

Lawl vraimentr des histoires comme ca sur des jeux video! Moi je n'appelle pas ca des jeux videos mais des film du grand cinéma bien hollywoodien! :hap:
Et ca c'est ce qui est beau dans les jeux leurs indépendance! :)
Regardez Battlefield comme disait je sais plus qui (Je sais je devrait m'en souvenir mais ya tellemnt de pages... :hap: ) on "s'introduit" dans une base on tue tout le monde puis on bute le boss et voila happy end! Alors que ce jeu merite cette appelation car ses graphismes sont magnifiques mais apres ya aussi son gameplay...Bon le scenario n'est pas revolutionnaire mais quand meme on voit que Crytek a essayé de faire un super jeu par tous les moyens, pour ceux qui ragent pour le scenario : faites un jeu et on en reparlera! :noel:
Sur ce Joyeuses vacances de Noel! :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 décembre 2011 à 15:28:25

La différence entre crysis 2 et les COD ou les BF c'est que crytek a vraiment eu en ligne de mire de construire un scénario décent, c'était volontaire et faisait parti du cahier des charges :oui:

Dans les COD, le principe c'est de mettre le paquet sur le multi, et faire un solo classique mais explosif. Le scénar de crysis ne se veut pas seulement explosif, c'est un tout mais qui gagnerait beaucoup à être encore plus développé. J'espère que crytek y pensera pour les prochains opus car concrètement ce scénar a du gros potentiel, autant que les environnements variés auquel on a eu droit :oui:

Lavos17
Lavos17
Niveau 8
17 décembre 2011 à 18:05:48

On peut sans doute espérer un retour dans les îles lingsham pour crysis 3. Pour tout ceux qui se posent des questions sur le scénario de crysis je conseille crysis wiki. On peut par exemple y apprendre que les aliens du 1 et du 2 sont les mêmes, sauf que dans le 2 ils se sont adaptés a l'atmosphère terrestre grâce a des exosquelettes, en s'inspirant de l'organisation militaires des humains.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:22:26

En 4 ans il y a largement le temps de s'adapter et de concevoir de nouvelles technologies. En fait, les types d'aliens c'est comme les humains : Ils ressemblent tous morphologiquement, mais ont des origines différentes, des coutumes et cultures différentes :oui:

Les aliens c'est pareil, ce sont plus ou moins les mêmes mais chacun se sont développés en fonction de l'environnement. Les aliens qui s'échappent à la fin du premier opus ne sont pas ceux qu'on retrouve dans central park à New York :non:

On peut penser qu'ils ont été libérés et qu'ils essaient de coloniser d'autres villes. seulement voilà, afin de ne pas copier COD qui eux font passer leurs missions dans tous les pays du monde, ils ont choisi une seule ville afin de la modéliser du mieux qu'ils puissent :oui:

C'est difficile de devoir expliquer une invasion, et des pays dévastés sans illustrer, mais bon il y a bien des façons de voir les choses dans ce jeu :ok:

Araegon
Araegon
Niveau 8
22 décembre 2011 à 12:30:43

"En 4 ans il y a largement le temps de s'adapter et de concevoir de nouvelles technologies."

Euh... Sans vouloir offenser, les Cephs sont là depuis bien plus de deux millions d'années, et surpasse (toujours) allègrement l'humanité du point de vue technologique. Tenter de raisonner de façon logique qu'en 4 ans les mecs qui maitrisent l'anti-gravité décident de retourner à pied, ben c'est comme décider de faire l'aller Paris-Marseille en caravelle au lieu d'utiliser le TGV, c'est totalement absurde.

"Les aliens c'est pareil, ce sont plus ou moins les mêmes mais chacun se sont développés en fonction de l'environnement."

Source ? Parce que moi, cf mon gros pavé précédent se basant sur les données et mon expérience du jeu, je me rappelle avoir affronté une panoplie de bestioles mécanisées toutes plus chiantes les unes que les autres à buter ; principalement toute à cause du fait qu'elle flottait au dessus du sol, ce qui les rendait très mobiles, donc une vraie plaie à abattre (surtout qu'elles encaissaient un max de balles avant de crever.) La seule exception notable fut le crabe à quatre patte, dont le bouclier le propulsait d'emblée au rang du crustacé le plus casse-couilles de tous les temps (même une fois le bouclier éteint, paye tes deux chargeurs de mini-gun et tes trentes balles de gauss pour lui faire la peau.)

"Les aliens [...] à la fin du premier opus ne sont pas ceux qu'on retrouve dans central park à New York."

Encore une fois, source ? Hargreave a développé sa technologie Nanosuit sur celle des Ceph, qui elle-même intéragit à plusieurs degrée plus ou moins différent avec celle-ci. Or, par définition, pour que la Nanosuit puisse interagir, avec non seulement la technologie Ceph mais aussi avec leur biologie (cf Flingue alien/Prophet dans le 1, nano-antivirus dans le 2), ben c'est qu'il y'a forcément un point de concordance reliant les deux : en l'occurence c'est les même bonhommes.

Pis franchement, penser que les Cephs de Crysis 2 ne sont pas les même que ceux de Crysis 1... D'où elle sort cette affirmation ? Contre-question rhétorique, plutôt, si les Cephs de New-York avaient été de couleur Bleue, vous auriez sortis le même discours ? Barack Obama est un Américain noir, là où Nicolas Sarkozy est un Européen Blanc, ergo ils n'appartiennent pas à la même espèce... Mouais... Excusez-moi de trouver que c'est une façon de penser extrêmement étroite. Dans tous les cas la combi s'en fout totalement, vu qu'elle massacre les Ceph du 2 grâce aux données receuillies par les combis de Prophet/Nomad/Psycho sur ceux du 1, qui elles-même furent développées grâces aux fragments d'encore d'autre Cephs récupérés plus de cent ans en arrière par Hargreave... Si pour vous 1 + 1 + 1 n'égale pas 3, ben effectivement y'a un pépin quelque part.

"Les aliens qui s'échappent à la fin du premier opus"

Qui "s'échappent" ? Couler une flotte entière de la Navy comme un bronze dans la chasse des WC et lancer des centaines de pieuvres mécanique volantes à l'assaut de la planète, ça correspond à la définition d'"évasion" dans le dictionnaire ? Moi j'aurais placé ça dans la case invasion, mais bon...

"On peut penser qu'ils ont été libérés et qu'ils essaient de coloniser d'autres villes."

"Coloniser"... Dis donc, le modo, t'aurais pas fait l'ENA pour proposer des mots sortant à plus de 80% du contexte servant à éluder la gravité de la chiasse dans laquelle se trouve l'univers de Crysis ? Parce que les humains qui se font littéralement ronger vivant par un virus alien, c'est la définition de "éradication" par méthode de guerre bactériologique.

(Les deux derniers passages étaient des taunts, messieurs, ne vous enflammez pas :noel: )

La vidéo du moment