voila je eprend un poste de SCVG SUR CRYSIS FRANCE
L'histoire du mapping et du modding sous Crysis 2 est-elle en train d'être enterrée ?
C'est sur CryMod et MyCrysis que s'élèvent les voix de joueurs ayant acheté ou reçu leur jeu:
en effet, les fichiers .pak, qui contiennent toutes les ressources du jeu, et donc nécessaires pour l'exploitation d'une éventuelle SandBox3, sont tout simplements cryptés...
Oh, pas d'obscur fichier nigel, comme dans la démo, de vrais .pak, mais cryptés...
Pour les fichiers Levels du jeu, les .cry, c'est la même chose, les remarques divergent légèrement, donc on peut considérer qu'ils sont, comme dans Warhead, inexistants (ou plutôt cachés et cryptés), ou contenus dans des fichiers .pak similaires.
Alors, je vais vous donner mon avis.
Cela m'étonnerait fort que, dans les prochaines semaines ou mois, se rameute avec le 1er patch, le SDK et la sandbox comme cela avait été le cas pour Crysis Wars.
En effet, WinRAR ou 7zip étant indispensables pour ouvrir et modifier les fichiers .pak, je vois mal Crytek intégrer un "décrypteur" de .pak, quand bien même cela pourrait être développé.
De plus, seules 47 CVars (commandes de la console du jeu) sont utilisables dans Crysis 2, contre plus d'un bon millier pour Crysis...
Alors, je sais pas vous, mais je suis extrêmement pessimiste quand à l'avenir de la communauté de modding chez Crytek...
C'est dans ces cas-là qu'on aimerait qu'un certain Cry-Ruan soit connecté...
MOI:
voila
alors on récapitule
pas d'executable 64-bit
pas de DX11 même pas en dx10
pas de sandbox et fichier crypté
Nvidia qui a supprimé sur son site dans la description du jeux le support de DX11.
http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/Crysis-2-DirectX11-dead.jpg
CRYTEK n'a jamais confirmé l'arrivé d'un patch aucune annonce officiel.
pas mal de moddeur on annulé leur préco ou on décidé de pas l'acheter si pas de sandbox3.
veule t'ils tuer le modding sur crysis discrètement pour vendre du DLC.