Introduction :
J'ai joué à Crysis 1, apprécié son gameplay fluide, réactif, un jeu que l'on peut qualifié de skillé, voici mes impressions après deux Heures de jeu et avoir passé les 10 niveaux.
Déception :
Dans l'ensemble, au lieu de nous retrouver au milieu de la prochaine évolution de combat entre super-soldats à laquelle nous devrions nous attendre lorsque deux factions militaires d'avant-garde s'affrontent entre elles dans une grande ville, nous avons droit à un jeu où les joueurs campent sur les points surélevés, courent partout en mode invisible, et meurent en seulement quelques coups de feu. Le tout en essayant d'augmenter son niveau et de débloquer des armes et des améliorations, ainsi que des bonus d'élimination à utiliser sur l'équipe adverse.
Une régression :
Crysis 2 n'est pas une évolution de Crysis, c'est la régression d'un fps rapide et brutal, où les réflexes éclairs combinés avec la capacité d'être en mesure de viser correctement dans les pires situations récompensent ceux qui ont pris le temps de développer ces enchaînements. Régression donc, vers une version lente et maladroite de Call of Duty avec quelques sons de cloches et de sifflets bien inutiles quand il s'agit de la qualité du jeu. Ce jeu est maintenant un exercice du "qui-voit-qui en premier" et du qui campera le mieux.
Conclusion :
C'est un jour sombre pour Crytek, pour les fans du premier Crysis et pour les joueurs PC dans le monde entier, où l'on constate qu'une nouvelle franchise vient de sacrifier son innovation dans une tentative éhontée de profits à l'image de la formule et du gameplay de Call of Duty.
Crytek, I see what you did there.
Crytek, je suis très déçu. En fait, je me sens un peu trahi. À quel moment avez-vous décidé de prendre le gameplay de Crysis 1 et le souffle d'air frais qu'était la Nanosuit et d'appuyer sur le bouton * supprimer * ?
À quel moment avez-vous décidé de supprimer le skill sur ce jeu et d'en faire un "cod-like" basé sur l'invisibilité et le camping ?"