CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise en garde

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
19 mars 2012 à 13:05:23

Salut à vous.
J'ai terminé NG3 tard hier soir et je profite d'avoir un peu de temps ce midi pour poster un message d'avertissement.

Ceux qui m'ont déjà croisé sur un forum NG savent à quel point j'apprécie cette série.Je préfère le préciser pour les autres parce que mon avis sur ce NG3 est très sévère.Et je ne voudrais pas qu'il soit pris pour le message d'un abruti lambda qui s'amuse à poster sur le forum d'un jeu qu'il ne possède même pas.

Pour rentrer dans le vif du sujet le gameplay de ce NG3 est d'une consternante pauvreté.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de tous les coups qui ont été supprimés par rapport à NG2,mais pour faire simple ils ont juste gardé l'idée de l'Izuna Drop.Il y a bien 2,3 variances pour le réaliser,et quelques autres combos à côté,mais la vérité c'est que le gameplay a perdu toute sa technicité.
Là où NG2 avait innové avec le système de contre-attaques (X ou X,X puis OT,ou Y suivi d'un ID),ici dans le feu de l'action la contre-attaque a été reléguée au second plan.
De la même façon les mouvements disponibles lorsque Ryu était en OL status ont disparu.Il n'est par exemple plus possible de réaliser OLX suivi par ID avec la garde appuyée.
Et j'en passe,et j'en passe...

J'ai tout de suite commencé en difficile.La majorité des ennemis rencontrés sont de type humanoide et eux ne présentent pas de réelle difficulté (pour la plupart).
Mais les rares ennemis d'un autre type ne font que mettre en lumière la pauvreté d'interaction entre un gameplay réduit à sa portion congrue et une IA inintéressante à combattre.

Au final ce jeu s'est vidé de toutes les composantes d'un gameplay NG,mais en plus la nouvelle Team Ninja a réussi le tour de force de sortir un jeu qui n'est même plus un beat'em all technique.

Pour résumer,si vous êtes vraiment accro à la série mais que pour vous l'achat d'un jeu neuf est une dépense conséquente,je vous conseille très vivement d'attendre un peu et de le prendre plus tard en occase.

TXvsT1000
TXvsT1000
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:15:55

Merde tu es sérieux on dirait, ça refroidi quand même!

Je vais me faire mon propre avis et je verrai bien.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:20:33

"...je vous conseil très vivement d'attendre un peu et de le prendre plus tard en occaz'."

...ou pas ! Tu as tout dit heimatlos.Bravo et merci pour ton avis que je trouve objectif et bien rédigé en plus :ok:

agentkahani
agentkahani
Niveau 3
19 mars 2012 à 13:22:57

[heimatlos] :d) Est ce qu'ils ont enlevé aussi "la technique du jeté de guillotine"?

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:22:58

L'auteur tu a joué sur xbox360?

Si oui le jeu est fluide ou pas?

TXvsT1000
TXvsT1000
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:26:46

Si le jeu est vraiment une merde c'est vrai que de l'acheter reviendrai à dire que le jeu est bon et si il se vend beaucoup, les développeurs se diront notre jeu est bon continuons comme ça.

A voir donc mais même si je suis déçu après j'ai quand même envie de le faire, dire qu'avec le 2 je n'ai acheté que très peu de jeux et je jouais quasiment qu'à ngs2.

rotka
rotka
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:48:07

Merci de donner ton avis heimatlos car j'attendais un avis sérieux d'une personne ayant retourner les premiers NG
Donc ce jeu n'a de NG que le nom et les persos,le gameplay ,la difficulté et le plaisir ont été oublié par la nouvelle team ninja qui fait preuve hélas de son incompétence
Je ne l'acheterais donc pas bien que je suis un fan de NG et j'attendrais un autre BTA(si je veux passer mon temps a marteler betement les boutons de la manette ,je vais attendre Darksiders2)
Je ne filerais plus une thune a TECMO
Allez je vais me prendre le dernier Mass Effect pour oublier cette énorme déception
:snif: RIP Ninja Gaiden

rotka
rotka
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:53:18

agentkahani Voir le profil de agentkahani
Posté le 19 mars 2012 à 13:22:57 Avertir un administrateur
[heimatlos] :d) Est ce qu'ils ont enlevé aussi "la technique du jeté de guillotine"?

tu dois parler de l'izuna drop :question: (ryu qui écrase son ennemi au sol en tournoyant)si c'est le cas heimatlos nous dit qu'ils ont garder l'izuna drop

rotka
rotka
Niveau 9
19 mars 2012 à 14:00:47

quoi ils ont détruit Mass Effect aussi :peur: ?

barneyXstinson
barneyXstinson
Niveau 5
19 mars 2012 à 14:31:39

C'est une des rare fois, on l'on voit un avis négatif, non troll, rédigé correctement, et parfaitement argumenté, et de plus par un fan de la série, que dire de plus a par que malgrès que chacun ai des goût bien différent, ton argumentation du jeux, calme sévèrement l'envie de l'acheté^^. Après il faut dire qu'il on rajouté du multi, et qui dit multi dit forcément jeux solo moins bien fini (on a vu les frais de Crisis 2 et bien d'autres)

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
19 mars 2012 à 14:42:24

sympa le test, mais trop de terme technique du coup je pige rien....

OLX, OL, IZUNADROP....

bon izunadrop je pense que c'étais l'attaque en sautant ou on se téléporte ?

le reste j'ai rien compris.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
19 mars 2012 à 14:42:56

voila je cite le passage.

Là où NG2 avait innové avec le système de contre-attaques (X ou X,X puis OT,ou Y suivi d'un ID),ici dans le feu de l'action la contre-attaque a été reléguée au second plan.
De la même façon les mouvements disponibles lorsque Ryu était en OL status ont disparu.Il n'est par exemple plus possible de réaliser OLX suivi par ID avec la garde appuyée.
Et j'en passe,et j'en passe...

Rien compris malheureusement.

agentkahani
agentkahani
Niveau 3
19 mars 2012 à 14:58:30

rotka :d) Non ce n'est pas l'izuna drop,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21116-11892-1-0-1-0-mise-en-garde.htm
c'est la technique à 0:18 de la video.
Je l'utilise bcp dans ninja gaiden lorsque je suis entouré par plusieurs ennemis.
j'espère qu'il n'ont pas enlever "la guillotine".

agentkahani
agentkahani
Niveau 3
19 mars 2012 à 15:00:41

Dsl voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=--NSSwN0TWY

rotka
rotka
Niveau 9
19 mars 2012 à 15:18:34

Je vais t'aider:
il parle de techniques(combos) importantes dans le gameplay des anciens NG
OT c'est les démembrements
OL c'est juste avant de toucher le sol après un saut
ID Izuna Drop

NG était un jeu technique à la base qui le différenciait de la masse des BTA

@Yaboulala6
j'ai vu pour la fin abusé mais sinon the witcher 2 a l'air pas mal

rotka
rotka
Niveau 9
19 mars 2012 à 15:23:52

agentkahani Voir le profil de agentkahani
Posté le 19 mars 2012 à 14:58:30 Avertir un administrateur
rotka :d) Non ce n'est pas l'izuna drop

c'est vrai ça n'a rien à voir :rouge: dsl
La technique de la guillotine était très efficace en effet surtout pour repeindre les murs :-d

Romainx
Romainx
Niveau 8
19 mars 2012 à 15:25:09

À( Heimatlos) Salut qu'est ce que tu entend par presque plus de techniques [ genre il y en à de fois moins ,celle qui ont été supprimé n'ont'elle pas été remplacé par d'autre ext)

Ps : on sait tous que c'est un ninja gaiden très moyen maintenant mais sinon en tant que jeux ordinnaire c'est aussi une daube ou ça reste correcte.

Merci

Shinigami_59
Shinigami_59
Niveau 8
19 mars 2012 à 15:57:38

[heimatlos] ton avis confirme les doutes que j'avais sur cet opus,en gros NG est devenu facile et à perdu ce qui faisait de son prédécesseur un excellent soft, merci tu viens de me faire économiser de l'argent.

J'attendrai de le trouver vraiment pas cher.

Mais ça reste vraiment dommage d'avoir massacrer cette série alors NG 2 était énorme même si par moment y'avait de quoi péter un plomb, mais c'était ça qui le rendait intéréssant il y avait du défi et de la technique!

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
19 mars 2012 à 15:58:47

Je viens de look un walkthrough et 80% du jeux tu combat des mecs avec des flingues quoi, et tu one shot tous aussi j'ai l'impression....

et une seul arme...

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
19 mars 2012 à 16:15:42

il y a plus de monstre?