Salut à vous.
J'ai terminé NG3 tard hier soir et je profite d'avoir un peu de temps ce midi pour poster un message d'avertissement.
Ceux qui m'ont déjà croisé sur un forum NG savent à quel point j'apprécie cette série.Je préfère le préciser pour les autres parce que mon avis sur ce NG3 est très sévère.Et je ne voudrais pas qu'il soit pris pour le message d'un abruti lambda qui s'amuse à poster sur le forum d'un jeu qu'il ne possède même pas.
Pour rentrer dans le vif du sujet le gameplay de ce NG3 est d'une consternante pauvreté.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de tous les coups qui ont été supprimés par rapport à NG2,mais pour faire simple ils ont juste gardé l'idée de l'Izuna Drop.Il y a bien 2,3 variances pour le réaliser,et quelques autres combos à côté,mais la vérité c'est que le gameplay a perdu toute sa technicité.
Là où NG2 avait innové avec le système de contre-attaques (X ou X,X puis OT,ou Y suivi d'un ID),ici dans le feu de l'action la contre-attaque a été reléguée au second plan.
De la même façon les mouvements disponibles lorsque Ryu était en OL status ont disparu.Il n'est par exemple plus possible de réaliser OLX suivi par ID avec la garde appuyée.
Et j'en passe,et j'en passe...
J'ai tout de suite commencé en difficile.La majorité des ennemis rencontrés sont de type humanoide et eux ne présentent pas de réelle difficulté (pour la plupart).
Mais les rares ennemis d'un autre type ne font que mettre en lumière la pauvreté d'interaction entre un gameplay réduit à sa portion congrue et une IA inintéressante à combattre.
Au final ce jeu s'est vidé de toutes les composantes d'un gameplay NG,mais en plus la nouvelle Team Ninja a réussi le tour de force de sortir un jeu qui n'est même plus un beat'em all technique.
Pour résumer,si vous êtes vraiment accro à la série mais que pour vous l'achat d'un jeu neuf est une dépense conséquente,je vous conseille très vivement d'attendre un peu et de le prendre plus tard en occase.