CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide - Toutes les versions de RE

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 68»
Page suivanteFin
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
26 octobre 2009 à 16:44:55

MDR moi c'est GrandSephiroth, GuyBrush n'est qu'un de mes hommes :noel: c'est une version qui est sortie pour inaugurer les manettes DualShock, elle ne se trouve pratiquement que sur Internet oui, et elle taxe :peur:

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:07:37

Sujet : « [Aide] Fusil à pompe (Jill) »

Sobay Posté le 26 octobre 2009 à 12:26:44

=> Bonjour, bonsoir

Je demande votre aide pour ce satané fusil à pompe qui se situe accroché dans cette pièce où la seule entrée seule sortie et une salle (piégée ).
Bref voici le problème :
Je rentre dans la pièce puis je decroche le fusil de son socle, je prend la porte et là le piège s'active! (Jusque là tout est normal) mais au moment ou je me retourne pour rerentrer par la porte, elle n'est pas vérouillée (N'était elle pas censée être verouillée pour ensuite laisser place à la cinematique où Barry nous sauve?
Bref je repose le fusil, le reprend et je retente le coup... Toujours pareil Je repete l'opération pendant 5 fois et pas de changement!

Alors? Une petite aide pour recuperer se fusil please? ^^
(A noter que j'ai pris le mode "Randonée")

Merci =)
___________________________________________

The_Manor Posté le 26 octobre 2009 à 12:38:44

=> Soit il faut que tu attendes plus longtemps l'arrivée de Barry, soit il faut que tu résolves l'énigme comme il se doit, à savoir remplacer ce fusil par le fusil cassé que tu trouves plus tard au cours de l'aventure. Tout dépend de ton cheminement jusque là, qui détermine si Barry viendra à la rescousse ou non.
___________________________________________

Sobay Posté le 26 octobre 2009 à 12:44:18

=> En gros il faut que je trouve l'enigme du fusil

Parce que pour attendre Barry dans la piece j'ai drolement attendu J'ai même été mort une fois
___________________________________________

The_Manor Posté le 26 octobre 2009 à 12:49:26

=> Alors c'est que ton cheminement ne permet pas à Barry de te venir en aide ici. Donc laisse le fusil et attends de trouver le fusil cassé un peu plus tard dans l'aventure...
___________________________________________

Sobay Posté le 26 octobre 2009 à 12:53:31

=> Ah mince

Bon ben je vais me mettre à la recherche de se fusil cassé J'espere que les Crisoms Head (Sa s'ecrit comme ça? ) vont pas m'en faire baver

Merci de ton aide
Tchousss !
___________________________________________

The_Manor Posté le 26 octobre 2009 à 13:06:08

=> Evite de tuer les zombies, pour ça. Utilise l'esquive et les armes de défense autant que tu peux pour ne pas augmenter le nombre de crimson heads dans les couloirs.
___________________________________________

Sobay Posté le 26 octobre 2009 à 16:29:55

=> Ouai! Je crois que c'est ce que je vais faire

Pour l'instant, chaque zombies que j'ai croiser on été tués donc j'espère qu'ils ressusiteront pas tous
___________________________________________

GrandSephiroth Posté le 26 octobre 2009 à 16:53:16

=> Crimson head : tête cramoisie
Crimson butterfly : papillon écarlate

Sinon ouai Barry a déjà dû te filer les grenades acides dans le hall, ou alors tu l'as vu avec Forest

sasori--art sasori--art
MP
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:35:18

je c pas ousons les substance chimique help me svp (jill sur wii)

teyves47 teyves47
MP
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:55:42

bonjours ! voilà je suis un futur wiigamer (dans un futur proche ^^) et j'aimerais savoir si le contrôle des personnes sont difficiles ou pas voily voilou c'est tout :hap:

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
26 octobre 2009 à 21:27:52

Pour répondre à à peu près tout le monde,
SOBAY

le fusil cassé se trouve au RDC dans le même couloir que celui de l'infimerie, tu longes les vitres sur la droite tu as une porte que tu peux ouvrir avec le passe partout ou avec une petite clé (si tu es Chris!) dans cette pièce se trouvent le fusil cassé, un objet de défenseet des rubans encreurs(dans le bureau), tu n'as plus qu'à remplacer les 2 fusils.
Tu peux récupérer le fusil mais tu t'en sépareras vite, car tu auras le fusil d'attaque si tu sauves Richard dans ta quête pour les masques motuaires. Il vaut le coup!! Richard viendra t'aider quand tu lutteras contre le Yawn (serpen géant), tu n'as plus qu'à le laisser tirer pour toi sur la bête, une dizaine de coups de fusil devrait suffire, ensuite tu ramasses son fusil , Richard une fois mort (PS: n'oublie pas de prendre le masque dans le fond du grenier donc prévois au moins 2 places dans l'inventaire!)

NB, je CROIS que Barry nous aide seulement dans l'original, la version PSone.

TEYVES47:

La jouabilité m'a surpris, les angles de caméra changent par conséquent les directions changent. Mais, si tu as déjà joué à RE1 sur PSone, tu sais de quoi je parle, et tu es peut être habitué. Ne t'inquiète pas, on s'y fait au bout de quelques parties (ne décourage pas devant les très nombreux "You are dead" que tu vas rencontrer au début (ca a étémon cas, maintenant je bats des challenges "hard")).

La jouabilité reste très bonne, les personnages se déplacent comme tu le veux.

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
26 octobre 2009 à 21:37:42

Désolé GrandSephiroth de t'avoir confondu avec Guybrush,Guybrush me répond quasiment tout le temps, je n'ai pas fais attention au pseudo sur le moment, dsl!

Je suis un peu "néophite" en informatique peux tu être plus précis sur la version "Dual Shock":

1) Comment l'acquérir?? (téléchargement sur internet, achat du CD sur internet (je pense qu'il est maintenant introuvable), etc...)

2)Serait ce cher??

3) Pour quel plateforme est il adapté?? (PSone, PC...)

4) Faudrait il des logiciels spéciaux ou d'autres choses de ce genre??

5) Sais tu si il existe un site où on peut télécharger l'OST de cette fameuse version "Dual Shock"?? Si oui, je veux bien le lien^^ (les musiques sont bien mieux que dans la version originale je trouve)

Merci de répondre encore une fois à mes questions.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
27 octobre 2009 à 03:30:45

1) Comment l'acquérir ?? (téléchargement sur internet, achat du CD sur internet (je pense qu'il est maintenant introuvable), etc...)
:d) achet du CD sur Internet :)

2)Serait-ce cher ??
:d) http://jeux-video.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=resident+evil+director%27s+cut&_sacat=14616&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=resident+evil+director%27s+cut+dual+shock&_osacat=14616 pas tant que ça finalement y'en a un qui se balade à 20€ en neuf Oo version greatest hits mais bon osef c'est pas moche :noel:

3) Pour quel plateforme est-il adapté ?? (PSone, PC...)
:d) PSone mais qu'en import donc il te faut soit une console américaine soit une console modifiée pour

4) Faudrait-il des logiciels spéciaux ou d'autres choses de ce genre ??
:d) oui : une manette dual shock de préférence et une bonne absence de lumière :bave:

5) Sais-tu s'il existe un site où on peut télécharger l'OST de cette fameuse version "Dual Shock" ?? Si oui, je veux bien le lien^^ (les musiques sont bien mieux que dans la version originale je trouve)
:d) disons que ça change et ça ça roxe :-d après je sais pas du tout où dl les musiques... mais autant les découvrir directement dans le jeu :bave:

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
27 octobre 2009 à 10:40:11

Encore merci pour tous ces renseignements GrandSephiroth et merci pour le lien Ebay.( La version "Dual Shock" c'est bien le premier jeu affiché sur la page web Ebay, si je ne me trompe pas??)
J'ai à nouveau des questions:

J'ai chez moi une PS2 et j'arrive à jouer aux jeux PS1. Je pense que la PS2 est européenne( on me l'a offerte en Bretagne...)

1) Crois tu que cette version pourrait fonctionner sur ma PS2??
sur Ebay, le vendeur met "PS2 ou PS1 américaine" cela signifie "PS2 américaine ou PS1 américaine" ou le jeu pourrait fonctionner la PS2 (quelque soit sa "nationalité")??

2) Par rapport aux consoles modifiées, que faudrait il faire et quelle(s) console(s) faudrai(ent) il(s) modifier??

3) Faut il vraiment une manette "Dual shock"?? (j'en ai une mais je suis en vacances en Bretagne et elle en région parisienne).

Merci d'avance de tes réponses.

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
27 octobre 2009 à 14:41:35

Apparement, ca ne serait pas possible avec ma PS2. Il faudrait un "Swap Disc", cela me semble une solution.

Par contre crois tu que ce CD se trouve encore en magasin??
Et la "slidecard" aussi??

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
27 octobre 2009 à 15:07:03

il faudrait "swap magic" version 3.6 avec une slide card. Crois tu que ce logiciel pourrait fonctionner pour l'édition "dual shock"?

cid27 cid27
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 16:52:47

Théoriquement, oui.
Du moins, je ne vois pas pourquoi un swap magic ne fonctionnerait pas avec un jeu de PS1 étant donné qu'avec un kit complet ainsi qu'une slidecard, on peut lire plusieurs formats de CD et de DVD. Ca m'étonnerait franchement qu'on ne puisse pas...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:39:37

Théoriquement tout appareil électronique peut être modifié, mais faut s'y connaître :hap: je disais une manette Dual Shock parce que cette édition a été faite pour inaugurer cette nouvelle manette :rire: ça peut être poilant n'empêche de jouer à RE avec vibrations :bave:

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
27 octobre 2009 à 17:43:52

Je vous remercie pour vos inormations, mais est ce que la version 3.6 convient??

Il y a des guides sur Youtube qui montre la démarche à suivre.

Autre question: un jeu normal pourrait fonctionner avec le swap disc, il ne faut pas qu'il soit gravé?? Si oui, fautdrait il un certain logiciel pour le graver?

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
28 octobre 2009 à 09:54:29

J'ai écrit au vendeur du jeu à ce sujet, et il m'a dit d'aller dans un magasin de jeux vidéo pour moifier ma PS2 plutôt que d'utiliser le systeme "swap disc".

Quels magasins me conseilleriez vous?? (les plus fiables à votre avis)

cid27 cid27
MP
Niveau 6
28 octobre 2009 à 13:28:18

Un jeu normal fonctionne avec le Swap Magic. On peut donc aussi bien lire des jeux en import que des gravés.

Après, modifier la PS2 ou pas, c'est une question de goût. Moi je préfére me servir du Swap, même s'il faut l'utiliser à chaque fois qu'on veut lancer le jeu.

marclr2 marclr2
MP
Niveau 4
28 octobre 2009 à 15:14:42

Merci pour les infos cid27.
1) Connaitrais tu des magasins qui pourraient permettre à ma PS2 de lire les jeux imports US??

2) Après l'avoir "modifié" pourrais je jouer à des jeux francais??

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:39:12

Sujet : « ou yat'il des munitions? »

Bobbi77 Posté le 28 octobre 2009 à 11:16:31

=> salut qq'un saurait-il ou trouver des munitions cachés dans le manoir? existe t'il une carte avec emplacement de munitions? merci
______________________________________________

The_Manor Posté le 28 octobre 2009 à 11:41:32

=> Ne pas savoir où se trouvent les munitions fait partie du sel de ce jeu, cher ami. De là naît une bonne partie de tes sensations de tension.
______________________________________________

teyves47 Posté le 28 octobre 2009 à 12:07:45

=> les munitions se trouvent dans le jeu ! NON, SANS RIRE !
______________________________________________

The_Manor Posté le 28 octobre 2009 à 13:25:30

=> Cela dit, si tu joues sur la version remakée, le plan affiche en rouge les pièces où il reste quelque chose à prendre ou à faire. ça peut aider...
______________________________________________

[Guybrush] Posté le 28 octobre 2009 à 14:21:00

=> Oui, c'est clair ! La meilleure astuce pour trouver toutes les munitions c'est encore de regarder la carte dans le jeu ! Si les pièces sont encore Rouges, c'est qu'il doit y avoir :

- Soit des Munitions
- Soit des Soins
- Soit des objets de quêtes

Vu que tu dois utiliser presque tous les objets de quête du jeu pour le finir et qu'il y a plus de munitions que de soins, tu as de fortes chances de trouver des Munitions !

De plus, ça t'évite d'avoir le nez plongé dans un plan ou une soluce ce qui casse l'ambiance que le jeu s'éforce à mettre en place...
______________________________________________

Senzo67 Posté le 28 octobre 2009 à 14:38:59

=> Ah oui ? C'est pour quelle version cette histoire de carte ? Jamais remarqué.
______________________________________________

The_Manor Posté le 28 octobre 2009 à 15:08:43

=> Rebirth pour les intimes.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:58:39

Rebirth et aussi Resident Evil Zéro je crois...

teyves47 teyves47
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:00:01

simple question : le jeu resident evil rebirth est + difficile comparé au resident evil 1 (l'originale)? svp dites le moi c'est une question de vie ou de....vie :-)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:06:01

La question est relativement controversée... Personnellement, je pense que Rebirth est un poil plus facile que le Resident Evil de 1996...

Quoi qu'il en soit, les deux sont très faisable :

- En facile
- Et en le recommencant 2 ou 3 fois !

Une fois que tu es en facile et que tu l'as tenté 2 ou 3 fois, ce jeu devient simple ! Même si c'est dur à croire la première fois...

Tu trouveras toute l'aide que tu veux sur ce forum si tu bloques sur quoi que ce soit de toute façon :-d

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment