CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil vs resident evil 4

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
03 juin 2005 à 08:47:11

voilà grand maitre ( et toutes mes excuses )

alors je repose ma question :

préférez-vous resident evil 1 ou resident evil 4? :gni:

et si vous voulez, alez fair un tour sur le forum de resident evil 4 " critique de re4" et amusez vous bien :rire2:

au fait, moi je préfère largement, resident evil 1 rebirth :-d

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:10:33

Moi aussi je préfère Resident Evil 1 :)

numero1
numero1
Niveau 7
03 juin 2005 à 21:21:51

Les 2 sont mes préférés mdr, m´enfin on va voir:

scénario: Rebirth
graphismes: Rebirth ( le 4 est un kar de poil en dessous)
Jouabilité: 4
Durée de vie: Humm, égalités
Charisme des boss: Egalité ( remember...Motheeer) et " Been long time camarad!"
Bande son: Rebirth

Voila, mais maintenant,
PLAISIR: EGALITEEEEEEEEEEEE!!!

Franchement c 2 achats ke je ne regrette pas! Le rebirth est froid, sombre, et Jill est bonne mdr, le 4 est clair, bourrin, assaillis de partout ( Vive le ChainsowMan!) et voila j´ador les 2!

numero1
numero1
Niveau 7
03 juin 2005 à 21:22:47

Et vive le premier zombi!

Neo299
Neo299
Niveau 10
04 juin 2005 à 10:16:16

Comparons ce qui est comparable, R4 n´a rien d´un resident evil donc vive le 1 qui restera a jamais une légende et référence pour de nombreux joueurs

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:22:12

Pour moi, Rebirth, c´est le must du survival-horror, mais aussi de la saga Biohazard :)
Il est vraiment exelent, deux persos jouables et des nouveaux modes de difficultés pour une sacrée durée de vie, une putain d´ambiance à en chier dans son froc pour en passer des nuits blanches :malade: , une magnifique bande son digne de films d´horreur, des graphismes fins malgrès les décords en 2D qui sont ma foi réussi à la perfection ! Et un scénario qui tient la route biensur bref, LE jeu Game Cube, THE legende sur console de salon ^_^

Le 4 est exelent certes mais pas à la cheville de Rebirth. Pas de scénario si bien que sa en fin de compte, puis un interminable chemin à suivre ( quand meme d´une moyenne de 15 heures le chemin ! ) On a pas tant de liberté que prévu que sa ! Mais les graphismes et l´ambiance sont assez funs, et biensur les bonus ; )

OutsideR
OutsideR
Niveau 6
04 juin 2005 à 21:39:46

c kler, mais on sens que c le forum du 1, ds re4 la seule chose que j´aime c ashley, trop jolie quoi lol, mais com dit numero1, jill :coeur: est qd meme Ze Bonn@ssE et - stupide mdr.

Envy_San
Envy_San
Niveau 4
20 juin 2005 à 09:58:48

tt a fait d´accord avec toi outsider, Ashley dans RE4, a un putain d´charme ! en plus elle est vicieuse ( hihi)

mais Jill, dans re rebirth, elle est trop " bonne" quoi :O ( et elle l´est également dans RE3 nemesis d´ailleurs, d´une façon différente)

En bref, du bonheur...

gabigab
gabigab
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:36:34

Le 1 sur PS1 c´est le mieu!!

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
20 juin 2005 à 16:19:11

Re4 est meilleur à coup sur, ils faut être ouvert d´esprit ; la " résidence du mal" ne signifie pas simplement se battre contre des zombies... ça peut être quelque chose qui n´y a aucun lien.
C´est un avis perso, et je maintiens que les graphismes de Re1 sont top mais ceux de Re4 plus diversifiés.
Re4 est plus un jeu d´aventure et d´action, Re1, un jeu d´épouvante et d´enigmes.
Ils se valent, mais je préfère Re4 pour sa variété ( prises sur les ennemis, amélioration des armes très variée, espace vaste...).
Mais il y aura tjrs des gens qui préfèreront un manoir étroit qu´un espace de campagne, de forêt, ou d´île bien vaste. :)

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
20 juin 2005 à 16:21:58

Je voudrais rajouter, que je soutiens pertinemment le scénario de Rebirth vis à vis de celui de Re4.
Celui-ci est décevant à ce niveau, une petite lassitude peu nous surprendre de temps en temps, et donc on peut arrêter de jouer, mais Re1, c´est pas la lassitude qui donne envie d´arrêter, c´est le niveau de la peur!
; )

alabdark
alabdark
Niveau 8
20 juin 2005 à 17:16:39

mon resident evil prefere est le 1 car je ne considere pas trop le 4 comme un RE , il revolutionne trop et change d´univers , l´angoisse des munitions n´est plus omnipresentes par exemple ( je tue un garados avec une balle )

en plus le 1 est celui par lequelle tout a commencé
et puis on ne peut comparer meme Rebirth au 4 au vue de la distance qui les separe par rapport a leur sortie respective

link258
link258
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:34:44

moi j´aime bien le 4 parce qu´il ést tout en 3D et la durée de vive est le double

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:35:55

Link, je comprend pas, Re1 est pas fait en 2D, non???

houlecorn666
houlecorn666
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:01:23

Ce qu´il veut dire c´est que dans le 1, les persos sont en 3D mais les décors sont en 2D.
Pour ma part je préfère le 1, l´ambiance est trop flippante, surtout dans la forêt et la rencontre avec lisa... Pis le coup des munitions trop limitées c´est fun pour le stress, et pour finir, rien ne peut remplacer les grenades défensives de Chris ! !!

-SnakeOrJill-
-SnakeOrJill-
Niveau 3
21 juin 2005 à 15:35:45

Moi je préfere le 1 au niveau de la flippe mais le 4 pour moi c´est un des meilleurs jeu vidéo au monde, mais pas le meilleur resident evil..

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:32:05

C´est sur le 4 est exelent, mais par rapport à Rebirth, il est très bas :sarcastic:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:42:36

puis franchement, la liberté dans RE4, c´est un mythe ! !!

on est conicé entre deux barrières tout le long du jeu.
et la durée de vie de 15 heures...c´est pour la première partie...paske lors de ma troisième partie, j´ai fini le jeu en 4 heures , un peu court, non? :question:

alors que re1, même si t´as fait le jeu plein de fois ( ce qui est mon cas et surement le cas de beaucoup ici...), y te faut quand même plus de temps pour apprécier toutes les subtilitées du scénario : 13 fin différentes, quand même ! !!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:44:46

( P.S. keske tu fait sur le forum de RE1, outsider ? je croyais que t´aimais pas les jeux jap´ :rire2: hein???? hihihihihi)

light_power
light_power
Niveau 4
23 juin 2005 à 10:19:03

bah le meilleur résumé qu´on puisse faire c que re4 ets une vraie bombe mais il n´est pas meilleur que le 1 dans le fait que c l´episode qui a posé les base et que c le premier c un truc qui s´explique pas lol.

Le truc qu´est marrant dans ce que j´ai dit quand meme c que re4 est un des meilleurs jeux du monde alors que c pas le cas de re1 qui est pourtant le meilleur de la série^^. Enfin c mon avis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment