CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil vs resident evil 4

koutbani
koutbani
Niveau 8
23 juin 2005 à 12:43:19

res1 est tres beau graphiquement,on dirait que les personnages sont en images de synthèse :oui:
mais coté cinématique res4 est largement mieux puiqu´il y a tout à la fois horreur et action :ok:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:46:56

les cinématiques du 4 sont nazes ! !!!
( sauf celle avec krauser :gni: )

alors que dans le 1, même si y a moins d´action dans les cinématiques, au moins elles racontent une histoire, alors que dans le 4, l´histoire...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:20:19

Ouai je suis tout à fait d´accord avec toi seiitaishogun :ok:
J´adore la cinématique avec Ada qui se fait prendre au couteau par Léon, et celle du combat entre Léon et Krauzer ! :oui:
Mais les cinématiques de RE1, surtout celles avec le Tyrant, elles sont inégalisables ! :ouch:

delonge182
delonge182
Niveau 4
26 juin 2005 à 15:26:52

jaime mieux resident evil 4 avec la viser sa tepe a moet mais il et façile a finir alor qe resident evil 1 ast + conpliquer

Bourrin666
Bourrin666
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:47:26

moi g pas le 1 :snif2: mais je vais le recevoir demain :ok:

Ristar
Ristar
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:46:06

re4 est " plus grand public" que rebirth ils sont similaire est différents a la fois

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
05 juillet 2005 à 01:53:27

RE 4 c´est un jeu d´action alors que Rebirth c´est un survival...
Et moi j´préfère les survivals :)

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
05 juillet 2005 à 08:02:25

le 4 de toute façon c plus orrienté action, rare sont ceux qui à mon avis on angoissé dans cette épisode de la saga mais personne n´oublie la première rencontre avec krauser sinon pour les autres boos rebirth est le meilleur mais bon moi perso, j´ai joué au 4 et je l´ai trouvé génial puis j´ai eu rebirth et là tu comprend que c´est hyper différent et tu peux le mettre au premier rang devant RE4 :ok:

niway76
niway76
Niveau 6
05 juillet 2005 à 09:47:48

Le RE4 n´est pas flippant il est stressant ce n´est pas pareil que les autres volets de la saga dans le 4 on ne va pas hesiter a aller a un certain endroit on va le faire c juste apres ou on stressera avec tout les ennemies qui vous attaquent etc...Sinon je pense qu´en effet le resident evil 1 remasteriser sur GC est tout simplement une pure merveille(qui c qui ne pe pas se souvenir de la rencontre avec la bossu dans la cabane ou encore le cercueil dans le sous sol?

@+

http://exodustrashmetal.skyblog.com

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
05 juillet 2005 à 12:11:59

Ouais vive RE Rebirth, surement le meilleur des RE pour moi, quoi que en fait...

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:14:47

rebirth est le meilleur et de loin...resident evil 4 s´eloigne trop des resident evil, c´est plus un genre d´infiltration, d´action...on retrouve un peu le survival/horror mais pas trop...c´est toujours la meme chose dans RE4: on perd ashley, on doit la retrouver, on reperds ashley, on le retrouve encore une fois...ça lasse
alors que rebirth, c´est le premier de l´histore, on doit vraiment survivre chercher la sortie..et puis j´aime bien parce que c´est un peu triste...

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
05 juillet 2005 à 16:18:22

le 4 détrone tout les resident evil.. il méle action, peur ( confrontation avec le dr.salvador par exemple, ou les regenerados autre exemple), et puis on s´ennui pas, c´est ce que je reproche a resident evil 1 ou on passe plus de temps a courir pour des enigmes beacoups trop evidentes. c´est vrai que les munitions sont abondantes, mais franchement, auriez vous imaginé autant d´ennemis présent dans le 4, et un nombre de munition similaire aux autres resident evil ? moi je trouve que Capcom a vraiment réussi son coup car sa devenait lassant le coup des décors 2D , des caméras fixes ( 6 épisodes deja..), et puis les Boss...incomparables avec ceux de n´importe kel resident evil ( beaucoups + grands, + impression, et une interraction qui se maitrise, vue que la au moins, on pe choisir ou viser ^^ ) . en Bref, le 1 est reservé pour l´histoire méme de resident evil ( scénario réussi), et le 4 pour tout le reste :ok:

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
05 juillet 2005 à 18:48:26

les boss du 4 sont pas vraiment impressionnant du style par exemple le el gigant c´est la copie conforme du troll des cavernes dans le seigneurs de anneaux, le bras droit de salazar c copié sur les monstre de mimic, moi seul krauser m´a vraiment surpris ( ça c du boss à fort charisme), de plus pas une seul fois tu as peur ce jeu te rend nerveux à la rigueur ou t´angoisse mais bon l´univers morbide est pas présent et le dr salvador il fait peur qd t´a pas de munition sinon une grenade dans sa tronche et t´a le temps de viseter l´endroit avant qu´il te fasse encore chier, bref je trouve le 4 génial mais le rebirth reste mon chouchou par son petit gout inoubliable, son univers morbide et c bon boss stressant par leur force et le peu de munition à notre disposition.

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
05 juillet 2005 à 19:16:34

Le 4 c´est un vraiment un autre jeu hors de la série des RE j´trouve.
J´suis d´accord avec toi darkkain pour dire que les boss du 4 sont pas vraiment impréssionnants c´est clair, même Krauser j´ai pas trop aimé on nous lâche un vieux mec dont on sait même pas d´où il sort... Et puis Léon le gars toujours trop sûr de lui... Enfin c´est quand même un bon jeu d´action là dessus ils ont pas merdé Capcom :)

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
05 juillet 2005 à 19:42:18

non krauser j´ai bien aimé mais c´est vrai que léon est vraiment le gars qui fait de l´humour pas dans des moments bien choisis, même si t´es bien entrainé quand t´es poursuivi par une armée de monstre tu ferme ta gueule tu veux survivre et t´essaye pas l´humour provocateur, putain j´arrive pas ç croire qu´il soit encore vivant à la fin du 4, c marrant cette chance qu´il se gars.

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
05 juillet 2005 à 19:54:42

Ouais clair :lol: , j´préfèrais le Léon du 2 au moins il se la jouait pas :)

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
07 juillet 2005 à 01:22:59

c clair on se demande qui sont réellement les monstres les zombies ou les gars qui veulent et qui trouvent le temps de faire de l´humour alors qu´il sont dans une merde mais d´une Force ! !!!

amolie
amolie
Niveau 8
14 juillet 2005 à 09:09:36

le 1 :coeur:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:51:31

tiens, une fille qui adore resident evil 1!!!
j´aimerais en connaitre plus :hap: . ..
c´est vrai quoi, re c´est pas que pour les mecs, non mais!!!
et pis en plus si elles préfèrent le 1 au 4, que demander de +... :rire2:

sinon, c´est vrai que parfois les persos sont un peu relous tellement y sont stéréotypés: les gros méchants très méchants et les bon gentils très gentils ( et beau gosse), sans oublier la belle blonde qui a oubliée d´être intelligente... :hum:

chai pas si vous avez joué a metal gear solid, mais là au moins, les persos sont pas stéréotypés et vous surprennent sans arrêt ( ex: sniper wolff ou psycho mantis.) des méchants plus charismatique tu meurs(sauf Wesker, évidemment :oui: )

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:10:35

" sans oublier la belle blonde qui a oubliée d´être intelligente... "

Ne serais-tu pas un peu sexiste ? :lol:

Tu n´as pas tort pour les personnages, sinon j´ai joué à Metal Gear Solid. Il est génial :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment