CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil vs resident evil 4

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:03:35

Sur gamecube

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:36:39

re 3.5 avait l´air de tout déchirer : mais pk y zont tous changé ?! !!! re 3.5 c´etait peu de zombie et tou ds l´ambiance : càd tout ce aime ds resident evil !! !!

franchement les railer était géant : re 3.5 c´était les qualités du re rebirth (a savoir la vue qui fait trop flipper, etc...) et les (rares?) qualités du re4 ( a savoir la 3D et le système de visée)
vous imaginez un jeu comme re1 avec le système de combat de re4, sans tomber ds le bourrinage, ce serait le rêve de tous gamer !! !!

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:49:07

" vous imaginez un jeu comme re1 avec le système de combat de re4, sans tomber ds le bourrinage, ce serait le rêve de tous gamer !! !! "

Effectivement, ça pourrait être sympathique.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:19:47

ouuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiis!!!!!
en tout cas j´éspère que Capcom ne se bornera pas sur le nouveau chemin qu´il a choisit pour les resident evil... ce serait dommage!

et j´éspère aussi que re5 sortira sur révolution (je ne pense pas que l´exclusivité gamecube, exclusivité d´ailleurs toute relative puiske re4 sort sur PS2..., tienne encore sur révo ?)

-SnakeOrJill-
-SnakeOrJill-
Niveau 3
27 septembre 2005 à 16:22:59

Non, il sors sur Xbox360 et ps3 mais pas sur la révo ... pour l´instant !

Moi je préfere re1 car c´est lui qui m´a fait découvrior cette supebe saga mais le 4 est le deuxieme meilleur opus de la serie, pour moi !

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
28 septembre 2005 à 11:01:33

pareil pour moi ! :ok

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:12:12

vous parlez du remake ou du premier sur psone?

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:54:38

en l´occurence on parle du remake Gamecube, et on le comparait à RE4.

Mickey-boy
Mickey-boy
Niveau 2
08 octobre 2005 à 03:41:41

Resident Evil 1 (original) est et restera le mythe de la serie c´est le jeu a possedez. Rebirth n´est qu´une vulgaire copie rater c´est mon avis perso les ajouts comme Lisa trevors

´´ca ne fesait pas partie de l´histoire a l´epoque´´

je trouve ca ridicule voila je n´oublierais jms quelle plaisir intense ma fournis le 1 c´est le meilleur scenario pour moi on commence avec l´intrigue d´un manoir on ne sait pas ou ont va et a quoi s´attendre (la toute premiere fois ou on y joue) je devait avoir 11 ans quand il est sortis le panard un jeu comme ça la nuit les soir de week-end (y avait école la semaine c´etait pas l´ideal pour profiter du jeu) dans le noir volume à fond le must que de souvenir

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
10 octobre 2005 à 15:07:46

Mickey-boy:"Rebirth n´est qu´une vulgaire copie ratée"

ah bon ? :question:

tiens c´est marrant, mais moi je trouve que re rebirth est une excellente adaptation : il ne se sont pas contentés de revoir les graphismes (comme on le voit souvent...) , ils ont ajouté pleins de lieux en extérieur, ils ont rajoutés plein de pièce ds la résidence secondaire...

Je trouve que l´adaptation est donc tout à fait correcte, d´autant plus que l´ambiance flippante à bien été retranscrite avec des graphismes tout simplement inégalés en qualité visuelle !! ! (re4 est pour moi en dessous, même si certain me diront: "ouais mais t´es trop naze!! re1 c´est nul, c´est de la 2D!!" Moi je trouve que la 2D va mieux à re que la 3D... et comme disais Mickez-boy :"c´est mon avis perso" ! :gni:

SpartanWarrior
SpartanWarrior
Niveau 3
10 octobre 2005 à 18:20:11

moi jai r-e 0 et r-e 4 est ce que le rebirth vaut le coup dans ce cas ??

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:23:39

Oui, il vaut le coup...

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
10 octobre 2005 à 20:00:31

Ouais il vaut carrèment le coup Rebirth en plus il est pas cher 25€ maximum neuf :).

C´est clair que le tout premier ça sera toujours le meilleur, avec les super vidéo au début avec les acteurs, et le casting après... Faut que j´me le rachète...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:12:20

il vaut plus que le coup!!!

c´est LE jeu à avoir sur GC (avec zelda), c´est une véritable bombe :ouch:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:13:47

Zelda, je n´aime pas trop ce genre de jeu.

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
11 octobre 2005 à 17:48:21

Moi j´adore zelda et les RPG et aussi...les resident evil bien sûr! :-)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:52:35

moi j´aime moyen les donjons dans Zelda, mais j´adore la liberté d´action, les tonnes de quêtes secondaires trop biens, etc... :oui:

MauriceMike
MauriceMike
Niveau 8
20 octobre 2005 à 03:30:18

Ce sont mes 2 Bio Hasard préfèrés, et mon ptit préfèré et le 4, il est énorme et m´inspire carrément plus ke Rebirthe (et dieu c ke Rebirth m´a fait de l´effet). Et kan j´entend certains dire ke les cinématique du 4 sont nases ou encors ke Léon est mieux dans le 2 je trouve qu´il ya pas mal d´hypocrésie...Non?! :ange:

De toute facon dans le forum de BH 4 les avis seront les meme mais en faveur de BH4 donc c un peu sans fin comme débat :-)))

amolie
amolie
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:12:55

c sympa zelda mais je choisi resident evil :-)))

max-lev
max-lev
Niveau 6
26 octobre 2005 à 01:34:30

Les deux sont presque égale.
je m´explique,le rebirth est un jeu vraiment effrayant et s´es lui qui a partit la plus grande saga de survival horor.La seule chose qui m´a déçu dans le 4 c´est les ennemis si ils aurait été aussi décomposé et laid que dans le rebirth le 4 aurait trop fait peur mais là les ennemis resemblent trop a des humain normale.

dans le1 j´arrêtait de jouer parceque j´avait trop peur.

pour le 4 j´arrête de jouer parceque je n´ai tout simplement plus le gout de jouer.

pour resumer les zombie font tout l´ambiance du jeu. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment