CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gagnons du temps.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
22 septembre 2002 à 15:46:01

Je vois que personne a créer de topic la dessus, ou je ne l´ai pas vu, alors je le fais.
C´est un topic à tous, uniquement créé pour gagner du temps, alors si vous avez une astuce, une salle a ne pas visiter, une énigme a ne pas résoudre...

Bref, tout ce qui pourrais etre utile pour avoir les bonus.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
22 septembre 2002 à 15:49:33

Premières astuces : Jouez avec jill (plus court qu´avec chris), ne sauvez pas barry (pas de boss de fin, récupérez son magnum), ne récupérez pas les disques MO (chris peut crever c´est pas important), si vous avez du courage ne prenez pas l´emblème du vent et faites une bonne partie du jeu sans magnum (récupérez celui de barry)

Pour les salles inutiles et les énigmes je ne sais pas trop je suis loin de tout connaitre par coeur, alors à vous !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
22 septembre 2002 à 17:52:05

Voila le scenario ideal pour passer le manoir en un rien de temps.Tu vas chercher la fleche, tu descends dans la crypte, tu prnds la cle epée, tu ouvre la porte en haut a droite dans le manoir.tu prends le sifflet et le briquet.Tu vas chercher le produit chimique, puis le fusil car c juste a coté.Tu pose ton flingue et tes chargeurs dans la malle.Tu vas chercher la fausse cle puis la cle armure puis tu mets le produit chimique dans l´eau pour avoir le 1er masque . Ensuite tu va faire l´enigme des statuts pour avoir un 2eme masque.Puis tu vas voir richard qui est juste a cote, tu vas chercher le serum , tu remontes a richard et t´en profite pour aller chercher la partition qui est juste a coté.Tu va jouer au piano,pour choper la cle qui mene au serpent et tu obtiens un 3eme masque.Comme t´es bon tu te fais pas toucher par le serpent(qui est facile a buter sans se faire toucher)donc tu te fais pas chier a aller chercher le serum et tu vas directement faire l´enigme des tableaux pour avoir le dernier masque.Tu descends dans la crypte qui est juste a cote et voila.Si t´es pas un boulet, tu fini le jeu en moins de 2 heures.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
22 septembre 2002 à 19:04:46

moi je veux bien mais le jeu ne s´arrete pas a la crypte (!!!!)

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
22 septembre 2002 à 19:54:04

Nan mais apres le manoir , c completement lineaire alors pour se perdre, faut etre con.Si tu veux faire un super temps, c ´est dans le manoir que ca se joue.Apres il est difficile de faire toujours mieux vu que c´est lineaire.Alors je vais pas non plus expliquer tout le jeu.J´ai simplement decris le trajet a prendre dans la maison pour faire le plus vite possible.Apres le manoir, il y a pas de trajet qui va
vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ren77
ren77
Niveau 9
22 septembre 2002 à 20:05:13

voila quelques astuces
1 sautez toutes les cinematiques
2 pour la plante 42 utilisez le lance-grenades avec les grenades incendiaires 3 grenades et c finit ne perdez pas de temps avec le V-Jolt
3 pareil pour le serpent mais avec des grenades acides
4 pareil pour l araignee de la grotte avec des grenades incendiaires
5 tyrant utilisez les grenades normales
6 tyrant a l heliport utilisez le magnum

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
22 septembre 2002 à 20:59:24

koi?? ça change rien si on a la movaise fin et si on délivre pas Chris?? paske ds le doue g fé lé 2(rendre le flingue a Barry) et g fé 3H32!! dégouté! ms comme je pesné ke ça marché en easy, g eu ke le 2 ème costume!(je cherche d´ailleur 1 salle ou le sol reflète bien en raison de la jupe de Jill! lol)

Zanarkand-Abes
Zanarkand-Abes
Niveau 6
22 septembre 2002 à 21:04:36

Sinon dans le labo ou tu dois mettre K.O Tyran , tu prends le flingue de Barry et tu lui met une balle pour le niquer.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:49:03

pour gagner du temps faut évitez de trop sauvegardez et de surchargez son inventaire aussi.. ca évite bien des allées et venues...

ren77
ren77
Niveau 9
23 septembre 2002 à 19:21:11

faut surtout utilisez le gun infini et ne pas prendre de chargeurs et le pistolet et bien son chemin il faut tout planifier avant de commencer
moi j ai eu le lance roquettes et j ai pas chome

max2009
max2009
Niveau 3
25 septembre 2002 à 18:09:11

en quel mode normal ou facile pour les armes

ren77
ren77
Niveau 9
18 octobre 2002 à 15:57:51

up ! car je trouve ce topic utile a nombres de joueurs

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
18 octobre 2002 à 18:15:23

c vrai que c utile mais moi je suis deja a court de munitions... faut vraiment eviter de tirer dans ce mode normal mais le pb c que les couloirs st trop petits parfois ! !

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 octobre 2002 à 19:06:37

je voudrais savoir si o nétait obligé d´aller chercher le sérum ?
ca doit gagner du temps si on le fait pas non ?

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
18 octobre 2002 à 19:40:09

tiens : o) un retour de mon topic.
Alors pour le serum pour richard t´es obligé d´aller le chercher, tu peux pas continuer l´aventure.
Sinon le sérum quand tu te fais mordre avec Jill, t´es pas obligé de le prendre, mais tu risques de gaspiller des herbes ou spray. Alors cé plus prudent d´y aller. Et si tu veux pas perdre de temps pour finir en moins de 3 ou 5 heures dans ces cas la reccommence et essaie de ne pas te faire mordre par le serpent, shoote jusqu´a richard creve prends le crane et le fusil et casse toi pas la peine de l´achever.
Et avec chris tu es obligé puisque rebecca est automatique.

Sinon le mode normal parait dur pour les munitions quand on connais pas le jeu, mais franchement maintenant quand je le recommence je laisse les trois quarts des chargeurs pistolet et magnum, je me sers presque que du fusil (enfin du lance roquette maintenant : o)

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
18 octobre 2002 à 19:42:27

quand je disais avec chris c´est obligé, c´est si tu te fais mordre, sinon tu te tapes pas rebecca evidemment.

Sinon j´ai capté y´a pas longtemps ou étais les balles de fusil dans le cimetière, a gauche de l´escalier il faut fouiller l´herbe. Sinon apprennez a connaitre le jeu et vous aurez meme plus besoin de courrir apres les munitions

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
18 octobre 2002 à 19:44:54

Au fait, en appliquant mes conseils du début, j´ai remarqué que si on a pas le magnum et qu´on sauve pas barry, on ne récupères pas son magnum (donc on fais tout le jeu sans)
Autre conseil pour gagner du temps, dans la deuxieme demeure vous cassez pas le cul avec les lampes a huiles et les araignées de la salle au fond, prenez juste le livre rouge les balles de fusil si besoin tuez la première araignée (la deuxieme attaque pas) et cassez vous.

ren77
ren77
Niveau 9
18 octobre 2002 à 21:22:36

up!

nox3
nox3
Niveau 8
19 octobre 2002 à 13:28:48

Deja pour ganger du temps fo eviter les zombies dan un premier temps et les tuer ke kan cé nécéssaire com ca ya pa bocou de crimsom head!Fo eviter de faire cramé lé corp ca prend tro de tem!fo aprendre a slalomé cé mieu!si vous connaissez le jeu avec jill je sui daccor avec jesuissadik vous pouvez éviter de prendre le magnum!évité de vous battre avec lisa sa sert a rien (ne lui tiré pa dessu).faite pa daller retour surtou pensé a ce ke vou auré besoin a lavace san se surchargé!sauvargé ke kan vou vené a un coffre com ca vou perdé pa de tep mé sauvegardé pa tro!kan vou lavé deja fini une foi ne reprné pa la cassette de kenneth ni les différents documents,essayé de connaitre par coeur ou noté lé code (dans le labo et dans la maison des gardes)!ne tuer pas les bestioles bizarres dans le labo(désolé je sai pa leur noms)il sont tro lent fo pa les tiré!Gardé dé bonnes munition pour tiran pour pa arrivé kavec votre flingue et mettre 5 minute a le tombé!Ne tiré pa les requins!NI la plante 42 tué la o vjolt avec jill barry vou aidera!Ne tiré pa le serpen la 1ere foi!pas besion de faire brulé la plake pour avoir le plan du manoir o debut!n´allé pa cherché le fusil cassé avec jill prenné le fusil san mettre rien a la place et vou ne vou feré pa écrasé si vou cliké sur lé 2 portes car barry viendra vous sauvé!évité de pété la clanche de la porte pré de la réserve sinon vou feré o moins un allé retour!Kan vous descendé dan la mine avec barry et ke vou rencontré lisa allé dan lé couloirs opposé okel vou voulé vrémen allé com ca lisa sera pa sur votre bon chemin!Faites gaffe o petits serpents dan la cour ne vou faite pa empoissonné la!Ne tiré pa lé chiens dan la cour vou pouvé passé san encombre ou presk.bon doit y avoir otre chose mé je sé plu

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
19 octobre 2002 à 15:44:58

je suis assez d´accord avec toi sauf sur certains truc. Tuer la plant au V jolt ca aide, mais ca fait perdre du temps. Si vraiment un veux gagner du temps le mieux c´est le lance grenade avec les grenades qui brule -j´ai oublie le nom exact- Trois suffisent pour l´achever.
Pour les chiens de la cour persos je trouve ca assez suicidaire de slalomer les trois, ils sont super rapides, mais faites comme vous le sentez.
Pour les chimères (les bestioles bizarre comme dis nox) je suis d´accord faut pas les shooter, sauf dans la salle ou il faut mettre la capsule avec le carburant, car sinon vous risquez d´exploser avec votre capsule quand vous viendrez la mettre. Sinon c´est vrai que dans les autres salles non seulement elle viennent souvent a l´infini mais en plus elle ne sont vraiment pas une menace. Prenez juste garde a celles qui se suspendent, ne marchez pas au dessous sous peine de vous voir dans une jolie posture de pendue (dont on peut d´ailleurs se sortir avec une arme de défense poignard piles ou grenades)

Petit astuce aussi, qui ne fais pas forcément gagner de temps mais qui peut etre utile pour ne pas mourrir dans la pénurie, quand vous allez affrontez des zombies qui risque de mordre, prenez le fusil et activez les poignards, comme ca si vous plantez un poignard dans la tete, tentez juste apres de faire un headshot, dans quel cas la réussite vous gratifieras de récuperez votre poignard.

Enfin pour bruler les zombies que vous voulez vraiment bruler avec jill, faites le avec des grenades incendiaires (j´ai retrouvé le nom).

Si vous vous sentez aussi pas le courage de faire le jeu sans magnum, et que vous allez le chercher malgrès la perte de temps, sachez que le magnum fait TOUJOURS un headshot. Alors pensez a l´utiliser pour les crimson head réccurent de vos parties précédentes.

Avec ce topic si vous connaissez bien le jeu vous etes obligé de faire dans les 2h30. Bon lance roquette (il est ben marrant, sauf qu´il fait pas de headshot) !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment