CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Math (et vi ils st partout)

gregle
gregle
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:57:12

Bon, pr l´instant je renvoie au topic Rune Ist ( j´ai la flemme de tout recopier mais j´parle pu trop de Ist...)
et euh apres... j´vais essayer de trouver ds trucs, ca doit etre faisable ( si yen a kon ds idées....)

gregle
gregle
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:41:38

bon finallement j´ai tt copié-collé, ca s´ra + simple...

Gregle  
Posté le 02 mai 2004 à 23:01:47

3 El Runes -> 1 Eld Rune
3 Eld Runes -> 1 Tir Rune
3 Tir Runes -> 1 Nef Rune
3 Nef Runes -> 1 Eth Rune
3 Eth Runes -> 1 Ith Rune
3 Ith Runes -> 1 Tal Rune
3 Tal Runes -> 1 Ral Rune
3 Ral Runes -> 1 Ort Rune
3 Ort Runes -> 1 Thul Rune

3 Thul Runes + 1 Chipped Topaz = Amn Rune
3 Amn Runes + 1 Chipped Amethyst = Sol Rune
3 Sol Runes + 1 Chipped Sapphire = Shael Rune
3 Shael Runes + 1 Chipped Ruby = Dol Rune
3 Dol Runes + 1 Chipped Emerald = Hel Rune
3 Hel Runes + 1 Chipped Diamond = Io Rune
3 Io Runes + 1 Flawed Topaz = Lum Rune
3 Lum Runes + 1 Flawed Amethyst = Ko Rune
3 Ko Runes + 1 Flawed Sapphire = Fal Rune
3 Fal Runes + 1 Flawed Ruby = Lem Rune
3 Lem Runes + 1 Flawed Emerald = Pul Rune
2 Pul Runes + 1 Flawed Diamond = Um Rune
2 Um Runes + 1 Topaz = Mal Rune
2 Mal Runes + 1 Amethyst = Ist Rune

bonne chance mec, en gros il fo : 27 894 275 218 runes El, enfin ca ne fait ke 27 milliards...

-------------------------------------------------

hof, pr Zod suffit de multiplier par 2^9, ca nous fait dc :
14 281 868 865 536 soit 14000 Milliards, fo bien dire ke ca commence a faire (  mm 27 deja....) (  enfin si j´me suis pas planté ds mes calculs mais je crois ke c ca
alors en admettant ke tu fasse du comtesse-run, ke ca te prenne 2´ par run (  120") et ke tu drop, allez, 50 El par comtesse (  car kan tu drop + ke El ca compte pr un pe +), il ne te fodra ke 557 885 502 runs, ce ki ne te prendra ke 4 649 046", soit 1291 Heures, ou encore 54 jours en jouant 24/24. (  enfin pr Ist, pr Zod tu multiplie tt ca par 512).
maintenant, si tu me permet un conseil, tu verra ke monter un perso (  mm pas rushé) juska didi en hell, ca prend pas 24H et tu fait la forge 3 fois, et il pe drop 2 fois ds bonne runes (  cauch et hell). dc en gros, eu lieu de perdre ton tps ac ds comtesses-run (  et sinon j´vois pas ou tu pe chercher tes runes), tu pe faire + de 50 persos, soit 100 runes exploitables, si ac ca tu drop jamais Ist ou mm pas de koi la faire, c vraiment ke ta pas de bol (  si tu drop au dessus, ca compte comme si ct Ist, au pire tu tradera ^^).
Voilou, sinon tu pe aussi trader ds items trouvés sur mef contre ist (  enfin ptet + Um mais il ne fo ke 4 Um pr faire Ist)
++

PS : au fait, j´ai pas compté ls gemmes ds mes calculs, alors on va considérer ke ta ls bonnes, sinon multiplie ce tps par 2, bonne chance kan mm, si un jour tu ve un relaie...

-------------------------------------------------

(  au fait Mav, garde ce topik et encadre le, il est vraiment grandiose et prouve ke ca sert pas a gd chose d´economiser ttes ls runes merdiques (  <Shael) mm si on pe se triper ac le cube, ca donnera rien ^^)
Otre calcul, pcke j´adore faire ca en fait
si on ve upgrader une armure, il fo Lem+Ko, combien ca fait en El tt ca ?   et a votre avis, est ce - ou + ke Ist ?   Zod ?  
et mm question pr ls armes (  Lum+Pul)
et keski coute le + cher, arme ou armure ?  ??
.  ..
.  ..
.  ..
(  essayez de chercher, regardez pas la soluce tt de suite... )  
.  ..
.  ..
.  ..
.  ..
.  ..
.  ..
.  ..
.  ..
10

9

8

7

6

5

4

3

2

1
C bon ?   alors pr l´armure il fo...129 140 163+1 162 261 467=1 291 401 630 El
Et pr l´arme, il fo...43 046 721+3 486 784 401=3 529 831 122 El
Bon, ls matheux s´en seraient doutés, il fo evidemment moins de El ke pr Ist (  vu ke pr Ist il fo de tte facon Mal+Mal et ke Mal>Pul>Lem>Ko>Lum) et dc ke pr Zod
Ptite parenthèse Math : nous voyons aisemment ke ls quantités augmentent exponentiellement, cad ke entre Lem et Pul, Pul vo 3 Lem, et dc 2 milliards et El de +. Nous remarquons aussi ke la quantités de El necessaires pr la 1ere rune et preske négligeable par rapport a la quantité nécessaire pr la 2nde (  et dc le total differe pe de cette dernière). C´est dc la rune la + puissante "  ki décide" et en l´occurence, la + puissante est nécessaire pr upgrader ls armes, c dc ca ki coute le + cher et pourtant, si l´on regarde sur un simple tablo ds runes, il fo pr l´armure : 17 et 19, et pr l´arme : 16 et 20 ;   cela fait dc "  2 runes 18 de moyenne" et pourtant...
bon, voila ce kon pe a pe près en déduire mathématiquement (  si yen a ki peuvent compléter le sujet, ca srait cool si ya ds trucs ke j´ai oublié, sinon j´essayerais si ya ds trucs ke je remarque)
sinon, pr diablo, bah c pas clair, car upgrader une arme est pas bcp + dur a faire ke une armure, dc la seule conclusion kon pe en tirer est ke diablo n´est pas un jeux mathématique.... ++ tt le monde (  et prenez une aspirine si vous comprenez pas )  

--------------------------------------------------

Tenez, pdt ke je suis lancé, combien de mules nécessaires pr 1 000 El (  ac le cube) et est ce ke ya + de place ds le coffre ou ds l´inventaire (  on separera ls études selon la place du cube) ?  ??? (   c pas dur vraiment)
bon, j´passe des items free en ladder europe a ceux ki trouve (  enfin au 1er, apres ca dépend... et pi ls objets, ca sra pas non pu gf, plutot wiz, tal mask, gheeds, ik belt, enfin ds tits trucs ou tout d´ailleurs, je sais pas.... )  
compte : Gregle

gregle
gregle
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:50:21

ya vraiment personns ki répond...
Montrer ke ls joueurs de didi ne sont pas tous écervelés kan mm :( ( surtout ke c pas un tres ho nivo, en 3e on sait faire ca...)

Cop_380
Cop_380
Niveau 6
03 mai 2004 à 23:02:51

moi qui suis d´habitue asses bon en math, la tu m´a donner mal a la tete... :malade:

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
04 mai 2004 à 01:31:57

chu en 2e :P

hades006
hades006
Niveau 10
04 mai 2004 à 11:24:51

lol moi jai rien compris malgré mon intelligence en math ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:46:15

Ouais, j´ai déjà 2 runes El, 2 runes tir, et une rune nef ! soit 27 + 2*9 + 2 = 47 runes El ! il ne m´en plus que 27 894 275 171 pour faire une ist !

enfin, perso, je prefère encore compter en soj ! ( les nombres sont moins effrayants ! )

gregle
gregle
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:16:11

pfou la la, ls gars, zetes pas fort en math, pourtant, si on connait ls 4 opérations et kon réfléchit un pe c tt bête, bon bah je garde mes free pr le moment alors.
D´ailleurs, une soj, c combien de El ( on considère ke Soj = Hoto et ke le fleau vo Lum) ? ?? ( mci Chris)

BUUU
BUUU
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:51:58

c´est tellement con qu´on se demande franchement l´interêt du topic. Et les résultats sont faussés par le fait que tu ne droppes pas que des El en comtesse run.
enfin je post ce message juste pour dire qu´une SOJ ( en ladder europe) vaut bien plus qu´un hoto, hoto on me le proposait contre Gul qui vaut un peu moins que deux SOJs ( plutôt un BK ring avec mauvais LL%) voilu

gregle
gregle
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:17:41

le comtesse drop aps vraiment 50 runes d´un coup, fo pas m´prendre pr un con :)
et ossi, tu dit ke soj vo + ke hoto ki vo gul ki vo + ke soj.... ya ds trucs ke j´pige pas

Ti_XDeLX_TaN
Ti_XDeLX_TaN
Niveau 5
04 mai 2004 à 19:47:50

klr... é pour info vex = < soj donc HOTO =<soj
mais bon HOTO 38-40=1Soj!!

gregle
gregle
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:08:10

bon bref, personne a dit ce ke ca faisait en rune El :-( bon, c pas tres grave, j´vais devoir calculer moi mm

AU FAIT, J´OFFRE TJS DU FREE AU GARS KI REPOND A MA QUESTION :)

BUUU
BUUU
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:31:03

moi je maintiens qu´un hoto ne vaut ni plus ni moins que Gul ce qui est bien bien loin d´une SOJ ( en ladder europe softcore)

@gregle -Je vois pas ce que tu comprend pô d´une part je ne vios pas où tu vois que je dis que la comtesse dorp 50 runes par run. je dis qu´elle drop souvent des runes supérieures à el ce qui fausse ton raisonnement trop théorique à mon avis.
Et je vois pas où est ce que j´ai dit SOJ valait plus que hoto. :?
-"une SOJ ( en ladder europe) vaut bien plus qu´un hoto"
et ensuite j´ai rajouté que la valeur de Gul se rapprochait plus d´une Gul dont la valeur est à 70-80 gils soit moins de la moitié de la valeur d´une SOJ.
voilu

gregle
gregle
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:39:25

euh, j´ai pas tt compris, moi en math j´suis bon mais en fcais...
enfin en gros pr conclure ac la comtesse, je trouve kelle drop environ 2-3 runes par run et comme ls runes valent + ke El habituellement... enfin bon, c sur ke c theorique comme truc, mais ls math, mm ds LOD, c théorique... ( j´préfére la physique pr ca d´ailleurs mais va te mettre a calculer la gravité sur la planète de didi en fction de la trajectoire d´un boule de feu et de sa vitesse....)

gregle
gregle
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:45:50

:up: ( comprend pas pkoi ls gars y viennent pa sur ce topic, c sympa pourtant :) )

coucou555
coucou555
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:11:28

Les puissances, on les fait en 4ème ^^ ! ( et pas en 3ème). Sinon bravo pour ces calculs ; -)

gregle
gregle
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:23:46

mci mci :) enfinj´ai pas de mérite, j´aurais pas 15 de moyenne de math en TS si j´savais pas faire ca ( enfin nimporte ki en T ( L-ES-S) doit savoir faire ca normalement). D´ailleurs, bac blc de math lundi :(
Mais bon, personne a répondu a mon gd jeux concours kan mm. Enfin bon, je garde du free de coté, au cas où...

gregle
gregle
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:05:17

alors comme personne vient sur mon topic, bah j´vais donner ls réponses, tt pis pr vous, zauez pas de free nah :-p
alors, c simple, chaque personne a 96 cases libres ( ac le cube) et il a + de place libres ds l´inventaire kan il a le cube dedans enfin bref, suffit de compter...
dc vela, ares c juste un calcul basique ( sachant kon ne pe pa porter ls El bien sur) il fo dc 10,5 mules, dc 11 en fait.
Voilou, cad 2 comtpes. Euh bah pr ist il en fo en gros bcp bcp bcp : 281 250 000 environ, soit a pe pres 35 156 250 comtpes... ca fit bcp de mot de passe a retenir si en + fo ls remettre a jour ts ls 10 jours... ( sans compter les comptes ki disparaissent) et kon met 5s. par mule 391 000 H pr tt remetttre a jour inutile de dire ke ca fait + de 10 jours et ke dc...

fricofaye
fricofaye
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:05:55

^^

gregle
gregle
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:25:26

ya tjs ls histoires de Soj-hoto a faire mais ce soir ca m´gave...

La vidéo du moment