CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Math (et vi ils st partout)

gregle
gregle
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:55:39

bon alors, hmmm, ca fé lgtps non ? :)
aujourd´hui mes jeunes amis je vais vous parlez du mf ( enfin un sujet interessant vous m´direz lol)
alors, deja, kelkes données :
0% 100% 150% 200% 250% 300%
0% 100% 150% 200% 250% 300%
0% 100% 146% 185% 220% 250% 0% 100% 145% 183% 215%
242% 0% 100% 141% 171% 193% 211%
Alors vive ls copier-coller de Excel sur JVC :ok: je continue, je donne la légende + tard...
400% 500% 600%
400% 500% 600%
300% 340% 372%
287% 322% 350%
236% 253% 266%
Voilou, alors chaque colonne est indépendante et la 1ere ligne indique le pourcentage de mf du perso ( 0-100-150-200-250-300-400-500-600), la 2nde ligne le % de chance de droper un objet magique ( bleu), la 3e ligne le % de chance de dropper un objet rare ( jaune), la 4e ligne le % de chance de dropper un objet de set ( vert), la 5e ligne le % de chance de dropper un objet unique ( or).
Alors, vous m´direz : " Gregle on en a rien a foutre de ton tableau de merde, si c pr dire ca tu pe trs bien laisser ce topic au fond du forum..." vous inquiétez, je pense kil y retournera assez rapidement de tte facon et c po fini, maintenant il est tps de réflechir un peu ( et vi, mm en vacances)...
dc, si l´on voit ca, on se dit : waouh, le % ds bleus ( j´appelerais par la suite ls objets par leur couleur pcke ca sra + court :p) ) augmente linéairement, contrairement aux otres dont la croissance est ralentie ( enfin si vous avez fait gaffe, sinon relisez ls tablos) en gros, si on a 600 de mf on a 2 fois + de chance de dropper du bleu mais po 2 fois + de chance de dropper de l´or ke ac 300 de mf. Toutefois, on a + de chance de droper de l´or k´ac 300 dc c kan mm + avantageux :ok:
là, une super kestion se pose : si vous regardez bien et ke vous addionez ls différents %, vous trouvez ke ac 100 de mf, on a 100% de chance partout ( soit 400% en tout), ac 200 de mf, on arrive a 739% en tout, et ac 600, 1588%. Si on réfléchit un peu, on s´dit ke c po si normal ke ca, effectivement, un monstre ne drop po 4 fois + d´items ac 600 de mf ke ac 100 ( ke ceux a ki pindle a dropé 8 items ac un bon mf me fassent signe...) et la, tt de suite, le mf devient moins avantageux, si l´on considère ( je sais po si c´est vraiment indépendant) ke le monstre drop tjs le mm nombre d´items, kke soit le mf, alors statistiquement, + ya de mf, + il a de la chance de droper du bleu : ac 100 de mf, ya autant de chance de droper du bleu ke du or, mais ac 600, le monstre va droper 38 bleux pr 16 or au bout de 100 objets dropés ( 23 jaunes, 22 verts) ( on calcule par cela la probabilité de droper un type d´item en fction du total ds probabilité, c po tro dur...) et ds ce cas, + le mf augmente, + la différence est importante ( en gros, moins ya de mf, + ls chances sont équiréparties) :d) + on a du mf, + on s´fait baiser :doute: forcément, présenter comme ca, c po terrible, le mf serait alors un gros piège a c** de Blizzard ki aurait crée exprs ds items ( Skulli, Gheeds...) pr nous tromper ( ah ah ah :rire: ils doivent etre en train de se marrer ds leur buro en voyant tlm échanger ds purs objets contre ds goldwrap, nagel...)
Forcément, cette conclusion est po terrible, et pourtant, si on refait ls calculs, on observe facilement ke c´est le cas...
alors dc plusieurs hypothèses :
-C´est un piège a con
-Finalement, le taux de mf influe légérement sur le nbre d´items dropés par ls boss ( et ds ce cas j´ai po encore vu de règles mentionnant koment ca se passe...)
-Lorsk´un monstre est tué, le serveur calcul le % de chance de droper ds trucs et donne la priorité a l´or, bon c´est po trs clair, j´vais essayer d´imager un peu : imagniez un graphique ac le tx de drop selon le mf, vous voyez facilement 4 courbes se dessiner, une droite ( bleu) et 3 espèces de courbes logarithmiques ( ln(x) sur une calculette). Maintenant, tracez une droite parallèle a l´axe ds abscisses a un endroit kelconque, on se rend compte kelle coupera le droite bleu avt ls otres, et ke si cette droite délimite le drop, alors, des ke le bleu a franchi cette droite, on se fout du fait kil continue d´augmenter car il ne rentre pu ds la " zone" si on augmente le mf ( ou on baisse la droite) alors celle ci va ptet couper la droite jaune, ds ce cas, le monstre ne pourra pu droper de bleu, car la limite sera jaune, ainsi de suite et ds ce cas ac un tx suffisant de mf, le monstre ne dropera ke ds uniques ( j´sais po trop si vous avez compris mais sans dessin c + dur, j´ai essayé d´être le + clair possible...)
Bon, pr le moment je vois ke ces 3 hypothèses et j´aimerais bous demander ce ke vous en pensez et si vous en voyez d´otres ( et si yen a ac ds bots ki peuvent comptabiliser le nombre d´items bleu/jaune/vert/or ramassé en 100 run ac une valeur de mf changeant...)
euh, bah voilou, c con ke Chris soit po la pcke il aurait ptet pu m´aider, ++ tlm
( j´sais po si tlm ma compris pcke c´est po si facile a expliquer en fait, j´me tiens a votre disposition pr ds renseignements complémentaires...) :)

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:07:08

hé bé t´as vraiment rien a faire pendant les vacances toi :) donc en fait le mieux est d´avoir dans les environs de 100 de mf si g compris ?

gregle
gregle
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:10:54

c po ke j´ai rien a faire, c ke je pensais ke ca vous interesserez :p)
en fait si ta bien compris, le mf ne sert a rien ( ac 0 de mf on a aussi ds chances également réparties) :)

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:14:42

si c interessant ( o debut ) mai vers le mileu avec t courbes et je ne sais koi tu m´a retourné le cerveau mai bon g compris le message :)

NellyVille
NellyVille
Niveau 9
02 juillet 2004 à 02:04:56

Gregle.. encore une fois ct bien :) menfin pour ceux ki ne le savait pas ^^

Nelly! ViVe LeS CoChOnS! :cool:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:21:38

j´ai pas lu.

:up: quand même !

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:34:26

pour eviter de perdre du temps avec des petites runes et chercher de bonnes runes ou aller , ?

gregle
gregle
Niveau 10
04 juillet 2004 à 19:48:01

Chris :d) pfff, c pourtant moins fatiguant ke de passer ds oraux... :)
Minas :d) t totalement HS la, poste un nouvo topic... ( sof si tu ve ls probabilité en fction du nombre de poils sur ton torse mais j´sais po faire...)

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:31:33

la lecture est dur avec la MAP de jv.com :/

hades006
hades006
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:51:16

encor ce topic?!!!
jai cru kil étai mort!!!
Bon ben... a mort les math ^^

gregle
gregle
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:56:26

j´veux po critiquer mais le monde avance + sous l´influence ds matheux ke sous l´influence ds skaters... :p)
sinon pr une fois ct intéressant car parlant de mf enfin bon, tt pis... :( :snif:

intense
intense
Niveau 8
05 juillet 2004 à 14:18:51

gregle si jai bien compri, pr toruver des purs objets il fo prendre une soso ( teleport) et lui foutre ke des objets ki font des bonus skill ( pr faire plus de degats)o lieu de mettre du mf, comme ca on fera les mephisto plus vite et on gagnera du temps donc des objets... c ca ?

coucou555
coucou555
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:32:56

vé lire . .. lol

coucou555
coucou555
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:36:31

donc, si g bien compris, j´ai bien fait de rester à 3 de MF sur ma soso lol ( un ptit charme trouvé parterre ^^)

coucou555
coucou555
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:37:03

sinon, cT bien :)

juju2free
juju2free
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:38:02

ah ba t la coucou ? je te cherchais :rire2:

coucou555
coucou555
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:19:22

:up:

meme si c pas a moi de le faire, mé on a tj pas répondu a ma question lol

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:16:38

bopn, çà y est. j´ai lu !

je sais déjà que qd un monstre lache des objets, il y a un pourcentage de no-drop qui doit diminuer en fonction du mf. Ensuite, c´est vrai qu´avec beaucoup de mf, on n´a plus d´objets bleus, mais avec 0 de mf, on trouve énormément d´objets normaux alors qu´avec beaucoup de mf, les objets sont très souvent au moins magique ! Il me semble que le % de " malchance" qu´un boss drop de l´or diminue aussi avec le mf mais là je suis moins sûr !

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:29:10

sincérement je pense qu´il faut 100 à 200 de mf.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:50:11

:up: !

Tu vois mon petit Gregle, même quand t´es pas là on pense à toi ! :)

La vidéo du moment