CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment choisir son équipe?

theduderino
theduderino
Niveau 5
04 octobre 2009 à 10:33:49

J'aimerai avoir votre avis sur le choix de votre équipe (équipe favorite). Quel équipe et pourquoi?

Voilà n'étant pas Américain (à mon grand regret ;) et je pense que vous non plus, je me demmandai comment aviez-vous choisi votre équipe de NFL?
Je comprends qu'un Parisien soit suporteur du PSG, un Marseillai de l'OM ; Je comprends aussi celui qui est fan du Milan.AC, de Manchester ou du FC.Barcelone ou autres grands clubs Europeens sans etre pour autant Italien, Anglais ou Espagnol.
Mais personnelement j'ai eu du mal à "choisir" une équipe de football US. J'ai commencer à m'interessé à la NFL le jour ou j'ai vu le Superbowl Steelers/Seahawks, depuis je prefere le football au soccer ;) Mais je n'ai pas vraiment d'équipe favorite, et ca me fait chier!...J'aime les Giants, les Saints, les Cowboys et les Colts plus que les autres mais surtout pour un 2 ou 3 joueurs par équipe!(sauf pour les Cowboys, j'aime cette équipe pasque c'est DALLAS et donc le TEXAS: le Desert, Cactus, no country for old men, TexasBlues, Stevie Ray Vaughan, Freddie King...)
Voilà donc si y en a qui veulent expliquer pour quels raisons ils supportent plus un club qu'un autre...Merci

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:57:49

Inexplicable je vous un culte au New York Giants, ça trop savoir pourquoi mais j'pourrais mourir pour qu'ils gagnent le SuperBowl :p)

J'suis parisien et pourtant j'aime l'Olympique de Marseille et l'AC Milan et j'pourrais pas expliquer mon choix non plus ^^'

nebaz
nebaz
Niveau 4
04 octobre 2009 à 11:12:20

J'aime les chargers mais comment l'expliquer ça je ne sais pas ... Ce que je sais c'est que j'ai du faire 10matchs avec chaque équipe pour savoir laquelle j'aimais et avec laquelle j'arrivais a jouer ^^

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:02:55

La véritable question serait plutôt:
Est-ce réellement un choix?

Je crois que non. Regarde des matchs, intéresse toi à ce qui se passe dans la NFL et fais des matchs sur le jeu aussi. Tu finiras bien par avoir un petit faible pour une équipe, et, sache qu'il y en a pour tout les gouts.
J'adore les Seahawks car je les ai vu jouer et que j'ai beaucoup aimer ce qu'ils faisaient, mais j'aime également les Dolphins car c'est un réel plaisir de jouer avec eux ou de les voir jouer (playbook).

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:47:39

ca depend du style de football que tu aimes aussi si tu prefere le jeu offensif ,defensif plutot en course ou en passe bref il y en a pour tout les gouts .

puis ca depend qui domine la nfl au moment ou tu commence a regarder ,ca influence beaucoup ton choix :ok:

apres naturellement il y a des equipes que tu apprecieras plus que d'autres par rapport a leur jeu ,leur style et leur resultats .

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:33:16

moi je suis devenu fan des Chiefs par pur hasard, parce qu'à l'époque où j'ai commencé à mater le foot US, ils dominaient et jouaient bien. De même pour Carolina, que j'aime bien, puisque lors du 2eme SB que j'ai regardé qui était Carolina-NE, je suis devenu fan de l'association Delhomme-Smith.

Après c'est difficile à dire y'a des équipes genre Dallas ou Minnesota que j'ai jamais aimé sans aucune raison valable. C'est quelque chose que tu sauras en regardant les matchs

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:31:14

Personnellement c'est la première impression qui a été la bonne. Lors de la saison 2006/2007, j'ai vu quelques matchs des Titans, et tout de suite j'ai su que j'étais pour eux. C'est pas vraiment explicable.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
04 octobre 2009 à 18:59:14

J'avais déjà posé une question similaire sur le fofo du 09.
Si tu veux voir ce que ça a donné :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15880-4457-1-0-1-0-aide-equipe-preferee.htm

Depuis je supporte les Packers et je regarde souvent les Eagles et les Saints. Et je les ai choisi car on parlait beaucoup de Favre l'an passé. Déjà lors des playoff, on parlait de lui car s'était ses "derniers" match. En plus ils joue dans une ville froide avec souvent de la neige et ça j'adore. Ensuite j'ai bien aimé cette équipe pas flashy qui reste "simple" et qui produit un jeu sympa.
De plus j'aimais bien tous les joueurs sans en avoir vraiment de préféré ce qui m'aidait dans madden. car quand je prenais San Diego ou Minnesota je jouais qu'a la course et quand je prenais les Pats ou Carolina je jouais qu'a la passe. Là au moins je suis équilibré :-d

Fin du pavé ^^

--------------------------------------------------
Just play. Have fun. Enjoy the game. :fier:

Farwing
Farwing
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:02:26

Moi, c'est un ensemble. Je suis devenu accro au foot US en achetant madden 99 un peu par hasard. A l'époque, je n'y connaissais rien du tout. J'ai donc testé plusieurs équipes, j'ai regardé quelques matchs et je suis devenu fan des Saints. Les raisons ? Ben, la Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, les maillots qui sont superbes et une équipe qui correspondait à mon jeu de l'époque (j'aimais bien "scrambler", bon coureur, équipe jeune...). En plus, mon jeu a muri en même temps que l'équipe. maintenant, je ne "scramble" presque plus et je préfère les pocket QB, je suis définitivement meilleur en attaque qu'en défense...

Les raisons qui te font apprécier (ou détester) une équipe peuvent être nombreuses et variées :

- La ville.
- Les maillots.
- Le stade.
- L'histoire.
- Un système de jeu.
- Un joueur.
- Un coach.
...

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:43:10

J'ai commencé à kiffer la ville de Phoenix sans rien connaître d'elle (la ville) quand j'étais tout petit, je m'explique je suis un fan de basketball et j'avais regardé les finales nba entre les Suns de phoenix et les Bulls de Chigaco il y avait pas beaucoup de gens qui suivaient la nba mais tous ceux qui suivait était pour chicago et leur n°23 Michael Jordan sauf moi je préférais le numero 34 des suns Charles Barkley et sa grande gueule.
Depuis je suivait pas trop les autre sport mais dans ma tête c'était toujours phoenix quand j'ai grandi et que je me suis intéressé aux states et notamment à l'Arizona j'ai SURKIFFé :rire:
Ensuite je me suis lancé au baseball et j'ai donc été un Dbacks fan. Et eu de temps après jsuis tombé par hasard sur la NFL et je me suis tourné directement sur les Cards !

Dreams
Dreams
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:38:23

J'ais commencer à suivre et beaucoup aimer la NFL au début des années 90.
Les Steelers j'ais acrocher tout de suite : Un coach super charismatique (Bill Cowher), un RB percutant (J.Betis), une tradition d'une féroce et vorace défense, j'ais adorer.
Un stade tout en yellow and black, un ville ouvriére ou les gens n'ont pas grand chose d'autres que les Steelers et les Pinguins (NHL), et donc très proche de leur team...

mac_mannus94
mac_mannus94
Niveau 8
05 octobre 2009 à 23:41:07

Un seul nom pour moi : Peyton Manning

Ca a suffit à me convaincre de supporter les Colts :-)

Dallas_TX
Dallas_TX
Niveau 4
06 octobre 2009 à 05:25:21

J'aime les Cowboys à cause de Dallas, et parce que les gens d'Oklahoma (mon état des US^^) aiment cette équipe. j'aime les Vikings à cause du Minnesota, un de mes états préférés, et les Chiefs et Saints sans raisons particulières...

In-Vince-ible
In-Vince-ible
Niveau 8
07 mars 2010 à 15:06:44

Je n'ai pas vraiment d'équipes préférées en NFL, j'aime bien plusieurs équipes comme les Saints, Ravens, Titans, Bengals, Packers, Panthers...Je ne déteste pas d'équipes en particulier.

Par contre en NCAA, je ne supporte et ne supporterait qu'une seule équipe à jamais, les Miami Hurricanes qui sont à mon plus grand bonheur réapparu dans le top 25. Je supporte cette team car j'adore ce qu'elle représente, la Floride (l'Etat Roi du football pour moi), ses grands joueurs qui sont passés par là (Lewis, Reed, Taylor...), les couleurs de l'équipes :coeur: et encore plein d'autres choses inexplicables.

D'autres supportent des teams en NCAA ?

Staro13
Staro13
Niveau 4
07 mars 2010 à 15:17:43

Les Gators pour Tebow (nan jdeconnais lol)

Moi mon choix a été simple : Les Jets !
Cest simple car j'aime New York et comme beaucoup d'americain le font jte fais ma liste d'equipe que je soutien pour tout les sport US :

MLB (Baseball) :New York Yankees
NBA : New York Knicks
NFL : New York Jets
NHL : New York Rangers

PS : et je deteste les Giants et les Islander en Hockey... bizarre je sais mais c'est comme ça, puis c'est aussi l'histoire de toutes ces franchise, le Sports Complexes de Meadowlands, le Madison Square Garden ...

In-Vince-ible
In-Vince-ible
Niveau 8
07 mars 2010 à 15:28:09

Moi perso, chez les pros, je n'ai pas d'équipes favorites.

NCAAF : Miami Hurricanes
NCAAB : North Carolina Tar Heels
NFL : plusieurs équipes
MLB : m'intéresse pas au baseball
NHL : m'intéresse pas au hockey
NBA : plusieurs équipes (Lakers, Nuggets, Pistons...)

maxdub13
maxdub13
Niveau 7
07 mars 2010 à 15:32:00

Moi c les GIANTS depuis 2000, sinon en ncaa c Virginia tech hokies

Gil94160
Gil94160
Niveau 6
07 mars 2010 à 17:31:57

moi aussi 2 seul nom peyton Manning et joseph Addai

tous bon pour les colts :)

Staro13