Mais de rien très cher Nico!
Ça va peut être paraître paradoxal pour certains, mais ce qui fait la force d'une unité, ce ne sont pas ses statistiques mais plutôt le niveau des contres que l'on va pouvoir lui opposer.
Il faut considérer l'axiome :
"Plus une unité est facile à contrer, moins elle est forte."
Plutôt que :
"Plus une unité peut faire de dégat, plus elle est puissante"
EN se basant là dessus, je vais prendre 3 exemples :
- le carro m11: il est bon contre l'infanterie et les recos mais surtout, il est contrable par tout types de canons AT, tout les TDs, tout les chars, les FBs, les bombers, les chasseurs, l'artillerie... Bref quasiment tout le jeu peut battre le M11. Ce qui en fait une unité faible avec peu d'ouverture stratégique.
- le MAUS : il est terrifiant contre tout ce qui est au sol. Il est contrable uniquement par les FBs, des grosses piles de canons AT avancés, et les meilleurs TDs. Cependant, il faut 210$ pour en faire un seul!!! Donc, pour ce prix là, je peux sortir n'importe lequel des 3 contres précédents en masse et poutrer le MAUS facilement. Voilà pourquoi ce n'est pas une unité efficace.
- le SAU40 : excellent contre les unités légères, bon contre les chars. Il reprend les caractéristiques du char normal (cf carro M11) en mieux. SAUF qu'il n'est pas contrable par les canons AT! On ne peut donc lui opposer que les FBs, les TDs et les chars les plus puissants. SOit 3 contres au lieu des habituels. Voilà toute la force du SAU.
Grâce à cet avantage, on peut jouer plus rapidement la méta stratégie du pack ultime car le SAU efface plus de menaces qu'un char normal.
Désolé pour le paté, c'est la première fois que je formule ça à l'écrit, j'espère avoir été clair ;)