CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Français

mortman
mortman
Niveau 6
05 septembre 2010 à 19:17:11

super bon en 1939 voir les meilleurs, moyen en 1942, dépassé en 1945

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:21:59

tu as d'autre topic pour ça.

Thib52
Thib52
Niveau 6
05 septembre 2010 à 19:23:03

En 39, oui, normal, même si historiquement ils n'avaient pas assez de leurs "magnifiques machines" lol. En 42 et 45, c'est l'équipement anglais et américain non? Enfin j'en sais rien, j'ai toujours pas la démo, je suis sur x-box :snif2:

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
05 septembre 2010 à 19:52:27

creer un topic pour marquer . :sarcastic:

apres j'sias pas j'joue jamais en 39-42

Elgringo69190
Elgringo69190
Niveau 7
05 septembre 2010 à 20:13:26

Super ton TALC un DDB et un DDB ! :ok:

anti_standard
anti_standard
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:25:26

Oui franchement créer des topics pour dire ça ... :sarcastic:

boosse
boosse
Niveau 9
05 septembre 2010 à 22:23:32

Pitié un modo pitié suprimée moi ses TALC affreux

_French_Crap_
_French_Crap_
Niveau 7
06 septembre 2010 à 10:44:48

:hum: TALC. Déjà sur les autre sujets, puis les truc comme sa tu créé pas un sujet pour.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
06 septembre 2010 à 11:38:03

Franchement je vois pas ce qui est ridicule à avoir un topic par faction. Après peut être que le topic pour toute les factions suffit.

_French_Crap_
_French_Crap_
Niveau 7
07 septembre 2010 à 13:37:05

Il suffisent largement même des topic pour toutes les factions il y en a plein alors son topic est pire qu'inutile puis regarde ce qu'il dit tu pense que c'est utile sa ? C'est dit dans tout les topic de faction. Si il regardé un minimum les autre sujet avant de l'avoir créé il ne l'aurait pas fait.

Naberrie
Naberrie
Niveau 2
07 septembre 2010 à 14:05:10

A partir de 1943 les Américains ont offert de l'équipement a l'armée Française libre pour que celle ci participe a la guerre, et a la libération de son propre territoire. Donc en 1945 on était pas larguer du tout, juste aider ^^

Et oui ce topic ne sert a rien ^^

_French_Crap_
_French_Crap_
Niveau 7
07 septembre 2010 à 14:15:39

5 septembre 2010 plus ancien ! Tu te fiche de moi ? T'es pas le premier coco, plein de gens suivent ce projet depuis une belle lurette. Alors si y'a 2 jours est, pour toi le plus ancien c'est que y'a un problème.

Vici3
Vici3
Niveau 1
10 septembre 2010 à 20:23:07

Je comprends pas très bien le topic. Tu parles de l'équipement francais pendant la 2ème guerre mondiale non? Parceque si tu pense qu'ils avaient le meilleur armemant en 39 tu te trompe royalement.

Le fusil lebel, bon il passe encore mais ne vaut pas le mauser ou le Enfield/Les mitrailleuses étaient perrimés/la pluspart des chars dataient de la 1ère guerre mondiale et on ne parle pas de l'aviation... L'équipement vestimentaire était assez mauvais aussi (manque de bottes par ex)

Et si tu parle de l'armée elle meme: Elle était vaste, mais manquait de matériel moderne et était assez mal dirigée, les autorités n'avaient pas compris que la guerre avait évolué et gardaient une stratégie très 14-18...

damiendu55
damiendu55
Niveau 5
10 septembre 2010 à 22:11:57

Vici :d) dsl mais je suis pas d'accord: le fusil lebel ok mais il y avait le mas 36, question mitrailleuse la chatellerault et le mas 38 étaient assez modernes, ensuite les chars a par le ft17, h35 et le r35 les autres était globalement meilleur que les panzers allemands surtout le b1 bis et la somua s35 et enfin l'aviation il y avait le d.520 qui était un peux plus superieur que le bf.109 allemands.

Aprés pour les stratégies et les généraux je suis d'accord avec toi :ok:

venius62
venius62
Niveau 8
11 septembre 2010 à 11:45:35

Pour la petite info et une petite anecdote, durant le plan barbaroussa les chars allemands biens employés on balayé l'armée russes, mais il s'est avéré que les chars allemands ont perdu l'avantage sur les blindés russes. Les allemands ont su allinger des chars renault pour récupérer un équilibre avant de sortir le panther. "Je tiens les sources d'un documentaire sur la 5"

Par ailleurs l'armée française était l'une des meilleures au début du conflit.

Plusieurs critères sont rentrés dans notre défaite. Le premiere etant que les français ne voulaient pas la guerre traumtisé par la premiere guerre mondiale ils ont pensé à une guerre defenssive. La seconde nos généraux de l'époque pensaient au tactiques de la premiere guerre mondiale en employant tres mal les blindés et l'aviation. Nous avons perdu l'opportunité de changer le cours de la guerre par deux fois (loffenssive de De gaulle et la contre attaque aux ardennes.

Pour info 100 000 soldats sont morts pour defendre le pays

appiodici
appiodici
Niveau 7
11 septembre 2010 à 13:06:15

mais oui les francais etaient les meilleurs on connait la chanson

Altercation
Altercation
Niveau 10
11 septembre 2010 à 13:13:37

Bah elle était réputée être la meilleur armée du monde dans les années 30...
Attaquer avec des chars sans l'appuie de l aviation s'est voué etre un véritable suicide... Et on la compris bien tard.

Tout comme la requete de De Gaulle qui aurait voulu plus de machine de guerre (char) pour les nouvelles technique de guerre de l'époque mais comme dit précedemment, on a pensé à une guerre de tranché...

Au lieu de faire des chars on a créé la ligne Maginot...

venius62
venius62
Niveau 8
11 septembre 2010 à 13:23:31

"mais oui les francais etaient les meilleurs on connait la chanson "

peux tu developper?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise_en_1940

playercyril
playercyril
Niveau 7
11 septembre 2010 à 13:25:05

Totalement d'accord, les français étaient meilleurs, c'est pas une question de chanson ou quoi que ce soit. C'est une réalité historique

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
11 septembre 2010 à 14:29:54

Clair que notre équipement en 1940 n'avaient pas à rougir de leur homologues allemands. Nos chars (B1 et SOMUA) étaient supérieur en blindage et armement mais présentaient un énorme défaut : le chef de char devait en même temps guider l'équipage et en même temps s'occuper du canon. Et puis il me semble que les chars n'étaient pas pourvu de radio.
Nos D520 étaient excellents pour l'époque mais pas assez d'exemplaire.
Puis en armement individuel, à part le MAS36 rien de bien génial.
Même si c'est du bricolage, nos Laffly W15 TCC roxaient du poney :hap:

Sinon on avait une très belle marine qui a servi à rien :noel:

La vidéo du moment