CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Français

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 septembre 2010 à 15:41:44

Mais malheureusement on s'est fait écrasé en 3 semaines :noel:

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
11 septembre 2010 à 18:35:46

L'état major a paumé la recette de la potion magique :snif2: :noel:

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:01:04

Moi j'y crois pas pas au coup du " 39 exelent, 42 moyen, 45 depassé".
les avancés technologique c'est une des choses les plus surestimé des joueurs !!
la plupart pense qu'avoir des Kingtiger ou des Pershing les feront gagné... alors qu'en fait quedalle sa prouve rien.

les Français sont bon a toutes epoque, meilleurs infanterie pas besoin de l'optimiser, le Sau 40 est magnifique car il fait canon d'assaut avec la même portée d'un Sturmtiger.
DCA et anti chars au top.
et je parle pas du FCM qui fait DCA !!

Vici3
Vici3
Niveau 1
12 septembre 2010 à 18:41:52

Bon c'est peutetre le fait que je ne sois pas Francais... La France est tombé en deux semaines à peine. Je vais laisser tomber le débat sur le matériel je vois que je me suis peutetre trompé mais personne peut contredire le fait que l'armée était tellement mal dirigée et n'avaient aucune chance.

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
12 septembre 2010 à 20:41:10

C'est sûr qu'avec des fosilles tel que Gamelin ou Weygand, qui avaient une guerre de retard, on ne risquait pas de faire des miracles.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 septembre 2010 à 20:50:49

"le Sau 40 est magnifique car il fait canon d'assaut avec la même portée d'un Sturmtiger. "
:d) Ouais d'ailleurs quand tu rencontres des joueurs qui prennent la France, ils jouent que au Sau 40 accompagnés de quelques FCM :ouch:
Vu le faible coût du char, ils en font 30 et c'est vite ingérable :fou:
Le seul moyen de riposter c'est d'utilisé des chars lourds, mais ça demande beaucoup de moyens.... :(

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
13 septembre 2010 à 08:55:53

Ou de les amener jusqua toi !!
quand cela arrive, je fait quelques chars de merde et jles fait se replier pour les attirer vers un gentils bois ou mes anti char les attendent !

sinon seuls autres moyens aviation anti chars... mais pertes d'avions a coup sur !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
13 septembre 2010 à 11:27:42

"Ou de les amener jusqua toi !! "
:d) En principe, si il m'envoie tout une armada c'est pour détruire ma base :noel:

Les AC ont une portée relativement faible je trouve pour de l'AC entre 500 et 600mètre.... si le français a une reco, les AC vont servir à rien :noel:
Non le mieux c'est d'envoyé des chars de blindages 4 ou 5 vu que les Sau leur font presque rien :(
Mais bon pour 2 tiger, le mec en face aura 3 Sau :hum:
Encore ça va je joue allemand donc j'ai des chars puissants, mais j'ai mon allié qui joue toujours Italie, il fait quoi lui? :noel:

fitz_fize
fitz_fize
Niveau 7
14 septembre 2010 à 00:25:22

Vici, deux semaine à peine?

Bataille de France: 10 mai- 22 juin 1940

Ensuite dans les Ardennes le taux de mortalité journalier de la Wehrmacht à était légèrement supérieur à celui de Stalingrad à son apogée. Je doute que l'on est fait cela avec des lances-pierres, pour infos un Colonel Allemand à cité Stonne comme l'une des batailles les plus sanglantes et dure de toute la seconde guerre mondiale (avec Monte Cassino et Stalingrad).

L'artillerie Française même avec un matériel très vieillissant (les canons de 75mm avait à peu près 50ans) à était cité dans de nombreux AAR Allemand.

Le fait son la, tout comme la défaite de 40, mais de la à dire que l'armée Française était nul à chier, c'est totalement faux.

Et oui en 40 l'armée Française était une des meilleurs au monde.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
14 septembre 2010 à 08:10:04

C'est simplement la conception de la bataille qui etait foireuse...
attendre sur la ligne maginot et contourner les allemands en belgique avec "dyle" c'était un bon plan mais ils avaient pas prevu le coup du passage dans les ardennes !

un peu comme les ricains fin 44 qui avait ses troupes au repos dans les ardennes et qui se sont fait exploser dans le debut de Wacht am Rhein...

damiendu55
damiendu55
Niveau 5
14 septembre 2010 à 21:04:01

AndySeifer :d) :oui: :bravo:

Rod77
Rod77
Niveau 16
10 janvier 2011 à 23:57:04

Je remonte un sujet un peu vieux je sais mais le débat est intéressant.
Je voudrais juste ajouter qu'en effet la France (avec quelques divisions britannique faut pas oublier) pouvait faire jeu égal avec l'envahisseur. Mais au delà des problèmes de commandement le fait est que la détermination était du côté allemand.
D'un côte des Français qui ne voulaient pas de cette guerre (pas plus que les anglais d'ailleurs) même s'ils l'ont déclarés et de l'autre l’Allemagne ou la défaite n'était pas possible car le régime Hitlérien n'aurait pas survécu.
En plus il ne faut pas oublier que l'Allemagne avait activement participé à la guerre d'Espagne et écrasé la Pologne quelques mois avant. Bref ils s'étaient bien "échauffés" et surtout peu de monde leur résistait à l'époque tout simplement.
D'ailleurs les pays démocratiques avaient vraiment aidés les républicains d'Espagne il n'ay aurait surement pas eut de ww2.
Sans de grossières erreurs de commandement au début du conflit à l'Est ils auraient aussi avaler les russes.
Et avec une Russie aux mains des Nazis pas sur que les ricains se seraient aventurés en Normandie car l'Angleterre aurait surement opté pour une paix séparée.
Bon je m'éloigne du sujet mais pour y revenir je dirais que si on s'est fait écrasé en 40 à cause d'un commandement dépassé. Cela à eut de grosses répercutions sur nos alliés et surtout pour l'Allemagne qui c'est retrouvée du coup gonflée à bloc. Par contre nos grand-parents se sont battus et bien battus il suffit d'aller voir les archives sur le sujet qui traînent sur le net.
Au passage je viens d'avoir le jeu sur ps3. Je viens d'avoir seulement car les rts sur console c'est pas terrible en général mais là je doit dire bravo aux développeurs. C'est intuitif et plutôt passionnant en fin de compte.

Rod77
Rod77
Niveau 16
11 janvier 2011 à 00:00:13

Le fond est bon mais je suis désolé pour la forme du pavé indigeste. Je viens de me relire et je vais me coucher car je dois être vraiment fatigué. :-)
:sleep:

jk006
jk006
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:36:11

la guerre etait deja gagner au moment ou l autriche hongrie a perdu , les usine fonctionner a plein tube pour les allemands , les laisser poffiner leurs armement !!!!
Pire la defaite total des allies aurez du avoir lieu quelque mois apres le debarquement , recemment un bateau de type croissiere allemand a ete decouvevert d apparence banal il renfermer les plan d un reacteur d avion revolutionnaire plus leger plus fiable et plus puissant que celui du m262 accompagner d un coffre renferment un secret encore plus grand les plan du premier prototype de bombe nucleaire destiné au japon qui on contrepartie devait leur fournir de l uranium .......
de plus leur sousmarins devait ce faire recouvrir tous de neoprenn les rendent quasi invisible au sonar mais le prototype fut abbatu suite a une dechirure de ces plaque neo quil les a fait reperer ,il aurez pu abatte tout les bateaux du debarquement
ca c est jouer a tres peu de chose finalement
au faite pour mettre au clair le f-zero etait le meilleur avion de la 2ww il n ont jamais etait surpassé par les ricain et leur flote etait monstrueuse alors dire quil etait mauvais loin de la !
pour ceux qui est des char fcm1 l ancetre direct duchar leclerc ,meilleur char mondial actuelement, et le premiere char possedant de l aa , ce que poccede beaucoup ,voir tous ,les char actuel de plus sa lenteur est du au faite quil possede le canon le plus puissant du jeu ,650m, et un blindage plus dense , et une dca , tres utile

Pour ce qui est des russes , jamais au grand jamais , il ne se serraient rendu !

]NFS[
]NFS[
Niveau 7
14 janvier 2011 à 19:39:57

Encore ça va je joue allemand donc j'ai des chars puissants, mais j'ai mon allié qui joue toujours Italie, il fait quoi lui? :noel:

p26 en masse :noel:

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
14 janvier 2011 à 21:01:04

Les français sont vraiment pas mal

Le truc qu'on leur reprocherais c'est la DCA Camel (wtf c'est le prénom de la fille du créateur ?), les char qui sont fabriqué qu'après la guerre (ARL 44, EBR)

Le char qui est favriqué en planche de bois (FCM F1)

Pas de char Renault,pas d'auto-mitrailleuse Citroën, pas d'unité de reconnaissance non blindé

La colonel Leduc qui combat en Italie et en Allemagne contre les Russes :(

Mais bon ce n'est qu'un jeu mais voilà quoi notre armé est fictif

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
15 janvier 2011 à 06:24:08

il est clair qu' avant la défaite de 40, l'armée française etait réputé exelente. on la deja dit mais leurs chars était supérieur au chars allemands.
le + gros panzer de l'époque etait le IV mais dans sa version original ( pas celle de Ruse) avec un canon court de 75 non destiné a la lutt AT, en face le BIBIS et le somua etait supérieur.
c'est la tactique d'emploi des chars Fr qui etait foireuse.
pas ou peu de groupement opérationnel constitué de chars ( 3 a 4 division cuirassé contre une dizaine de panzerdisisionen...)

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:29:28

Les Francais sont plus puissants qu'ils en ont l'air. Faut savoir les utilisé. Pour un bon joueur, aucunes nations n'est dépassé dés 1940 ou autre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 01:44:33

Il est quand même plus chaud de jouer, par exemple, les Français en 42 contre les Allemands que la même configuration en 39.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:51:23

C'est sur. Maintenant avec un Somua amélioré, tu peux faire des merveilles. Le temps que le tank ennemi arrive, tu as 300-350m pour tiré au canon d'assauts, ce qui n'est pas rien. Maintenant contre des tigre, c'est sur t'aura l'air bête. Mais faut pas jouer juste tanks ou quoi. Même si l'aviation est à chier, quelques Guppy sont quelques peu utiles.

La vidéo du moment