CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Vos tactiques ]

alex1429
alex1429
Niveau 4
12 février 2011 à 19:29:51

Bonjour à tous ! :-) J'ai créé ce topic afin que vous exposiez vos tactiques diverses avec n'importe quelle nation, pour que tout le monde, moi y comprit, puisse profiter et apprendre de nouvel chose dans ce jeu de stratégie :ok:

Pour ma part, quand je suis avec les Américains, j'utilise une stratégie qui vise à couper les lignes de ravitaillement ennemies dès le début de la partie, pour cela, j'utilise classiquement, la ruse camouflage, puis le blitz sur une zone se trouvant entre moi et mon adversaire, je construit un aéroport, je lance la recherche " parachutistes", et une fois la recherche terminée, je lance des parachutistes ( qui iront plus vite au point de largage, grâce au blitz) près des lignes de ravitaillement que l'ennemi à mis en place ( Sur certaines maps, elles sont près des bois et donc destinée à être détruite par des paras en embuscade :ok: ) Pour la suite de la partie, on peut construire des chasseurs bombardiers après avoir fait la recherche qui seront très utiles si l'ennemi construit des chars, puis une base de chars peut être construites par la suite, quand l'argent coule à flots, afin de déployer le mastodonte de combats terrestres qu'est le Super Pershing :noel:

Voilà, ce n'est pas la seule que j'ai, mais c'est une de celles que j'aime bien utiliser ! :ok: A vous ! :-d

alex1429
alex1429
Niveau 4
12 février 2011 à 19:30:44

Nouvelles choses * Honte à moi :honte:

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
12 février 2011 à 20:17:43

placer une maginot devant le QG c'est plus marrant !

alex1429
alex1429
Niveau 4
12 février 2011 à 21:21:47

C'est un tactique défensive quoi :-) Vu que c'est un système de point, c'est vrai que ça peut rapporter gros quand un "camouflage" est de la partie :noel:

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
12 février 2011 à 21:37:53

devant le qg adverse* xD

alex1429
alex1429
Niveau 4
12 février 2011 à 21:41:07

Hahaha okay xD Mais faire ça devant le QG adverse ? Comment tu t'y prend, avec des unités mobiles, genre de la DCA ?

Faxah
Faxah
Niveau 6
12 février 2011 à 22:42:25

Tu sélectionnes le bunker, tu le poses à coté du QG adverse et t'attends que le camion s'y rende avec du camo tout le long de la route.
Faiblesse: si ton adversaire utilise descryption, il te verra venir à 10km.

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
12 février 2011 à 23:07:45

hu hu j'ai ma petite technique même face a la description :)

mais c'est en effet cela, beaucoup de micro surtout car j'avance de 50m en 50m et en même tant je produis des unités ^^
repérer le build où la reco sortira la contournée et planté une fois la reco éloigné :D

Mik-hill
Mik-hill
Niveau 7
13 février 2011 à 18:14:44

Yop' les gens.

Je viens de commencer je suis level 30 et quelques mais je commence a me forger une petite technique :

Blitz-GruppenRaffen ,litéralement en allemand : L'éclair/Le regroupement et la Rafle.

1°PHASE / Controle rapide de la map, même avec des appuis précaires tels que de l'infanterie mais contrôle de la map en " rush ".

2°PHASE / SECRET !

3°PHASE / Création poussée de la LuftWaffe et utilisation de celle ci dans un but défensif. Consolidation des défenses et contre attaques occasionneles en attendant la fin de la phase 2.

Qui pour defier ? De mon level svp ! :-)

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
13 février 2011 à 18:18:52

alex1429 Pour moi rush de para = mauvais joueur !
Surtout rush para sur dépo jai deja eu a faire a des mec comme sa qui rush o para et qui te détruise meme ton dépo a 40$ et je veut dire il y a pas plus anti jeu que sa! limite une attaque de tank sur un dépo sa c'est réglo mais un rush para c vraiment petit! :( alors mtn a chaque fois qu'un mec me fait sa et que je voie des para detruire mon dépo au bout de meme pas 2 min de jeu, je quitte comme sa les mec comprendront peut etre que faire se qui font c l'anti jeu royale ! pourtant moi je suis pas mauvais mais que veut tu faire contre sa ! :honte:

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 février 2011 à 18:42:09

Tu dis que c'est de l'antijeu car tu te fais avoir par cette tactique. Et que tu rages.
Contrôler les dépôts est, au contraire, une excellente tactique. RUSE se base énormément sur l'économie. Une bonne gestion de l'économie peut te faire gagner même dans les situations les plus désespérée. Au contraire, une gestion désastreuse te fera perdre même si tu as un avantage militaire écrasant. Mais ça, peu de joueurs s'en rendent compte, hélas...

Tu quittes quand on te fait ça ? C'est que t'es un mauvais joueur. Le joueur utilise une bonne tactique contre toi, que tu n'arrives pas à contrer, et tu quittes. Ce n'est pas de l'antijeu, la faute n'est pas de son côté mais de la tienne.

alex1429
alex1429
Niveau 4
13 février 2011 à 19:05:21

Je suis d'accord, ma tactique n'est pas de l'anti-jeu, sans ressources, on ne peut quasiment rien faire, donc autant détruire celle de l'adversaire :noel: Comment contrer cela ? C'est tout simple, mais c'est à toi de voir, les avions de paras sont lents au niveau du déplacement et les paras en cours d’atterrissage sont vulnérables, tout ce qu'il faut, c'est construire la bonne unité :oui: J'avoue que la technique du bunker au QG, le tout en camouflage, c'est l'effet surprise assuré, mais pourquoi ne pas construire une base de blindés + un silence radio ? J'ai vu ça dans un replay commenté sur Youtube et je dois avouer que c'est une très bonne surpris de se faire attaquer son QG par derrière :noel: Les seuls mauvais joueurs sont ceux qui quittent quand ils voient qu'ils vont perdre, tout problème a sa solution xsergentggdu42x, tu vas forcément trouver un contre et ton adversaire sera obligé de changer de technique :ok:

DON'T BELIEVE WHAT YOU SEE ... :noel:

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
13 février 2011 à 19:10:15

Je suis d'accord avec _viper_, la prise de dépôts est une stratégie comme une autre, et qui ma foi peut causer des problèmes à l'ennemi sans grande dépense.
Et puis, RUSE, c'est la guerre, et à la guerre, même les coups les plus vicieux sont bons pour gagner.
A ce moment-là, on peut extrapoler en disant que les embuscades, c'est de la triche, parce qu'en face à face, l'infanterie ne peut rien contre les chars, mais alors, c'est plus un jeu de stratégie!^^

alex1429
alex1429
Niveau 4
13 février 2011 à 19:18:53

Exactement GeForce1994 ! RUSE est un jeu de stratégie, et un stratège ne gagne pas par la force, mais par l'intelligence, c'est un jeu de coups bas incessants, mais c'est ce qui fait le plaisir de voir sa tactique payer :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 février 2011 à 19:21:42

Malheureusement, certaines personnes n'ont pas compris ce concept, pourtant essentiel, dans la stratégie.

alex1429
alex1429
Niveau 4
13 février 2011 à 19:55:07

Eh oui, certains n'ont pas encore saisi le sens du mot "stratégie" :-( Alors ne dites pas de ceux qui usent de tactiques diverses et variées qu'ils sont de mauvais joueur, la guerre c'est la guerre, tout moyen est bon pour gagner :diable:

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
13 février 2011 à 20:29:58

Comme disait Euripide (je me demande si la citation n'est pas dans les chargements de RUSE d'ailleurs, mais bref) :

"On est bien fort quand on a le nombre, invincible quand on a la ruse."

Sinon j'aime bien étouffer l'ennemi avec de la gvardyia en plaçant plusieurs casernes près de sa base, mais bon, contre les bons joueurs ça passe rarement, comme c'est devenu un vrai classique!

alex1429
alex1429
Niveau 4
13 février 2011 à 20:42:40

Y'a tellement de façons prendre l'avantage au score ... :-d Autrement, toujours avec des paras, si l'ennemi est avancé sur la map, raid massif d'au moins 12 unités de paras en plein milieu de sa base, on capture le QG, et les autres bâtiments :ok: L'infanterie ne doit surtout pas être négligée, on peut facilement prendre la map sous son contrôle avec des unités embusquées dans les villes et donc les points de passage, avec un chasseur bombardier, pour des unités de reconnaissance occasionnelles :-)

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
13 février 2011 à 20:49:01

j'aime bien dire en fin de game : " Je t'ai rusé ! " xD

alex1429
alex1429
Niveau 4
13 février 2011 à 21:16:42

Haha ça c'est de la phrase de fin xD

La vidéo du moment