CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Vos tactiques ]

alex1429
alex1429
Niveau 4
20 février 2011 à 19:58:42

Après quelques parties, j'ai toujours l'esprit d'analyse qui est absent xD Comment vous faites, quand par exemple, quand vous vous faites attaquer et que vous êtes en mauvaise posture ? Comment faire pour créer les BONNES unités pour un contre .. ? :)

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
20 février 2011 à 20:16:42

Il n'y a pas 36000 façons, l'experience de jeu et surtout bien connaitre ses unités et celles de ton adversaire.

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
20 février 2011 à 20:31:21

Moi ce que j'aime pas dans ce jeu c'est les mecs qui rush avion alors que tu viens à peine de construire tes dépôts ce qui fait qu'il te reste à peine 10$...

C'est un peu dommage tu perd 10 min à trouver une bonne partie à cause des noobs qui t'expulse juste parce que ta un niveau plus élevé que eux et les mecs qui bugs toute les 5 seconde ce qui fait que tu es obliger de capituler sur PS3..

Sa n'a pas d’intérêt si ce n'est pour faire une victoire avec à peine 480 xp de gagné et retourner au menu et à chercher un mach pendant 1 quart d'heure :hum:

alex1429
alex1429
Niveau 4
20 février 2011 à 20:42:51

Ouais, faut jouer et bien connaitre toutes les nations quoi

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 février 2011 à 21:00:49

ProSlam : Dans ce cas, il faut mieux réfléchir à son déploiement initial : "de combien de dépôts ai-je besoin ?", et "combien de dépôts puis-je prendre sans risque pour eux ou pour ma base ?" sont deux questions essentielles.

alex1429
alex1429
Niveau 4
20 février 2011 à 21:38:54

Et la ruse "camouflage" peut dissimuler tes dépôts, contre les attaques aériennes et si tu vois de l'aviation dans le camps ennemis, prépare de l'anti aérien au cas où de la reconnaissance se pointerait :noel:

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
21 février 2011 à 12:41:09

_viper_: Sur certaine map je ne peux pas faire plus de 3 dépots car sinon je dois gaspiller 3 ruses (3 séparé par secteur) et en général il y a toujours un avion de reco qui arrive juste après

Moi je joue allemand donc 45$ la base + 10$ le canon sa me reviens à plus de 70$ si je veux bien la protéger sans parler des base AT, Caserne et blindé..

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 février 2011 à 20:43:09

Il faut bien comprendre que la bataille commence quand le chrono est encore à zéro. Y'a pas de "pouce".

Il faut donc bien gérer le départ. C'est en effet un des points faibles des Allemands : leurs bases coûtent cher, il faut donc faire des choix très vite.

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
21 février 2011 à 21:00:14

Je suis entièrement d'accord avec toi _viper_
L'économie c'est le nerf de la guerre, il faut donc la gérer.
En 1945, tu peux créer des bâtiments administratifs, mais ils sont à 100$ et en début de partie, c'est plus un handicape, qu'un avantage, car il rapporte moins sur le court terme qu'un dépôt.

En revanche, les dépôts sont vide en 15 min ( j'ai testé à mes dépends ). En 1 vs 1 j'ai perdu un duel de tank, alors que je jouait allemand ( Tiger ), contre un russe, qui jouait à l'IS-2, car il m'a bloqué mes dépôts pendant 3 min ( le temps que je sorte de la dca en nombre ). Donc les dépôts que j'ai dû reconstruire, m'ont empêché de produire mes tank, donc de le poutrer.

Pour revenir au déploiement initial, y a pas de recette magique, tu peux avoir l'avantage en ne prenant qu'un seul dépôt, mais à condition d'empêcher le déploiement économique de l'adversaire.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 février 2011 à 16:02:48

pour le deloyement initial, en ce moment je test un nouveau truc, 4 depots et un QG sec en milieu de maps.
dés que le QG sec est finis je lance une tour suivis d'un batiments de prod ( depend de la nation) ...
c'est un poil risqué en tout debut de artie car un joueurs qui prend 3 depots peut m'envoyer + d'unités que je ne peux créer mais le 1er contact créer , le 4ieme depots se fait sentir :)

autre gros avantage, le fait d'attendre de voir ce que l'enemis envoy permet de directement le contrer :)

style si on me rush au strelki, je fait full sniper
full chars full tour AT en attendant les AT blindage 5 OMG !

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 février 2011 à 16:06:14

HS mais quand je jou full avions, je fais souvent une attaque en masse sur les base enemis , ya pas plus simple et plus destructeur !
3.4 reco, 5.6 bombardier, 5.6 chasseurs et on contourne toute la maps.
une fois derrière la base enemis, on lance fanatisme et blitz
puis les chasseurs pour q'ils prennent la DCA dans la geules, juste aprés les reco et on désigne les cibles pour les bombardier :)

en un raid on peut cramer toutes la base enemis a l'exeption du HQ si on a pas fait beaucoup de bombardiers

alex1429
alex1429
Niveau 4
22 février 2011 à 19:35:45

Pour en revenir à la gestion de l'économie, je pense que les paras sont la tactique la plus efficace et rapide en début de partie pour bloquer les lignes de ravitaillement ennemies. Ce qu'il faut faire, envoyer deux unités de paras pour un dépôt, l'une le capture et l'autre la protège contre une tentative de récupération éventuelle :noel: Il faut évidemment veiller à mettre à couvert l'unité de protection, pour éviter de la voir se faire détruire par des blindé ou de l'infanterie sans pouvoir agir :oui: Pour un début de partie, je fais toujours dans le classique, 3-4 dépôts, ça dépend de la map, puis un aéroport (60 $ ) puis la recherche paras ( 25 $ ) et enfin, production de paras ( 15 $ par unité ) et c'est parti pour une opération "blocage économique", le tout est d'être rapide et de ne pas tomber sur des unités ennemies camouflée ( généralement, je parachute dans les forêts ou les villes) mais bon, je joue américain, les paras sont classifiés "soldats d'élite", donc ils sont plus forts que l'infanterie légère :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2011 à 20:07:29

Il ne faut pas toujours se fier aux classifications. Les soldats d'élite russes sont moins forts que leur infanterie lourde.

Cette tactique est bien, mais trop bien, même. Elle monopolise la plupart de tes ressources pour un résultat mitigé (une reco + une unité équipée de MG et y'a plus de para), en te laissant vulnérable.

m_paradoxe_m
m_paradoxe_m
Niveau 3
22 février 2011 à 22:14:53

Bonsoir.
Perso je joue les français, je commence la plupart du temps par une base d'artillerie et une base blindée, avec 3 dépôts.
J'envoie ensuite une panhard et deux S-35 pour faire quelques excursion vers ses dépôts les plus éloignés de sa base. Puis s'il joue avions : camels.

S'il envoie de l'infanterie (embuscades...) : artillerie(10$)

S'il envoie des chars : je le retient au maximum avec des B1-Bis et des S-35 ou Sau-40,pour le bombarder avec de l'artillerie et si besoin je fais de l'antichar.

S'il envoie de l'antichar : artilleries ou Sau-40 ou les deux.

Bien sûr cela marche mieux sur des petites maps et j'essaye de m'adapter au maximum à l'adversaire. Mais si les choses tournent mal, je fais base d'infanterie pas loin de sa base, sous couvert de "camouflage", en faisant diversion à l'opposé avec "chars factices" et au centre chars réels. Enfin bref, vous voyez. :)

PS : Souvent lorsque ma panhard et mes S-35 détruisent un dépôt, l'adversaire arrive à la rescousse. Mais ça mes déjà arrivé qu'il les oublies (ça fait des ravages ;) ).

alex1429
alex1429
Niveau 4
23 février 2011 à 21:18:05

Faut vraiment observer ce que fait l'adversaire :noel:

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
24 février 2011 à 10:44:11

+1 et ne jamais le laisser se branler trop longtemps !

Rom43-360
Rom43-360
Niveau 4
08 mars 2011 à 15:58:29

Salut, moi je construit beaucoup de dépôt de ravitaillement ensuite quelques chars et de l'infanterie. Puis je crée des canons antichars et antiaériens et des bunkers. J'attend que l'ennemi se heurte à mes défense et pendant ce temps je prépare une armée.
Lors de l'attaque j'envoie beaucoup de bombardiers et des chasseurs qui l'affaiblisse et ensuite j'envoie mon armée qui détruit tout.
Pour éviter qu'il recrée des unités militaires j'envoie en masse des parachutiste qui prennent ses bâtiments et ci il résiste je renvoie mes bombardiers détruire les dernières force.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
09 mars 2011 à 06:11:18

C'est pas mal Rom mais il vaut toujours mieux attaquer le 1er !
tu mets tes bases et depots hors de portée
tu occupe l'enemis
tu contstruit des batiments ou unités qu'ils ne verra pas ( ils verra tout si c'est lui qui attaque)

jk006
jk006
Niveau 6
09 mars 2011 à 12:03:25

Si le gars commence avec des chasseurs alex tes para sont mort et tu peut plus te deployer ! donc para a proscrire d entrée !!!!*
la base de dca c est pareil trop longue a intervenir ne jamais laisser l ennemie prendre le control aerien c est la mort assurée .les s40 c est bien mais ils sont tres lent lItalie est plus a meme de rusher les depots
De plus les chasseur peuvent detruire infanterie,aa, at et arti non blindé a ne pas negliger

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
09 mars 2011 à 12:36:22

Il y a deux type d'adversaire:

-celui qui te rush dès le début

-ou ceux qui te laisse et ne t'attaquent pas et tu as tout le temps de produire en masse des super chars mais lui aussi ce qui donne un combat très serré :mort:

Sinon je joue allemand et dite moi quel base je dois construire dès le début du match car je me retrouve toujours à moins de 10$ !!

La vidéo du moment