CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Vos tactiques ]

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 février 2011 à 21:29:08

C'est tellement con, mais tellement bien, j'y avais même pas pensé ^^
Perso j'aime bien mettre le mec en panique en annonçant "t'as perdu" environ 10 secondes avant que mon piège se referme sur lui (typiquement, une caserne camouflée à dix mètres de sa base, et l'infanterie aux portes de ses bâtiments sous silence radio).
Soit le mec panique, soit il rit un bon coup, et la chute est d'autant plus dure quand mon infanterie capture :p

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
13 février 2011 à 22:39:46

C'est génial de dire ça juste avant la fin, le mec croit que tu plaisantes, eh ben non, surprise!!^^

Sinon, une technique que j'aimerais expérimenter, envoyer des canons antichar leurres vers ses recos blindées pour les faire reculer et faire avancer des chars lourds avec reco derrière.
Mais bon, c'est une idée, et je n'ai aucune certitude concernant son bon fonctionnement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 février 2011 à 23:15:49

Théoriquement ça marcherait s'il n'a qu'une reco isolée, ce qui est un cas qu'on rencontre souvent.

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
14 février 2011 à 00:05:12

il faudrait créé un fake assault alors en ayant qu'une base anti char, sinon il risquerais de te construire autre chose que de l'AT

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 00:43:24

Blablabla :( certe vos argument sont logique mais imaginer que tout les monde joue comme vs sa pourrirait les parti et tout mes amie dise comme moi ! les para c bien mais de la a faire un rush pour bloqué le joueur :hum: c'est comme si a un marathon un coureur partait avec une enclume au pied !
La c pareil privé d'argent donc privé d'unité donc privé victoire et cela avant 2 min au chrono alors ok dela a quitté la parti c abusé (jai fait sa une fois) mais bon moi et tout mes pote ont montre cette tactique du doigt car elle est abusive et vs me ferez pas changer d'avis :ok:

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 00:45:06

apres moi je parle pour PS3 mais a mon avis sa change pas grand chose

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 février 2011 à 01:09:41

Et pourquoi ça pourrirait les parties ?
C'est automatique, si tout le monde jouait comme ça, les gens chercheraient des façons de contrer cette tactique. Ca s'est vu plusieurs fois depuis la sortie du jeu.
Principe de Fuller : toute mesure appelle à une contre-mesure, qui elle-même appelle à une autre mesure pour la contrer.
On a vu ça avec les paras, les rush tanks italiens, les rush infanterie soviétique, etc.

L'économie est vraiment un point clef dans ce jeu. Le mec en face de toi a compris ça, ça en fait déjà un bon joueur. Ensuite il trouve des moyens d'appliquer ce principe, et un moyen efficace, ce qui en fait également un bon joueur.

Franchement, je ne comprends pas les gens qui pensent comme toi. Quel est le principe de RUSE d'après vous ? Il faut trouver des bonnes tactiques, mais pas trop car c'est abusé ? Il faut bien jouer, mais pas trop pour que la partie dure plus de trois minutes ?
C'est pitoyable. Le pire c'est que quand vous vous faites laminer, vous quittez la partie, et CA c'est vraiment abusé. Mentalité en mousse.

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 01:48:25

tranquille sur les mots que tu tranquille ma Mentalité est surment plus claire que la la tienne

"Principe de Fuller : toute mesure appelle à une contre-mesure, qui elle-même appelle à une autre mesure pour la contrer.
:d) On a vu ça avec les paras :g)Le probleme est simplement la! le reste: jai pas de probleme. si les gens font sa alors la premiere chose a faire a tte les parti sera nn plus de faire des base de tank mais DCA DCA et DCA , les rush tanks italiens, les rush infanterie soviétique, etc."

"Franchement, je ne comprends pas les gens qui pensent comme toi. Quel est le principe de RUSE d'après vous ? Il faut trouver des bonnes tactiques, mais pas trop car c'est abusé ? Il faut bien jouer, mais pas trop pour que la partie dure plus de trois minutes ?"
:oui: Oui c quand meme mieu c'est la que l'ont remarque les différence de mentalité je crée pas des partie pour 30sec moi ! Mais pour 5min minimum
sinon ou est le fun dans une partie qui passe a 300k/h
Toute les autres tactique je n'est rien contre sauf cela si qui est pas cher et rapide a faire mais c'est sur que apres le mec en face a du mérite 1)15$ de recherche 2)full PARA massif 3)Destruction de 3/4 depot donc maximum 160$ de De déga et reduit a 1$ Toute les 4 seconde , QUE C'EST DURE ! :-))) meme mon chien pourait le faire avec de l'entrainement .
Et tu me dit que c'est des bon joueurs en fasse et bein ont vie pas sur le meme monde ,Parsque un bon joueur en générale 1) capture depo 2) instale une base au centre de la carte et la protège bien 3) attaque enfin c un exemple mais voila les bon joueurs peuvent rien faire avec des mec qui lance la moitier de leur argent dans des para donc il sont obligé tres souvent de faire DCA Si il se font pas surprendre par un silence radio Sinon aucun camion ou presque n'arrivera jusqu'au QG :non:
Mentalité en mousse.

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 01:58:11

je stop la discussion car jai vraiment l'impression de parlé a un mur , enfin je retien que cette technique n'est pas pres de diparaitre ou d'etre réduite avec de gens comme vous.

Heureusement sur Ps3 L'épidémi des rush PARA n'est pas encore partout ! :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 février 2011 à 02:18:13

Justement, le fun (pour un jeu de stratégie) est de trouver une tactique qui va contrer celle qui te contrarie.

Encore une fois, ton principe c'est "j'veux bien tolérer les tactiques faciles à contrer, mais quand c'est trop dur nan, c'est de l'antijeu blabla".

Sinon, j'ai bien ri de ton stéréotype du bon joueur, qui prouve que tu n'as strictement rien compris à ce qu'était la stratégie. Il n'y a pas de stéréotype du bon comportement à suivre pour gagner. Sinon toutes les parties seraient prévisibles, on saurait exactement ce que l'ennemi va faire et il n'y aurait aucun intérêt.
Justement, un bon joueur sait gêner son ennemi. Le gars dont tu nous parles qui utilise ses paras sait te gêner.
Ne pas oublier aussi que le bon joueur est souvent celui qui saura trouver la victoire...

Les paras te gênent et le seul moyen de les contrer est de faire de la DCA ? Dans ce cas, explique-moi pourquoi tu n'en fais pas au lieu de venir te plaindre ?

Et non, ce n'est pas une technique facile. C'est une technique simple, mais très facilement contrable, sa réalisation n'est donc pas facile.
Que ce soit dans le monde du travail avec la prime de risque ou en théorie des jeux, on met toujours en relation le risque avec le gain potentiel.
Ce rush para a un grand risque, mais également un grand gain potentiel. Pour le gain, je ne te fais pas un dessin : capture du QG et victoire dans le meilleur des cas, blocage des dépôts sinon. Mais le risque est énorme : si le rush échoue, le gars aura tout investi dedans et se retrouvera financièrement très short comparé à son adversaire, et partira donc avec un désavantage.
Ce n'est donc pas la tactique ultime.

Pour répondre à ton dernier message, je ne sais pas ce qui se passe sur console, mais sur PC, le rush para était une des premières tactiques à faire son apparition en masse. Comme je l'ai dit avec le principe de Fuller, les joueurs ont relativement vite trouvé des tactiques pour contrer ce rush, ce qui fait que depuis, on n'en voit que très rarement.
Ah, au fait : pour ma part, je n'ai strictement jamais utilisé un rush para. Comme quoi, tes préjugés et ce qu tu crois pouvoir déduire sur les personnes, sont complétement erronnés.

Pour conclure, je dirais que RUSE est, en effet, un jeu. Mais RUSE est un jeu de stratégie, et il faut bien comprendre ce que ça veut dire. Il faut sortir les neurones et les brancher pour y jouer. On ne fait pas toujours ce qu'on veut et on trouvera des parties qui ne sont parfois pas adaptées à nos goûts. Pour ma part, je tombe alternativement sur des parties courtes, des parties longues, des parties où ça se règle au tank, d'autres à l'artillerie, d'autre à la capture, etc. Mais justement, la force du bon joueur est de s'adapter à toutes les situations.
Les gens qui ne le font pas, qui quittent dès que la partie ne leur convient pas, c'est ça la vraie mentalité en carton maché. Une des premières choses qu'on apprend lorsqu'on commence à jouer dans notre vie, c'est qu'une partie commencée doit être terminée. Ca touche plus au respect de l'adversaire qu'autre chose. Mais bon, on trouvera toujours des égoïstes qui ne comprennent pas dans quoi ils sont plongés et qui sacrifieront le plaisir dû aux autres pour le leur.

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 02:41:53

Fait président en vrai ! :-)))

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
14 février 2011 à 02:54:53

Moi je dit juste fait toi rushé 20fois d'affilé au para tu vera sa finira vite pas te lasser mtn tu peut encore posé un pavé si tu veut et ns prouvé ta grande et supérieure intélligence

Moi jai poster se message car jai vécu cela plusieur fois et je quittai pas comme tu dit !Et si javais eu le moindre doute que cela puisse ne pas etre préjudiciable alors je n'aurai pas posté mais dans le monde il y a tjr des gens qui sont la pour te contre dire , te dire que tu te trompe que tu est dans le faux ect... tu en est un parfait exemple

"Pour conclure"
Je ne sacrifirait jamais le plaisir des mes amie ou autre temps que celui si respect le plaisir des autres

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 février 2011 à 07:07:01

Ecoute, si t'as tellement pas d'arguments que tu réponds des trucs complètement déplacé, ça ne sert à rien.

Je me suis fait rushé para plein de fois. J'ai cherché des moyens de contrer ça, et au bout de quelques fois, j'ai réussi. C'est ça, le concept de jeu de stratégie. Après, comme j'ai dit, les choses vont évoluer, le rush para, de pas sa nature de technique très offensive, est voué à disparaitre car bientôt il ne fonctionnera plus, et restera très marginal.

Des gens pour te contredire ? Oui, et heureusement que tout le monde n'est pas toujours d'accord sur tous les points. Seulement, je ne te contredis pas comme un crétin en disant que tu as tort, en t'insultant de tous les noms d'oiseaux et en mettant un point. Non, j'argumente mon point de vue, et c'est ça qui fait la différence.

Et pour répondre à ta conclusion, ce n'est pas parce qu'une partie ne te fait pas plaisir, au sens où elle ne se déroule pas de la façon la plus amusante pour toi, que l'autre ne respecte pas ton plaisir. Ton adversaire n'est pas censé deviner ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas. Il joue au jeu en employant une certaine technique, c'est tout, et c'est parfaitement son droit.
RUSE est un jeu, mais c'est un jeu de stratégie. Alors même s'il faut avoir les bases de la mentalité d'un joueur, il ne faut pas oublier que c'est de la stratégie, et que, par conséquent, ça ne se déroule pas toujours comme on veut.
Si tu joues aux échecs, tu vas te lever et partir si l'adversaire emploie une tactique que tu n'aimes pas ? Non, et bien là c'est pareil.

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
14 février 2011 à 08:27:30

Viper je t'aime :D je vote pour toi !

nan plus sérieusement + 1000 à viper
enfin quelqu'un qui comprend RUSE !
plus de 50% du contenue du forum Jv.com au sujet de RUSE c'est les plaintes contre les rush ...
sa me fais marrer c'est comme les règles à deux balles quand je jouai à 1.6 ... no camp, no baserape (ou spwankill), no snip, no machin, no ceci, no cela
si tu enlève des éléments et des stratégies d'un jeu, il devient moins profond, et donc on y prend moins gout ...

Je te conseil sergentdu42, de prendre anglais, de faire des rush para, et de voir comment tu te fais retourner la rondelle au bout de quelques games, le temps de trouver un mec qui sait se qui fait !

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 février 2011 à 14:31:58

Ha ha ça fait plaisir ^^

A mon tour, je ne peux que te donner raison.
Comme tu le fais remarquer, ce genre de choses se retrouvent également dans la plupart des gens. "Arme de noob" sur les FPS est probablement ce qui me fait le plus marrer, tellement c'est ridicule. A la rigueur, pourquoi ne pas organiser des parties avec des règles spéciales qui nous plaisent, entre potes. Mais ça, on n'a pas à l'imposer à des joueurs qu'on trouve aléatoirement sur le réseau.

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
14 février 2011 à 17:27:38

J´aimerais aussi que le jeu ne bug pas toute les seconde avec un anglais et darreter de m'expulser par des niveau 30

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
14 février 2011 à 17:42:05

Honnêtement, le rush de para a beau être chiant, il suffit de mettre 2 pauvres infanteries à côté des dépôts et de tirer sur les paras avant qu'ils touchent le sol.
Et s'il rush ton QG, un voire 2 nids de mitrailleuses et l'affaire est dans la poche.

Sinon, _ProSlam_, +1, j'en ai marre de me faire virer de l'accueil quand j'essaie de rejoindre une partie.
Je déteste aussi les joueurs qui quittent les opérations en coop quand ça tourne au vinaigre, comme les coéquipiers en 2 vs 2 qui te laissent tomber dès qu'il voit un ou deux chars tiger ou qu'il se vont détruire une base.

FFR-Wasah
FFR-Wasah
Niveau 3
14 février 2011 à 18:29:01

rejoignez une team :p

alex1429
alex1429
Niveau 4
14 février 2011 à 19:21:14

Whaouaw ! Y'a du débat dites moi, mais en ce qui concerne le camp que je choisit, je suis entièrement d'accord avec Viper, c'est ça la vraie mentalité de RUSE ! Un rush paras difficile à contrer, évidemment, je te le dis pour info, si tu fais des unités terrestres, ça va pas t'aider .... NAN MAIS SERIEUX ! Deux joueurs jouent américains, un veut faire un rush paras 60$ aéroport, 25$ recherche paras, 180$ pour les unités paras ! L'autre fait 60$ aéroport, 180 + 25 qui font 205 $ ce qui revient à une production de 10 avions chasseurs ... Les avions paras sont très lents, y'a bien le temps pour deux assauts aériens si un ne suffit pas... Hey oui, la tactique et la stratége mérite de la réléxion et j'ai mis deux minutes à t'exposer une technique de contre... Franchement, BRAVO Viper, premièrement, tu as l'art du discours et de la persuasion face à des arguments dépourvus de sens .. Enfin, RUSE, c'est de la stratégie, et la stratégie, c'est CA ! :oui:

alex1429
alex1429
Niveau 4
14 février 2011 à 21:06:04

Sinon, j'ai trouvé une bonne tactique qui marche bien avec les américains, comme une sorte de lance invincible qui résiste à tout et qui peut faire des ravages tout en prenant du terrain, jusqu'au QG adverse, mais faut pas se faire prendre par le nombre, qui est intéressé ? :-d

La vidéo du moment