J'en ai une sympa, je ne sais pas si j'en avais parlé.
L'économie est le point le plus important du jeu, je ne le dirai jamais assez.
Mais certaines joueurs ont souvent tendance à trop s'étendre, à vouloir occuper un territoire qu'ils ne peuvent pas défendre.
Ceci fonctionne beaucoup sur les petites maps (je pense notamment à Chaudron, sur laquelle j'utilise tout le temps cette technique lorsque je joue Français).
L'idée est d'harceler l'économie de l'ennemi, en détruisant les dépôts rapidement. En début de partie, perdre 4-5 dépôts pour une équipe de deux joueurs, ça fait très mal.
Comment faire ceci ? En créant deux batteries de 3 à 5 canons d'artillerie légère. L'idéal est de prendre la France, chez qui ces canons sont à 10 $. Ils coûtent 15 % pour l'Allemagne, il faut donc éviter d'en prendre 5 par batterie.
Envoyez une batterie à gauche, une batterie à droite, chacune aura deux à quatre dépôts à sa portée. Et avec 4 canons de 75 $, il faudra une salve pour détruire un dépôt. Deux, si vos artilleurs sont nazes.
Bref, encore une fois, j'insiste sur l'économie : l'équipe qui gère le mieux son économie gagne toujours la partie.