CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chars prototypes

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 16:17:26

Ca vient de moi ou aucune unité anti char n'est valable face aux chars protos?

Comment faites vous pour arreter une attaque de chars protos et d'anti-aériens blindés?

Et SVP ne me dites pas:"tu n as qu'a etre plus agressif et ne pas les laisser faire de prototypes.."

Partons du principe que je ne suis pas agressif et que je ne fais que défendre,ca évitera les rélexions du genre..

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:36:27

Ben moi je suis désolé mais j'ai fini la campagne en mode moyen/normal et à un moment c'était l'avant-dernière mission :spoiler:

Celle où l'on peut incarner pour la première fois l'armée de Von Richter contre des unités allemandes rebelles

FIN du :spoiler:

hé bien les renégats avait sortir de leur usines des Maus, hé bien en cachant mais canon AT dans les bois j'ai réussi à défoncé les protos :ok:

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:39:34
  • les renégats ONT sortit*
  • en cachant MES canons*
claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 16:41:22

oui,ok,je l ai fini en difficile la campagne,sa

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 16:43:38

sans gros probleme..
je parle principalement du multi la,ou les canailles t envoient 7 8 maus , de l anti aerien et de la reco,aucune unitées antichars n'est vraiment efficace contre ce genre d attaque,la portee est egales au chars protos pratiquement,le blindage par contre et sans conteste du cote prototype..

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:08:50

As-tu testé avec des TD SU-100 par exemple ou Jagdpanther? (avec une belle petite rangé).
Les proto sont, pour la plupart, des chars puissant (comme le Maus) et de ce fait demandent plus d'effort pour être detruit.

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 17:46:16

Justement,anatheva,c pour ca que je pose la question.
J'ai au a contrer ce genre d attaque et j'ai pensé le faire avec des jagdpanther.. technique qui n a pas marché malgré le nombre plus élévé de chasseurs de chars que de protos..

Comment faites vous pour repousser ce genre d attaque?

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 17:49:52

Est ce juste une question de forces en présence?

Faut il sortir un nombre gargantuesque d'antichars pour contrer une telle attaque ou y a t il des techniques qui marchent assez bien et qui permettent de ne pas se ruiner?

Arekushi95
Arekushi95
Niveau 9
27 janvier 2011 à 18:03:00

Les anglais ont des chasseurs bombardier pouvant ruiner TOUT AA blindé.
Mais sinon au sujet des maus, je ne voit que les jagd, ou alors d'autre proto x)

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 18:04:03

Je doute du fait qu'il existe une technique "miracle",je pense que les chars protos sont en fait une aberration dans le jeu,ou plutot,une défaillance..

En effet,il n'est pas de "contre-pouvoir" a ces super chars.. Il n'ya pas de super chasseurs de chars ou de super chasseurs bombardiers ce qui rends les choses tres compliquées qd une attaque de ce type est subie..

J'attends neanmoins des elements de votre part qui infirmerait mes dires,je serais heureux d en avoir et de me rendre compte que je me suis trompé..

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 18:06:38

Et puis,historiquement parlant,eut il été possible,à l'époque,de mettre sur les champs de bataille une colonne de ces "monstres"??
J'en doute..

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:13:49

Historiquement, le Maus n'a jamais participé à la guerre en 39/45.
Le probleme etant qu'ils ont mis ces chars tres puissant et n'ont pas mis leur équivalent en TD comme le Jagdtiger par exemple ou le ISU-152 Russe.
Il te faut donc creer une belle batterie de SU-100 (15e par exemple, bien dissumulé), protégé par une infanterie et quelques AA.
Pense a bien utiliser egalement tes scout dés le depart du jeu et d'en placer plusieurs sur la map.

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 18:21:44

Tu vois,mon cher,on touche la,au plus gros defaut du jeu selon moi,a savoir la limite d unités de 50 en 2vs2(sur ps3)..

Mon industrie de guerre me prend a peu pres 20 unités en comptant depots,ligne de production etc..

Imagine que l'ennemi place une colonne de maus a proximité et que j'ai a défendre mon territoire avec a peu pres 20 unités (15 SU-100,qques anti aérien et de la reco),Que me reste t il pour attaquer? 10unités.. autant dire,pas de quoi casser une armée.. Il n y a donc plus de place pour des manoeuvres autres que defensives..

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:34:30

Si je puis me permettre, ne laisse pas ton ennemi produire 8 Maus, ceci coutent cher et son long à produire, tu devrais avoir le temps d'attaquer avant qu'il puisse sortir tout ses véhicules.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:41:02

En gros, tu peux jouer defense tout en harassant ton adversaire, juste envoies quelques unités kamikaze histoire d'embeter l'adversaire et l'empecher de produire comme bon lui semble.
Si dés le depart, tu ne fais que de produire des unités defensives sans te soucier de ton adversaire, celui-ci peut produire en toute quiétude ce qu'il souhaite.

claudinero
claudinero
Niveau 5
27 janvier 2011 à 19:47:14

Tu y es,tu as mis le doigt sur la tactique à adopter pour contrer ce type d'offensive,tout simplement faire en sorte qu'elle ne se produise pas :-)

C'est pour ça que j'ai posé comme postulat de départ le fait que je jouais défensif..
En vérité,je suis plutot réactif comme joueur et c'est assez rare que je produise plus d'une dizaine d'unités défensives car j'aime adopter une attitude plutot offensive,la meilleur défense reste l'attaque.

Mais en 2vs2,avec un collegue qui n'attaque pas et qui laisse son ennemi se construire une armée digne de ce nom,c'est rudement difficle de contrer une offensive de ce type..

Si seulement les 3vs3 et 4vs4 etaient dispos sur PS3...

Gauthier12
Gauthier12
Niveau 6
27 janvier 2011 à 20:06:15

Les proto ca coute chers! Toi tu pourra sortir plus de chars!

Sobay
Sobay
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:27:17

Mais ça peut quand même mal ce terminer ce duel proto VS char. (même lourd).

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
27 janvier 2011 à 21:18:25

Apportons une pierre à l'édifice.

Le FLAK 88mm associé à une reco donne ce résultat: :mort:

En effet, un 88 qui se respecte te lamine tout blindé à 600m, soit une porté supérieur de 100m par rapport à tout proto qui se respecte ( chars proto = 500m de portée ). De plus, les 88 font aussi anti-aviation.

Donc si le fourbe d'en face n'a pas d'artillerie, c'est une tactique sûre pour contrer un rush au proto.

Bien entendu, c'est la technique des allemands.

Pour les italiens, c'est pareil AA90 ou pour un meilleur rendement, le BREDA ( base de proto ).

Pour les autres nations, l'anti-chars et une des seule option. A moins de pondre une colonne de tank proto.

Perso, j'ai un faible pour l'infanterie kamikaze.
En effet, un jour, un pote m'a rush au FCM sur la map "Les Diplomates" ( en CPS ) je préparé une attaque en masse, quand je me suis fait éclaté en deux.
Et j'ai claqué mes dernier $ en sturmgrenadiers.
Résultat, mon pote a perdu 12 FCM => merci la surprise attaque.
Bon après j'ai perdu, mais je trouve que c'était un beau baroud d'honneur.

Bref, ma solution: LE FLAK 88 :banzai: :banzai: :banzai:

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:55:36

Le canon allemand de 88 est très puissant, mais également très fragile. Sensible à l'artillerie et à l'infanterie, son pire ennemi reste l'aviation. Même le plus pourri des chasseurs peut le mettre en déroute avant qu'il n'ait le temps de tirer un seul obus.