CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de ME3 : copie de Isaac Asimov

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 19:36:05

Alzaynor Voir le profil de Alzaynor
Posté le 25 février 2014 à 19:26:12 Avertir un administrateur
"si selon toi proposer plusieurs fins c'est forcemment un plagiat de Isaac... faudrait revoir tes classiques"

Oulà mais vous avez pas du tout compris ce que je voulait dire.

Je ne parle évidement pas du choix je parle de ça :

- Même chiffre : 3
- Un "présentateur" de dernière minute : Catalyseur/Gaïa
- Un choix de dernière minute : Synthèse/Gaïa
- Le fait que le "présentateur" soit du coté du choix de dernière minute.
- Le fait que le choix soit à la fin.
- Le fait que les dit choix soit similaire : on a de la destruction du contrôle et de la symbiose des deux cotés.
- Le fait qu'un seul homme choisisse.

Je ne vois pas se qu'il vous faut de plus.
Perso je n'ai jamais vu cette structure ailleurs que dans ME et Asimov.

"Là, tu pourras voir ce que Mass Effect aurait pu être et surtout remarquer que Mass Effect n'est pas du plagiat mais qu'au contraire, c'est Mac Walters qui plagie... ou du moins s'inspire sans assumer l'oeuvre. "

Je sais déjà pour ce scénario, et ça commence un peu a me taper sur le système de le voir ressortir non stop.

Je me fou royalement des scénarios brouillons ou refuser qu'un jeu a pu avoir, ME est loin d'être le seul a en avoir eu. Je ne vois pas pourquoi je prendrai en compte un scénario qui n'a pas été appliquer.

De toute façon là je ne critique pas Drew mais la fin de ME3 qui s'avère être, script original ou pas, un plagiat de Asimov.

:d) Donc, ton seul but est de critiquer en mal Mass Effect... tu es juste un Pro-Isaac.
Tu ne cherches même pas à t'ouvrir à tous ce qu'est Mass Effect, tu te penches seulement sur cette histoire que tu qualifies de plagiat. En faite, dans tes idées il n'y a qu'un point : Isaac. Au lieu de te pencher sur deux points : Mass Effect et Isaac.
Quand on a l'audace de critiquer une oeuvre, qu'elle soit intéressante, importante ou non, on prend la peine avant tout de la comprendre en tout point et de la respecter.
Je ne vais pas perdre plus de temps à discuter avec quelqu'un qui s'en fout de ce qu'il critique et qui ne s'intéresse qu'à son chouchou... Ce que tu fais là, c'est une discussion à sens unique ou le seul intéressé du débat, c'est toi.
Tu es tout simplement fermé d'esprit et surtout continue à t'en foutre, cela ne fera que renforcer la crédibilité de tes propos.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
25 février 2014 à 19:42:04

Je n'ai pas jouer à ce jeu, et je doute qu'il soit à ce point identique, il m'a sembler qu'on parlai plutôt de 4 fin. Mais au pire ils ont tous les deux plagier, ce qui ne change rien à mon topic.

Qu'ils n'aient pas été foutu d'inventer leur fin sans plagier ça crains, qu'il soit les premier ou pas. Surtout par rapport à l’ancien script (c'est pas comme si ils avaient rien d'autre) qui a été refuser, script qui pour le coup est loin de défendre le jeu.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
25 février 2014 à 19:55:53

"Donc, ton seul but est de critiquer en mal Mass Effect... tu es juste un Pro-Isaac."

Un pro-Isaac :rire:
Je vois que tu m'as déjà mis dans une case. Mais ici dès qu'on parle un peu de lui on est déjà un pro :hum:

Bon écoute, je suis pas là pour critiquer le jeu, je suis là pour informer, que l'info te plaise ou non.
Je vois que le topic tourne au vinaigre et ce n'est pas mon but. Il me semble que suis un membre suffisamment actif sur le forum (en tous cas sur celui de ME4) pour qu'on ne me prenne pas pour un anti-ME. Et je crois n'avoir jamais fait l'apologie de Asimov ailleurs, ou que se soit, ça c'est plutôt un autre qui le fait. Alors si te plait ne détourne pas mes propos.
Il me semble aussi que critiquer la fin de ME3 c'est ce que tous le monde fait ou à fait, moi j'apporte juste de nouveau élément pour le faire, vu qu'on tourne en rond depuis des année sur le sujet sans qu'il disparaisse, autan partir sur de nouvelle chose.

Et il me semble aussi qu'on est quasiment tous ici pour dire que la fin de ME est pourri, alors ou est le problème?

Le problème c'est que tu es venu ici dans une attitude défensive qui n'avais pas lieu d'être. Je ne sais pas d’où tu sorts que je critique le jeu, mais je ne fait rien d'autre que ce que tout le monde fais, toi y comprit, c'est à dire critiquer la fin de ME3 uniquement.

Le pire c'est que tu l'as toi même avouer : "mais qu'au contraire, c'est Mac Walters qui plagie... ou du moins s'inspire sans assumer l'oeuvre."
Moi je ne dis rien d'autre que ça.

Alors je ne sais pas pour qui tu me prends Urano mais avent de me parler de fermeture d'esprit tu devrais d'abord ouvrir le tien pour comprendre ce qu'on te dis. Au lieu de t'emballer direct à la simple vu du nom d'Asimov.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 23:02:36

"moi j'apporte juste de nouveau élément pour le faire, vu qu'on tourne en rond depuis des année sur le sujet sans qu'il disparaisse, autan partir sur de nouvelle chose."

:d) C'est pas faux : je plussois :oui: ...

"- Même chiffre : 3
- Un "présentateur" de dernière minute : Catalyseur/Gaïa
- Un choix de dernière minute : Synthèse/Gaïa
- Le fait que le "présentateur" soit du coté du choix de dernière minute.
- Le fait que le choix soit à la fin.
- Le fait que les dit choix soit similaire : on a de la destruction du contrôle et de la symbiose des deux cotés.
- Le fait qu'un seul homme choisisse."

:d) Exact, c'est ce que j'ai constaté aussi en voyant la fin de ME3 :ok: et n'ayant pas joué à Deus Ex 1er du nom pour en faire un comparatif, je me fie qu'à ce que je connais :hap: ...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
26 février 2014 à 00:42:37

Je connaît parfaitement le Cycle de Fondation et je plussoie Alzay.

Asimov a commencé cette oeuvre dans les années 40... Çà se respecte.

On est des pines trolleuses à côté :oui:

Et le but même du topic est de partager, à partir d'informations concrètes. Ce n'est donc pas a sens unique.
Lisez, et si vous voulez sauter à la gorge de l'auteur : passez votre chemin !
Lui n'est pas là pour celà. :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
12 mars 2014 à 15:36:17

Up

J'ai quand même mi un max de temps à l'écrire ce topic :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
12 mars 2014 à 21:45:07

Mais tu as bien fait :)

Ce sujet méritait d'être cité et partagé.

Enduite... On est pas tous des érudits :-)

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 02:55:27

Clairement les fins sont du repompage d'Asimov, mais comme Deus Ex aussi.

Et le choix final fait par Trevize est tout aussi contestable que la synthèse proposée par le catalyseur : il s'agit ni plus ni moins que d'écraser la liberté des êtres vivants au nom du plus grand bien.

Shone Shone
MP
Niveau 44
13 mars 2014 à 03:17:38

Le Deus Ex Machina, c'est de la merde. Que ce soit chez Asimov, Deus Ex, ou Mass Effect.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
13 mars 2014 à 04:58:12

Tu développe ?
C'est quoi qui est de "la merde" au juste ?

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:28:21

Sujet assez intéressant, les ressemblances sont en effet frappantes.
Assez marrant les posts d'Urano, je dois dire que ça sent le gros troll :o))
Parce que bon, on peut pas être sérieux en utilisant un script annulé comme argument, surtout qu'il est pas vraiment confirmé et qu'il pose d'aussi grosses incohérences que la fin actuelle.

Shone Shone
MP
Niveau 44
14 mars 2014 à 04:32:24

C'est simple, ce qui est de la merde, c'est de sortir un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute le faire tomber du ciel comme un cheveux sur la soupe et te filer des choix nawak où tu te demandes c'est quoi le rapport avec le couscous.

Le meilleur exemple dernièrement étant bien évidemment Mass Effect 3.

Le Deus Ex machina. C'est force venu d'ailleurs sans queue ni tête où finalement tu te demandes si t'as bien suivis la même histoire et d'où ça sort.

Ca c'est de la merde.

Shone Shone
MP
Niveau 44
14 mars 2014 à 04:34:25
  • cette force*
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 48
14 mars 2014 à 06:09:01

Ah :pf:

J'connaît pas Deux Ex Machina... Donc tant mieux ^^

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 08:43:02

Visiblement faut être d'une autre planète pour comprendre, donc je vais rester avec ma bonne impression de ce jeu visiblement :o))

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
14 mars 2014 à 09:43:18

Shone

Chez Asimov rien ne sort de nul part.

Pinkaw

Donc en faite tu es d'accord avec Urano? Ou j'ai pas piger ton dernier post.

riszar riszar
MP
Niveau 4
14 mars 2014 à 14:00:20

Impressionant ce topic! Cette histoire de repompage d'Asimov et de Deus ex, c'est juste wouah... vous êtes au courant que c'est totalement assumé? Que ça fait parti de l'esthétique du jeu. Si vous êtes contre ça, commencez par cracher sur Mass Effect 1 et tout ce qu'il a pompé de la SF. Si par contre vous avez aimé parce que vous n'avez rien vu...
Quant au deus ex machina, faut peut-être arrêter de se baser sur wikipédia pour comprendre un tel concept qui date de l'antiquité et ne fonctionne pas de la même manière dans Mass Effect. Si le deus ex machina a été utilisé par de grands auteurs, c'est peut-être pour une raison, à moins que vous ne soyez meilleurs que les dits "grands auteurs".

Pinkaw, si tu parle de Mass Effect, reste sur ta bonne impression, elle est juste. Toutes les critiques établies contre la fin de Mass Effect 3 ne relèvent que d'une méconnaissance et d'un problème de lecture manifeste. Après avoir passé du temps à analyser "les défauts" de la fin je peux te dire qu'aucune ne tient la route, si elle subsistent c'est simplement par la rage et l'entêtement, doublée de mauvaise foi (saupoudrée d'ignorance) des anti-ender.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:20:19

WTF ? Tu dis donc que ME3 est de la merde Alzaynor ? Si le combat c'est qu'Urano dis qu'il est cool et que toi tu dis que c'est de la merde, je suis d'accord avec Urano dans ces cas là :noel:
Et après je suis d'accord avec le fin que la faim peut laisser sur sa faim (looool), mais j'ai clairement adoré le jeu. En soit la fin pose pas mal de problèmes je trouve, mais je suis pas là à crier que c'est de la merde pour autant. Avec les théories sorties, ça garde une certaine cohérence (je ne vois pas comment celle de l'endoctrinement n'a pas au moins une part de vrai par exemple, parce que la partie avec le godchild, wtf quoi). Et le concept de pompage ou de copie n'est pas quelque chose qui me dérange en soit.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:21:20

Je réagissais aux derniers posts, ça me semblait assez évident donc je l'ai pas précisé, mais je parlais du post de Shone...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
14 mars 2014 à 21:20:51

riszar

"vous êtes au courant que c'est totalement assumé? Que ça fait parti de l'esthétique du jeu"

Ce n'est absolument pas assumer. Je ne sais pas ou tu as vu ça mais tu as du rêver.

"Si vous êtes contre ça, commencez par cracher sur Mass Effect 1 et tout ce qu'il a pompé de la SF."

ME1 a suivit les base mais n'a rien pompé de concret.

Tu confonds énormément plagiat et inspiration, c'est deux choses bien différente. Si tu ne sais pas faire la différence on est mal parti pour la suite.

"Quant au deus ex machina, faut peut-être arrêter de se baser sur wikipédia pour comprendre un tel concept qui date de l'antiquité et ne fonctionne pas de la même manière dans Mass Effect. Si le deus ex machina a été utilisé par de grands auteurs"

Pour commencer je n'ai jamais parler de Deus Ex, arrêter de me bassiner avec ça, ce jeu n'est pas le sujet.
Ensuite, Deus Ex est arriver après Asimov, donc dans la mesure ou il a aussi copier (enfin c'est ce qu'on dis, je n'y est pas jouer), je ne vois pas l’intérêt d'en parler.

"à moins que vous ne soyez meilleurs que les dits "grands auteurs". "

Et puis de "grand auteur" pour des auteurs qui ont plagier la fin de leur œuvre, ça me parait un peu fort.

"Toutes les critiques établies contre la fin de Mass Effect 3 ne relèvent que d'une méconnaissance et d'un problème de lecture manifeste."

Je crois avoir suffisamment prouver par A+B qu'elle était plagier, il n'y a pas de mauvaise lecture qui tienne.

"Après avoir passé du temps à analyser "les défauts" de la fin je peux te dire qu'aucune ne tient la route, si elle subsistent c'est simplement par la rage et l'entêtement, doublée de mauvaise foi (saupoudrée d'ignorance) des anti-ender. "

Pour avoir passé un max de temps à les avoir analysés, je peux confirmé le contraire.
Et franchement, avoir un tel discourt et parler de mauvaise foi c'est juste tordent de rire.

Pour plagier tes propos je dirai

Mais les gens se balance bien de nos analyses, ils choisiront celui qui à leur propre avis.

Pinkaw

"Tu dis donc que ME3 est de la merde Alzaynor ?"

Comme je me suis tuer à le dire a Urano, je ne fais que donner une info, preuve à l’appuie.
Vous en faite ce que vous voulez.

A tous cassé il n'y a qu'une moitié de phrase dans tous le topic qui est contre la fin de ME3, ce qui n'a rien à voir avec l'info de toute façon.

"je ne vois pas comment celle de l'endoctrinement n'a pas au moins une part de vrai par exemple, parce que la partie avec le godchild, wtf quoi"

Tu avoue toi même que la fin est wtf. Et il me semble que le fait que la fin soit plagier exclu définitivement (sérieusement, c'était encore à prouver? :hap: ) la théorie de l'endoctrinement.

"Et le concept de pompage ou de copie n'est pas quelque chose qui me dérange en soit. "

Bin moi si. Désoler mais quand je vois l'univers qu'ils se sont fait chier à construire ça me fais les pieds qu'il ne le sublime pas avec une fin de leur cru.
Le jeu était déjà bien assez inspiré comme ça de la SF commune pour aller jusqu’à plagier la fin.
Si seulement Drew était rester, vous auriez compris ce que c'est qu'une vrai fin à la Mass Effect.

Mais tu vois si au moins il l'avait correctement plagier ça irai, ne serai-ce qu'une fin sans incohérence. Mais je peux t'assurer que quand on connait la vrai version, la fin de ME3 est juste à coté de la plaque.

Ton VDD parle de " méconnaissance et d'un problème de lecture manifeste", mais peut être qu'avent de critiquer le topic, les personnes concernés devraient déjà lire Asimov et ce rendre compte par eu même avent de juger sans savoir.

D’ailleurs je trouve sidèrent de me faire incendier autan alors que je fais juste une comparaison, qui est tout à fait correct. J'ai été bien mieux accueilli sur le forum d'ME4.
A croire qu'ici vous me reprochez personnellement les faits, alors que je n'y suis pour rien si ils ont plagiés.

Et si vous voulez tous savoir, moi aussi au début je faisais parti des gens qui ont bien aimer la fin et qui on balayer de la main la polémique sur le jeu. Mais voilà, à force de rester sur le forum et débattre non stop j'ai fini par avoir accès à un certain nombre d'argument très pertinent, et au final j'ai bien du me rendre à l'évidence.
Ce topic n'est pas à prendre comme THE argument qui envois chier la fin, mais un peu comme la cerise sur le gâteau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment