CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 juillet 2013 à 21:21:16

Mon Shep qui déclare qu'il croyait être du bon côté quand il se battait pour Cerberus (auto-dialogue...),
:d) Il a dit que c’était nécessaire si je me rappelle bien, que c’était les seul a se bouger et qu'ils avait des ressources, c’était vrai

Epilogue avec Joker (synthèse-controle = tout love tout love avec IDA, destruction = IDA morte, il a l'air de s'en foutre royalement)
:d) En même temps tout le monde tire une tronche d’enterrement pas facile de se démarquer

hokutovsnanto
hokutovsnanto
Niveau 9
29 juillet 2013 à 22:47:45

Ossef de tout ça...Javik > all :ok:

Ha oui...Shepard est mort, c'est fini les gars....faut si faire :oui:

Hommage à Anderson, le meilleur PNG de la saga :

http://www.youtube.com/watch?v=NRcmtPVxrBU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 22:49:18

Benedict-ambre, je te répond plus tard (un pavé mérite un pavé)

sinon pour les dites incohérences, c'est juste ridicule....

Critiquer Bioware est devenu un sport national..........

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
29 juillet 2013 à 22:58:17

"Hommage à Anderson, le meilleur PNG de la saga : "

:d) Ce Troll :rire:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
30 juillet 2013 à 00:21:39

Tu veux d'autres incohérences ? Le comportement de Thane si tu l'as romancé dans ME2, où par la présence de Shepard il retrouvait une raison de vivre et de se battre pour ça.

Et dans le 3 on repasse en mode tout va bien je suis en paix avec la mort sans même un peu de vaseline pour le joueur.

D'ailleurs après sa mort personne n'y fait référence, Garrus allant même jusqu'à dire qu'il est heureux qu'il n'y ait pas eu de victimes (et Thane c'est du poulet ?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 00:29:49

La mort de Thane est surjouée avec le chant mais mal fichu.
Je joue toujours un Shépard pragmatique, et quand il dit juste 'RIP' voila quoi pragmatique où non il t'avais aidé a détruire les récolteurs.
Pareil pour Tali d'ailleurs. Je l'aime pas trop parce qu'elle m'énerve à toujours se plaindre, mais ça restait une amie de Shepard malgré tout. Et la première fois quand j'ai choisi les Geth et qu'elle c'est suicidé, Shepard en avait rien à foutre.
Il n'y a pas que Thane mais toute les morts en général. Mordin c'est pareil, Osef,Légion Osef aussi... Bref je trouve ça dommage car il y a des persos avec lesquels on étaient toujours plus simpa parcequ'on les aimait bien et lors de leur mort, on voit "notre" Shepard qui s'en contrefiche.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
30 juillet 2013 à 00:53:04

Le tout pour se focaliser sur l'image d'un gosse qu'il a vu deux minutes alors que des personnes qui se sont battues à ses côtés pendant parfois trois épisodes passent à la trappe.

A l'inverse certaines relations nous sont dictées : Liara par exemple (entendons-nous bien je cherche pas à me fâcher avec les fans du personnage juste à souligner un fait); Shepard dans le 1 ou le 2 peut l'envoyer paître régulièrement et la traiter comme une (insérer insulte ici).

Mais dans le trois on se retrouve obligé d'être son ami, les choix de réponses avec elle n'en sont généralement pas puisqu'ils renvoient à la même chose. Je ne critique pas le personnage mais l'absence de choix par rapport à lui.

En fait plus j'y réfléchi et plus je me dits que ME3 a été écrit pour ceux qui n'ont pas fait les deux autres (aucune critique à l'égard du public) ; le changement dans la narration qui change la relation entre Shepard et le joueur perturbe une grande partie des anciens (mais pas tous).

Hors si on commence l'aventure avec le troisième on joue l'aventure de Shepard et celle-ci est pré-programmé avec les choix et pertes par défaut qui donnent un tableau grisé de la situation. De fait le joueur en question n'est pas nécessairement ennuyé par la narration finale qui s'avère la conclusion de l'aventure du héros qu'il a contrôlé.
Mais pour l'autre joueur (celui que le changement perturbe) on se retrouve avec un cheminement (génophage et quariens/geths) personnalisé mais un chapitre final qui s'avère le même que tout le monde, ce qui fait un décalage net avec le reste de la série.

Et c'est là que je pense que Bioware a fait une erreur, pas dans le choix de la fin, dans sa mise en scène ou autre... mais dans le public visé. Les développeurs ont fournis un public un principe de fin différent de ce qui lui avait été promis et c'est là qu'est l'erreur.
Et moins qu'une erreur de narration on arrive plutôt à une erreur de marketing, on a adressé à un public un message différent de celui qu'on lui avait fait miroiter et d'une manière telle qu'il a vu le mensonge (terme trop négatif selon moi) avant quoi que ce soit d'autre.

Alors oui il y a, selon moi, une réflexion derrière la logique inhumaine du catalyseur et oui les dilemmes moraux de la série ME sont propres à nous faire réfléchir mais le changement dans le rapport joueur/jeu a gâché le message et la réflexion pour faire ressortir les imperfections et les frustrations d'un public (légitimement à mon sens) déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 00:55:52

Benedict-ambre, oui et?? c'est ça l’incohérence majeure???

et bein, c'est pas toi qui ii ya une page te plaignait que Shepard le colon pragmatique puisse pleurer l'humanité et en faire des cauchemards, car conscient que sa patrie risque de disparaitre??

et la tu fais un foins parce que Shpeard n'a pas pleuré un drell et que Garrus le turien (pour rappel les turiens ont autant de sentiments qu'un guerrier sith, tu te plains que Garuss n'ait pas allumé une bougie en l'honneur du drell??

Garrus s'en fiche du drell, royalement........et mon Shépard a moi il a perdu 4 membres d’équipage et sa vie continue...

la seule incohérence que je vois, pour l'instant, c'est ton intervention..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 00:59:09

quote : Le tout pour se focaliser sur l'image d'un gosse qu'il a vu deux minutes alors que des personnes qui se sont battues à ses côtés pendant parfois trois épisodes passent à la trappe."

c'est bizarre que tu reprenne cet argument alors que tu as reconnu lors de l'une des tes interventions que tu n’étais pas stupide au point de penser que Shepard pleurait un gosse, tu as même developpé un pavé pour nous expliquer en quoi il était ridicule que Shepard le colon humain puisse pleurer l'humanité sans avoir demander l'avis du joueur....par contre tu t’étonne qu'il n'ait pas chialer le drell...??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:04:04

en fait c'est même pas une question incohérences, c'est une question de gouts, tu souhaiterais que le jeux soit en adéquation parfaite avec tes gouts...comme ton passage sur les cauchemars qui selon toi aurait du erre illustrer avec des fantômes du passé, les remises en question etc comme dans les films post guerre du Vietnam...le truc qui selon moi est horrible...et a pas faire..au secours...le scenario a la platoon.

comme quoi tout est une histoire de gouts...

Pour moi le gosse représente l'humanité et Shepard a ce poids sur les epaules, sur lui reposes les milliards de petits gosses qui ressemblent au morveux....

le drell dépressif passera après..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:04:58

edit : en fait c'est même pas une question d'incohérences, c'est une question de gouts, tu souhaiterais que le jeux soit en adéquation parfaite avec tes gouts...comme ton passage sur les cauchemars qui selon toi aurait du etre illustrer avec des fantômes du passé, les remises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:13:50

Je suis plutôt d'accord avec Benedict-Ambre même si je ne classerai pas ça dans la catégorie incohérence.
La mort des persos n'est pas bien foutu dans le 3. Il y a un baclage énorme dans ce domaine.
Même si on ne les aime pas, qu'on est pragmatique, ça reste quand même des amis pour Shepard. Ils ont combattus avec lui, ont eu des moments intimes pour certains et d'un coup, ils sont traités comme des moins que rien.
Je comprends que Shepard a vu pire avec le carnage produit par les moissonneurs et qu'il est le mental pour ne pas pleurermais comment en avoir rien à faire ?
Tali je l'aime pas mais sa mort m'a plus fait rire pas l'indifférence éprouvée par Shepard.
C'était quelqu'un qui tenait à lui et que Shepard aimait malgré son pragmatisme. Il l'a sauvé plusieurs fois pour qu'au final, il la regarde crever comme une moins que rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:15:12

Sa mort m'a fait plus rire par *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:19:49

Ceci dit pour moi c'était soit les Quariens qui se calmaient et faisaient la paix soit ils mourraient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:24:35

et bein moi Safwan j'ai beaucoup apprécie ce trait de caractere, le fait de ne pas nous imposer des secnaces de chialerie collective, moi Tali, je l'ai utilisé au combat, je l'ai draguée sur le Normandy et la fin je l'ai sacrifié elle et son peuple avec calcul froid sans larme..pour sauver mon peuple.

et encore heureux que Bioware ne ma pas imposé une fausse serie de larmes hypocrite alors que j'ai agis en toute conscience....et que je suis responsable du génocide des qariens....

Dans le jeux si tu es motif u choisis tali par amour, fidélité, amitié et son peuple de ferrailleurs de l'espace, par contre si t'es pragmatique et calculateur, tu choisis l'armada Geth....leurs vaissaux, leur technologie, leur armée.

et les qariens, tu les génocide...

pleurer en souvenir de thali serait une incohérence de taille,....et heureusement qu'ils ne l'ont pas imposer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:25:48

edith Dans le jeux si tu es Emotif et tu choisis tali par amour, fidélité, amitié et son peuple de ferrailleurs de l'espace, par contre si t'es pragmatique et calculateur, tu choisis l'armada Geth....leurs vaissaux, leur technologie, leur armée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:29:53

Je dis pas à ce que Shepard en pleure mais la le truc c'est qu'il en a vraiment rien à foutre. Il dit rien dessus.
Pour le reste je suis d'accord rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:33:27

:rire: *
J'étais content de les voir se faire défoncer par le cuirassé mais j'aime pas apprecié le fait des les aider.
Legion fait parti de mes persos préféré et quand je vois les quariens qui en on rien à foutre de lui alors qu'il aide bien plus Shepard et n'est pas la juste pour lui demander de l'aide et bien oui ça me pousse à les génocider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:34:07

J'ai pas apprecié le fait de les aider*

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 juillet 2013 à 01:35:34

Dans le jeux si tu es motif u choisis tali par amour, fidélité, amitié et son peuple de ferrailleurs de l'espace, par contre si t'es pragmatique et calculateur, tu choisis l'armada Geth....leurs vaissaux, leur technologie, leur armée.
:d) Pas forcement le joueurs peut aussi sauver les Geth parce qu'il pense qu'ils le méritent plus que les Quariens, tu peux aussi penser que les Quariens sont des connard intolerants qui par deux fois tenté de génocider un peuple qu'il avait crée.
Tu peux aussi détruire les Geth parce que tu les considère comme des grilles-pains et que tu choisis les organique.
Tu peux faire le même choix pour différente raison

Je dis pas à ce que Shepard en pleure mais la le truc c'est qu'il en a vraiment rien à foutre. Il dit rien dessus.
:d) Moi je le sens, le poids que Shepard a sur les épaules, sa lassitude, je me suis limite demandée s'il allait pas nous faire une dépression Shepard, y'avait comme une sensation d'agonie (extérieurs et intérieur) a certain moment. 'fin moi je l'ai ressentie comme ça, après.

La vidéo du moment