CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi "Normandy" ?

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:43:15

C'est un truc que je me suis toujours demandé :hap:

Pourquoi appeller le vaisseau "Normandy" ? C'est par rapport à la célébre région en france ? Est-ce à double sens ?
Pour faire original ? :question:

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:45:43

Peut-être qu'il kiffait la france ou ça un rapport avec la seconde guerre mondiale contre l'occupation nazi qui ressemble à celle des moissonneurs. Peut-être l'idée qu'on peut débarquer à n'importe quelle moment et n'importe où.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:46:28

Si c'est ça c'est pas mal trouver :noel:

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:46:44

ça se peut c'est un sentiment purement américain qui sont fiers d'avoir, ce que les autres n'ont jamais faits.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:47:30

En même quelle autre nom, on aurait pu sortir?

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:57:17

USS Kansas, USS ALABAMA etc :o)) Des trucs typiquement ricains, même si ça ferait incohérence avec l'univers ME :hap:

Chat_Serieux
Chat_Serieux
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:04:49

D'après le codex, les catégories de vaisseaux portent différent nom de ville terienne. Les frégates (comme le normandy) portent le nom de bataille qui a eu lieu dans l'histoire humaine. Tandis que les croiseur, portent eux juste le nom de ville terienne (new dehli, tokyo...)

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
24 mai 2013 à 15:11:46

Hey Bioware c'est canadien et pas Américain. Merci de souligner la différence. :noel:

Sinon, ils ont pris le titre Normandy pour le plus grand exploit technique et logistique de l'histoire militaire. Comme la dit Garrus, « c'est grâce au savoir faire turien et aux prouesse technologique de l'Alliance » que le Normandy fut créé. Je pense qu'il y a un lien avec cela.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 28
24 mai 2013 à 15:53:26

En effet je me suis surtout posé la question dans ME2 quand shepard au début dit *il ne reste plus qu'a lui trouver un nom*

Boldus
Boldus
Niveau 5
24 mai 2013 à 15:59:16

Et le fait que la capitale de l'alliance soit Vancouver, n'est pas un hasard non plus.

Les devs étant canadiens faut pas chercher plus loin :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:19:34

The Normandy is named after the Battle of Normandy in 1944, a pivotal battle of the Second World War.

Source : Wiki.

Donc c'est confirmé. Sûrement aussi parce que les Britanniques, Américains et Canadiens ont aidés en Normandie.

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:35:56

"Sinon, ils ont pris le titre Normandy pour le plus grand exploit technique et logistique de l'histoire militaire."

LAWL :hap:

N'allons pas exagérer... La bataille de Normandie, c'était juste un débarquement classique sur une île très peu défendue qui n'a pas tenu longtemps, c'est pas le plus grand combat de l'histoire, et encore moins une prouesse technique ou logistique :pf:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
24 mai 2013 à 17:36:10

Il me semble que c'est stipulé dans le codex que les vaisseau type Normandy porte le nom de grande bataille de notre histoire et Normandy est sans doute ce qui sonnait le mieux voilà :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:14:12

Welda, mais bien sûr... Plus grande flotte rassemblée, plus grand nombre de troupes débarquées en même temps, plus grand nombre de soldats parachutés, création d'un port flottant... Mais ce n'est pas un exploit technique et logistique, non... :hap: :honte:

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:19:51

Loin d'être le plus grand... Déjà, parce que les paras n'ont JAMAIS servi a rien de toute leur existence, a part coûter cher pour un résultat stratégique quasi-nul (Voir Guerre & Histoire n°3) et ensuite parce que niveau débarquement de troupe, on a fait beaucoup mieux (Comme Hastings, putain de merde :hap: )

De plus, Napoléon avait, niveau créativité, des dizaines de moyens d'envahir l'Angleterre, qui auraient réussi si ce nain n'avait pas été aussi impatient (Flotte de ballons flottants, tunnel sous la manche...)

Enfin, niveau nombre, il y a eu assez peu de monde au 6 Juin sur les plages, c'est surtout la bataille après le débarquement qui a été importante (Et encore, c'est rien comparé aux batailles d'Afrique ou sur le front de l'est)

Sinon, oui, il y a la création d'un port... A l'avance et a l'abri, pas comme Napoléon qui a demandé à 400 hommes de construire un pont sur la Bérézina en plein dans le froid et sans pause (A part pour boire du vin)

Donc non, loin d'être l'exploit le plus impressionnant :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:28:31

Welda Voir le profil de Welda
Posté le 24 mai 2013 à 17:35:56 Avertir un administrateur
"Sinon, ils ont pris le titre Normandy pour le plus grand exploit technique et logistique de l'histoire militaire."

LAWL :hap:

N'allons pas exagérer... La bataille de Normandie, c'était juste un débarquement classique sur une île très peu défendue qui n'a pas tenu longtemps, c'est pas le plus grand combat de l'histoire, et encore moins une prouesse technique ou logistique :pf:

Une île très peu défendue ? :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:33:47

"Une île très peu défendue ?"

Oui, quand tu compare à Calais (Où ce con d'Hitler a cru a ses conneries jusqu'au bout :hap: ) ou même au front de l'est, il y avais rien dans cette région :pf:

A part la 352e qui étaient des vétérans de Russie, c'était juste ou des conscripts ou des vieux tarés de SS qui ont passé plus de temps a massacrer des villages innocents ou a faire chier les anglais a Caen que défendre la Normandie (A oui, c'est vrai, les américains ont presque rien foutu là-bas, c'est les Britanniques, écossais, anglais, canadiens, gallois et le reste qui se sont battus :hap: )

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:44:35

Welda :d) C'était peu défendu, okay, mais c'était pas une île ^^ C'est ça que voulait te dire ___BloodlusT___, je crois. :)

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:48:23

Oui 'fin faudrait pas non complètement les dénigrer.
C'est dans le style américain d'être fier de toutes ces actions en guerre laissons les faire...
Mais limite cracher sur le débarquement c'est vraiment nul.

rowena2
rowena2
Niveau 1
24 mai 2013 à 19:04:04

Euh Welda, le débarquement de Normandie a fait quand même quelques milliers de morts. Je suis Normande et j'ai visité les plages du débarquement. Je doute qu'il n'y ai eu en défense que quelques vieux nazis sur le retour, et je n'irai pas jusqu'à comparer les exploits de Guillaume à ceux des Alliés. Les moyens n'étaient pas les mêmes, les armes non plus.
Et je ne suis pas une bête en géographie, mais la Normandie n'est pas une île. Les seules îles que l'on peut revendiquer sont les îles anglo normandes et le Mont Saint Michel. Mais bon si Guerre et Histoire n°3 le dit, alors je devrai peut-être relire mes livres d'histoire et revoir mes cours !

La vidéo du moment