CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi "Normandy" ?

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
24 mai 2013 à 19:47:57

Et de toute façon, le débarquement en Normandie n'a jamais eu lieu :(

Désolé, fallait que quelqu'un la sorte :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:49:07

Jona :d) C'est comme le premier pas sur la Lune : c'ets un fake :hap: ...

Théorie du complot spoted :rire: ...

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:50:06

"La dernière guerre que la France à "remporté", c'est la Première Guerre Mondiale : toutes celles qui ont suivit n'ont été que des échecs cuisant "

OOOOOOOH ! MON DETECTEUR DE CONNERIE S'EST ALLUME ! NOM DE ZEUS !

Déjà, la 2e guerre, c'était techniquement une victoire des forces français libres...

Ensuite, voilà quelques guerres que la France a remporté après 1918 :

-Opération Tempête du Désert, 1991 (L'intervention limitée a permis a la France de revoir son armée, et de l'améliorer a partir de ses erreurs, la transformant en un vrai corps de professionnels)
-Opération Turquoise (A simplement permis de sauver des réfugiés, sans pour autant s'impliquer totalement... Foutue ONU)
-Afghanistan (L'opération Heracles a massacré les talibans, puis on a aidé a faire de la contre-insurrection, avec de très bon résultats, les afghans aimant plus les français que les connards d'amerlocks, sûrement pour ça qu'on a pas encore vécus de grands attentats)
-Côte d'Ivoire (Deux opération, dont une a laquelle mon père a participé... Dans tout les cas, ça s'est fini avec une belle victoire)
-Rébellion d'Haïti (Encore une fois, la France rempli son devoir de première armée de contre-insurrection du monde)
-Opération Baliste (Et 15000 de personnes de sauvées, et de 15000 !)
-Guerre du Liban (Simple travail de garde-frontière, cessez-le-feu respecté)
-Libye (Même si le rôle de l'OTAN a été plus que moyen, la France a vraiment permis a Kadhafi de sortir... De sa voiture :hap: )
-Mali (Islamistes anéantis !)

Alors arrête de cracher sur l'armée française et d'écouter les conneries comme quoi l'armée française est pourrie...

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:53:02

Et toi, sors un peu de ton petit monde où la France dirige le monde :honte: ...

De toute façon, ça ne sert à rien de "débattre" avec toi, vu que tu prétend avoir toujours raison :nonnon: ...

A bon entendeur : salut ! :pf:

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:55:17

J'ai jamais dis que la France dirigeais le monde, je disais juste que t'avais pas a dénigrer les soldats français qui ont fait plus pour les amerlocks en Corée que eux ont fait pour l'Europe dans toute leur (Courte) histoire...

Le pire, c'est que je ne parle pas que de la France, si tu remarque... Ah oui, je t'ai pas parlé des Gallois ou des Ecossais ? C'est juste qu'il y a tellement de peuples où des petits cons disent que leurs armées sont nulles et que l'Oncle Sam est le meilleur...

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:59:05

Welda :d) Des insultes ? Classique de ta part :pf: ...

Il y a également les Canadiens, les Polonais, les Serbes, j'en passe et des meilleurs qui ont aidé la France à un moment ou à un autre, mais eux ont en parle pas pas vrai ? :nonnon:

Et puis, tu sais ce que dit Sardou dans sa chanson : "Si les Américains n'avaient pas été là, on parlerait tous germain" :hap: ...

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:00:59

Sardou :rire:

Si les français étaient pas là, les Américains seraient Anglais... Oh attends, ce serais génial :pf:

Vite, dans la Delorean !

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:17:12

Et sans ces américains sur lesquels tu craches depuis plusieurs heures tu serais peut-etre allemand. :sarcastic:

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:21:52

"tu serais peut-etre allemand"

:rire:

Encore ce genre de trucs pourris... Le Reich était fait pour être anéanti. Les américains n'ont aidé que par leur industrie, et encore, les Anglais étaient déjà sur le coup dès 40... Je suis plus reconnaissant des Britanniques et des Russes que des ricains, qui ne se sont engagés que pour protéger leurs intérêts dans le Japon. Pas étonnant qu'ils s'en sont sortis riches... Très peu de pertes, aucun dégât matériel grave... Pour eux, la Deuxième Guerre Mondiale, ses génocides et ses millions de morts, ça a été une putain de bénédiction, un moyen de sortir de la crise et d'être heureux sur le dos des européens qui leur ont été soumis depuis... Bah encore maintenant :hap: (Pas étonnant qu'ils n'aiment pas De Gaulle ou Churchill...)

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
24 mai 2013 à 20:22:52

@ Welda.

En passant, je suis au baccalauréat en histoire, alors j'ai quand même une bonne idée de l'exploit technique du débarquement. J'ai jamais parlé que ce fut la plus grande bataille de la 2e guerre, ce n'est pas vrai. Il faut pourtant souligner la difficulté logistique qu'a du prendre le débarquement : réunir les troupes, préparer et fournir l'équipement, mobiliser les navire, transport de troupes,permettre l'arrivé des fournitures sur le front etc. Aussi, je trouves ça désolant de dire que les hommes de logistiques n'ont pas aidé à la victoire. C'est surtout par la grande force logistique des alliés que la victoire fut possible.

En passant, tu surestimes un peu trop l'implication des forces libre française. Déjà pour Monte cassino, ce sont les Polonais qui ont enfin réussi à prendre cette zone. Les Français ont surtout sécurisé les environs.

Pour le reste, je salue surtout les actes de résistances de certains français comme le sabotage industrielle, grève, marché noir pour aider la population, aidé les pilotes alliés à retournée chez eux, renseignement, etc.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
24 mai 2013 à 20:39:35

Il ne faut pas dénigrer l'armée de la France, ni minimiser les efforts des Américains.
Tout n'est pas noir ou blanc, et les sur-extrêmistes peuvent avoir l'air ridicule...

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:43:17

Ezactement.

Boldus
Boldus
Niveau 5
24 mai 2013 à 20:52:00

Il faut aussi stopper le HS :hap:

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
24 mai 2013 à 20:53:09

De toute façon, ce débat ne même à rien. Le Normandy est ce qu'il est et j'aurais de la misère d'avoir un nouveau vaisseau dans un hypothétique nouveau épisode de Mass effect (si bien sûr, il y a un vaisseau).

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
24 mai 2013 à 20:59:23

Je voudrais revenir sur un truc, le débarquement de Normandie était un des plus grands certes mais il n'était pas le plus grand, loin de là. Celui de la guerre de Corée à Incheon était beaucoup plus important par exemple. Voilà, c'était ma contribution au débat :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 21:16:59

Pourquoi “Normandy” ?
Dans ce cas, pourquoi Liara, Garrus et toute la troupe X'D

C'est vrai que pour nous les Français, on pense direct à la région, mais je doute que BioWare connaisse la Normandie.
Enfin, en fait, ce que je dis ne mène à rien, peut-être que si, mais j'suis nul en histoire / géo et tout l'tralala.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:17:52

C'est juste que tous les vaisseaux de l'Alliance sont nommé avec des noms de batailles célèbres.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
24 mai 2013 à 21:58:15

Kosigan a conclu de manière efficace le débat, maintenant

:d) LOCK :oui:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:01:41

My gad, je créé un topic, je m'absente, je reviens, que vois-je ? :ouch2:

Sommes nous donc condamner à nous faire perpétuellement la guerre ? :-(

+ Sardou raconte des conneries, si les allemands avaient gagné, je serais tout bonnement pas né en France :gni:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
25 mai 2013 à 12:19:40

Ou ça si je ne suis pas trop indiscret :cute:

La vidéo du moment