CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi "Normandy" ?

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:04:39

Oui, j'ai dit île parce que je pensais à la presqu'île du Cotentin :pf: (Et j'habite en Normandie, en plein d'en l'endroit où on fait des fromages et des pommes, alors je sais de quoi je parle :hap: )

Mais j'insiste : Les amerlocks, en juin 44, ils ont fait rien, nada, la plus grande bataille qu'ils aient fait c'est la percée de Patton, et encore, aucune conception tactique/stratégique, c'était juste :

1 - Prendre des chars
2 - Foncer avec les chars
3 - Arriver a temps pour s'assurer que le sacrifice des britanniques ne sois jamais connu

En plus, lorsque j'avais visité le mémorial de Caen, il y avait un petit garçon de 11 ans qui regardait les cartes et qui ricanais bêtement en disant : "Ouais, les anglais y ont rien foutu ! Regarde, ils ont passé toute la guerre a Caen alors que les américains ont pris Cherbourg et foncé jusqu'à Avranches !"

Putain, j'avais envie de le claquer ! Bien sûr que les Anglais sont restés à Caen, ils affrontaient les meilleures divisions d'Europe de l'Ouest, des corps blindés entiers, des SS vétérans de l'Est, des gamins endoctrinés jusqu'à la moelle... Et encore, c'est pas comme si ils avaient rien foutu, les Canadiens/Gallois qui ont pris Carpiquet, les écossais de la colline 112... Alors que les Ricains affrontaient des jeunes qui faisaient leur service militaire :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:07:10

"quelques milliers de morts"

C'est drôle, parce que quelques milliers de morts, c'était ce que les Russes subissaient toutes les semaines... Voir tout les jours dans les grandes opérations :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:16:31

Loin d'être le plus grand... Déjà, parce que les paras n'ont JAMAIS servi a rien de toute leur existence, a part coûter cher pour un résultat stratégique quasi-nul (Voir Guerre & Histoire n°3) et ensuite parce que niveau débarquement de troupe, on a fait beaucoup mieux (Comme Hastings, putain de merde ) :d) Est-ce que je te parle du résultat stratégique des paras ? Non, juste du déploiement.

"De plus, Napoléon avait, niveau créativité, des dizaines de moyens d'envahir l'Angleterre, qui auraient réussi si ce nain n'avait pas été aussi impatient (Flotte de ballons flottants, tunnel sous la manche...) " :d) Je vois pas le rapport.

"Enfin, niveau nombre, il y a eu assez peu de monde au 6 Juin sur les plages, c'est surtout la bataille après le débarquement qui a été importante (Et encore, c'est rien comparé aux batailles d'Afrique ou sur le front de l'est) " :d) 240.000, c'est peu ? Ah.

"Sinon, oui, il y a la création d'un port... A l'avance et a l'abri, pas comme Napoléon qui a demandé à 400 hommes de construire un pont sur la Bérézina en plein dans le froid et sans pause (A part pour boire du vin) " Ce n'est pas n'importe quel port. Un port flottant. En 44.

Sans déconner, t'en deviens ridicule quand tu tombes dans tes excès...

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:22:04

C'est juste du troll complètement inutile.

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:25:50

1ToX :d) Connaissant Welda : surement :oui: parce pour sortir de tels absurdités et y croire :honte: ...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:27:39

Il a pas tort quand il dit que le rôle des Américains occulte celui des autres Alliés :o))

Mais bon, si ils affrontaient des bleus, y'aurait pas eu autant de morts américains :pf:

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:29:30

kev' :d) Tout à fait : certes les Américains ont un peu occulté la présence des autres Alliés mais ils ont aussi bien pris dans la tronche que les autres donc bon :ok: ...

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:29:45

"Est-ce que je te parle du résultat stratégique des paras ? Non, juste du déploiement. "

Ben oui mais c'est facile de déployer des troupes, surtout de façon aéroportée... Staline avait fait la même chose. Résultat stratégique nul. Le lendemain, toutes les forces aéroportées étaient clouées au sol et ne servaient qu'à la propagande. Le(s) plus grand(s) assaut(s) aéroportés ont été au Vietnam, où la fragilité des hélicoptère les ont vraiment bien emmerdés...

"Je vois pas le rapport. "

Ben si, c'est au niveau de la créativité des techniques pour débarquer dans un pays ennemi au niveau amphibie, et c'est pas les "funnies" qui ont changé le cours de la guerre.

"240.000, c'est peu ? Ah"

240000 ? Et combien de militaires combattant ? Et combien de personnel qui a vraiment été utile a l'effort de guerre ? Au Vietnam, on dénombrais des envois massifs, mais quasiment tous étaient de l'intendance, des soldats de bureau qui étaient plus touchés par les MST que par les pièges Vietcong... Les GIs crapahutant dans la jungle, il y en a eu finalement peu, et comme j'ai dit plus haut, c'était souvent des désastres, leurs grands assaut aériens... Ben oui, il faut se rendre a l’évidence, les ricains ne sont pas et ne seront jamais la plus grande armée du monde (Ce titre reviens à la Grande-Bretagne, a la France et à la Russie)

"Ce n'est pas n'importe quel port. Un port flottant. En 44. "

Je vois pas ce que la mention "en 44" viens ajouter... Un port flottant c'est un port flottant, un truc composé de blocs de bétons armés et qui, au final, n'a plus trop servi... Déjà celui des ricains a été niqué, seul celui d'Arromanches restait, et la plupart du matériel amené n'a pas été utilisé (A l'exception des ressources brut comme les munitions, et les pièces de rechanges des véhicules, merci les amerlocks et leur travail à la chaîne :content: )

Mais je ne comprendrais jamais pourquoi tu es instinctivement violent, quand je te parle, tu dis toujours "Olol, on s'en branle de ce que tu pense, GTFO :hap: " alors que quand c'est toi qui me parle, on dirais que tu as la science infuse...

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:34:23

Et c'est là qu'on reconnait le gros chauvin français dans toute sa splendeur :rire: ...

:pf:

Incapable de voir que la France, c'est une gloire passé (on n'a pas de quoi être fier de ce qu'elle à fait depuis la WW2 :non: ), que la Grande-Bretagne n'est plus qu'à la botte des Américains et que les Russes ... ben eux encore s'en tire pas trop mal mais ils ont quand même morflé de la chute de l'URSS mais bref passons :hap: ...

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:34:50

PARADOXE !... bon ok, j'retourne dans ma grotte :dehors:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:37:42

Comme d'hab', tu dévies pour être sûr d'avoir raison. T'es pathétique Welda.

Je laisse tomber, ça sert à rien de "débattre" avec toi. T'as gagné, c'est ce que tu voulais non ?

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:39:02

kev' :d) Mais il a gagné quoi ? That's the question :hap: ...

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:39:16

"Incapable de voir que la France, c'est une gloire passé (on n'a pas de quoi être fier de ce qu'elle à fait depuis la WW2)"

C'est là qu'on voit que t'es endoctriné par les américains... Bir Hakeim, tu connais ? Ou encore Monte Cassino ?

Les Français et les Britanniques ont sauvé le front africain. Les français ont sauvé les amerlocks en Italie. Les Britanniques ont sauvé les Amerlocks en Normandie. Les français étaient les premiers au nid d'aigle. Les Britanniques ont résisté pendant toute la guerre.

Même après, les alliés ont sauvé la mise aux américains. Entre les bataillons étrangers sans qui la Corée aurait été perdue, ou encore les soldats de la paix de l'ONU envoyés au Vietnam pour tenter de protéger les citoyens américains vivant là-bas...

Aujourd'hui, les Français et britanniques n'ont pas le meilleur budget militaire, mais juste parce que... C'est quoi l’intérêt ? Les américains ont 12 portes-avions a propulsion nucléaire, qui ne serviront jamais. De nos jours, la guerre ne se gagnera pas avec des chars ou des légions de soldats, elle se gagnera avec la qualité sur la quantité... Et les militaires britanniques/français ont les meilleurs pour ça, sans oublier qu'on est les seuls avec des tactiques anti-guerrilla (Voir Gallula)

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:41:12

"Comme d'hab', tu dévies pour être sûr d'avoir raison. T'es pathétique Welda. "

Je dévie sur quoi ? Je te répond calmement et normalement, et tout ce que tu fais, c'est faire une demi-phrase sans argument derrière, voir même fausses (240000 hommes, tu sors ça d'où ? C'est trop gros pour parler du 6 juin et trop peu pour parler d'après)

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
24 mai 2013 à 19:41:28

C'est vrai que "SSV Waterloo SR-2", ça a plus de gueule :(

Welda
Welda
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:43:18

+1 Jona :hap:

"M'sieu Wellington, comment vous voulez attaquer les français ?
-Je sais pas, on pourrait... Se mettre en carré et attendre ?
-Ok..."

:hap: (Le pire, c'est que c'est comme ça que je joue à Total War...)

massman29
massman29
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:43:36

Arrête Welda : tu es pathétique à vouloir mettre la France sur un piédestal :honte: ...

La dernière guerre que la France à "remporté", c'est la Première Guerre Mondiale : toutes celles qui ont suivit n'ont été que des échecs cuisant :hap: ...

Et d'où j'ai dit que je soutenais les Américains ? :( J'ai juste signalé le fait que tu minimises leurs actes, voire que tu les rabaisse, alors qu'ils ont versé leur sang au même titre que les autres alliés :oui: ...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:44:07

SSv ThunderHawk SR one :ok: :cool:

SSV Normandy :rire:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
24 mai 2013 à 19:45:11

Welda: Ça c'est de la stratégie :rire:

HeadCrabFucking