"Est-ce que je te parle du résultat stratégique des paras ? Non, juste du déploiement. "
Ben oui mais c'est facile de déployer des troupes, surtout de façon aéroportée... Staline avait fait la même chose. Résultat stratégique nul. Le lendemain, toutes les forces aéroportées étaient clouées au sol et ne servaient qu'à la propagande. Le(s) plus grand(s) assaut(s) aéroportés ont été au Vietnam, où la fragilité des hélicoptère les ont vraiment bien emmerdés...
"Je vois pas le rapport. "
Ben si, c'est au niveau de la créativité des techniques pour débarquer dans un pays ennemi au niveau amphibie, et c'est pas les "funnies" qui ont changé le cours de la guerre.
"240.000, c'est peu ? Ah"
240000 ? Et combien de militaires combattant ? Et combien de personnel qui a vraiment été utile a l'effort de guerre ? Au Vietnam, on dénombrais des envois massifs, mais quasiment tous étaient de l'intendance, des soldats de bureau qui étaient plus touchés par les MST que par les pièges Vietcong... Les GIs crapahutant dans la jungle, il y en a eu finalement peu, et comme j'ai dit plus haut, c'était souvent des désastres, leurs grands assaut aériens... Ben oui, il faut se rendre a l’évidence, les ricains ne sont pas et ne seront jamais la plus grande armée du monde (Ce titre reviens à la Grande-Bretagne, a la France et à la Russie)
"Ce n'est pas n'importe quel port. Un port flottant. En 44. "
Je vois pas ce que la mention "en 44" viens ajouter... Un port flottant c'est un port flottant, un truc composé de blocs de bétons armés et qui, au final, n'a plus trop servi... Déjà celui des ricains a été niqué, seul celui d'Arromanches restait, et la plupart du matériel amené n'a pas été utilisé (A l'exception des ressources brut comme les munitions, et les pièces de rechanges des véhicules, merci les amerlocks et leur travail à la chaîne
)
Mais je ne comprendrais jamais pourquoi tu es instinctivement violent, quand je te parle, tu dis toujours "Olol, on s'en branle de ce que tu pense, GTFO
" alors que quand c'est toi qui me parle, on dirais que tu as la science infuse...