cchapitre se passe deux jours avant la "résurection " de Shepard. Qui sera donc une femme full conciliante ayant sauvé les Rachnis, les colons de Féros et sacrifié Kaidan.
Ca vous va ?
En apesanteur.
Dante était en pleine communication avec Aria :
« Je sais que ca vous gène que je sois bloqué ici avec cet idéaliste et que vous pouvez pas vous passer de moi mais c’est comme ça chef. J’y peux rien.
-Mais bien sur que si tu y peut quelque chose. Après tout, c’est TOI qui a voulu l’aider !
-Je me suis dis que si je l’aidai il allait être plus enclin à m’écouter.
-Bon, on dirait que je vais devoir me passer de toi encore quelque temps. Combien ?
-Je sais absolument pas chef.
-Bon, tu me re-contacte quand tu saura.
-Compris chef. »
Il se remit à la fenêtre .
« Combien ?
-Aujourd’hui ? 35, répondit son coéquipier forcé.
-Bon, ben j’ai du retard à rattraper. »
Dante avait pris, lors de son égorgeage de mercenaire quelques jours auparavant, un fusil Mantis. Pas le meilleur des matos mais c’était mieux que rien.
Ils continuèrent d’aligner des mercenaires pendant quelques minutes sans dire un mot puis :
« Dites Archangel. Pourquoi vous vous faites appeler comme ça ?
-C’est pas moi qui ait choisi. Les habitants ont commencé à me surnommer comme ça au bout de quelques jours sur Oméga.
-Je vois. C’est quoi votre vrai nom alors ?
-Garrus Vakarian. Et vous ?
-Dante Johnson. Garrus Vakarian…. J’ai déjà entendu ce nom là avant.
-Sûrement. J’étais avec le commandant Shepard lors de l’attaque de la Citadelle.
-Ah oui, Shepard,. Il était comment de près Sovereign ?
-Inimaginable.
-Nan sérieusement il était comment de près ?
-Il avait l’air… Encore plus vieux que les asaris. Il était incompréhensible.
-Allez, c’était juste un vaisseau geth.
-Vous en êtes sûr ?
-Pas vraimen.
-Très bien, je vais vous expliquer. »
Dix minutes plus tard, Dante riait aux éclats :
« Hahahahaha. Non mais oh, vous pensez pas que je vais vous croire quand même ? Des machines-dieux vieux de plusieurs millions d’années ? Qui exterminent toutes les civilisations galactique tous les 50.000 ans ? Et vous lui avez parlé ? C’est quoi la prochaine étape ? Des Rachnis repentis ?
-Ben en fait….
-Hahahahaha,( Dante ne parvenait presque plus à tenir sur ses jambes tant il riait ) vous en avez vu aussi ? vous leur avez parlé ?
-Oui.
-Faut pas me prendre pour un con ! Enfin, au moins j’aurais jamais autant ris et…
-Chut ! vous entendez ? «
En effet une sorte de rugissement lointain se rapprochait.
« Qu’est ce qu’il y a ? Vous pensez que c’est quoi ? Des prothéens ? Quoiqu’il en soit faut aller chercher des cartouches. »
Dante mit la main sur le rebord de la fenêtre, passa par dessus et atterri sur le sol. Depuis le moment où ils s’étaient rendus compte de leur situation ils avaient conclu un roulement : toutes les 4 heures, l’un d’eux allait dormir et l’autre prenaint sa place et tirait sur les mercenaires. A l’issue des 4 heures, celui qui remplaçait l’autre allait chercher les cartouches thermiques que leurs ennemis avaient laissé en mourant pendant que l’autre le couvrait. Ce système avait porté ses fruits et Dante n’avait puas eu depuis son établissement, à se servir de son magnum une seule fois. Il prenait donc son temps sur le pont, ramassant toutes les cartouches qu’il pouvait.
Le grondement se rapprochait. Dante releva la tête.
« Bordel comment ils ont pu l’amener ici ?!
-J’en sais rien mais grouillez vous et revenez ! »
Un aéronef. Les soleils bleus avaient amené un putain d’AERONEF ! Dante se mit à courir à toute jambe vers l’immeuble lorsqu’il entendit une explosion juste sous ses pieds et qu’il se sentit décoller. Pendant un très court moment, alors que la gravité reprenait ses droits sur la propulsion que lui avait fourni l’explosion, Dante se sentit léger, immobile, libéré de ses problèmes.
En apesanteur.
Pendant ce très court instant qui dura une éternité, Dante vit Garrus armer son fusil de précision et tirer sur un des moteurs de l’aéronef. Dante vit plus qu’il n’entendit Garrus crier son nom. Il sentait que l’explosion l’avait propulsé au-delà du pont et qu’il tombait, très lentement.
Puis cet instant se termina et Dante se sentit tomber de plus en plus vite vers l’extérieur d’Oméga. Dante ne s’inquiétait pas de tomber dans l’espace car la limite entre la station et le vide intersidéral était faite par une épaisseur de métal d’environ deux mètres. Non, en fait , Dante s’inquiétait plus de sa rencontre prochaine avec cette limite. Rencontre qui serait, il n’en doutait pas, très salissante.
Il se sentit toucher le mur d’un immeuble pendant sa chute. Ce mur ne l’arrêterai pas, ne lui sauverai pas la vie. A quoi bon ? A quoi bon vivre quand on n’a pas de raison ?
C’était en partie pour ça que Dante allait dans l’arène. Pour s’amuser certes, mais aussi pour faire taire cet incessant bruit qu’il entendait dans sa tête depuis la mort de ses parents :
Tic, tac, tiac,tac, tic, tac.tic, tac,......
Mais Dante n’en était pas au point où l’on se suicide. Non, ce point avait été atteint et dépassé depuis longtemps. Il avait essayé de se remettre à vivre mais il fallait faire face à la vérité : depuis la mort de ses parents, Dante n’était qu’un fantôme qui respirait.
Tout à coup, il se réveilla. Vraiment.
Il n’avait peut-être plus de raisons de vivre. Et alors ? Il y a beaucoup de gens dans son cas qui ne s’en portaient pas plus mal.
Alors qu’il n’était plus qu’à une dizaine de mètres du sol, Dante tendit la main droite et voulut s’agripper à une fenêtre. Le seul effet fut qu’il sentit une immense douleur dans son bras droit.
Il tombait de nouveau. Pourtant son bras droit restait accroché à la fenêtre. Bizarre.
Il heurta le sol sur le dos. Il avait affreusement mal au bras dr… non, il avait affreusement mal à cet endroit. Il mit la main gauche à son oreille et utilisant la radio, contacta Aria :
« C’est bon chef, je suis plus avec cet idéaliste naïf d’Archangel. Par contre j’ai plus de bras droit. Littéralement.
-Ok. Tu es où ?
-Aucune idée boss. Aucune idée. »
Dante s’évanouit.