Chapitre 2 : Le fragment (http://www.youtube.com/watch?v=e6JK3fhYE1w )
Moon Saibot et Onak Prime viennent d’arriver aux ruines d’Obvium.
Ce temple a été bâti dans une immense grotte aux précipices vertigineux ; de puissantes cascades s’écoulent un peu partout, formant un torrent à plusieurs dizaines de mètres plus bas. De grandes colonnes de pierre sculptées retiennent
le plafond et des viaducs semblent sortir de nulle part, acheminant l’eau d’un bout à l’autre de la grotte, dans d’autres zones du temple.
Des barrières énergétiques identiques à celles d’Ilos ont été réactivées par les Hanaris pour bloquer le passage à d’éventuels chasseurs de trésors. Au loin, on peut apercevoir quelques gardes Hanaris accompagné de mécas de sécurité ainsi que des tourelles automatiques.
Moon : Alors comment ça s’annonce ?
Onak : Rien d’exceptionnel à part la taille du temple, il est bien plus grand que tous ceux que j’ai pu voir ! Mais comme y’a autant de gardes que d’habitude, je pense pas qu’on y trouvera des artefacts de dingue.
Moon : C’est pas plus mal ! ça te fera un entrainement vu que t’as perdu la main !
Onak : Un Krogan ne perd jamais la main ! Ahahahah !
Moon : Ah vraiment ?! j’ai juste dit ça pour te convaincre ! Ahah !
Onak : Fais gaffe je peux toujours faire demi-tour j’ai encore buté personne ! Ahahah !
Moon : En attendant les barrières bloquent l’accès alors on passe par où ?
Onak : Ce mur n’a pas l’air solide, je vais le démonter !
Moon : Parfait pour une entrée en toute discrétion !
Onak: On s’en fout! Yaaaaaaah!
Le Krogan prépare sa charge biotique, il fonce telle une brute (une brute moissonneur) en plein dans le mur et le brise en morceaux.
Onak : Ah bah voilà parfait !
Moon : Bravo t’es un génie ! Aller on y va !
L’équipe progresse dans le temple plus discrètement ; ils traversent plusieurs zones et se mettent à couvert quand des patrouilles passent.
Ils arrivent maintenant devant ce qui semble être un hall cérémoniel mais l’entrée est de nouveau bloquée par une barrière énergétique, on peut apercevoir de l’autre côté une sorte de générateur qui l’alimente, mais impossible d’y accéder.
Moon : Alors tu défonce le mur ou on cherche autre chose ?!
Onak : Heu... Nan pas là mais je peux tirer dans le vent histoire d’attirer les gardes, ils désactiveront la barrière pour nous, après on les dégomme !
Moon : Y’a forcément une autre solution...
Skrull : Graaaaah !
Onak : Du monde arrive ?
Moon : Non on dirait qu’il veut nous montrer quelque chose, alors qu’est ce qui y’a ?! Eh mais qu’est-ce que tu fais ?!
Skrull saute dans le gouffre et atterrit dans le torrent en bas, il se laisse emporter quelques secondes par le courant puis plonge soudainement.
Quelques minutes plus tard, l’alarme se déclenche, on entend des coups de feu puis des cris d’agonie ; enfin Skrull
réapparait dans le hall, il accoure jusqu’à son maitre et détruit d’un coup de griffe le générateur de la barrière. Le sheelal est légèrement blessé mais il est couvert de sang rose.
Skrull : Graaaaah !
Moon : ... Merci Skrull mais je ne sais pas si tu nous a vraiment aidé.
Onak : Ah mon avis c’est un beau spectacle qu’il y a là-bas ! Ahahah !
Moon : Allons voir ça !
... Oh putain !
Dans la salle suivant le hall, une sorte de grande assemblée, des cadavres de Hanaris jonchaient le sol. Leur sang rose coulait sur les marches et leurs tentacules déchiquetés gesticulaient encore nerveusement. Un peu plus loin, des mécas ont été réduits en pièces détachées et balancés un peu partout dans la salle.
Onak : Efficace la bestiole !
Moon : Heu... en effet !
Onak : Regarde là-bas des artefacts Prothéens !
Moon : C’est quoi ?
Onak : Ça tu vois c’est une horloge Prothéenne, ça vaut dans les 10000 crédits ; ça un appareil de mesure, 15000 crédits ; ici une sculpture, 12000 crédits ; un stylet, 3000 crédits et le dernier c’est un livre saint, 20000 crédits.
Moon : Donc on peut se faire environ 60000 crédits avec tout ça ?! Pas mal !
Onak : On n’est pas encore sortis d’ici, des renforts vont arriver d’un moment à l’au...
Garde Hanari : LES PROFANATEURS ! TUEZ-LES! Ils salissent l’honneur des porte-flammes !
Une fusillade éclate dans l’assemblée, Moon et Onak se mettent à couvert derrière le pupitre tandis que Skrull fonce tête baissée dans le tas. Les renforts Hanaris accompagnés de Mécas pilonnent la position des deux « profanateurs » et déploient des tourelles sur les côtés.
Onak shoot au fusil à pompe les Hanaris qui essayent de s’approcher tandis que Moon, au sniper, one-shot les mécas restant à distance. Skrull quant à lui s’occupe des tourelles en sautant par-dessus pour les détruire rapidement.
Les ennemis étant trop à découvert, Moon et Onak prennent rapidement le dessus et finissent par les vaincre.
Moon : Ouf ! Finit !
Onak : C’était un beau combat !
Skrull: Graaah!
Soudain, de puissants bruits de pas se font entendre.
Moon: C’est quoi ça encore?!
Onak : Je crois qu’on va bien rigoler!
Moon: Oh putain un méca YMIR!
Le méca entre dans la pièce et balance une salve de missiles, les deux pillards font une roulade sur le côté et évitent de justesse l’explosion. Skrull saute sur le méca, lui arrache la tête avec ses crocs, plante ses griffes là où elle était accrochée, court-circuitant le méca net. Skrull prend appui sur le torse du méca puis se dégage avant que ce dernier n’explose.
Moon : Eh ben ! J’ai bien fait d’te garder Skrull !
Onak : Un vrai guerrier ! Il doit avoir du sang Krogan dans les veines ! Ahah !
Moon : Eh matte un peu ça !
L’explosion des missiles avait fait un trou dans le mur derrière le pupitre. Dans ce trou apparaissait un petit renfoncement contenant un autre artefact Prothéen ; ce dernier ne semblait pas complet, comme un fragment de quelque chose de plus gros.