Les combattants se mirent en position Dan prit la pose tout en regardant légèrement surpris son adversaire; et Ocelot sortit son premier sabre, qui semblait de conception humaine.
Ocelot: Guide moi de ton tranchant Susano'o.
Dit le guerrier tout en gardant une position neutre le sabre à la main. Dan dégaina le plus calmement possible son sabre tout en essayant de calmer la boule qui se nouait dans son estomac. Voir un Krogan, pas aussi maboul qu'il l'avait imaginé, chef d'un clan épéiste de Krogan manier une épée nommée lui avait soudainement donné un mauvais pressentiment. Bien qu'Ocelot ait dit que ce n'était pas un duel à mort, il était étrange qu'il ait été alors convié à participer à un défi. Et devoir le toucher au visage n'augurait rien de bon...
Il s'avança lentement vers Ocelot qui se tenait à une dizaine de mètres devant lui, tenant la pointe de son sabre au niveau des yeux de son adversaire. Lorsqu'ils furent à deux mètres l'un de l'autre, Ocelot se fendit plus habilement qu'aucun des adversaires que Dan n'avait jamais affronté. Il para facilement l'attaque, mais fut surprit de la rapidité, de la souplesse et de la puissance qu'Ocelot avait pu mettre dans cette attaque. Dan riposta alors par une violente attaque vers le bassin du Krogan, obligeant Ocelot à laisser son visage à découvert. Il allait y frapper le plat de sa lame lorsqu'Ocelot éjecta au loin le sabre d'un violent coup de pied au niveau de la garde. Le sabre se planta une quinzaine de mètres plus loin. Le Krogan en profita pour se mettre entre l'arme et Dan. C'est alors que Dan sortit de son manteau un couteau de charcutier aussi aiguisé qu'un scalpel et força Ocelot à esquiver une violente attaque à la gorge. Il roula ensuite sur lui même pour éviter la contre-attaque d'Ocelot. Un instant après avoir récupéré son arme de prédilection, l'ombre d'un Krogan menaça le recouvrit. Ocelot allait abattre son sabre qu'il tenait bien au dessus de sa tête lorsque Dan posa son sabre en travers de la lame d'Ocelot, tout en touchant la gorge de ce dernier du bout de son arme. Ocelot laissa volontairement au contact tomber son sabre humain et sortit de sa bosse une énorme épée qui n'aurait rien à renier aux énormes épée bâtarde noir européenne de Jadis si ce n'est qu'elle avait la forme elle aussi d'un Katana Ocelot frappa de toute ses forces le brave combattant qui para de magnifique manière malheureusement il constata que le sabre commença à s’émietter
Impact Amerika Sakura sonna le chef audacieux
Dan regarda quelques secondes son arme esquintée, écœuré par la mauvaise foi de ce Krogan. Dans un accès de rancœur, il frappa de toutes ses forces la nouvelle d'Ocelot, l'envoyant voler à une trentaine de mètres de là. Son sabre se cassa à la moitié de la lame.
Dan: Quand on n'aime pas perdre, on ne joue pas. La prochaine fois, je n'hésiterai pas à te vider quand j'en aurai l'occasion.
Un silence de mort s'abattit. Dan se retourna et marcha vers le véhicule terrestre sans se retourner. Une fois retourné à la navette, John le ramena au vaisseau. Pendant le voyage, il repensa écœuré de voir qu'il avait perdu son temps pour un duel qui lui avait valu de perdre un sabre de très grande valeur. Force était de constater que ce Krogan avait du talent, mais la prochaine fois que je le recroise, il a intérêt à faire profil bas, parce que sinon, je le reconvertis immédiatement en avaleur d'épée. En rentrant dans son vaisseau, la première chose qu'il fit, fur de regarder sa collection de sabres dans sa chambre: Il avait encore une dizaine de magnifiques pièces, toutes aussi belles et d'aussi bonne facture. Il faudrait qu'il se rende sur Terre pour faire réparer celle qu'il venait de perdre dans cet affrontement. Il l'avait déjà fait réparer une fois, il pouvait toujours la faire réparer deux fois...
Après avoir rangé son attirail, Dan se jeta sur son lit et pensa à sa prochaine destination: «J'ai vraiment besoin de vacances» se dit Dan. Alors qu'il allait s'endormir, son terminal s'illumina, signalant un nouveau message reçu. Dan se traîna jusqu'à son bureau et regarda le contenu du mail:
Cher Blamon juste vainqueur
Je vois bien que vous êtes parti précipitamment ne croyez pas que ce dernier geste de force était un coup de (rage du) sang, pour les krogans et encore plus pour le clan Prime la pire insulte faite à un adversaire est de ne pas déployer toute sa puissance face à lui peu de gens ont réussi à ce jours à me toucher au visage et encore moins avec un sabre, vous méritez à juste titre que je vous explique les tenants et aboutissants de mon projet et vous invite à parler calmement de ceci au lieu que vous souhaitez et pour bonne foi je viendrais sans armes à l'endroit fixé
P.S:Sachez que pour me pardonner de la destruction de votre sabre je vous en apporterais un de ma réserve personnelle comme cadeau de réconciliation.
Ocelot du clan Prime